Sauvons ... le football français

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar bakanald0 » 25 Jan 2007, 12:45

les matchs a 21 heures et surtout les stades horribles, sont les deux maux du football francais.

Après on peut parler de la technique des joueurs, mais faut pas non plus abuser, les footballeurs francais sont tout de meme au dessus de la moyenne. Tu va en italie il y a bien 12 équipes qui sont a chier, et qui donnent autant de maux de tete qu'en france.

Il faut les matchs à 15 heures (et pas 18 h mr thiriez) comme en angleterre, ca change beaucoup beaucoup de choses.

Pour les stades on peut toujours réver par contre.
bakanald0

Messagepar Coyote » 25 Jan 2007, 12:47

Moonwalker a écrit:
- arrêter les Coupes d'Europe business télévisuelles. La Champion's League, c'est une pas si mauvaise idée au départ, mais bon, y faire participer les 2, 3, 4 premiers c'est naze. Rendez nous la VRAIE Coupe des Champions ! Au moins les clubs se battrons pour être premiers, pas 4ème...

La ligue des champions dans sa forme actuelle est tres plaisante a regarder ainsi , et propose de magnifiques affiches dès les 8èmes :!:

Il vaut mieux les 4 premiers des meilleurs championnats plutot que les premiers des championnats ukrainiens , belges, yougoslaves and co

C'est bien ce que je dis, c'est télévisuel...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ouhacantona » 25 Jan 2007, 12:48

Moi je trouve qu'on s'en sort pas trop mal compte tenu du BOULET fiscal....
Je serais allemand je m'inquièterais ils ont les moyens les infrastructures mais un championnat plus pourri que le nôtre!!! :twisted:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar bakanald0 » 25 Jan 2007, 12:58

ouhacantona a écrit:Je serais allemand je m'inquièterais ils ont les moyens les infrastructures mais un championnat plus pourri que le nôtre!!! :twisted:

Cliché ...

Tu regardes pas souvent le championnat allemand.
Il y a pas loin de 50000 personnes en moyenne a chaque journée (22 000 pour la france je crois), il y a des buts en pagaille, et des joueurs que meme lyon ne peut meme pas approcher seulement.
bakanald0

Messagepar ouhacantona » 25 Jan 2007, 13:11

bakanald0 a écrit:
ouhacantona a écrit:Je serais allemand je m'inquièterais ils ont les moyens les infrastructures mais un championnat plus pourri que le nôtre!!! :twisted:

Cliché ...

Tu regardes pas souvent le championnat allemand.
Il y a pas loin de 50000 personnes en moyenne a chaque journée (22 000 pour la france je crois), il y a des buts en pagaille, et des joueurs que meme lyon ne peut meme pas approcher seulement.

Effectivement je regarde plus beaucoup mais à une certaine époque je le matais parce qu'il était bien plus relevé qu'aujourd'hui...
Tu parles de quels joueurs?
50000 ça veut rien dire nous on remplit bien notre stade pour regarder des matchs soi-disant pourris pourquoi pas eux? D'ailleurs en france y'a que le Vél' qui fase au moins 50000places...
Les buts en pagaille c'est souvent à cause de défenses merdiques...T'as pas loin à aller regarde le but de Zhirkov dans son topic pour en avoir un apercu!!
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar boss » 25 Jan 2007, 13:16

Vous avez tous resume ce qui ne va pas dans le championnat(fiscalite...;)
Il y'a un autre parametre.
La victoire ne paie pas assez,beaucoup d'equipes gerent les matchs des que le score de la fin de 2 eme mi temps est nul.
Je pense qu'il faut mettre la victoire a 4 pts et le nul a 1pts.
Comme ca toutes les equipes joueront la gagne coute que coute car 1 pts ou 0 c'est rien mais 4 pts c'est enorme!!!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 25 Jan 2007, 13:43

boss, je prefererais le bonus offensif / defensif...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moonwalker » 25 Jan 2007, 13:46

Coyote a écrit:
Moonwalker a écrit:
- arrêter les Coupes d'Europe business télévisuelles. La Champion's League, c'est une pas si mauvaise idée au départ, mais bon, y faire participer les 2, 3, 4 premiers c'est naze. Rendez nous la VRAIE Coupe des Champions ! Au moins les clubs se battrons pour être premiers, pas 4ème...

La ligue des champions dans sa forme actuelle est tres plaisante a regarder ainsi , et propose de magnifiques affiches dès les 8èmes :!:

Il vaut mieux les 4 premiers des meilleurs championnats plutot que les premiers des championnats ukrainiens , belges, yougoslaves and co

C'est bien ce que je dis, c'est télévisuel...

Quel est l'interêt d'une telle compétition si ce n'est organiser de grands matchs entre les meilleures équipes ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 25 Jan 2007, 13:57

pour le probléme de fiscalité on pourrait faire une exonération de charges patronales, pas de toutsles footeux mais seulement de tout les expatriés qui pourrait revenir en france. (luccin, trezeguet, Frey, )
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 25 Jan 2007, 14:11

Moonwalker, tu réfléchis à l'envers : à la base, c'est une compet destinée à confronter les n°1 de chaque championnat. Après, comme effectivement c'est pas sexy (donc pas télévisuel) de voir le premier de Lituanie affronter le premier d'Hongrie, les règles ont été adaptées.

T'as pas besoin de prétexte de classement pour trouver les meilleures équipes européennes. Si tu veux voir les meilleures équipes s'affronter, il faut faire ce qui avait été évoqué y'a plusieurs années, faire un championnat européen.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 25 Jan 2007, 14:14

faire un championnat européen

Impossible a réaliser

mais la ligue des champions est une forme de championnat Européen é, il faut jouer une bonne douzaine de matchs pour la gagner

J'ai du mal a te suivre , faire une compétition de n°1 contre n°1 , a part la vertu morale que tu semble défendre , je vois pas trop l'interêt :!:
Il ne faut pas oublier que le foot est avant tout un spectacle :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 25 Jan 2007, 14:18

Moonwalker,le foot c'est avant tout du sport.

A la rigueur, je m'en cague de la LdC que ce soit beau ou pas. On essaye de comprendre pourquoi le champ de France est moins beau. Des équipes qui se battent pour être dans les 3 premiers pour jouer la LdC, c'est moins intéressant que de se battre pour être premier.
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 25 Jan 2007, 14:21

Coyote, l'arrêt Bosman est également en grande partie coupable dans cette affaire. En effet, avec la coupe des clubs champions, les gros clubs de chaque pays pouvaient espérer avoir une chance face au ténor comme la juve le réal ou le barça, ce n'est malheureusement plus le cas, car les meilleurs joueurs des petits pays du foot jouent pour la plupart dans des grands clubs européens
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 25 Jan 2007, 14:22

Des équipes qui se battent pour être dans les 3 premiers pour jouer la LdC, c'est moins intéressant que de se battre pour être premier.

oui et non... on sait que Lyon sera champion cette année, non pas parce que les autres ne veulent pas se battre mais parce que l'écart est encore trop important. s'il n'y avait pas ce nouveau championnat pour la lutte pour la LDC, on s'emmerderait à mourir :|
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gob » 25 Jan 2007, 14:26

Moonwalker a écrit:
faire un championnat européen

Impossible a réaliser

:

ah bon, et pourquoi des americains investissent en europe ?

juste pour le fun ou dans le but de créer une ligue européene ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Axe » 25 Jan 2007, 14:27

L'uefa devrait exonerer les clubs de charge patronnales pour tout les joueurs de la nationalité du club, et les faire payer pour tout les etrangers.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar CedricLeZen » 25 Jan 2007, 14:27

Le problème je crois pas que ce soit les places qualificatives pour la LDC ou le nombre de points gagnés. Une victoire (3pts) vaut trois nuls? Donc on peut perdre 2 fois et gagner un match et faire 3 nuls c'est la même chose. Je pense que c'est suffisamment incitatif.
Le problème majeur est la fiscalité et le manque d'ambition. Il y a pas une équipe ou les 11 joueurs (+ remplaçant) se donnent à fond pour la gagne très régulièrement. Ajoutez à cela les tactiques frileuses...
Par contre, pourquoi pas faire descendre 4 équipes en L2, ça mettrait + de pression.
CedricLeZen
Newbie

Messagepar pbb35 » 25 Jan 2007, 14:33

Axe a écrit:L'uefa devrait exonerer les clubs de charge patronnales pour tout les joueurs de la nationalité du club, et les faire payer pour tout les etrangers.

L'UEFA n'a rien d'avoir la dedans, c'est l'UE qui est en cause ou alors il faut faire reconnaître l'exception sportive à Bruxelles et ça... ben c'est pas gagné
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 25 Jan 2007, 14:38

titours a écrit:Je pense que c'est plus un bonus offensif qu'il faudrait attribuer comme en rugby, genre l'équipe gagne avec plus de 2 buts d'écarts, elle obtient un point de bonus.

alors ca non
c'est le meilleur moyen pour qu'une equipe qui perd 2 a 0 a 5 minutes de la fin s'en laisse planter un troisieme contre une contrepartie

c'est la porte ouverte a tous les arrangements

et vu que marseille est loin d'etre le club le plus aimé ca nous desservirait a coup sur
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar TOTOMITO » 25 Jan 2007, 14:54

Ce sont les tactiques defensives qui gangrènent la L1.
C'est la prolifération des doubles rideaux qu'il nous faut combattre.

Pour ne plus voir ces putains de contres "hold-up" (ex: Gignac à OM-Lorient) j'ai la solution :

Arreter le roulement trop massif de clubs entre les differentes divisions d'une année sur l'autre. Seul le dernier de L1 descend (et peut etre l'avant dernier joue un barrage contre le 2eme de L2 comme à la belle epoque).

Le résultat escompté :
Je garantis la disparition définitive des mots "CRISE", "RIEN NE VA PLUS", "SAISON CAUCHEMARD" après chaque petite defaite de rien du tout.
En gros c'est "Protéger la L1" comme elle a été protégée en Coupe France. Le résultat l'année dernière c'était OM PSG au Stade de France (qui avait plus de gueule que la finale de l'année d'avant).
TOTOMITO
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin