Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[EDF - Amical] France - Argentine: 0-1

24 Jan 2007, 11:35

Le 7 février au Stade de France, test sérieux pour les deux équipes.

Le groupe retenu par Coco Basile :

Gardiens: Roberto Abbondanzieri (Getafe, ESP), Leonardo Franco (Atlético Madrid, ESP).

Défenseurs: Roberto Ayala (Valencia, ESP), Gabriel Milito (Zaragoza, ESP), Nicolás Burdisso (Inter, ITA), Gabriel Heinze (Manchester United, ANG), Javier Zanetti (Inter, ITA), Fabricio Fuentes (Villarreal, ESP), Rodolfo Arruabarrena (Villarrreal, ESP).

Milieux: Fernando Gago (Real Madrid, ESP), Aldo Duscher (Deportivo La Coruña, ESP), Esteban Cambiasso (Inter, ITA), Luis González (Porto, POR), Leandro Somoza (Villarreal, ESP), Pablo Aimar (Zaragoza, ESP), Jonás Gutiérrez (Mallorca, ESP).

Attaquants: Javier Saviola (Barcelona, ESP), Sergio Agüero (Atlético Madrid, ESP), Diego Milito (Zaragoza, ESP), Hernán Crespo (Inter, ITA), Lisandro López (Porto, POR).

A noter que les deux premières sorties de Coco Basile en tant que sélectionneur se sont soldées par deux défaites, 3-0 contre le Brésil et 2-1 contre l'Espagne. Apparition majeure dans le groupe pour Gago, proclamé héritier de Redondo et retour de l'emblématique Javier Zanetti.
Absences majeures : Messi, Tevez, Mascherano (ne joue pas en club), Zabaleta et Maxi Rodriguez tous blessés, mais également de Gonzalo Higuain.

Pléthore de choix tout de même en attaque avec un Saviola qui a retourné la situation en sa faveur à Barcelone, le Kun Aguero en train de devenir une star à l'Atletico Madrid, un Crespo très régulier avec l'Inter et un Lisandro Lopez très efficace avec Porto pour le suppléer.

La surprise au milieu sera constituée par l'arrivée de Gago dans un registre proche de celui de Lucho Gonzales.

En défense, la charnière devrait être constituée par Heinze et Ayala, avec Burdisso, dorénavant titulaire à l'Inter, à droite (ou Zanetti), et Arruabarrena à gauche.

El Pato Abbondanzieri, sorti sur blessure contre l'Allemagne à la coupe du monde, fait actuellement une saison de feu dans les cages de Getafe.

Aguante Argentina ! Olééé Olaaa Argeeentiiina ! 8)
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 08 Fév 2007, 00:43, modifié 2 fois.

24 Jan 2007, 11:37

Fidel Cienaga, tu connais somoza ? il vaut quoi ?
Je crois qu'on était +/- sur ce joueur ...

24 Jan 2007, 11:38

etienne92200, Honnête milieu dans la tradition argentine qui donne de bons ballons d'attaque, et relativement hargneux dans la récupération, sans plus.

24 Jan 2007, 11:50

Argentina 8)
Dommage que Messi ne soit pas là... :cry:

24 Jan 2007, 12:00

mon coeur est bleu et blanc argentina 8)

et aussi les bleu :mrgreen:

et l algerie :oops: :mrgreen:

24 Jan 2007, 12:10

Alala, dommage que Mascherano est allé pourrir à West Ham, lui c'est un monstre au milieu...

En tout cas, grosse équipe en Argentine!

24 Jan 2007, 12:11

Retour de Capitano , enfin !

Sorin l'enflure a dégagé, bien fait

24 Jan 2007, 12:18

Je serais au stade 8) Alli li blue

24 Jan 2007, 12:21

Mascherano , Tevez , Scaloni , Messi , Maxi rodriguez...
il manque les joueurs lourds là !

Putin Kashkar si tu m'entend ramène nous Tevez ou Mascherano 8)

24 Jan 2007, 12:26

Je serai ptet au stade :D

24 Jan 2007, 12:27

enfin un vrai match au stade de france

allez les bleus

24 Jan 2007, 12:41

Ca fait tant d'années que j'espère rencontrer l'Argentine! 8) Par contre, entre les 2, j'avoue que mon coeur balance!

24 Jan 2007, 12:45

ganjatateur a écrit:Ca fait tant d'années que j'espère rencontrer l'Argentine! 8) Par contre, entre les 2, j'avoue que mon coeur balance!

+1. Mais mon coeur ira quand meme pour la France, mon pays.
Gros match en tout cas, j'avais réver de cette affiche pour la finale de la CDM

24 Jan 2007, 12:46

nemenems a écrit:Je serais au stade 8) Alli li blue

pareil 8)

24 Jan 2007, 12:48

Putin Kashkar si tu m'entend ramène nous Tevez et Mascherano

c est miıeux 8)

24 Jan 2007, 12:50

dans l'equipe du jour, Higuain dit avoir choisi la nationalité argentine.

mais, par un subterfuge juridique, espere garder sa nationalité francaise pour ne pas etre extra comm ... :roll:

24 Jan 2007, 12:56

sonny a écrit:
nemenems a écrit:Je serais au stade 8) Alli li blue

pareil 8)

Pareil :mrgreen:

24 Jan 2007, 13:04

J'y serai aussi :P

Belle bronca en perspective pour Higuain...

24 Jan 2007, 13:05

gob a écrit:dans l'equipe du jour, Higuain dit avoir choisi la nationalité argentine.

mais, par un subterfuge juridique, espere garder sa nationalité francaise pour ne pas etre extra comm ... :roll:

Normal il profite d'un vide juridique :wink: et pour moi je trouve normal qu'il joue pour l'argentine il y a vecu et ne parle que cette langue, apres tous le foin sur sa selection francaise a servi a son padre et son agent pour se faire du blé et le transferé au real :wink:
Bref ils ont bien utilisé le buzz médiatique et ont pris raymond pour un con :lol:
Modifié en dernier par THa WeSCOAstdON le 24 Jan 2007, 13:06, modifié 1 fois.

24 Jan 2007, 13:05

Casper a écrit:Belle bronca en perspective pour Higuain...

T'en est certain?
Répondre