Sauvons ... le football français

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 29 Jan 2007, 23:22

Kachkar va s'y employer 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar kenny » 29 Jan 2007, 23:27

Confetize, je vais pas mentir.
je vais rarement au stade.
mais de ce que je vois a la tele, de plus en plus de "petits clubs" ont de chouettes stades quand meme.
Sedan c'est 20000 personnes, amiens c'est la licorne, des la meinau, des saint symphorien, des stades de la route de lorient, on a des bollaert, des parcs, des gerlands, des stadium, des chaban delmas, des beaujoire...
bon, on a des stades du ray, des louis2, des villeuve d'asq (berk)...
ceux du mans et de lorient sont bien degueux aussi...
mais je trouve quand meme que dans l'ensemble, ca s'ameliore.
Troyes aussi a refait son stade non? caen a un beau stade aussi
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 29 Jan 2007, 23:41

kenny a écrit:faire la revolution a telefoot, avec retour des resumes genre JOUR de foot. aujourdhui on a un match en 30 secondes, les 2 buts sans ralenti et zouuuuuu on passe a l'interview de thierry henry qui nous raconte comment il s'est eclate le week end dernier sur le terrain d'entrainement de la banlieue de londres et zzzzzzzzzzz
tous les dimanches je me demande pourquoi je me suis leve au lieu de faire la grasse mat.........

Lol, je sais pas si ça sauvera le foot français, mais +1 =D>

Telefoot, c'est saoulant. Nous encore, on a du bol, on passe souvent en affiche. Mais t'es sup de Sedan ou de Nice, si tu vois un seul des buts de ton équipes, c'est fête. Et la L2... connait pas à TF1. Vive le champ anglais, italien, espagnol et la 150ème interview d'un bleu #-o
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Jan 2007, 23:43

kenny a écrit:faire la revolution a telefoot, avec retour des resumes genre JOUR de foot. aujourdhui on a un match en 30 secondes, les 2 buts sans ralenti et zouuuuuu on passe a l'interview de thierry henry qui nous raconte comment il s'est eclate le week end dernier sur le terrain d'entrainement de la banlieue de londres et zzzzzzzzzzz
tous les dimanches je me demande pourquoi je me suis leve au lieu de faire la grasse mat.........

et encore y a du progres, avant on avait droit au tradionnel reportage sur la semaine de Zizou a Madrid 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marseillais4ever » 30 Jan 2007, 00:03

gigi a écrit:

et encore y a du progres, avant on avait droit au tradionnel reportage sur la semaine de Zizou a Madrid 8)
:lol: :lol:
Ben maintenant on aura droit aux itw des cousins ,voisins de paliers et beaux freres de ribery =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Napator » 30 Jan 2007, 00:21

TéléFoot c'est un dinosaure, le survivant d'une époque sans Internet, sans cable, sans satellite, sans Canal+. où c'était le seul moyen de voir des images du match de l'OM le samedi soir, avant le JT de FR3 Provence à Midi et puis Stade 2 le soir...
C'est malheureux à dire, mais le mieux à faire serait d'abattre TéléFoot pour achever ses souffrances...
Napator
Newbie

Messagepar papinade91 » 30 Jan 2007, 01:16

Napator a écrit:TéléFoot c'est un dinosaure, le survivant d'une époque sans Internet, sans cable, sans satellite, sans Canal+. où c'était le seul moyen de voir des images du match de l'OM le samedi soir, avant le JT de FR3 Provence à Midi et puis Stade 2 le soir...
C'est malheureux à dire, mais le mieux à faire serait d'abattre TéléFoot pour achever ses souffrances...

+1 =D>

:ptdr: pour le "achever ses souffrances" :mrgreen:

tu n'as pas tord
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 30 Jan 2007, 01:29

Napator a écrit:TéléFoot c'est un dinosaure, le survivant d'une époque sans Internet, sans cable, sans satellite, sans Canal+. où c'était le seul moyen de voir des images du match de l'OM le samedi soir, avant le JT de FR3 Provence à Midi et puis Stade 2 le soir...

[-X
Y'avait Formule foot sur TF1 dans la nuit du samedi au dimanche.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 30 Jan 2007, 01:36

Serber,
il y avait la radio aussi et les journaux :mrgreen:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 30 Jan 2007, 02:26

Serber a écrit:

[-X

merde cest quoi ça deja ,jai un trou de memoire ? :-k :-s

roger zabel?

meme les soirees league de champion sur tf1 cest devenu de la merde
avant a la bonne epoque tavais laffiche de la soiree ,un plateau davant match ,pdt la mi temps et lanalyse a la fin du match le tout rpesenté par zabel.Ensuite tavais les resumes des auters matchs.
Putain aujourdhui cest tout juste sils coupent pas pendant que larbitre fait signe pour le temps additionnel :?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 30 Jan 2007, 02:43

marseillais4ever a écrit:
Serber a écrit:

[-X

merde cest quoi ça deja ,jai un trou de memoire ? :-k :-s

roger zabel?

meme les soirees league de champion sur tf1 cest devenu de la merde
avant a la bonne epoque tavais laffiche de la soiree ,un plateau davant match ,pdt la mi temps et lanalyse a la fin du match le tout rpesenté par zabel.Ensuite tavais les resumes des auters matchs.
Putain aujourdhui cest tout juste sils coupent pas pendant que larbitre fait signe pour le temps additionnel :?

Ouais, y'a eu lui je pense. Mais aussi les P. Praud, F. Jaillant ou Hervé Mathoux, d'une semaine à l'autre ça changeait parfois.
C'était une émission où il passait juste les résumés de matchs joués dans la soirée, il me semble. C'était vers 1h du mat', je crois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 30 Jan 2007, 09:05

eXtase a écrit:
titours a écrit:Dans tous les championnats il y a des matchs de me**e.

Le problème du championnat français est la proportion de ce type de match par rapport aux gandes affiches.

Pour ça que je souhaiterais réduire le nombre d'équipes à 16, au moins quasiement que des affiches intéressantes ;)

Ca c'est tout simplement impossible, a l'heure actuelle canal + paye 15 800 000 euros la journée de championnat, donc hors de question pour eux de perdre 8 journées de championnat
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar gigi » 30 Jan 2007, 09:21

marseillais4ever a écrit:
gigi a écrit:

:lol: :lol:
Ben maintenant on aura droit aux itw des cousins ,voisins de paliers et beaux freres de ribery =D>

"ouais c'est la famille ca" 8)

ca faisait qq mois que j'avais pas matté telefoot. J'ai vu les 2 derniers. C'est incroyable le fossé qu'il y a entre jour de foot/l'equipe du dimanche et l'emission de Gilardi :shock:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar abble » 30 Jan 2007, 17:52

ca faisait qq mois que j'avais pas matté telefoot. J'ai vu les 2 derniers. C'est incroyable le fossé qu'il y a entre jour de foot/l'equipe du dimanche et l'emission de Gilardi

ça tient du décalage qu'il y a entre tf1 et canal niveau mentalité, si tu ajoutes que canal à tous les droits du championnat de ligue1, logique que tf1 soit à la ramasse niveau images
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Soad » 30 Jan 2007, 18:25

Même l'équipe du dimanche c'est devenu a chier ! Ca ne dure que 1h et ils parlent tout le temps c'est trop lourd ! Avant au moins on voyait tous les buts de presque tous les championnats!
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar b2o92i » 30 Jan 2007, 18:30

gigi a écrit:

Kachkar va s'y employer 8)

serieux je suis pas d'accord parce que avec l'arrivé de kachkar c'est encore le business qui va prendre le dessus et ce n'est pas le foot francais qui est en danger mais le foot mondial ( jai encore pas dit de conneries)
pour toi jirai au ciel contre quelques etoiles, pour toi je me ferais mal en mepilant les poils
b2o92i
Newbie

Messagepar hide » 30 Jan 2007, 19:00

A propos de Telefoot, ça devrait se calmer dans les mois qui viennet si TF1 (via TPS racheté par Canal Sat) perd les droits de la Premier League.

Ils seront plus obligés de nous le vendrent comme le meilleur champ du monde.

Cela dit, c'est vraiment une emissionde merde Telefoot.

Ce qui serait top pour le spectateur c'est des résumé de bonnes calité sur Internet.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 30 Jan 2007, 19:05

randoulou a écrit:
hide a écrit:Voilà, le match de Samedi est la parfaite preuve de ce que j'avançais plus haut:
-Un arbitre qui siffle le moindre contact même quand il n' y a pas faute (=> donc aucune raison de siffler) de peur de voir le match lui échapper. Le match s'est trouvé tout haché du coup.
-Un arbitre (tjs lui) qui prefere faire des fautes d'arbitrage (inconsciemment) que de prendre le risque d'etre descendu par la presse.
-Un arbitre qui donne des cartons pour calmer tous les protagonistres et non pas pour sanctionner une faute plus grave que les autres. De plus les fautes d'anti-jeu n'ont pas était sanctionnées.

moi je trouve qu'il est normal de mettre un jaune pour calmer les protagonistes et c'est ce qui aurait du y avoir contre les manceaux qui se sont pas privés
puis des mecs qui enchainent les fautes (meme petite) au bout d'un moment c'est lourd

Tu ne m'a pas compris, je voulais dire par là que tous les weekend on voit des arbitres qui ne vont pas siffler des tacles assassins mais qui vont a contrario sanctionner d'un jaune un contact à l'épaule (donc non sanctionnable) par qu'il suit des contact un peu rugueux.

La propension aussi des arbitres à siffler et à cartooner alors qu'il n'y a pas de faute.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 30 Jan 2007, 19:08

Confetize a écrit:
-Le football est plus populaire dans ces pays (Italie, Angleterre, Espagne)

Je ne suis pas d'accord. Le foot est populaire en France.
Et s'il y a moins de monde dans les stades Français, c'est surtout dû à la pauvreté du spectacle proposé par la formidable L1 Orange. Et certainement au fait que beaucoup, beaucoup de matches sont diffusés à la télé.
Pourquoi aller se geler les couilles dans des stades pourris alors qu'au bistrot du coin, y'a moyen de picoler bien au chaud sur un tabouret en matant le match sur un écran plasma de 3 mètres sur 2 ?
Surtout si le spectacle est mauvais, on peut toujours se rattraper sur une bonne partie de fléchette. :mrgreen:
Je sais par exemple qu'à Nancy, c'est un des stades de France où il y a le plus d'abonnés par rapport au nombre de places dispo.
Quand des matches intéressants sont programmés (Sainté, Marseille, Lens etc etc), le stade est toujours plein.
A contrario, lorsque l'ASNL rencontre Nice, Sedan ou Troyes y'a un peu plus de monde dans les bistrots. Qualité de jeu oblige.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de passion qu'ailleurs.

PS : J'ai vraiment été surpris par la qualité du Stade M.Picot. Beau stade, confortable, pelouse super bien entretenue. Pour une ville comme Nancy, ça péte. Surtout que là bas, il y a aussi le Basket, le Volley féminin qui sont au top niveau.
Y'a pas mal de club en L1 qui devraient prendre exemple, il y aurait peut être plus de monde dans les travées.

Mouais, moi j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de personne dans ces trois pays qui sont interressé par le foot. Plus de gens qui sont pres à claquer de la tune aussi (cf le prix des places/abos). Peut etre aussi que dans ces pays ça fait pas bof d'etre un supp.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Napator » 10 Fév 2007, 16:52

La LFP a encore trouvé une idée lumineuse pour sauver le foot français.
Mieux vaut éviter de jouer la coupe de l'UEFA la saison prochaine, avis d'enculade à l'horizon:

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... ticle=7422

Ligue 1 :
Sept matches le samedi au minimum la saison prochaine
A la suite du lancement ce matin de l'appel à candidatures relatif aux droits audiovisuels du magazine dominical, le Conseil d'Administration de la LFP a décidé de garantir un minimum de sept matches de Ligue 1 le samedi.

Depuis plusieurs saisons, aussi bien le diffuseur du magazine du samedi soir que celui du magazine dominical se plaignent des décalages des matches du samedi au dimanche en raison du nouveau calendrier de la Coupe de l'UEFA.

Afin de préserver l'intérêt et la qualité de ces deux rendez-vous, le Conseil d'administration de la LFP a décidé ce jour, dans le cadre du lancement de l'appel à candidatures pour le magazine dominical, de garantir à ses diffuseurs qu'un minimum de 7 matches soit programmé le samedi.

S'inspirant de l'exemple du championnat allemand, qui a adopté ces règles depuis plusieurs saisons, le CA de la LFP a donc décidé que, selon des règles permettant de respecter l'équité sportive entre les clubs, certains d'entre eux qui joueraient le jeudi en UEFA pourront être amenés à jouer le samedi en championnat.

Ce cas de figure ne se présentera en fait que sur un nombre très restreint de cas. "Selon nos projections, c'est un cas de figure qui ne se présentera que pour six ou sept matches dont un ou deux par club dans une saison", a expliqué Jean-Claude Plessis, président du FC Sochaux Montbéliard et président de la commission marketing de la LFP.

"C'est un effort demandé aux clubs, aux entraîneurs, aux joueurs, par respect pour nos clients. Quand une décision est prise par le CA, elle engage tout le monde", a déclaré le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez.
Napator
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin