Modérateur: Modérateurs
Moonwalker a écrit:faire un championnat européen
Impossible a réaliser
mais la ligue des champions est une forme de championnat Européen é, il faut jouer une bonne douzaine de matchs pour la gagner
J'ai du mal a te suivre , faire une compétition de n°1 contre n°1 , a part la vertu morale que tu semble défendre , je vois pas trop l'interêt
Il ne faut pas oublier que le foot est avant tout un spectacle
el loco a écrit:Moonwalker a écrit:faire un championnat européen
Impossible a réaliser
mais la ligue des champions est une forme de championnat Européen é, il faut jouer une bonne douzaine de matchs pour la gagner
J'ai du mal a te suivre , faire une compétition de n°1 contre n°1 , a part la vertu morale que tu semble défendre , je vois pas trop l'interêt
Il ne faut pas oublier que le foot est avant tout un spectacle
ça devient lassant, prévisible, on se rapproche plus d'une ligue européenne que d'une coupe d'europe
d'ailleurs bientôt il y aura une ligue européenne privé avec tous les pétés de tune et la coupe européenne classique chère à Platini
titours a écrit:koudy, ah bon alors si on suit ton raisonnement, tu dis que dans le rugby il y a des arrangements pour les points de bonus......... Faut arrêter la parano.
Dans ce cas la, autant reprendre une phrase de Courbis : si deux clubs sont "amis" chacun gagne chez lui plutôt que de faire deux matchs nuls.........
hide a écrit:J'ai parcouru ce topic et je constate que personne ne cherche à savoir ce qui nous différencie des championnat plus attractifs.
Alors qu'ont-ils que nous n'avons pas?
-Certains payent moins d'impots que nous, mais j'entends dire que depuis la nouvelle loi sur les droits d'image ce fossé est en partie comblé.
-Ils n'ont pas de DNCG donc peuvent s'endenter (investir on dit) sans risque de retrogradation administrative (un peu moins vrai en Italie il me semble).
-Les plus grands clubs étrangers possèdent leur stade donc sont solvableau près de banques qui n'hésitent pas à leur preter de l'argent. (Le Barça aurait était retrogradé au moins en Ligue 2 s'il jouait en France)
-Le football est plus populaire dans ces pay (Italis, Angleterre, Espagne) et pour sur les supp' locaux dépense plus pour leur club (voir prix des abonnements) de même que les chaines qui payent plus pour diffuser le championnat (Fossé comble en partie grace a Canal).
Au final les club des trois autres "grands" championnat ont plus de revenus et moins de contraintes dans leur gestion. L'argent permet d'investir sur de meilleur joueur (qui rapportent de l'argent au club).
Voilà pour l'aspect économique.
D'u point de vu du spectacle, outre la frilosité des choix tactique je pense que l'arbitrage français au dela des erreurs de jugement, est lui aussi trop fileux. Le fait qu'aujourd'hui tous les contacts soient sifflés (C'est ce que j'appellerais désormais la basketisation du foot) nuit gravement à l'engagement des joueurs, au nombre de but et donc au spectacle.
J'attends vos avis à propos de la basketisatoin
hide a écrit:Voilà, le match de Samedi est la parfaite preuve de ce que j'avançais plus haut:
-Un arbitre qui siffle le moindre contact même quand il n' y a pas faute (=> donc aucune raison de siffler) de peur de voir le match lui échapper. Le match s'est trouvé tout haché du coup.
-Un arbitre (tjs lui) qui prefere faire des fautes d'arbitrage (inconsciemment) que de prendre le risque d'etre descendu par la presse.
-Un arbitre qui donne des cartons pour calmer tous les protagonistres et non pas pour sanctionner une faute plus grave que les autres. De plus les fautes d'anti-jeu n'ont pas était sanctionnées.
koudy a écrit:titours a écrit:Je pense que c'est plus un bonus offensif qu'il faudrait attribuer comme en rugby, genre l'équipe gagne avec plus de 2 buts d'écarts, elle obtient un point de bonus.
alors ca non
c'est le meilleur moyen pour qu'une equipe qui perd 2 a 0 a 5 minutes de la fin s'en laisse planter un troisieme contre une contrepartie
c'est la porte ouverte a tous les arrangements
et vu que marseille est loin d'etre le club le plus aimé ca nous desservirait a coup sur
-Le football est plus populaire dans ces pays (Italie, Angleterre, Espagne)
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Moundir33 et 162 invités