31 Jan 2007, 14:28
31 Jan 2007, 14:28
jod.ko a écrit:Il sera titulaire à la place de Taiwo ?
Au moins comme ca on saura clairement qui est le plus mauvais des deux...
Jodko.
31 Jan 2007, 14:37
abmm a écrit:OM-Lyon : Le scénario (im)probable !
Par valvert, mercredi 31 janvier 2007 à 13:44 dans Général / Marseille
Envoyer à un ami
En exclusivité pour football.fr, et histoire de vous éviter de regarder trop tard la TV, sachant que 75% des supporters lyonnais devront aller à l'école ou au collège demain matin, voici d'ores et déjà le résumé de ce grand match au suspense insoutenable que sera ce 8ème de finale de la Coupe de France attendu avec impatience par la régie publicitaire de FR3.
19:20. Ouverture du Journal régional de FR3 Méditerranée en direct des salons du Stade Vélodrome qui indique que suite à un mouvement de grève imprévu, le match risque de ne pas être retransmis.
20:04. Malgré cette incertitude, et dans l'attente d'une décision finale, Bernard Lacombe, le représentant de Jean-Michel Aulas essaie de faire comprendre, sans grand résultat à Xavier Gravelaine que Tiago est portugais et non brésilien
20:20. Alain Vernon, le délégué CGT de France Télévision rappelle qu'il est impensable de retransmettre ce match tant que les revendications légitimes du personnel de France 3 Rhône-Alpes-Auvergne, à savoir la réouverture de la cafétéria dès 11h30 et non plus à 12h avec le café à 1,10 euro et non pas 1,30 euro n'auront pas été satisfaites par la Direction de la chaîne publique
20:31. Une délégation de FR3 Rhône-Alpes-Auvergne pénètre sur la pelouse du Vélodrome avec une banderole "DÉSIRS DE CAFÉTERIA". Pendant ce temps, Jean-Michel Aulas tente de convaincre Alain Vernon d'acheter des actions OL à 22,53 euros
20:35. José Anigo discute tranquillement de cette situation de blocage avec Alain Vernon dans un couloir du Vélodrome, lorsque ce dernier, pris d'un "violent vertige" inexpliqué se fracasse (5 fois) la tête contre le mur du vestiaire "visiteurs". Il reprend conscience quelques minutes plus tard, ranimé par les coups de pieds dans le ventre que lui prodigue en premiers soins notre bon José. Quelques secondes plus tard, Alain Vernon qui a retrouvé ses esprits, remercie vivement le dirigeant marseillais de son intervention et annonce que le mot d'ordre de grève est immédiatement retiré. Le match sera donc retransmis.
20:38. Xavier Gravelaine et Patrick Montel présentent les compositions d'équipes et signalent la grande qualité des milieux de terrain lyonnais et notamment la complémentarité entre les deux brésiliens Juninho et Tiago….
20:43. Jean-Michel Aulas arrive en Tribune Présidentielle en faisant remarquer aux journalistes présents que l'OL vient encore d'être élu "Club préféré des français" dans la catégorie 7/9 ans par le magasine Okapi.
20:59. Le coup d'envoi "symbolique" est donné par Dominique Rocheteau sous les applaudissements de Frédéric Thiriez qui se trouve au coté de Jean Michel Aulas. Manifestement les supporters marseillais n'ont pas reconnu l'ancien "ange vert" et semblent le confondre avec une femme de "petite vertu" puisqu'ils l'incitent à tester des pratiques sexuelles contraires à la bonne réputation de M.Rocheteau.
21:01. Coup d’envoi donné par les lyonnais. Le ballon est transmis à Govou qui se fait immédiatement "descendre" par Cana. Carton jaune. Jean Michel Aulas se lève en hurlant que ça méritait un rouge et que les arbitres sont toujours contre les lyonnais. Sur la demande de Pape Diouf, Jean Michel Aulas se rassied en demandant à Bernard Lacombe de lui prêter un kleenex pour essuyer les crachats qui maculent son manteau…
21:39. Le match est serré, pas de réelles occasions de but et les contacts sont contacts rudes. Patrick Montel se souvient qu'il a été formé par Charles Bietry et trouve que Taiwo a un grand sens du jeu. Il pourrait d'ailleurs à son sens, se reconvertir facilement en libéro si l'OM avait un problème dans l'axe défensif
21:48. Mi-temps
21:50. Le marché des transferts se clôturant à minuit, Jean-Michel Aulas profite de la mi-temps pour tendre un contrat à Franck Ribery sous prétexte de lui demander un autographe. Il n'obtiendra en retour, qu'un "va ni… ta mère la pu…"Ce qui pourrait se traduire par " Désolé M.Aulas, mais vous savez bien que je ne souhaite pas quitter l'OM, du moins jusqu'à la fin de saison. Veuillez faire ultérieurement une proposition à mon agent qui en parlera avec M.Diouf"
22:02. Coup d'envoi de la seconde mi-temps. Un tacle viril, mais pourtant correct (de l'avis des supporters marseillais), de Lorik Cana, brise le fémur de Fabio Santos, la nouvelle recrue brésilienne du club lyonnais, qui…s'échauffait le long de la ligne de touche.
22:15. Après avoir été sifflé 21 fois hors-jeu depuis le début du match, Djibril Cissé s'échappe dans le dos de la défense lyonnaise et crucifie Gregory Coupet d'un tir qui heurte le dessous de la barre transversale.
22:17. Le match est arrêté. Les Services municipaux étant obligés de changer la barre transversale, endommagée par le tir de Cissé.
22:20. Gros plan du réalisateur de FR3 sur les 150 supporters lyonnais qui ont fait le déplacement. Patrick Montel rappelle la ferveur des supporters lyonnais qui n'ont pas hésité à se déplacer en nombre… José Anigo qui passait par là ne peut s'empêcher de lui mettre une gifle…
22:40. Le match est toujours arrêté. Gros plan du réalisateur sur Jack Kachkar le futur repreneur de l'OM qui jure à Jean Claude Gaudin, que ce n'est pas lui qui a changé le nom de l'Olympique de Marseille en "Olympique lyonnais".
22:50. La partie peut enfin reprendre. Les lyonnais se ruent à l'assaut des buts marseillais et obtiennent un coup franc à 30 mètres des cages de Carrasso.
22:52. Juninho s'élance pour tirer le coup franc. Carrasso a adopté une nouvelle méthode "révolutionnaire" pour placer son mur, avec 6 joueurs positionnés sur sa propre ligne de but et 4 autres constituant un mini mur à l'entrée de la surface de réparation.
22:53. Sans doute perturbé par cette technique défensive, le tir de Juninho part largement au-dessus des cages marseillaises. De rage il assène un violent coup de coude à M'Bami qui passait près de lui. Inexplicablement, il est alors… applaudi par le public marseillais. Dominique Rocheteau descend voir le 4ème arbitre pour lui demander de suspendre immédiatement le joueur brésilien de toutes fonctions officielles au sein de OL Coiffure pendant 6 mois !
23:00. L'OM mène toujours au score lorsque sur un rush de Maoulida, Fred contrôle le ballon et s'écroule dans la surface de réparation. Faute de Taiwo selon l'arbitre qui indique le point de penalty.
23:02. Immédiatement, Jean Michel Aulas présente auprès des journalistes présents dans la tribune de presse un sondage réalisé auprès des 10/12 ans qui confirme à 59% qu'il y avait bien penalty.
23:04. Même Gregory Coupet est venu près de la surface pour demander à Fred de tirer le penalty. Devant son refus persistant, Malouda transforme l'offrande en but.
23:10. Le match est arrêté depuis l'égalisation lyonnaise; L'arbitre attendant que les dizaines de fumigènes jetés sur la pelouse par les supporters Marseillais s'éteignent et soient retirés de l'ère de jeu
23:23. Le match reprend après cette nouvelle intervention. Le jeu se durcit de plus en plus, obligeant l'arbitre M.Duhamel à rester vigilant malgré cette heure tardive.
23:30. Pris de fringale, Cédric Carrasso appelle Laurent Spinosi, l'entraîneur des gardiens de but en lui demander de lui faire des tartines au Nutela au cas où on irait jusqu'aux tirs au but.
23:41. Le 4ème arbitre signale 10 minutes d'arrêt de jeu. Un ultime tir de Taiwo blesse un stadier marseillais présent en tribune Jean Bouin.
23:51. 1-1, prolongations.
23:59. Début de la 1ère période des prolongations. L'OM essaie de mettre la pression sur la défense lyonnaise sans résultat. Les deux équipes hésitent à se livrer.
00:17. Début de la 2ème période des prolongations.
00:20. Xavier Gravelaine annonce que la première équipe qui marquera gagnera certainement le match.
00:25. Jean-Michel Aulas se lève de la tribune officielle en hurlant. Interloqués les dirigeants marseillais présents à ses cotés croient comprendre que pris par le match, le Président lyonnais a oublié que nous étions le 31 janvier et qu'il aurait dû transmettre avant minuit (date limite des transferts), à la LFP et à la FFF la demande d'homologation du contrat de David Trezeguet qui avait donné son accord à l'OL.
00:32. Dernière action du match, l'arbitre porte son sifflet à la bouche. Pendant ce temps, Franck Ribery récupère le ballon à 40 mètres des buts lyonnais, il démarre sur le coté droit, une-deux avec Nasri, petit pont sur Muller, tir croisé qui va se loger dans la lucarne de Coupet qui ne peut esquisser le moindre geste. Buuuut !!!!!!
00:33. M.Duhamel siffle la fin du match sur une victoire Marseillaise
00:35. Gros plan du réalisateur de FR3 qui montre un groupe de supporters marseillais en train de se scarifier le visage avec des tessons de bouteilles en hommage à Franck Ribery.
00:40. La retransmission se termine.
00:45. Une ambulance emmène Jean Michel Aulas, qui fait une péritonite aigue après avoir avalé de rage le contrat de Trezeguet, , vers les urgences de l'Hôpital de la Conception.
31 Jan 2007, 14:54
31 Jan 2007, 14:58
Biman a écrit:trunksultra, parce que Lyon gagne ? Un supporteur lambda d'une équipe de L1 n'a pas plus de raisons de détester aujourd'hui Lyon qu'il ne détestait L'Om à la grande Nanard époque
31 Jan 2007, 15:17
Bimtrunksultra a écrit:Biman a écrit:trunksultra, parce que Lyon gagne ? Un supporteur lambda d'une équipe de L1 n'a pas plus de raisons de détester aujourd'hui Lyon qu'il ne détestait L'Om à la grande Nanard époque
A part un président démago, des pratiques détestables vis à vis des autres équipes et une équipe avec un melon démesuré qui se croit déjà championne d'europe, des supporters qui se croivent vraiment supps alors qu'ils se déplacent à 50 au Vél', je vois pas de raisons pour ne pas aimer Lyon...
31 Jan 2007, 15:22
31 Jan 2007, 15:34
31 Jan 2007, 17:08
Jean-Michel Aulas arrive en Tribune Présidentielle en faisant remarquer aux journalistes présents que l'OL vient encore d'être élu "Club préféré des français" dans la catégorie 7/9 ans par le magasine Okapi.
31 Jan 2007, 17:12
31 Jan 2007, 17:20
lolodu38 a écrit:abmm a écrit:OM-Lyon : Le scénario (im)probable !
Par valvert, mercredi 31 janvier 2007 à 13:44 dans Général / Marseille
Envoyer à un ami
En exclusivité pour football.fr, et histoire de vous éviter de regarder trop tard la TV, sachant que 75% des supporters lyonnais devront aller à l'école ou au collège demain matin, voici d'ores et déjà le résumé de ce grand match au suspense insoutenable que sera ce 8ème de finale de la Coupe de France attendu avec impatience par la régie publicitaire de FR3.
19:20. Ouverture du Journal régional de FR3 Méditerranée en direct des salons du Stade Vélodrome qui indique que suite à un mouvement de grève imprévu, le match risque de ne pas être retransmis.
20:04. Malgré cette incertitude, et dans l'attente d'une décision finale, Bernard Lacombe, le représentant de Jean-Michel Aulas essaie de faire comprendre, sans grand résultat à Xavier Gravelaine que Tiago est portugais et non brésilien
20:20. Alain Vernon, le délégué CGT de France Télévision rappelle qu'il est impensable de retransmettre ce match tant que les revendications légitimes du personnel de France 3 Rhône-Alpes-Auvergne, à savoir la réouverture de la cafétéria dès 11h30 et non plus à 12h avec le café à 1,10 euro et non pas 1,30 euro n'auront pas été satisfaites par la Direction de la chaîne publique
20:31. Une délégation de FR3 Rhône-Alpes-Auvergne pénètre sur la pelouse du Vélodrome avec une banderole "DÉSIRS DE CAFÉTERIA". Pendant ce temps, Jean-Michel Aulas tente de convaincre Alain Vernon d'acheter des actions OL à 22,53 euros
20:35. José Anigo discute tranquillement de cette situation de blocage avec Alain Vernon dans un couloir du Vélodrome, lorsque ce dernier, pris d'un "violent vertige" inexpliqué se fracasse (5 fois) la tête contre le mur du vestiaire "visiteurs". Il reprend conscience quelques minutes plus tard, ranimé par les coups de pieds dans le ventre que lui prodigue en premiers soins notre bon José. Quelques secondes plus tard, Alain Vernon qui a retrouvé ses esprits, remercie vivement le dirigeant marseillais de son intervention et annonce que le mot d'ordre de grève est immédiatement retiré. Le match sera donc retransmis.
20:38. Xavier Gravelaine et Patrick Montel présentent les compositions d'équipes et signalent la grande qualité des milieux de terrain lyonnais et notamment la complémentarité entre les deux brésiliens Juninho et Tiago….
20:43. Jean-Michel Aulas arrive en Tribune Présidentielle en faisant remarquer aux journalistes présents que l'OL vient encore d'être élu "Club préféré des français" dans la catégorie 7/9 ans par le magasine Okapi.
20:59. Le coup d'envoi "symbolique" est donné par Dominique Rocheteau sous les applaudissements de Frédéric Thiriez qui se trouve au coté de Jean Michel Aulas. Manifestement les supporters marseillais n'ont pas reconnu l'ancien "ange vert" et semblent le confondre avec une femme de "petite vertu" puisqu'ils l'incitent à tester des pratiques sexuelles contraires à la bonne réputation de M.Rocheteau.
21:01. Coup d’envoi donné par les lyonnais. Le ballon est transmis à Govou qui se fait immédiatement "descendre" par Cana. Carton jaune. Jean Michel Aulas se lève en hurlant que ça méritait un rouge et que les arbitres sont toujours contre les lyonnais. Sur la demande de Pape Diouf, Jean Michel Aulas se rassied en demandant à Bernard Lacombe de lui prêter un kleenex pour essuyer les crachats qui maculent son manteau…
21:39. Le match est serré, pas de réelles occasions de but et les contacts sont contacts rudes. Patrick Montel se souvient qu'il a été formé par Charles Bietry et trouve que Taiwo a un grand sens du jeu. Il pourrait d'ailleurs à son sens, se reconvertir facilement en libéro si l'OM avait un problème dans l'axe défensif
21:48. Mi-temps
21:50. Le marché des transferts se clôturant à minuit, Jean-Michel Aulas profite de la mi-temps pour tendre un contrat à Franck Ribery sous prétexte de lui demander un autographe. Il n'obtiendra en retour, qu'un "va ni… ta mère la pu…"Ce qui pourrait se traduire par " Désolé M.Aulas, mais vous savez bien que je ne souhaite pas quitter l'OM, du moins jusqu'à la fin de saison. Veuillez faire ultérieurement une proposition à mon agent qui en parlera avec M.Diouf"
22:02. Coup d'envoi de la seconde mi-temps. Un tacle viril, mais pourtant correct (de l'avis des supporters marseillais), de Lorik Cana, brise le fémur de Fabio Santos, la nouvelle recrue brésilienne du club lyonnais, qui…s'échauffait le long de la ligne de touche.
22:15. Après avoir été sifflé 21 fois hors-jeu depuis le début du match, Djibril Cissé s'échappe dans le dos de la défense lyonnaise et crucifie Gregory Coupet d'un tir qui heurte le dessous de la barre transversale.
22:17. Le match est arrêté. Les Services municipaux étant obligés de changer la barre transversale, endommagée par le tir de Cissé.
22:20. Gros plan du réalisateur de FR3 sur les 150 supporters lyonnais qui ont fait le déplacement. Patrick Montel rappelle la ferveur des supporters lyonnais qui n'ont pas hésité à se déplacer en nombre… José Anigo qui passait par là ne peut s'empêcher de lui mettre une gifle…
22:40. Le match est toujours arrêté. Gros plan du réalisateur sur Jack Kachkar le futur repreneur de l'OM qui jure à Jean Claude Gaudin, que ce n'est pas lui qui a changé le nom de l'Olympique de Marseille en "Olympique lyonnais".
22:50. La partie peut enfin reprendre. Les lyonnais se ruent à l'assaut des buts marseillais et obtiennent un coup franc à 30 mètres des cages de Carrasso.
22:52. Juninho s'élance pour tirer le coup franc. Carrasso a adopté une nouvelle méthode "révolutionnaire" pour placer son mur, avec 6 joueurs positionnés sur sa propre ligne de but et 4 autres constituant un mini mur à l'entrée de la surface de réparation.
22:53. Sans doute perturbé par cette technique défensive, le tir de Juninho part largement au-dessus des cages marseillaises. De rage il assène un violent coup de coude à M'Bami qui passait près de lui. Inexplicablement, il est alors… applaudi par le public marseillais. Dominique Rocheteau descend voir le 4ème arbitre pour lui demander de suspendre immédiatement le joueur brésilien de toutes fonctions officielles au sein de OL Coiffure pendant 6 mois !
23:00. L'OM mène toujours au score lorsque sur un rush de Maoulida, Fred contrôle le ballon et s'écroule dans la surface de réparation. Faute de Taiwo selon l'arbitre qui indique le point de penalty.
23:02. Immédiatement, Jean Michel Aulas présente auprès des journalistes présents dans la tribune de presse un sondage réalisé auprès des 10/12 ans qui confirme à 59% qu'il y avait bien penalty.
23:04. Même Gregory Coupet est venu près de la surface pour demander à Fred de tirer le penalty. Devant son refus persistant, Malouda transforme l'offrande en but.
23:10. Le match est arrêté depuis l'égalisation lyonnaise; L'arbitre attendant que les dizaines de fumigènes jetés sur la pelouse par les supporters Marseillais s'éteignent et soient retirés de l'ère de jeu
23:23. Le match reprend après cette nouvelle intervention. Le jeu se durcit de plus en plus, obligeant l'arbitre M.Duhamel à rester vigilant malgré cette heure tardive.
23:30. Pris de fringale, Cédric Carrasso appelle Laurent Spinosi, l'entraîneur des gardiens de but en lui demander de lui faire des tartines au Nutela au cas où on irait jusqu'aux tirs au but.
23:41. Le 4ème arbitre signale 10 minutes d'arrêt de jeu. Un ultime tir de Taiwo blesse un stadier marseillais présent en tribune Jean Bouin.
23:51. 1-1, prolongations.
23:59. Début de la 1ère période des prolongations. L'OM essaie de mettre la pression sur la défense lyonnaise sans résultat. Les deux équipes hésitent à se livrer.
00:17. Début de la 2ème période des prolongations.
00:20. Xavier Gravelaine annonce que la première équipe qui marquera gagnera certainement le match.
00:25. Jean-Michel Aulas se lève de la tribune officielle en hurlant. Interloqués les dirigeants marseillais présents à ses cotés croient comprendre que pris par le match, le Président lyonnais a oublié que nous étions le 31 janvier et qu'il aurait dû transmettre avant minuit (date limite des transferts), à la LFP et à la FFF la demande d'homologation du contrat de David Trezeguet qui avait donné son accord à l'OL.
00:32. Dernière action du match, l'arbitre porte son sifflet à la bouche. Pendant ce temps, Franck Ribery récupère le ballon à 40 mètres des buts lyonnais, il démarre sur le coté droit, une-deux avec Nasri, petit pont sur Muller, tir croisé qui va se loger dans la lucarne de Coupet qui ne peut esquisser le moindre geste. Buuuut !!!!!!
00:33. M.Duhamel siffle la fin du match sur une victoire Marseillaise
00:35. Gros plan du réalisateur de FR3 qui montre un groupe de supporters marseillais en train de se scarifier le visage avec des tessons de bouteilles en hommage à Franck Ribery.
00:40. La retransmission se termine.
00:45. Une ambulance emmène Jean Michel Aulas, qui fait une péritonite aigue après avoir avalé de rage le contrat de Trezeguet, , vers les urgences de l'Hôpital de la Conception.
31 Jan 2007, 17:42
Biman a écrit:trunksultra, on est d'accord... et que faisait Nanar à l'époque ? Quant à l'équipe qui se croit supérieure et déjà championne d'Europe, je me demande où tu as vu ce genre de déclarations... c'est la principale force de Lyon de faire exploser Sedan 3 jours après avoir mis une fessée au Real...là où d'autres se seraient enflammés.
31 Jan 2007, 17:48
trunksultra a écrit:Biman a écrit:trunksultra, on est d'accord... et que faisait Nanar à l'époque ? Quant à l'équipe qui se croit supérieure et déjà championne d'Europe, je me demande où tu as vu ce genre de déclarations... c'est la principale force de Lyon de faire exploser Sedan 3 jours après avoir mis une fessée au Real...là où d'autres se seraient enflammés.
Tu crois vraiment que l'ol ne se prends pas une des meilleures équipes d'europe?
31 Jan 2007, 17:55
31 Jan 2007, 17:59
31 Jan 2007, 17:59
31 Jan 2007, 18:02
31 Jan 2007, 18:04
31 Jan 2007, 18:15
trunksultra a écrit:gigi, je me fous pas d'eux mais je parle plutôt de leur comportement en général
Après, c'est sûr qu'ils figurent parmis les grands d'europe sur le terrain mais à côté de ça, quand tu vois qu'ils galèrent pour faire signer un "grand nom", ca fait quand même doucement rigoler pour un grand d'europe...
Néanmoins, JMBLC, ma modeste équipe du top 100 va les laminer ce soir...
31 Jan 2007, 18:54
le vengeur a écrit:Ensuite je suis rassuré de voir que Kalström est titulaire tant il est meconnaissable depuis pas mal de matchs...