[21e J L1] OM 3 - Auxerre 1 : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 25 Jan 2007, 14:31

soprano13, pbb35, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, par rapport au nombre de ballons que touche (et tricote) le Samir. :?

Mais il semble s'améliorer en effet, disons qu'il semble être sur la bonne voie, mais y'a encore du boulot, et perso je préfère attendre de voir ses progrès avant de m'enflammer. :)

Car la liste est longue, TRES longue, de tous ces jeunes joueurs français "prometteurs" et autres "à fort potentiel", et qui n'ont fini nulle part... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le vengeur » 25 Jan 2007, 14:35

Rocca, Samedi 17h10 sur Canal+ :wink:

En ce qui concerne Nasri
.... je suis desolé je vais me repeter... c'est pas un joueur qu'on a acheté 10M pour qu'il soit operationnel tout de suite... c'est un jeune joueur qu'on forme et "post-forme" (excusez ce néologisme)...

Et de ce point de vue, etant donné ses progrès constant .... c'est une totale reussite....

Hier il a fait un très bon match... On a besoin de joueur qui n'ont pas peur du ballon... et il en fait parti...

je comprends que parfois il donne l'impression de tenter le dribble de trop... mais c'est pas un vrai egoiste... il donne des bons ballons... et il aime ça...

Pour en revenir au match... deux petits points que j'aimerai ajouter:

1/ j'aime beaucoup les progres de Cissé dans l'entente collective... il est beaucoup plus patient que lorsqu'il est revenu... et ça fait vraiment plaisir...

2/ Les corners!!!!!!!!!!!!! ... On les a tres mal tiré.... alors qu' il y avait de grosses rafales de vent... En les frappant fort et haut, avec ce vent on aurait eu surement de grosses occaz ... si en plus on arrive a y imprimer une trajectoire rentrante... on met le gardien en grande difficulté ....

D'un point de vue general... on ne profite pas des elements... on ne s'adapte pas aux faiblesses de l'adversaire... des elements exterieur tels que le temps ... la qualité du terrain... On est pas assez malin... On ne varie pas assez nos coups de pied arretès... C'est aussi ça le manque d'experience...
Modifié en dernier par le vengeur le 25 Jan 2007, 14:36, modifié 1 fois.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 25 Jan 2007, 14:35

peezee, on est tout à fait d'accord sur ce point il ne faut certainement pas s'enflammer en ce qui concerne Nasri, cependant je remarque qu'il y a du mieux en ce moment même si pendant le match de CdF contre Le Mans j'ai passé 3/4 d'heure à l'insulter en lui disant de lâcher le ballon :oops:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Jan 2007, 14:38

pbb35, exactly! :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Mickouse » 25 Jan 2007, 14:39

Pancho11 a écrit:Zubar il fait peur des fois avec ses pieds carrés

C'est pas de sa faute mais de celle du huis-clos, du mistral, du chat de la voisine...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Jan 2007, 14:41

A noter cette anecdote dans la provence:

- un supporter fan de cissé ( et ayant le même look) s'est déplacé depuis Paris juste pour etre là .
Il a suivi le match au Negresko a coté du stade ...

:shock:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 25 Jan 2007, 14:47

1 spectateur en ganay... le controleur de l'arbitre de touche :mrgreen:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 25 Jan 2007, 15:22

Les corners!!!!!!!!!!!!! ... On les a tres mal tiré....

Ca fait des lustres qu'on ne fait plus peur sur coup de pieds arreté ou corners...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 25 Jan 2007, 15:27

au sujet de nasri, j'avais évoqué le fait qu'il ferait un parfait soutien d'un attaquant, en voyant évoluer ben arfa aux côtés de carew lors du trophé des champions...(premier match de carew face à auxerre).

derriére cissé, on a pagis, mais nasri gagnerait à joouer encore au plus prés de cissé.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 25 Jan 2007, 15:28

jod.ko, oui c'est pas comme si on venait de marquer sur corner contre le mans et sur CF contre auxerre
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 25 Jan 2007, 15:30

jod.ko a écrit:

Ca fait des lustres qu'on ne fait plus peur sur coup de pieds arreté ou corners...

Jodko.

On a marqué notre deuxieme but sur corner de la saison... samedi dernier... :lol: ... et le premier c'etait le premier but de Cissé face à ST Etienne... donc ça fait pas si longtemps... y'a un petit progrès qui demande confirmation

On a eu quelques belles occaz sur corner... mais je suis d'accord avec toi c'est insuffisant.... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 25 Jan 2007, 17:23

soprano13 a écrit:jod.ko, oui c'est pas comme si on venait de marquer sur corner contre le mans et sur CF contre auxerre

=D> :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar 320cds » 25 Jan 2007, 17:23

le vengeur a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

On a marqué notre deuxieme but sur corner de la saison... samedi dernier... :lol: ... et le premier c'etait le premier but de Cissé face à ST Etienne... donc ça fait pas si longtemps... y'a un petit progrès qui demande confirmation

On a eu quelques belles occaz sur corner... mais je suis d'accord avec toi c'est insuffisant.... :wink:

Je...suis....d'accord....avec...le...vengeur :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jod.ko » 25 Jan 2007, 17:26

le vengeur, tu as pris du grade dis donc... Tu peux locker les topics ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 25 Jan 2007, 17:30

OMlive recrute à bloc en ce moment :D
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gob » 25 Jan 2007, 17:34

jod.ko, nan.

il a pas passé la visite médicale :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 25 Jan 2007, 17:34

crikken a écrit:au sujet de nasri, j'avais évoqué le fait qu'il ferait un parfait soutien d'un attaquant, en voyant évoluer ben arfa aux côtés de carew lors du trophé des champions...(premier match de carew face à auxerre).

derriére cissé, on a pagis, mais nasri gagnerait à joouer encore au plus prés de cissé.

Je ne suis pas trop d'accord.

Je préfère le positionnement actuel de Nasri. On joue avec un 9 dévoreur d'espace et 2 ailiers. Si Nasri colle Cissé, on aura un espace énorme au milieu du terrain derrière eux 2.

En terme d'équilibre défensif et récupération de balle, c'est dangereux.

C'est d'ailleurs pour ça que Pagis cire le banc : dans ce sytème à 2 ailiers, il déséquilibre trop l'équipe en jouant soit trop près de Cissé, soit bas mais avec son jeu typique (pertes de balle nombreuses car grosses prises de risques et caravanne accroché à son cul pour le volume de jeu :mrgreen: ).

Si on conserve ce 4-3-3, sauf sur un va-tout en fin de match, il est condamné à jouer les remplaçants de Cissé, en 9, là ou il a toujours été le plus efficace pour nous.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 25 Jan 2007, 17:36

320cds, tout a fait d'accord.

Mais il me semble que Nasri peut bien plus s'exprimer dans ce role que celui auquel il etait cantonné jusqu'a présent.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 25 Jan 2007, 17:36

jod.ko a écrit:le vengeur, tu as pris du grade dis donc... Tu peux locker les topics ?

Jodko.

J'avais pas fait gaffe, si je l'avais vu j'aurais évité de le chambrer, maintenant qu'on sait ce que ça coûte... :-^
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 25 Jan 2007, 17:37

320cds a écrit:
J'avais pas fait gaffe, si je l'avais vu j'aurais évité de le chambrer, maintenant qu'on sait ce que ça coûte... :-^

et les couts, ca te connait ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin