La Côte d'Ivoire, futur grand d'Afrique?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La Côte d'Ivoire, futur grand d'Afrique?

Messagepar deco@marseille » 22 Jan 2004, 15:13

Voilà, la CAN commence samedi, et ce sans la Côte d'Ivoire. Il me semble pourtant que ce pays a une bête de réservoir de super joueurs (Drogba, Touré, Kalou, Akale, Meité?, Kompany, tous les gars de Beveren...Baka?) . Malgré un climat politique + ke tendu, je pense que cette nation pourrait bientôt tout déchirer en Afrique face à un Nigeria vieillissant, un Maroc qui a du mal à revenir, un Sénégal en chute libre ( cf interview de Alain Moizan sur l'Equipe.fr où il dit que Diouf a 7 ans de + que ce qu'il déclare!) et un Cameroun toujours au top.
Si qqlq connait bien le foot africain, peut-il m'éclairer sur le potentiel réel de cette équipe (qui a par ailleurs toute ma sympathie, je sais pas pourkoi, un effet Drogba peut-être)?
Merci.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
deco@marseille
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 22 Jan 2004, 15:31

la cote divoire a tjrs eu une bonne equipe en afrique , et un bon niveau regulierement présents dans les can .on peut dire que cette annee ils sont tombés sur un groupe assez dur en qualif .
il leur a tjrs manqué de la cohesion et de lorganisation mais ils ont tjrs eu de ters bons joueurs ,encore meilleurs que ceux daujourdhui .
sinon en afrique tu sais il nya aps que le cameroun ,le nigeria et le senegal , il ya aussi lafrique du sud ,legypte peu mediatisee mais qui est un veritable grand dafrique ,le ghana qui a de supers joueurs et qui potentiellement pourrait devenir un grand mondial pas seulement en afrique , et puis il ya aussi les anciens grands qui peuvent revenir comme lalgerie ,la republique democratique du congo
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Raoul » 22 Jan 2004, 15:39

Tant mieux pour nous!

Moi je trouve que Drogba est vraiment vraiment un excellent attaquant!
J'en arrive meme a penser à que ferait de plus Henry s'il etait à sa place à l'OM!
Raoul
En formation
En formation

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 15:41

:evil: :evil: :evil: :evil:
Et surtout il y aura la TUNISIE 8) 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Al Moujrihoun » 22 Jan 2004, 15:49

ideh a écrit::evil: :evil: :evil: :evil:
Et surtout il y aura la TUNISIE 8) 8) 8)

exacte,on est chez nous :twisted:
sinon je suis d'accord,faites attention à l'egypte dans les années à venir,je les regarde sur la télé egyptienne ils sont vraiment technique et ont des jeunes joueurs qui jouent pour la plupart en europe.de plus,ils ont un super attanquant,vraiment impressionnant,il s'appel ahmed hossam 8)
Al Moujrihoun

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 15:58

je les regarde sur la télé egyptienne ils sont vraiment technique et ont des jeunes joueurs qui jouent pour la plupart en europe.

Moi aussi j ai regarde la semaine derniere l 'equipe national espoir d'Egypte se faire battre contre la Tunisie :lol: :lol: , chez elle, un match de qualification pour les Jeux Olympyques a Athenes. 8) 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais180 » 22 Jan 2004, 17:36

http://www.lequipe.fr/Football/CAN2004_entretien_Moizan.html

Si diouf a 7 ou8ans de plus alors baka a 65ans et meite 45 :lol:
Comme le disent les supporters parisiens Paris est magique :
ils font disparaître les victoires
Marseillais180
Newbie

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 17:40

Si diouf a 7 ou8ans de plus alors baka a 65ans et meite 45

Pour Meite c est chaud car je pense qu il est ne en France,non? C est chaud de traffiquer ses papiers ici !
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ratm_CU84 » 22 Jan 2004, 17:41

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 17:44

t as de belle dent tu sais !
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Funkmaster13 » 22 Jan 2004, 17:45

Oui Meite est née en France (Paris) :roll:
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar ratm_CU84 » 22 Jan 2004, 17:47

Mais tt façon il va certainemen partir alor encore 1an et il fini sa carriere a auxerre :mrgreen:
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 18:10

Oui Meite est née en France (Paris)

Je savais qu il habitait dans le 19° a Paris (Crimée ou Riquet) mais j etais pas sur de se date de naissance. Merci :wink: :D
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar makavel » 22 Jan 2004, 19:49

La Côte d'Ivoire est effectivement une des bonnes équipes africaines depuis quelques décennies. Elle détient même le record de participations consécutives à la CAN je crois, avec 14 partcipations avant cette année. Elle l'a d'ailleurs remporté en 92.

La génération actuelle de joueurs est sans aucun doute la meilleure que la CI a jamais eu. Mais comme l'ont si bien dit Deco et marseillais4ever, le football ivoirien est minée par la désorganisation et le manque d'infrastructures (et ce n'est pourtant pas que la CI est le pays le plus pauvre d'Afrique !! :roll: ). Ajoutez à cela la terrible crise politique et identitaire qui secoue le pays depuis 1 an et demi et vous comprendrez l'absence de la CI à cette CAN.

La plupart des jeunes joueurs actuels sont issus de l'Académie de Jean Marc Guillou à Abidjan et ont joué leur premier match officiel sous les couleurs de l'ASEC d'Abidjan lors de la supercoupe d'Afrique contre l'Espérance de Tunis à à peine 17 ans ... Les Tunisiens de ce forum doivent surement avoir entendu parler de ce match ... :wink:

Il y avait notament des gars comme :
Kolo Touré d'Arsenal
Gilles Yapi Yapo de Nantes
Aruna Dindané d'Anderlecht (élu Soulier d'Or en Belgique)

C'est certain que si on ajoute à ces joueurs des garçons comme Kalou, Akalé, Drogba, Méité ( :? ), Lassissi ... ça peut et ça devrait donner quelquechose de bien dans les prochaines années.

Une ligne d'attaque Kalou-Drogba, ça le fait quand même non ? :D

Bon ben voilà pour ma contribution au sujet ...
Et ..... OUI, je suis Ivoirien! 8)

PS : Kapo et Djibril Cissé sont aussi d'origine ivoirienne ... Imaginez qu'on les ai chopé avant les cellules de détections Françaises !!!! :twisted: :twisted:

Salut
Live by the Gun,
Die by the Gun
makavel
Newbie

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 19:58

Les Tunisiens de ce forum doivent surement avoir entendu parler de ce match ...

:( :( Ouai malheuresement
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 20:01

:D :D Mais c est pas grave car je crois que la meme annee la Tunisie c'etait qualifie pour la Coupe du monde au depens de la CIV 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Funkmaster13 » 22 Jan 2004, 20:02

T'es Ivoirien? Alors donne nous ton avis sur Keita, pliz 8) (capitaine espoir?)
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar makavel » 22 Jan 2004, 20:11

ideh a écrit::D :D Mais c est pas grave car je crois que la meme annee la Tunisie c'etait qualifie pour la Coupe du monde au depens de la CIV 8) 8)

C'est vrai !! J'avais oublié !!! :? :x
Live by the Gun,
Die by the Gun
makavel
Newbie

Messagepar ideh » 22 Jan 2004, 20:14

:lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar makavel » 22 Jan 2004, 20:24

Hiphop2Mars a écrit:T'es Ivoirien? Alors donne nous ton avis sur Keita, pliz 8) (capitaine espoir?)

Je suppose que tu parles de Kader Keïta ... :)
Et bien, ce gars, était au même titre que Kalou, Kolo Habib ou Dindane Aruna, une LEGENDE du championnat Ivoirien. Des dribbles venus d'ailleurs (un peu trop d'ailleurs :) ) et une très bonne vision de jeu ...
Au niveau talent, il n'y a rien à redire.
Je sais qu'il a fait des essais au PSG et à Lens mais n'a jamais été retenu et je ne sais vraiment pas pourquoi !! Peut-être que niveau mentalité c pas trop ça ... je ne sais vraiment pas !! Mais niveau talent et capacité à dribbler au milieu, il n'y a aucun joueur présent actuellement à l'OM qui lui arrive à la cheville. Sérieux !!

Il a fini par atterir au Qatar pour le fric, mais c'est un gars qui serait très à l'aise en L1 avec un bon coach pour le guider.

Si son nom est apparu dans les possibles arrivées à l'OM malgré le fait qu'il joue au Qatar, c vraiment pas un hasard .. :wink:

J'espère t'avoir été utile !!!

salut
Live by the Gun,
Die by the Gun
makavel
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin