Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

19 Avr 2007, 18:10

sonny a écrit:il risquerait jusqu'a 6 matcsh de suspencion s'il ne peux pas argumenter favorablement pour expliquer son geste.

il reste 5-6 matchs donc en gros il risque rien, il sera en vacances plus tot et basta

6 matchs, c'est pas cher payé je trouve!
si on sanctionnait plus lourdement, on stoperait net l'envie de certains de se livrer à ce genre de gestes.

EDIT

regardez comment les italiens ont laissé faire di canio, et tout le monde en voit les conséquences aujourd'hui dans les rang des supporters de la lazio : banderoles fachistes, cris de singes, etc.....
Modifié en dernier par ruby le 19 Avr 2007, 18:12, modifié 1 fois.

19 Avr 2007, 18:11

ruby, 6 matchs c'est le max apparement (ce que sous entend canal+)

et dire que Barthez avait prit 6 mois :roll:

la il va juste manquer, au pire, la fin du champ qui ........ est deja fini pour Lyon, ca va etre 5-6 matchs amicaux histoire de faire tourner l'effectif docn bon, Baros ou pas

19 Avr 2007, 18:13

sonny, justement, quand on pense que barhez a pris 6 matchs pour avoir craché sur un gardien, on se dit qu'il y a vraiment deux poids, deux mesures

19 Avr 2007, 18:14

ruby, Di Canio avait pris genre 2 matchs non ? une broutille

19 Avr 2007, 18:14

ruby a écrit:Bassam, désolé, mais tu noies le poisson là.
alors tu fais quoi concretement? tu le sanctionnes pas??

je suis daccord pour le sanctionner, mais le sanctionner comme acte raciste ca non !

tu sanctionne Baros pour son geste, donc tu sanctionne M'Bia pour son jeu à base de coup de coude et autre sale geste qu'il a dans son panel, et là va y avoir du boulot.

même justice pour tous, et pas seulement contre Baros.

19 Avr 2007, 18:17

Bassam a écrit:

je suis daccord pour le sanctionner, mais le sanctionner comme acte raciste ca non !

tu sanctionne Baros pour son geste, donc tu sanctionne M'Bia pour son jeu à base de coup de coude et autre sale geste qu'il a dans son panel, et là va y avoir du boulot.

mettre des coups de coudes a rien a voir avec le geste de barros, le foot est un jeu physique et ca a rien d'extraordinaire de jouer des coudes dans un match.
faut comparer ce qui est comparable, et entre ce qu'a fait barros et les coudes de M'bia, y a rien de similaire

19 Avr 2007, 18:18

sonny a écrit:ruby, Di Canio avait pris genre 2 matchs non ? une broutille

c'est bien le probleme, vu qu'il a pris que deux matchs, je crois même qu'il a recommencé après ou qu'il a tenu des propos plus que limites dans la presse non?

19 Avr 2007, 18:20

ruby, sur un arbitre il a craché pas sur un gardien

si ce geste n'est pas raciste, pourquoi alors le sanctionner?

Bassam, comment tu sanctionnarais Barros pour son geste si il n'est pas considéré comme raciste??
je crois pas avoir lu dans un reglement que se boucher le nez est un acte sanctionné non?

19 Avr 2007, 18:21

sonny a écrit:ruby, sur un arbitre il a craché pas sur un gardien

oui lol, autant pour moi :mrgreen:

19 Avr 2007, 18:22

sonny a écrit:ruby, 6 matchs c'est le max apparement (ce que sous entend canal+)

la il va juste manquer, au pire, la fin du champ qui ........ est deja fini pour Lyon, ca va etre 5-6 matchs amicaux histoire de faire tourner l'effectif docn bon, Baros ou pas

Sonny

Il faudrait déjà que la ligue ouvre une enquête car elle attend le rapport des arbitres. Sachant que Lannoy n'a rien vu, je me dis que cette affaire va passer par la fenêtre.

Les dirigents bretons doivent absolument ramener l'affaire sur le devant de la scène. Ces gestes racistes n'ont rien faire dans un pays comme le nôtre ! Barthez a pris 6 mois pour un crachat. J'estime que ce connard de baos doit pendre autant. Le ministre, si il a envie de se confroter à Aulas, doit réagir... Et pour l'instant rien de ce côté alors que l'on tente de proner la tolérance sur tous les terrains de France !

19 Avr 2007, 18:22

Bassam a écrit:

c'est pas les memes gestes. des coups de coudes dans des duels ca arrive, et si c'est volontaire ca se sanctionne (mais si M'Bia prend 1 mois pour un coup de coude, Lyon devra racheter des joueurs car ils vont avoir 80% de l'effectif suspendu.)

la c'est un geste qui est hors de propos, ca n'a rien a voir avec le foot, le sport ou le civisme.

19 Avr 2007, 18:23

ruby a écrit:
Bassam a écrit:

mettre des coups de coudes a rien a voir avec le geste de barros, le foot est un jeu physique et ca a rien d'extraordinaire de jouer des coudes dans un match.faut comparer ce qui est comparable, et entre ce qu'a fait barros et les coudes de M'bia, y a rien de similaire

vas donc dire ca à Sammy Traoré qui a eu le crane ouvert à cause d'un coup de coude de ce même M'Bia, puis tu m'en dira des nouvelles.

crois moi, M'Bia merite bien plus d'être sanctionner pour l'ensemble de son oeuvre plutôt que Baros.

une derniere chose: Baros n'a pas dit "les noirs puent" ou "toi M'bia tu pue parceque t'es noir" mais plutôt "toi M'bia tu pue", il a dit ca à M'Bia en tant que personne et non pas pour sa couleur, bien qu'on ne sait pas ce qu'il s'est dit on a vu juste Baros le mimer, on ne peut pas accuser ce geste de raciste, on ne sait pas ce qu'il avait dans la tête au moment de faire ca, condamner une personne pour un doute si c'est ca ta version de la justice :?
Modifié en dernier par Bassam le 19 Avr 2007, 18:25, modifié 1 fois.

19 Avr 2007, 18:24

marseillais74 a écrit:
sonny a écrit:ruby, 6 matchs c'est le max apparement (ce que sous entend canal+)

Sonny

Il faudrait déjà que la ligue ouvre une enquête car elle attend le rapport des arbitres. Sachant que Lannoy n'a rien vu, je me dis que cette affaire va passer par la fenêtre.

Les dirigents bretons doivent absolument ramener l'affaire sur le devant de la scène. Ces gestes racistes n'ont rien faire dans un pays comme le nôtre ! Barthez a pris 6 mois pour un crachat. J'estime que ce connard de baos doit pendre autant. Le ministre, si il a envie de se confroter à Aulas, doit réagir... Et pour l'instant rien de ce côté alors que l'on tente de proner la tolérance sur tous les terrains de France !

le president rennais a demandé une enquete, et les images sont pas confisquées par le KGB, elles sont a dispo de la ligue.

mais bon la ligue, on sait ce qu'elle vaut. et la elle va gagner des points chez les Bad Gones

19 Avr 2007, 18:25

marseillais74, le probleme c'est que vu que thiriez est le larbin de d'aulas, ca va pas aller bien loin cette histoire.
après que l'arbitre ait rien vu c'est une chose, mais faire comme s'il s'etait rien passé, c'est du pur foutage de gueule!

19 Avr 2007, 18:31

Bassam, le prend pas mal, mais je trouve ton argumentation depuis tout à l'heure plus que limite.
tu compares des gestes qui ont rien a voir.
si on suit ton raisonnement, a chaque fois qu'un joueur se blesse suite à une action litigieuse, on sanctionne (genre cissé avec yepes).
la barros a fait un geste qui a RIEN a voir avec le foot, et il doit etre sanctionné pour ca, y a pas a discuter

19 Avr 2007, 18:37

ruby, les gestes de M'Bia dont je te parle sont des gestes volontaires et non pas de simples actions litigieuse, Rennes/PSG il fou un coup de coude à Gallardo puis un autre à Traoré qui finit le match avec un bandeau sur la tête, ca te parait si incroyable que ca que je demande à ce qu'on sanctionne un joueur pour agressions physiques et blessure ?

le geste de Baros n'a rien à faire sur un terrain certes, tout comme ceux de M'Bia et aussi d'autre joueurs qui jouent pour faire mal.

19 Avr 2007, 18:41

Je viens de voir les images, et perso les gars faut arreter de voir le mal partout, c'est bon le gars pues de la geule et pue tout court, normal qu'il en ai marre le bougre de Baros, puis bon si ça aavait été l'inverse qui aurait dénoncer un acte de racisme anti banc?
Le gars fouette c'est tout.

19 Avr 2007, 18:44

Bassam a écrit:ruby, les gestes de M'Bia dont je te parle sont des gestes volontaires et non pas de simples actions litigieuse, Rennes/PSG il fou un coup de coude à Gallardo puis un autre à Traoré qui finit le match avec un bandeau sur la tête, ca te parait si incroyable que ca que je demande à ce qu'on sanctionne un joueur pour agressions physiques et blessure ?

le geste de Baros n'a rien à faire sur un terrain certes, tout comme ceux de M'Bia et aussi d'autre joueurs qui jouent pour faire mal.

peut être, mais stp arrête de comparer les gestes de barros et mbia, ils ont strictement rien de comparable.
les coups de coudes de mbia sont certes condamnables et méritent une sanction, mais ca reste dans le jeu.

ce qu'a fait barros a rien a voir avec le foot.

maintenant, si tu reste sur ta position et que tu veux pas comprendre ce qu'on dit depuis tout à l'heure, désolé mais je vais pas te l'expliquer 100 fois
Sujet verrouillé