jod.ko a écrit:Deja, si comme au rugby on avancait le coup franc de 10 m en cas de contestation...
Jodko.
merci de ta proposition ridicule.. le foot et le rugby n'ont rien à voir dans la gestion de l'espace. 10m c'est dur à gagner au rugby, au foot c'est une passe. ça n'a aucun sens ce genre de choses...
le problème de la L1, c'est pas une question de barème de points, etc.. ni même une question de nombre de clubs, c'est simplement que aujourd'hui si on regarde notre championnat on constate
- un leader crédible
- un bas de tableau plus élévé qu'ailleurs,
- un ventre mou (autour de la 10ème place) un peu mieux
ce qui signifie que c'est la meute ed poursuivant de l'OL qui n'est pas au niveau. A ce la 3 explications :
- l'absence de projets sportifs chez les gros historiques tels que le PSG ou l'OM(même s'il y aun mieux depuis 2 ans)
-un manque de moyen chez les traditionnels second couteaux comme Lens ou Lille (dont l'unique vocation est d'être un second couteau)
- les agissments de l'OL qui fait tout pour empêcher ses concurrenst de s'épanouir par des manoeuvres de déstabilisation (affaires ribéry, pauleta, piquionne et Clément pour les plus récentes)
Les autres championnats se distinguent par 2 faits importants : une culture foot plus développée et une locomotive de 3 ou 4 clubs phares (aux moyens développés).
Le seul exemple similaire à la France est l'Allemagne où le Bayern tient la même politique d'assèchement local que l'OL. Résultat, le championnat n'est pas très fort et les clubs allemands ne font plus grand chose en Europe.
L'objectif prioritaire de la Ligue devrait être de permettre l'épanouissement de gros clubs derrière Lyon.. mais cela revient à sanctionner sévèrement l'OL en cas d'abus. ce qui n'est pas possible car on ne mord pas la main qui nous nourrit.