05 Avr 2007, 18:19
05 Avr 2007, 18:45
marcos011 a écrit:Gérard Houllier a répondu en exclusivité à Patrick Chêne pour un entretien vérité, retranscris ce jeudi 5 avril dans But ! Lyon. Le coach rhodanien fait référence plusieurs fois à l'Olympique de Marseille dans son interview.
Il revient sur les progrès que doivent réaliser les clubs de Ligue 1 en terme de régularité en déclarant notamment : "Et la deuxième mi-temps de Marseille contre nous, c'était du très haut niveau ! Mais c'est bizarre, cette saison tous nos adversaires ont eu des problèmes de constance."
Interrogé sur la qualité de son équipe, il affirme "celle qui pratique le plus beau jeu, c’est Lyon" mais reconnaît que "l’équipe la plus populaire de France, c’est Marseille." Une déclaration, qui on s'en doute, ira droit au coeur des supporters du cher président Jean-Michel Aulas.A l'heure des premiers bilans sur sa saison, l'ancien entraîneur de Liverpool s'exprime sur son élimination en Coupe de France face à l'OM en se justifiant d'avoir été "battu par le futur finaliste." Une dernière prise de position, qui devrait aller droit au coeur du président nantais Rudi Roussillon, à deux semaines de la 1/2 finale qui opposera Marseille à Nantes le 18 avril.
05 Avr 2007, 19:37
05 Avr 2007, 19:41
celle qui pratique le plus beau jeu, c’est Lyon" mais reconnaît que "l’équipe la plus populaire de France, c’est Marseille." Une déclaration, qui on s'en doute, ira droit au coeur des supporters du cher président Jean-Michel Aulas
05 Avr 2007, 19:42
05 Avr 2007, 19:51
Malheureusement, la paralysie faciale de l'entraîneur lyonnais n'a pas duré suffisamment longtemps pour l'empêcher de dire des conneries en salle de presse.
05 Avr 2007, 19:57
Gérard, j’ai été choqué par votre réaction après la défaite face à Bordeaux. Pas très sport tout ça…
C’est marrant. D’habitude, je me fais chambrer parce que je félicite toujours mes adversaires. Là, je me fais casser parce que je les critique. Oui, j’assume. J’ai du respect pour les Bordelais mais j’estime qu’ils ont refusé le jeu. Deux tirs au but dans une finale, ce n’est pas ma philosophie du jeu. Et puis, ils ont été trop agressifs. On a le droit de défendre mais pas de filer des coups comme ça. Pour être honnête, ce qui m’a agacé aussi, c’est que mes joueurs n’ont pas tous su se contrôler face à cette agressivité. Fred notamment.
On ne peut pas demander à toutes les équipes de jouer comme Lyon…
Mais avec une équipe comme ça, Bordeaux ne devrait pas être 21 points derrière nous. Ils devraient jouer au foot. Le foot, c’est peut-être du business, mais c’est aussi du spectacle. Enchaînez trois finales comme ça et vous videz les stades. Ou alors vous considérez le spectateur comme un cochon de payant. Et c’est la mort du foot. Ce n’est pas ma philosophie. Moi, je me targue d’avoir produit du beau jeu depuis deux ans à Lyon ! C’est cela ma différence. Après la finale dans le vestiaire, j’ai dit à mes joueurs que j’étais fier d’eux. Cela conforte notre réputation. L’équipe la plus populaire de France, c’est Marseille, mais celle qui pratique le plus beau jeu, c’est Lyon.
Du beau jeu, mais une saison un peu décevante finalement…
(Enervé)… Vous voulez que je vous rappelle notre bilan : on est champions à neuf journées de la fin. Il n’y aura pas une équipe à 65 points… Meilleure attaque. Meilleure défense. Huitièmes de finale de la Ligue des champions. Finaliste de la Coupe de la Ligue. Battu en Coupe de France par le futur finaliste. Et on fournit quinze joueurs aux différentes sélections !
Mais quand même, la Ligue des champions…
La Ligue des champions. A moi de poser des questions. Combien des quarts de finalistes de l’an passé sont là cette saison ?
Euh…
Un seul ! Milan. Et encore, ils se sont qualifiés par miracle face au Celtic ! Barcelone, Arsenal et les autres ont sauté aussi. Et ce n’est pas le drame, non ? Et bien pour nous non plus !
05 Avr 2007, 20:16
05 Avr 2007, 20:36
Dessno a écrit:Par le futur finaliste, il nous voit deja en finale
05 Avr 2007, 22:23
le touriste a écrit:Torben Frank, c'est cool de préciser ce qui est marqué dans l'article que tu quotes
celle qui pratique le plus beau jeu, c’est Lyon" mais reconnaît que "l’équipe la plus populaire de France, c’est Marseille." Une déclaration, qui on s'en doute, ira droit au coeur des supporters du cher président Jean-Michel Aulas
06 Avr 2007, 08:17
06 Avr 2007, 09:11
hijodelsol a écrit:Article de rageux
06 Avr 2007, 09:36
06 Avr 2007, 09:51
06 Avr 2007, 10:30
06 Avr 2007, 10:58
06 Avr 2007, 11:03
06 Avr 2007, 11:38
Confetize a écrit:hijodelsol, pas d'accord.
Topic de rageux serait plus approprié
06 Avr 2007, 16:56
07 Avr 2007, 11:10