[22e J L1] L'Arbitre 2 - OM 0 : Apres match, notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le vengeur » 28 Jan 2007, 13:49

Coyote, Confetize, :merci:

Je pense qu'il y aura des matches plus difficile à lire que celui là... :mrgreen:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 28 Jan 2007, 13:51

gob a écrit:Même apres une (mauvaise ) nuit de sommeil, je n'i toujours pas digéré:
-un but valable refusé
- des aggressions mancelles jamais sanctionnées
- un entraineur exclu
-un penalty imaginaire sifflé contre nous
- un voire deux penalties refusés

Lire de plus que le 4e arbitre a provoqué Emon est tout simplement impensable.

Dans le jeu, il faut que nos milieux arrivent a transmettre plus facilement a Cissé, sans attendre qu'il soit HJ.

Enfin, j'espère que cette rancoeur sera positive pour les deux matchs cette semaine.

+1

a ce niveau c'est meme plus des erreurs. ils auraient prit le marchand de frite de la buvette c a aurait pas été pire

et on va avoir encore droit a la pucelle frustré d'houiller qui va venir pleurer sur l'arbitrage pro marseillais car contre Toulouse il u a eu une touche pour l'OL qui a été donnée a Toulosue
:roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar le vengeur » 28 Jan 2007, 13:52

marcos011 a écrit:si niang n avait pas manquer son face a face (encore un ) . on ne s aurait pas la a pleurer mais bon , j attend une reaction mercredi et surtout dimanche .

Entre le rater et battre le gardien et trouvé le poteau il y a pour moi une difference....

Certes il n'a pas été bon hier soir... mais lui reprocher cette occaz c'est sévére....
Modifié en dernier par le vengeur le 28 Jan 2007, 13:57, modifié 1 fois.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 28 Jan 2007, 13:56

Mickouse a écrit:Boudoum93, ouais biensur t'as raison et j'ai tord, donc il suffit de se prendre un but pour qu'on soit mort...

dans ce genrede match oui ,celui qui ouvre le score a 90% de chance de l'emporter
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 28 Jan 2007, 14:28

chronique de menez sur yahoo :

Bon bon bon... Alors, qu'est-ce qu'on a ce soir, à l'issue de cette 22e journée de Ligue 1 ? Eh bien en fait, il y a quand même pas mal de choses à dire... Commençons chronologiquement avec Le-Mans - Marseille, qui s'est déroulé en fin d'après-midi. La première des choses à souligner, c'est tout simplement que l'OM s'est fait voler ! Et dans les grandes largeurs...

Entre le but de Zubar injustement refusé - où est le doute qui profite à l'attaquant sur cette action ? - et le pénalty totalement imaginaire, les Marseillais ont de quoi être un brin énervés. Sur cette dernière action, le plus affligeant c'est quand même que M. Jaffredo est à 4 mètres de l'action ! Si là, il ne voit pas ce qui se passe, il faut tout de suite qu'il change de métier...

voila voila 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar D-Dro » 28 Jan 2007, 15:02

Putain en tout cas j'espere que l'histoire du début de saison se réécrira pas :|

On était ds une super passe, et puis on se fait voler contre lens à bollart, et ensuite on enchaine Lyon avec le résultat qu'on sait et le début d'un nombre incroyable de défaites...

La on était aussi ds une super passe, on se fait voler contre Le mans, et ensuite réception de Lyon..

Espèrons un autre scénario :twisted:
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 28 Jan 2007, 15:11

320cds a écrit:chronique de menez sur yahoo :

Bon bon bon... Alors, qu'est-ce qu'on a ce soir, à l'issue de cette 22e journée de Ligue 1 ? Eh bien en fait, il y a quand même pas mal de choses à dire... Commençons chronologiquement avec Le-Mans - Marseille, qui s'est déroulé en fin d'après-midi. La première des choses à souligner, c'est tout simplement que l'OM s'est fait voler ! Et dans les grandes largeurs...

Entre le but de Zubar injustement refusé - où est le doute qui profite à l'attaquant sur cette action ? - et le pénalty totalement imaginaire, les Marseillais ont de quoi être un brin énervés. Sur cette dernière action, le plus affligeant c'est quand même que M. Jaffredo est à 4 mètres de l'action ! Si là, il ne voit pas ce qui se passe, il faut tout de suite qu'il change de métier...

ET je crois que c`est ca le pire dans cette histoire! L`arbitre est super pres de l`action. Autant les joueurs abusent tres souvent les arbitres et ceux ci ne peuvent pas etre partout et n`ont souvent aucun moyen de vraiment voir la simulation. Autant la :shock:

Et ca va nous faire une belle jambe que la commixion suspende Camara pour 2 matchs, ou bien envoie l`arbitre en L2 pour 2-3 matchs. C`est pas ca qui va nous rendre nos points. Et la sanction (presque symbolique) contre Hilton, c`etait pas cense empecher que d`autre simulent??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 28 Jan 2007, 15:19

alexduke a écrit:
320cds a écrit:chronique de menez sur yahoo :

ET je crois que c`est ca le pire dans cette histoire! L`arbitre est super pres de l`action. Autant les joueurs abusent tres souvent les arbitres et ceux ci ne peuvent pas etre partout et n`ont souvent aucun moyen de vraiment voir la simulation. Autant la :shock:

Et ca va nous faire une belle jambe que la commixion suspende Camara pour 2 matchs, ou bien envoie l`arbitre en L2 pour 2-3 matchs. C`est pas ca qui va nous rendre nos points. Et la sanction (presque symbolique) contre Hilton, c`etait pas cense empecher que d`autre simulent??

surtout apres le foin fait sur l'affaire fiorese...

mais bon les isntances s'en branlent des simulations (il y a qu'a voir leur avis sur al simulation de Malouda en finale de la CDM)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Magneto » 28 Jan 2007, 15:21

et Quiniou hier soir qui sort : "je comprends les Marseillais qui se sentent lésés mais il ne faut pas non plus trop se plaindre car ils ont eu l'occasion eux aussi de bénéficier d'erreurs d'arbitrage"
Magneto
Serge
Serge

Messagepar sonny » 28 Jan 2007, 15:29

Magneto a écrit:et Quiniou hier soir qui sort : "je comprends les Marseillais qui se sentent lésés mais il ne faut pas non plus trop se plaindre car ils ont eu l'occasion eux aussi de bénéficier d'erreurs d'arbitrage"

mais bien sur :roll:

en gros "faites vous enculer et gardez le sourir"
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 28 Jan 2007, 15:34

Magneto a écrit:et Quiniou hier soir qui sort : "je comprends les Marseillais qui se sentent lésés mais il ne faut pas non plus trop se plaindre car ils ont eu l'occasion eux aussi de bénéficier d'erreurs d'arbitrage"

La replique a 2 balles sous laquelle les responsables se cachent :roll: . J`espere qu`au moins Platini pourra faire tester son idee d`arbitres supplementaire dans la surface, ca reduira deja les erreurs.

Sinon, j`ai du mal a comprendre une chose. Si j`etais joueur dans le match hier, quand le but valable est refuse pour un hors jeu qui n`y est pas, j`irais de suite porter une reserve technique.
Une loi du jeu n`est pas respectee, au meme titre que quand un coup d`envoie est donne pour la mauvaise equipe. On est plus dans la subjectivite genre le joueur a t`il 1/4 de cheveux d`avance sur son defenseur, donc dans le doute je siffle hors jeu mais en fait il n`y etait pas. La c`est clairement une faute de technique.

Et puis ca couterait rien d`essayer et au moins ca mettrait un peu plus de pression et peut etre un coup de pied de plus dans cette fourmillere.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 28 Jan 2007, 15:36

2 réactions après une grosse nuit de sommeil :
- l'arbitrage :evil:
- notre non match
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 28 Jan 2007, 15:39

alexduke, je sais pas si le joueur peut porter une reserve tevhnique mais le coach ou les adjoint oui il me semble.

mais c'est un peu comme envers les arbitre pendant les matchs:

ils sifflent a tord:

- tu dis rien et ils continue a t'enculer
- tu conteste et tu prend le carton

l'arbitre a toujours raison, surtotu quand il a tord :roll:

mais ca serait a tenter
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 28 Jan 2007, 16:06

sonny a écrit:alexduke, je sais pas si le joueur peut porter une reserve tevhnique mais le coach ou les adjoint oui il me semble.

mais c'est un peu comme envers les arbitre pendant les matchs:

ils sifflent a tord:

- tu dis rien et ils continue a t'enculer
- tu conteste et tu prend le carton

l'arbitre a toujours raison, surtotu quand il a tord :roll:

mais ca serait a tenter

Le principe de la reserve technique c`est qu`elle est etudiee par une commission, donc ca surpasse l`arbitre seul. Et puis de toute facon , rien n`empeche de la retirer par la suite, genre si au final tu gagnes le match :mrgreen:

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 28 Jan 2007, 16:09

alexduke, je sais que c'est une commission qui l'étudie.

mais quand on connait les commissions en France :roll: avec des commissions de discipline avec Garibian en président, ca fait peur.

pourquoi pas Courbis président de la DNCG :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 28 Jan 2007, 16:14

sonny a écrit:alexduke, je sais que c'est une commission qui l'étudie.

mais quand on connait les commissions en France :roll: avec des commissions de discipline avec Garibian en président, ca fait peur.

pourquoi pas Courbis président de la DNCG :mrgreen:

Oui mais pour l`impact que ca aurait. Une commission, avec toute les video, la presse autour, ca aurait un certain retentissement, au dela de la decision prise qui serait sans doute reserve non recevable.
Et puis apres, on pourrait se tourner vers le CNE puisque l`ethique sportive est bafouee,...

Je dis ca sur le ton de la plaisanterie, mais ca serait a tester. Juste pour voir comme on dit...

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 28 Jan 2007, 16:19

alexduke, la commission va rie nfaire, et le CNE va nous enlever 5 points pour frais de procedure abusive :mrgreen: #-o
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 28 Jan 2007, 16:28

Je n'ai pas pu voir le match (je ne le regrette pas plus que ça, je sens que je me serais énervé... :o ). Du côté positif, il faut retenir semble-t-il la bonne prestation de Carrasso, c'est très important pour la suite qu'il reprenne confiance. Les réactions olympienne sont de bon aloi, mesurées, un peu langue de bois, mais juste ce qu'il faut, celles d'un groupe à peu près serein. Encore un bon point.

Côté paranoia 8) , on peut noter que tout le monde, y compris le torchon, souligne le fait que l'OM s'est fait voler. Ca ne redonne pas le(s) point(s) perdu(s), mais bon, ça relativise la portée du complot planétaire. Enfin, il ne faudrait pas perdre de vue non plus - je trouve que Quiniou n'a pas entièrement tort - que sur le bilan depuis le début de la saison, l'arbitrage n'est pas de manière flagrante en défaveur de l'OM, comme ça a été le cas par le passé ou comme c'est le cas pour Paris cette année.

Bref, on se calme et on reste le regard fixé sur la ligne bleue non pas des Vosges mais des deuxième et troisième places. Il n'y a pas de raison d'être pessimiste. Allez l'OM, b... de m... !
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 28 Jan 2007, 18:02

On a peut etre pas été bon, mais avec l'ouverture du score d'entrée c'est un autre match, on manquait clairement de fraicheur, et les deux joueurs qui avaient profité du turn over se sont pas mis au niveau des titulaires habituels.

Pagis fait de mauvais matchs depuis la reprise, Niang est ailleurs. Des que Nasri est entré il a tenté de trouver Cissé dans la profondeur, avec un Cissé plus en forme ça passait, les ouvertures étaient bonnes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 28 Jan 2007, 18:06

Pancho11 a écrit:On a peut etre pas été bon, mais avec l'ouverture du score d'entrée c'est un autre match, on manquait clairement de fraicheur, et les deux joueurs qui avaient profité du turn over se sont pas mis au niveau des titulaires habituels.

Pagis fait de mauvais matchs depuis la reprise, Niang est ailleurs. Des que Nasri est entré il a tenté de trouver Cissé dans la profondeur, avec un Cissé plus en forme ça passait, les ouvertures étaient bonnes

Aucune n'est passé. Elles n'étaient pas si bonnes que ça pour moi, même si l'idée, elle, l'était.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin