\:D/ [Topic Unique] Du FC Lyon (et OLG Action) \:D/

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 18:02

le touriste a écrit:Torben Frank, difficilement comparable. Cette coupe à Toto avait été gagné après avoir battu la Lazio et le Deportivo. Malgré la faiblesse du titre, ça lui donnait quand même une saveur particulière, surtout après le match face à La Corogne.
Pour preuve, cette année il n'y a rien eu de semblable...

Ben ça reste quand même une coupe en bois sur laquelle vous crachiez tous avant de la remporter. M'enfin c'est pas bien grave.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 18:14

JPP REVIENS a écrit:Torben Frank, tu sais très bien que les joueurs fêtaient le match contre la Corogne, plus que la coupe en elle-même...

Mouarf ... je rigole.

Maintenant, les Lyonnais survolent ce faible championnat (qu'ils ont effectivement contribué à rendre si faible).

C'est très bien, 6 titres d'affilée bientôt, c'est une grosse performance, que personne ne contestera.

Si, certains crachent sur ces titres mais si c'était l'Ohème qui les avait remporté vous seriez tous en train de vous palucher dessus et de vous prendre pour le meilleur club de l'univers.

On dirait sincèrement que les Lyonnais aiment se faire détester d'une majorité de français...
Comme un pêché mignon, un petit plaisir de se sentir seul contre tous,
alors que vous auriez tous les moyens de vous faire aduler, supporter en coupe d'europe...

Vision subjective du supporter d'un équipe lambda, pour fréquenter les forums internationaux je peux vous assurer que ce n'est pas le cas )à l'étranger.

Bref, jamais l'arrogance d'un champion n'aura atteint ce paroxysme, le quart de final de Ligue des champions ou même le 1/8 ème vous rend fier de vous, et je ne parle même pas des déclarations de Gérard Houiller, dont la suffisance à l'égard de la Roma démontrait la plus parfaite mauvaise foi.

Et bien entendu le PSG et l'Ohème ne sont pas les clubs les plus détestés de France.

M'enfin je pisse dans un violon, vous savez tout sur tout et vous êtes les plus forts. :lol:

Je garde ça pour la fin ...

Mais quand on a un effectif de cette qualité, un stade de 40 000 places, du pognon, quel est l'intéret de vouloir piquer n'importe quel joueur aux autres clubs de L1, juste pour faire chier ?

Prenons Pedretti, Diarra, Frau...tous ces joueurs qui ne vous ont servi à rien, ou ne vous servent pas à grand chose (Diarra notamment) à part emmerder le club rival ou diminuer encore le niveau d'un championnat de "petits" clubs (Sochaux...).

Les grands clubs ont le droit de faire leur marcher en France, un club français n'a pas le droit, clair que l'OL aurait dû laisser partir Kallstrom, Diarra (Alou), Frau, Maloud, Abidal dans des clubs étrangers, ça aurait sans doute renforcer la L1.

On va faire un petit topo des achats lyonnais.

Cris / Edmilson / Juninho / Muller / Caçapa / Fred / Nilmar / Carew / Fred / Wiltord / Tiago / Diarra (Mahamadou) : tous voler à l'étranger pour affaiblir les concurrents de l'OL (quels enculés ces lyonnais).
Malouda : volé à Guingamp (mais Drogba qui signe à Marseille c'est pas grave)
Frau : Volé à Chocho (mais Pedretti qui signe à Marseille c'est pas grave)
Essien : Volé à Bastia (Paris qui tente la surenchère de dernière minute est blanc comme neige)
Kallstrom // Abidal // Toulalan : payé 7 M€ minimum chacuns, vraiment des escroc ces lyonnais
Diarra (Alou) : Devait partir pour la Roma, on a payé 1 M€ de plus que le tarif pour l'avoir

etc ... vraiment des trous du cul y'a rien à dire
:lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar oukimaya » 09 Mar 2007, 18:43

Torben Frank, ce qui voulait dire par la,c'est que des joueurs tels que Pedretti, Diarra, Frau ...... n'ont strictement servi à rien à L'OL à part de plomber la masse salariale.

L'achat de Pedretti pour 7 ME à l'OM , ca n'a été juste fait pour tuer le joueur qui avait préféré l'OM la saison précédente.

Diarra joue une fois sur 1000 et encore que quand Toulalan et Tiago ne sont pas la.

Frau n'a pratiquement pas joué.

PS : Votre recrutement Baros et Santos , L'OL la fait simplement pour donner des noms ( Baros ) aux supporters parceque ce sont 2 joueurs de pétanque.
Ce n'est pas un reproche,au contraire,nous annonce des noms( Tevez :mrgreen: ,Tomasson :mrgreen: ) et on les a pas.

Il ne faut pas que les lyonnais se plaignent du niveau de la L1,s'ils achetent les meilleurs joueurs de chaque clubs.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 09 Mar 2007, 18:52

Torben Frank a écrit:Les 3/4 d'entre vous n'en avez rien à battre de la Coupe à Toto, comme le Trophée des Champions, c'est du flan.

L'OL l'a aussi la Coupe à Toto et franchement ça faisait des années qu'on avait rien gagner à l'époque, pas de quoi faire les cons sur le pelouse comme ont pû le faire les joueurs marseillais et RLD.

Toi, tu n'as pas vu la news d'olweb en aout toute fiere d'annoncer la conquête du 12ème trophée depuis la remontée en D1... dont 5 trophées des champions et 1 coupe intertoto :mrgreen:

Pour le reste, comme l'ont très bien expliqué le touriste et JPP REVIENS, grave mauvaise foi, d'une part pour RLD on décline toute responsabilité, on est les premiers à s'être moqués de "la marche des tongs" :mrgreen: , d'autre part, pour les joueurs, désolé si l'explication ne te convient pas, mais c'est l'ambiance du match qui a fait que, moi même j'étais comme un fou à la fin de ce match alors qu'effectivement la coupe à toto par défaut ça fait effectivement sourire (et ça le fait toujours, au cas où tu n'aies pas remarqué, on en rigole quand on parle "du seul trophée de l'ère RLD"), mais se retrouver face à une équipe plutôt bonne (la corogne quand même), alors qu'on fait un début de championnat pourri, perdre 2-0 là bas (sans avoir de bol, de mémoire on aurait ptet du avoir un penalty de 1-1 avant de prendre le contre qui nous met à 2-0), se retrouver à 1-1 chez nous avec Ribery expulsé au bout de 10 minutes, et à la mi-temps on en est encore là, la situation était périlleuse... et quand après ça, le match commence à partir en live complet, le délire absolu commencer à régner, et le score commence à enfler, bah wé ça met le feu de réussir un tour de force pareil, ctout...
(A croire que vous ne connaissez pas les joies des retournements de situation sur les matchs à élimination directe, le stress et le feu que ça met... ah ben wé, suis-je bête, j'oubliais #-o :mrgreen:)

Et puis nous, quand on se décide à venir voir ce que c'est que cette chose intertoto, on joue pas de la gnognotte, le carré final était OM-Lazio-Newcastle-La Corogne, la ligue des champions à côté c'est de la rigolade 8) :mrgreen:
(d'ailleurs, un supporter auxerrois que je connais sur un autre forum était venu annoncer après le tirage de la coupe "bon les marseillais sont éliminés, on va voir pour les autres"... j'peux vous dire que j'ai pas regretté par la suite d'avoir fait une capture d'écran de son message au cas où :mrgreen: )

Vous vous l'avez gagnée contre Montpellier (une année ou les 2 autres vainqueurs étaient Auxerre et Bastia), tu m'étonnes que ça soulève pas de joie particulière :mrgreen:

La preuve, cette année, quand on a éliminé Dniepro, les joueurs ont pas été faire les malins dans tous les sens, ils avaient juste le sentiment du devoir accompli, d'avoir passé un 1er tour de qualif européenne "en bois", ce que c'est...

Pour le recrutement, lyon est en droit d'acheter les meilleurs joueurs si il le peut, c'est aux autres clubs à refuser ou a les acheter à leur place s'ils veulent pas que lyon soit fort, ctout... (par contre faut arrêter de venir nous pleurer maintenant "c'est la faute au niveau de la L1 si on se qualifie pas en coupe d'Europe")
Ce qui est reproché, c'est plus les manoeuvres à la Pauleta, Piquionne, Obraniak .... où on sent en plus du souhait d'acquérir le joueur la volonté et le plaisir de casser les pieds aux autres pour les empêcher de fonctionner (le comuniqué sur pauleta valait son pesant de cacachuètes, quand même
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 18:53

oukimaya a écrit:Torben Frank, ce qui voulait dire par la,c'est que des joueurs tels que Pedretti, Diarra, Frau ...... n'ont strictement servi à rien à L'OL à part de plomber la masse salariale.

Ca c'est le pb de l'OL, de plus si ces joueurs n'étaient pas parti à Lyon ils seraient parti ailleurs (je le répète mais Diarra devait signer à la Roma).

L'achat de Pedretti pour 7 ME à l'OM , ca n'a été juste fait pour tuer le joueur qui avait préféré l'OM la saison précédente.

Et qui était déjà sur les tablettes de l'OL l'année précédente, joueur qui fût remplacer numériquement par Toulalan comme Clément le fût par Diarra. On apelle ça se renforcer seulement en france c'est caca, quand Milan ou le Barça prenne les perles de la L1 (Giuly, Edmilson, Rafa Marquez, Ronaldhino, Gourcuff, Sissoko, Mexès, etc ...) ça n'affailbit pas la L1 ? Malgré ça on était encore en rupture de joueur à ce poste en janvier, c'était pas vraiment du luxe.

Il ne faut pas que les lyonnais se plaignent du niveau de la L1,s'ils achetent les meilleurs joueurs de chaque clubs.

Je le répète, si ils n'étaient pas venu à Lyon ils seraient parti à l'étranger. Les clubs de L1 ne veulent pas que le niveau de la L1 soit pourri ? Ils n'ont qu'à ne pas vendre leur meilleur joueur et mieux acheter, qu'est-ce qu'il est devenu le pognon de Toulalan à Nantes ? Celui des ventes de Monsoreau, Pedretti ou Frau à Chocho ? Le vrai pb c'est que les dirigeants des autres clubs sont des brêles, c'est ça qui pourri le niveau de la L1.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Boudoum » 09 Mar 2007, 19:14

Torben Frank, il faut qd meme avouer que lyon a acheté des joueurs qui leur n'apporteraient rien

Tu prends l'exemple de Pedretti a l'OM, mais ds un sens, vu le faible ,iveau du milieu de terrain marseillais, c'etait censé etre un plus pr l'equipe.

Pr Toulalan, malouda, ou abidal par exemple, je trouvais que c'etait logique vu la qualité des joueurs et des besoins de lyon mais qd lyon prend monsoreau, frau ou diarra, ca n'a aucun interet sportif.

Quelle aurait été le projet sportif, de prendre Piquionne ou un savidan sachant que le mec ne serait pas titulaire indiscutable comme pouvait l'etre un malouda ?

Belhadj est considéré comme l'un des meilleurs arrieres gauches de france, avec le départ fort probable d'abidal ca je comprends mais courir après un obraniak, un savidan ou pik je trouve ca con.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dinopatou » 09 Mar 2007, 19:22

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=31678&pid=101002

Communiqué du Club

09/03/07 - 15:54

Incidents du derby : l’O.L.dépose une plainte

L’Olympique Lyonnais a demandé à son avocat de déposer une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juges d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Saint Etienne, à l’encontre de tous auteurs et complices, ce en raison d’une banderole et d’un tiffo inacceptables déployés à la mi-temps du derby disputé le samedi 3 mars au stade Geoffroy Guichard.

Cette plainte est en cours et elle pourrait recevoir le soutien de l’U.N.F.P. qui envisage de se constituer partie civile.

L’Olympique Lyonnais est ainsi en parfaite cohérence avec son attitude qui a consisté, d’une part à procéder à plusieurs appels au calme et à la sérénité avant le match, d’autre part à ne pas hésiter à stigmatiser l’attitude irresponsable d’un prétendu supporter lyonnais en se constituant partie civile contre lui à l’audience du tribunal correctionnel de Saint Etienne du 5 mars.

C'est qu'il y croit vraiment, à son coup du "mais moi j'appelais au calme"...
Faut pas manquer d'air quand même :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 09 Mar 2007, 19:25

et voila ils rajoutent une couche, mais putain c'est passé, arretez les conneries :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar john66 » 09 Mar 2007, 19:27

oh les gars! faut arreter avec Lyon! Ils ont recruté les joueurs que tout le monde voulaient, et ils se sont planté que sur pedretti et Frau, apres le reste, ils en on fait des titulaire en puissance! Diarra tout le monde le voulait, ils l'ont acheté et il joue!
A l'époque TAPIE achetait deschamps, Angloma, Boli, Dessailly et consors...et eux c'était pas pour affaiblire le championnat, mais surtout pour renforcer Marseille! et c'est ce que font les Lyonnais.
Alors voilà, ils achètent Kallstrom et ont les accuse de noyer Rennes! ils ont prit Diarra et lens en sont ils noyé?
Alors la mauvaise foie, il faut savoir la mettre de coté!
car dans ce cas, quand on prend Drogba, pedretti, costa, niang ou pagis, est ce que ca veut dire que l'on veux affaiblir la ligue 1, guingamp?, Sochaux? Bordeaux? Strasbourg? et quand on prend Valbuena, n'affaibli t on pas Libourne St saurin ? ou la ligue 2?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 19:27

Boudoum a écrit:Pr Toulalan, malouda, ou abidal par exemple, je trouvais que c'etait logique vu la qualité des joueurs et des besoins de lyon mais qd lyon prend monsoreau, frau ou diarra, ca n'a aucun interet sportif.

Monsoreau avait été pris pour suppléer Abidal (Berthod c'est une quiche) mais ce joueur ne voulait jouer que dans l'axe.
Frau ? Vous vous souvenez des attaquants de l'OL de l'époque ? :lol:
Diarra, comme je l'ai noté plus haut venait en remplaçement de Jérémy Clément. Ca donnait Juni (Kallstrom) Toulalan/Tiago (Diarra), soit 5 joueurs pour 3 places. De plus Diarra venait de sortir d'une bonne saison avec Lens avec à la clé une bonne prestation en Finale de CdM, le pb de ce joueur c'est de s'être blessé alors que Toulalan et Tiago était hors de forme ce qui nous a obligé à recruter le pov' Santos qui va faire banquette.

Quelle aurait été le projet sportif, de prendre Piquionne ou un savidan sachant que le mec ne serait pas titulaire indiscutable comme pouvait l'etre un malouda ?

Alors pour Savidan il n'a jamais été question de lui à l'OL, Aulas n'a fait que répondre à une question d'un journaliste et l'affaire fût amplifiée.
Pour Piniok (que je suis bien content de ne pas voir à l'OL soit disant passant), il faut savoir que le joueur était sur la liste des joueurs transférables des dires même des dirigeants stéphanois, si l'OL c'est intéressé à ce joueur c'était dans l'optique du départ de Carew et suite à un caca nerveux de Mister Bean Houllier (qui voulait 4 attaquants pour une place :roll: ), heureusement que Lacombe a sû convaincre tout ce beau monde que c'était une hérésie (et surtout le suicide sportif de Benzema).

Belhadj est considéré comme l'un des meilleurs arrieres gauches de france, avec le départ fort probable d'abidal ca je comprends mais courir après un obraniak, un savidan ou pik je trouve ca con.

Obraniak ? C'est comme Clément. Les joueurs étaient sur le marché des transferts, l'OL cherchait un milieu (la preuve on a enrôlé Santos), les joueurs ont fait leur choix. Y'a pas a épilogué dessus.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 19:30

Dinopatou a écrit:C'est qu'il y croit vraiment, à son coup du "mais moi j'appelais au calme"...
Faut pas manquer d'air quand même :mrgreen:

J'aurai préféré que tu souligne ce passage bien plus important ...

d’autre part à ne pas hésiter à stigmatiser l’attitude irresponsable d’un prétendu supporter lyonnais en se constituant partie civile contre lui à l’audience du tribunal correctionnel de Saint Etienne du 5 mars.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar john66 » 09 Mar 2007, 19:35

ce qui m'ennerve c'est que les instances du foot et les présidents de club font marcher la machine judiciaire que contre les supporters meme pour des banderoles pourries!
Par contre, quand les joueurs se battent sur le terrain et qu'ils se foutent sur la gueule, ils en appel seulement à la commission de discipline!!!
Cela ne choque-t-il que moi????
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 19:36

john66 a écrit:ce qui m'ennerve c'est que les instances du foot et les présidents de club font marcher la machine judiciaire que contre les supporters meme pour des banderoles pourries!
Par contre, quand les joueurs se battent sur le terrain et qu'ils se foutent sur la gueule, ils en appel seulement à la commission de discipline!!!

Rien n'empêche un joueur de porter plainte pour coup et blessure.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar john66 » 09 Mar 2007, 19:37

Torben Frank, ne cherche pas à lutter contre une mauvaise foie collective, certain ne supporte pas que notre club est si impuissant, sans doute une forme de jalousie!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 19:39

john66 a écrit:Torben Frank, ne cherche pas à lutter contre une mauvaise foie collective, certain ne supporte pas que notre club est si impuissant, sans doute une forme de jalousie!

Rien compris, j'ai juste répondu à ton interrogation, le métier d'un footballeur n'est pas de se faire pêter le nez, si Chivu avait porté plainte contre Fred j'aurai trouvé ça normal.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar john66 » 09 Mar 2007, 19:42

Torben Frank, tu as rien compris du tout! lol!
dans mon dernier post je te disais de pas écouter la mauvaise foie de certain supporter marseillais qui pense que Lyon affaiblissent le championnat en recrutant certain joueur!, depuis tout à l'heure je prend ta défense et toi tu le comprend pas!!
je vais finir pas penser moi aussi que vous aimez être des victimes! :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 09 Mar 2007, 19:44

Torben Frank a écrit:
john66 a écrit:ce qui m'ennerve c'est que les instances du foot et les présidents de club font marcher la machine judiciaire que contre les supporters meme pour des banderoles pourries!

Rien n'empêche un joueur de porter plainte pour coup et blessure.

Ok mais là, Aulas veut déposer plainte pour des banderoles insultant les joueurs! pourquoi ne le font ils pas eux meme!
Et quant à chivu, c'est sur un fait de jeu! Moi je te parlais de baston comme lors du match Valence-Inter!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 09 Mar 2007, 19:50

john66 a écrit:Torben Frank, tu as rien compris du tout! lol!
dans mon dernier post je te disais de pas écouter la mauvaise foie de certain supporter marseillais qui pense que Lyon affaiblissent le championnat en recrutant certain joueur!, depuis tout à l'heure je prend ta défense et toi tu le comprend pas!!
je vais finir pas penser moi aussi que vous aimez être des victimes! :mrgreen:

Arf :lol:

j'me disais aussi que ça collait pas avec ma réponse :lol:

Je ne prend pas ça pour de la mauvaise foi mais pour une mauvaise interprêtation, on dit que Lyon achète les arbitres alors on va pas chercher plus loin, on dit que Lyon affaiblit la L1 alors on va pas chercher plus loin. C'est dommage.

Ok mais là, Aulas veut déposer plainte pour des banderoles insultant les joueurs! pourquoi ne le font ils pas eux meme!
Et quant à chivu, c'est sur un fait de jeu! Moi je te parlais de baston comme lors du match Valence-Inter!

Pour moi les deux ne sont pas si différent (le coup de coude de Fred et la baston de Valence-Inter), ça n'a rien à faire dans un stade.
Pour la banderole je trouve ça stupide porter plainte contre ça, ou alors faut porter plainte contre toutes.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar john66 » 09 Mar 2007, 19:53

Torben Frank, non non, je pense vraiment que c'est de la mauvaise foie! J'arrive pas à croire qu'on puisse dire ca juste par ce que LYon achète Kallstrom et diarra par exemple!
Lyon, si je ne m'abuse, dispose d'un des groupes pro possédant le plus petit nombre de joueur de la ligue 1.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Anh Thom » 09 Mar 2007, 20:31

john66 a écrit:oh les gars! faut arreter avec Lyon! Ils ont recruté les joueurs que tout le monde voulaient, et ils se sont planté que sur pedretti et Frau, apres le reste, ils en on fait des titulaire en puissance! Diarra tout le monde le voulait, ils l'ont acheté et il joue!
A l'époque TAPIE achetait deschamps, Angloma, Boli, Dessailly et consors...et eux c'était pas pour affaiblire le championnat, mais surtout pour renforcer Marseille! et c'est ce que font les Lyonnais.
Alors voilà, ils achètent Kallstrom et ont les accuse de noyer Rennes! ils ont prit Diarra et lens en sont ils noyé?
Alors la mauvaise foie, il faut savoir la mettre de coté!
car dans ce cas, quand on prend Drogba, pedretti, costa, niang ou pagis, est ce que ca veut dire que l'on veux affaiblir la ligue 1, guingamp?, Sochaux? Bordeaux? Strasbourg? et quand on prend Valbuena, n'affaibli t on pas Libourne St saurin ? ou la ligue 2?

Si tu parles d'Alou, alors :lol: .Le gars jouait pas en début de saison, il a fallu qu'il aille se plaindre aux journaliste pour qu'Houillier le fasse jouer :mrgreen:
Et puis, j'ai l'impression qu'il n'est titulaire que si Tiago ou Toulalan est blessé/suspendu...
Sinon ok, avec Torben quand il dit que les joueurs convoités seraient partis à l'étranger, la L1 serait à la limite plus serrée entre joueurs pourris :mrgreen:
Mais là où Lyon agace, c'est quand ils viennent foutre la merde qd il ne le faut pas (Piquionne, Pauleta, bon allez Ribéry aussi :mrgreen: ).Avec tout le fric qu'ils amassent, me dites pas qu'ils peuvent pas prendre ailleurs (Elber, Anderson sont bien venus, pas avec la meme réussite ok :lol: ), mais franchement c'est un peu ptit slip de la part d'Aulas.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin