Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Fév 2007, 14:21
Je pense que quand la france joue contre une grosse équipe, le systeme à une pointe est quand meme plus approprié.C'est comme ca qu'on est allé en finale de la CDM, comme ca aussi que l'on a battu l'Italie en septembre.
Les argentins sont pas venus pour faire les guignols et ils méritent leur victoire.
Fidel Cienaga, d'accord avec toi, la génération qui se met en place a de grandes chances de faire mal, en tout cas sil ca peut nous eviter de revoir riquelme, ca sera déja ca de gagné
Quand au public francais....no comment
08 Fév 2007, 14:39
------------------------Coupet---------------------------
Sagnol--------Mexes----------Gallas------------Abidal
----------------Makelele-----Vieira---------------------
Ribery----------------Bodmer-----------------Malouda
------------------------Henry----------------------------
Ca me plairait bcp comme équipe
08 Fév 2007, 14:59
ruby a écrit:je n'ai que deux mots a dire après avoir vu ce match :
on a été :
- lamentables
- pitoyables
J'ai pris ce commentaire comme j'aurai pu en prendre des dizaines d'autres... ou comme j'aurai pu prendre ceux de la radio hier soir....
Ca me gène énormément cette vision unilatérale des matchs... on fait systématiquement abstraction de l'adversaire... du contexte présent passé et futur à court et à moyen terme...
On tire des généralités comme gravè dans la roche...
Si on était sur un forum de boxe... une bonne parti des post seraient en train de nous expliquer que la France s'est mis KO toute seule, en se mettant une grosse droite au menton...
Y'avait un adversaire en face... un très bon adversaire... un football très différent de celui auquel sont habitués les joueurs... donc par nature difficile à lire et à contrer...
Un adversaire qui est venu avec une stratégie très cohérente... et qui l'a appliqué avec brio...
J'ai pas trouvé l'équipe de France mauvaise hier soir, ... face à un adversaire de grande valeur, qui a fermé le jeu et qui s'est contenté de faire tourner grace à son impressionnante qualité technique... mais qui a été très peu dangereuse...
J'ai vu des bonnes choses... surtout compte tenu du mois de Janvier démentiel que l'on vient de vivre et des échéances à venir...
....
Une petite dedicace à ceux qui ont critiqué Coupet sur le but...
... heureusement que le ridicule ne tue pas... vous devriez être condamné à un mois d'Olweb....
08 Fév 2007, 15:31
pyro a écrit:------------------------Coupet---------------------------
Sagnol--------Mexes----------Gallas------------Abidal
----------------Makelele-----Vieira---------------------
Ribery----------------Bodmer-----------------Malouda
------------------------Henry----------------------------
Ca me plairait bcp comme équipe
t'a craqué pour Bodmer, le gars il a pas été appelé encore et tu le vois titulaire en 10 direct
08 Fév 2007, 15:48
J'ai retrouvé la séquence de jeu fantastique contre la serbie
http://www.youtube.com/watch?v=KnOGx7DL-CQ
ce but est extraordinaire
08 Fév 2007, 15:52
Fan_de_Coach Vahid, merci
08 Fév 2007, 16:00
Fan_de_Coach Vahid, envoie la par mp à Gob qui a visiblement du mal avec le football argentin. Moi il va penser que je l'ai trafiqué et que c'est en fait un but de la France contre l'Italie.
08 Fév 2007, 16:03
Merci....
Faudrait la trouver avec les commentaires de Dugarry.... au bout d'un moment.... il n'arrive plus à dire qu'"oh là là.... oh là là là là...." c'est genial!!!!
08 Fév 2007, 16:10
Pour ceux qui le désirent, intégralité de la rencontre avec commentaires de la TV argentine. -> mp
08 Fév 2007, 16:54
Y'avait un adversaire en face... un très bon adversaire... un football très différent de celui auquel sont habitués les joueurs... donc par nature difficile à lire et à contrer...
le vengeur, il serait intéressant de voir combien des argentins jouent en Europe, peu ou pro dans les meme conditions que les joueurs Francais, et le cas échéant essayer de comprendre pourquoi l'equipe argentine arrive à mettre en place une vraie tactique, visiblement diff de celle qu'ont l'habitude d'affronter les joueurs de l'EdF, alors qu'ils jouent dans des championnats (donc des environnement tactiques similaires), et pourquoi est ce que l'EdF est incapable de ca....
Jodko.
08 Fév 2007, 16:57
Fidel Cienaga, parfois quand tu parles de footix, on croirait lire
Argentina
Jodko.
08 Fév 2007, 17:12
jod.ko, A mon humble avis, c'est la différence entre un pays qui a une forte culture d'abord du ballon et ensuite tactique et pour finir technique. Et un pays qui a une richesse en joueurs et des ressources importante, mais pas d'histoire tactique et peu de culture technique.
C'est à dire que ces trois qualités s'inscrivent dans un ensemble dès le plus jeune age, ce que dit Trezeguet : les joueurs argentins ont tous la même histoire même en s'expatriant à 18 ans. L'histoire du toque (la capacité à tenir le ballon, le caresser et le faire vivre) est l'âme du football argentin depuis les années 30, à une époque où le football n'intéressait que très peu les français. Il est donc facile pour un joueur de s'insérer dans cette histoire là.
Après c'est aussi l'histoire du Brésil (moins vrai maintenant) dont tous les internationaux jouent en Europe. Tu remarqueras simplement que la majorité des Argentins jouent en Italie qui partage avec eux un grand amour pour la tactique et son histoire (Herrera, le père de l'Inter, est argentin) ou en Espagne où on aime en club le jeu court et fluide.
Ce qui domine aujourd'hui en sélection européenne est un football total, très physique, très peu tactique, passant sur les ailes et l'impact au milieu (à l'exception de l'Italie). Pour moi ce football se meurt car trop stéréotypé, trop dépendant de la condition et de la masse athlétique. La France en 98 a imposé ce style au monde mais ne peut plus le faire aujourd'hui face à n'importe quelle équipe cohérente tactiquement et très forte techniquement. A l'exemple des Argentins hier soir, ce qui compte c'est ta capacité à prendre le ballon, le confisquer, pas ton impact épaule contre épaule. Si tu as trois joueurs accrocheurs au pressing, ils prennent le ballon, et si tu as trois solutions pour le porteur, tu ne le revoies pas.
Comme le dit Laurent Blanc, la seule marge de progression disponible est technique, il donne l'exemple du futsal comme l'avenir du ballon, et pas besoin de te dire que les Argentins sont des dingues de Futsal.
Pour moi le déficit français qui sera de plus en plus manifeste est du au manque d'histoire et de culture tactique adossé sur des certitudes arrogantes à la thierry Henry ou RayD qui sont persuadés que un Abidal vaut autant qu'un Makelele qui sait défendre debout, se placer et lire le jeu.
Pour Argentina et les footix, hier j'ai été choqué qu'on puisse prendre le pouvoir comme ça à 2000 alors qu'il y avait 78000 + 11 français chez eux qui regardaient courir un ballon sans broncher. Je te jure que tu fais ça en Argentine ... enfin non c'est tout simplement pas possible.
08 Fév 2007, 17:20
Et les gars c'était un match amical... Y'a pas mal d'enflammade pour UN match. Les Français ne sont pas devenus pourris d'un seul coup. Il y a 6 mois de ça, la France était en finale de la cdm
. Alors Ok, les argentins ont été meilleurs sur ce match, mais y'a pas de quoi en faire une montagne.
08 Fév 2007, 17:25
Serber, Je ne dis pas que la France est pourrie mais je dis qu'elle montre des signes inquiétants de suffisance au niveau de son jeu et de son état d'esprit, en Ecosse c'était pareil. Se remettre en question et mettre les choses en perspectives, ça fait pas de mal, pour que la france continue régulièrement à tutoyer le sommet de la hiérarchie (ce qui est son histoire récente et pas sa tradition).
Bref on verra.
08 Fév 2007, 17:28
Fidel Cienaga, Tu sais très bien que la majorité des gens qui vont au SDF est composée de gens qui vont voir un spectacle, comme ils vont au théâtre, au concert ou faire un ciné. Et le reste du stade est rempli par les sponsors, invités, VIP etc, qui sont là parce qu'ils ont eu une place gratos.
En France il n'y a aucun patriotisme parce que les gens s'en branlent de leur pays. Ils ne soutiennent leur équipe que quand elle atteint le quart de finale voire la demi d'une compétition. Par contre ils ont tous un avis sur les choix du sélectionneur qu'ils aiment bien casser pendant les qualifications et les 1eres phases d'une compétition. De plus, pas mal de français soutiennent d'autres équipes et s'en foutent de l'équipe de France parce que ça fait "cool". Ils sont d'ailleurs contents de porter un maillot d'un autre pays dans la rue. Si ils mettent un maillot français ça fait con.
08 Fév 2007, 17:33
boss a écrit:Moonwalker, le tatoueur il est toujours vivant?
Il est même poursuivi sur le plan judiciaire
08 Fév 2007, 17:35
Magneto a écrit:Fidel Cienaga, Tu sais très bien que la majorité des gens qui vont au SDF est composée de gens qui vont voir un spectacle, comme ils vont au théâtre, au concert ou faire un ciné. Et le reste du stade est rempli par les sponsors, invités, VIP etc, qui sont là parce qu'ils ont eu une place gratos.
En France il n'y a aucun patriotisme parce que les gens s'en branlent de leur pays. Ils ne soutiennent leur équipe que quand elle atteint le quart de finale voire la demi d'une compétition. Par contre ils ont tous un avis sur les choix du sélectionneur qu'ils aiment bien casser pendant les qualifications et les 1eres phases d'une compétition. De plus, pas mal de français soutiennent d'autres équipes et s'en foutent de l'équipe de France parce que ça fait "cool". Ils sont d'ailleurs contents de porter un maillot d'un autre pays dans la rue. Si ils mettent un maillot français ça fait con.
+1000 j aurai pas dis mieux
08 Fév 2007, 17:38
au concert
J'ai jamais compris comment on pouvait aller a un concert pour s'assoire...
Fidel Cienaga, je rejoins pas mal ton analyse... Je suis assez d'accord avec le concept d'histoire aussi. Et finalement, si 100 % des Italiens jouaient en Italie, que la Majorité des Argentins y jouent et que leurs concept sont assez proches, ca montre une certaine cohérance...
Et pour Messi, j'ai pas vu ta réponse.
Jodko.
08 Fév 2007, 17:54
jod.ko, Pour Messi c'était il y a une ou deux pages => coaching frileux de Pekerman qui avait pourtant réussi à virer tous les foireux historiques de l'équipe.