[22e J L1] L'Arbitre 2 - OM 0 : Apres match, notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar el loco » 28 Jan 2007, 11:47

Mickouse a écrit:il y a pas besoin de faire les pleureuses surtout après un match pareil

tu reconnais quand même qu'on s'est fait en**** par l'arbitre?

car même en étant mauvais avec un arbitre potable on pouvait gagner ce match
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 28 Jan 2007, 11:52

biensur je ne fais que ca de dire qu'on s'est fait voler, mais le match d'hier ne se résume pas à ca ce serait trop simple de les dedouaner de leur piteuse prestation.

Le but qu'on a pris, est clairement inadmissible, une équipe qui peut s'y reprendre à 5 fois avant de marquer... Après si Le Mans a pu évoluer en contre comme j'ai pu le lire et nous mettre en danger c'est uniquement à cause de ce but qu'on doit jamais prendre.

Et je le répète sans le bon match de Carrasso c'était 4-5 buts de plus et on pleurerait encore sur l'arbitrage...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 28 Jan 2007, 11:56

je veux bien admettre que Carasso ait fait un bon match mais le premier but est en grande parti pour lui, il lui suffisait de sortir et de prendre le ballon avec ses deux mains au dessus des joueurs mais bon il a hésité
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 28 Jan 2007, 11:58

el loco a écrit:je veux bien admettre que Carasso ait fait un bon match mais le premier but est en grande parti pour lui, il lui suffisait de sortir et de prendre le ballon avec ses deux mains au dessus des joueurs mais bon il a hésité

Il a été gêné par Zubar au moment où il a voulu le faire
Là où je suis d'accord avec Mickouse, c'est qu'un ballon qui revient 5 fois sur corner, c'est déconner, forcément qu'à force ça finit par rentrer
Pour le reste...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar kylebattosai » 28 Jan 2007, 11:59

Euh sur le premier but, moi ce que je vois, c'est un Zubar qui n'a pas trop envie de sauter, ou même de se bouger. Il se fait bouger par Carasso, il bouge même pas son cul. Mais c'est vrai Carasso pouvait la chopper la balle en passant au travers le corps de 5 marseillais. Qu'il est mauvais ce Carasso il a pas de bras qui font 5 metres -_-
kylebattosai
Newbie

Messagepar koudy » 28 Jan 2007, 12:19

à 1 0 pour nous le match etait different c'est tout
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar aristote » 28 Jan 2007, 12:25

koudy a écrit:à 1 0 pour nous le match etait different c'est tout

Vi, mais c'est avant qu'il fallait tuer le match. En gros, il fallait mieux jouer tout simplement.
L'arbitre ne nous a pas aidé, c'est un fait, mais il n'est pas là pour ça, on l'aura remarqué, et les joueurs n'ont qu'à marquer les buts quand ils en ont l'occasion.

L'OM a mal joué, surtout en seconde période, point barre.
aristote

Messagepar le touriste » 28 Jan 2007, 12:27

Plus encore que le but refus c'est la non sanction des coup manceaux qui a pourri le match.
Avec un arbitrage normal Le Mans avait 2 à 3 cartons après 15 minutes et leur pressing s'en serait ressenti (et oui, ils n'auraient pas eu l'impunité de mettre un taquet à chaque fois qu'il venait pressé). Dès lors proposer un jeu offensif devenait plus compliqué. On voit actuelement que même Lyon galère contre des équipes qui multiplient les fautes à la récupération du ballon, alors le fait que l'on soit inférieur, que l'arbitre ait un cartonnage à sens unique rend impossible le jeu.
Si à cela on ajoute un but refusé, un à deux penalty non sifflé, et un pénalty offert au Mans il est impossible de gagner le match.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 28 Jan 2007, 12:28

Mickouse a écrit:gob, arrêtes de te focaliser sur ca, focalises toi sur les 85 minutes restantes...

C'est facile de dire que si on marque les premier on gagne...

On s'est fait clairement volé mais toi tu ne retiens que ca et c'est un peu les dédouaner de leur match merdique.

Je peux aussi te dire dans le même sens que s'il faut 50 occases à Niang, que Cissé évite de se retrouver 30 fois hors jeu par match, que M'Bami continue de perdre le ballon connement, que Ribery continue de s'enfermer avec 3-4 joueurs, que Nasri continue ses gri gri inutiles, ce sera difficile de remporter un match.

Tu sais très bien qu'en l1, l'équipe qui ouvre le score ne se fait jamais battre, au pire le match nul, c'est statistique ...

Maintenant c'est sur que c'est pas normale d'avoir eu 2 occasions dans le match, on mérite pas la victoire.
bakanald0

Messagepar marcos011 » 28 Jan 2007, 12:30

si niang n avait pas manquer son face a face (encore un ) . on ne s aurait pas la a pleurer mais bon , j attend une reaction mercredi et surtout dimanche .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 28 Jan 2007, 12:37

le touriste a écrit:Plus encore que le but refus c'est la non sanction des coup manceaux qui a pourri le match.
Avec un arbitrage normal Le Mans avait 2 à 3 cartons après 15 minutes et leur pressing s'en serait ressenti (et oui, ils n'auraient pas eu l'impunité de mettre un taquet à chaque fois qu'il venait pressé). Dès lors proposer un jeu offensif devenait plus compliqué. On voit actuelement que même Lyon galère contre des équipes qui multiplient les fautes à la récupération du ballon, alors le fait que l'on soit inférieur, que l'arbitre ait un cartonnage à sens unique rend impossible le jeu.
Si à cela on ajoute un but refusé, un à deux penalty non sifflé, et un pénalty offert au Mans il est impossible de gagner le match.

+1 rien a ajouter
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar farf » 28 Jan 2007, 12:38

bakanald0 a écrit:
Mickouse a écrit:gob, arrêtes de te focaliser sur ca, focalises toi sur les 85 minutes restantes...

C'est facile de dire que si on marque les premier on gagne...

On s'est fait clairement volé mais toi tu ne retiens que ca et c'est un peu les dédouaner de leur match merdique.

Je peux aussi te dire dans le même sens que s'il faut 50 occases à Niang, que Cissé évite de se retrouver 30 fois hors jeu par match, que M'Bami continue de perdre le ballon connement, que Ribery continue de s'enfermer avec 3-4 joueurs, que Nasri continue ses gri gri inutiles, ce sera difficile de remporter un match.

Tu sais très bien qu'en l1, l'équipe qui ouvre le score ne se fait jamais battre, au pire le match nul, c'est statistique ...

Maintenant c'est sur que c'est pas normale d'avoir eu 2 occasions dans le match, on mérite pas la victoire.

On mérite pas la vitoire, c'est vite dit ça...

Certes on n'était pas dans un grand jour mais bon, on marque un but les premiers, on ferme le jeu et on joue en contre et on repart peut etre avec les 3 pts. On peut pas dominer les débats tout le temps et c'est justement là la force des grandes équipes : gagner dans un jour sans.

Mais là, c'était perdu d'avance avec cet arbitre.
farf
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 28 Jan 2007, 12:38

marcos011, Niang joue bien le coup, il manque de réussite. Le problème vient de l'indigence de son match à côté, là où au départ de la saison il faisait beaucoup la différence en créant des espaces.

Sinon on voit que Maoulida est important dans le nouveau dispositif car il reste bien dans son couloir et permet au jeu de s'écarter, ce que Niang, Ribéry et Nasri ne font pas en revenant trop souvent dans l'axe. Du coup à part quelques centres de Taiwo on ne passe pas sur les côtés, on n'écarte pas la défense du fait du rendement faible de Beye offensivement.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 28 Jan 2007, 12:39

sans parler del'impact psychologique et du sentiment d'impuissance suite a un but injustement refusé
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 28 Jan 2007, 12:42

gob a écrit:c'est sur, a force de ne rien dire, les arbitres savent qu'ils peuvent continuer avec nous ...

Sur le coup, je préfere les reactiosn de Lyon.
Gob tu sais tres bien qu'on n'est pas Lyon pour que les paroles soient impunies.

C'est ce que je disais hier : les arbitres peuvent dire ce qu'ils veulent, c'est eux qu'on croira. Qu'ils aient raison ou tort. Ils peuvent faire 10000 erreurs dans le match, ça ne changera rien, on ne fera pas rejouer le match, on ne retirera pas de point à l'équipe qui a été avantagée..
Si des joueurs, entraineurs disent quelque chose à l'arbitre ils se font exclure, qu'ils aient raison ou tort, ils pourront dire n'importe quoi, l'arbitre aura raison et ne sera pas inquiété. L'arbitre pourra insulter ou manquer de respect à un joueur, entraineur ou club, on ne lui dira rien parce qu'il dira "non je n'ai rien dit" et on le croira. Par contre, si le mec insulté répond, là il prendra 6 mois parce qu'il aura insulté un arbitre.

Quand tu vois que Antonetti, Rousselot, Cayzac et cie, se sont pris des sanctions parce qu'ils avaient osé dire que l'arbitrage était pourri, tu vois que ça ne sert à rien de parler, c'est donner des coups d'épée dans l'eau.
Par contre quand Bergues se fait exclure et qu'il revient tranquillou sur le banc, quand Houllier dit que l'OM est avantagé, que Lyon a été spolié par les artbitres, pas de sanction, rien.
On se bat contre des moulins à vent et rien n'avancera tant qu'il n'y aura pas de mesures prises... Et avec Platini président c'est pas prêt d'arriver
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marcos011 » 28 Jan 2007, 12:48

[quote="le touriste"]marcos011, Niang joue bien le coup, il manque de réussite. Le problème vient de l'indigence de son match à côté, là où au départ de la saison il faisait beaucoup la différence en créant des espaces .

je ne suis pas du tout d accord avec toi, si tu regarde bien les images tu vèrra que pelè est par tèrre 3 ou 4 secondes avant que niang tire , un petit piquer et c est but . le mec a tout le temps la tète dans la gazon . s il lève la tète ca fait but pareil contre saint-etiène :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 28 Jan 2007, 12:56

sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 28 Jan 2007, 13:08

le vengeur, =D> =D>
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar deskeur » 28 Jan 2007, 13:15

La dernière fois qu'on a été volé par l'arbitre, comme hier c'était contre Lens... et le match d'apres c'était Lyon ... pourvu que ça finisse pas pareil ... :mrgreen:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 28 Jan 2007, 13:28

le vengeur a écrit:CR en ligne :twisted: :evil: :shock: #-o

http://www.omlive.com/infos.php?id=2385

J'ai édité et changé deux ou trois trucs ;)

Trés bon CR.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin