[EDF - Amical] France - Argentine: 0-1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Espree » 08 Fév 2007, 10:50

Fidel Cienaga, exemple les bonnes interventions de Squillaci et Escudé ils en ont absolumentsd pas parlé par contre on a beaucoup entendus parlés des interventions argentines.

Je ne renie rien à la performance argentine, ils ont fait un super match, bien meilleur que les français.
john66, je me suis dit la même chose hier, il manquait un Bodmer, laissons le temps à samir il est encore un peu jeune.
Je regrette un peu le trop plein d'engagement d'Heinze qui est vraiment beaucoup plus intérressant quand il n'est pas aussi agressif.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar Moonwalker » 08 Fév 2007, 10:53

François Clerc, quelle buse celui la #-o pour moi il n'ets qu'un arrière droit moyen comme on peut en trouver une dizaine facilement dans n'importe lequel championnat :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 10:54

Clerc est vraiment moyen et quand l'OL retrouvera son vrai rang (mediocre) on va vraiment mesurer a quel point (il sera d'ailleurs accompagne de Malouda,Toulalan et tous les surcotemen de l'OL)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 10:56

Espree, Gaby ne sait pas jouer autrement qu'à la limite, en amical ça fait tache je veux bien vous l'accorder. Mais bon il n'y a personne qui tient son poste comme lui à gauche.

Pour l'axe français, c'était criant, vraiment il faut que RayD s'en préoccupe parce que ça devient très visible. Je vous jure que si les adversaires de la france ont la bonne idée de jouer en 4312 en mettant de l'impact au milieu ça va vous faire très mal. Hier soir on avait des situations avec Burdisso bloquant le couloir, Zanetti au pressing et Ayala qui couvre derrière, comment tu veux passer, sans le plongeon magnifique à l'entrée de la surface de la première mi temps (devant mes yeux interloqués) ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar john66 » 08 Fév 2007, 10:57

Betsamee, je saisi pas trop ce que tu viens de dire mais je crois que tu penses comme moi : les joueurs de l'OL sont surcoté, leur perf individuelle ne sont du qu'au résultat de leur collectif!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 10:58

c'est vrai que l'Argentine est une belle equipe ... domage que son mental deplorable lui empeche de faire quoi que ce soit en competition officielle
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Ki-2 » 08 Fév 2007, 10:58

Clerc n'a clerc-rement :oops: rien a faire en EDF quand je pense qu'on voulait l'acheter #-o
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 10:58

john66 a écrit:Betsamee, je saisi pas trop ce que tu viens de dire mais je crois que tu penses comme moi : les joueurs de l'OL sont surcoté, leur perf individuelle ne sont du qu'au résultat de leur collectif!

c'et ce que je veux dire a peu de choses pres
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar john66 » 08 Fév 2007, 11:02

Ki-2, on ne voulait pas l'acheter, on l'aurait eu gratuit...
Touours est il que d'après la fameuse règle de Raymond domenech (seul ceux qui joue régulièrement dans leur club peuvent prétendre à une place en équipe de France!), il n'aurait même pas du être selectionné!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 11:03

Betsamee, Ce qui manque à l'Argentine aujourd'hui pour pouvoir passer l'Allemagne chez elle en 1/4 d'une coupe du monde (ça va mieux en le disant), c'est le leader charismatique dont la supériorité technique et mentale est criante. En Argentine cela ne peut qu'être un joueur offensif avec le sens tactique et dépositaire du toque (conduite et conservation du ballon).

On cherche ce joueur depuis 20 ans. Mais la nouvelle génération va pouvoir nous apporter ça, je ne me fais pas trop de soucis pour l'Afrique du Sud. Gago est là, il montera en volume et un peu plus haut sur le terrain. Ce gars c'est Redondo. Avec Messi devant. Je suis plutôt confiant.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 08 Fév 2007, 11:05

Fidel Cienaga a écrit:Betsamee, Ce qui manque à l'Argentine aujourd'hui pour pouvoir passer l'Allemagne chez elle en 1/4 d'une coupe du monde (ça va mieux en le disant), c'est le leader charismatique dont la supériorité technique et mentale est criante. En Argentine cela ne peut qu'être un joueur offensif avec le sens tactique et dépositaire du toque (conduite et conservation du ballon).

On cherche ce joueur depuis 20 ans. Mais la nouvelle génération va pouvoir nous apporter ça, je ne me fais pas trop de soucis pour l'Afrique du Sud. Gago est là, il montera en volume et un peu plus haut sur le terrain. Ce gars c'est Redondo. Avec Messi devant. Je suis plutôt confiant.

+1 , une equipe qui joue au ballon comme l'Argentine doit avoir un leader technique incontestable et inconteste pour gagner une grande competition (ex: Pele,Maradona,Zidane 2000)
a l'inverse une equipe qui ne joue pas peut s'en passer et gagner des titres
(ex:Allemagne,Italie,Grece...)
Modifié en dernier par Betsamee le 08 Fév 2007, 11:07, modifié 3 fois.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar john66 » 08 Fév 2007, 11:06

Fidel Cienaga, tu veux surment dire Gaco non? et avec Messi et peut être Higuain vous allez certainement être servi!!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Ki-2 » 08 Fév 2007, 11:06

Fidel Cienaga a écrit:Betsamee, Ce qui manque à l'Argentine aujourd'hui pour pouvoir passer l'Allemagne chez elle en 1/4 d'une coupe du monde (ça va mieux en le disant), c'est le leader charismatique dont la supériorité technique et mentale est criante. En Argentine cela ne peut qu'être un joueur offensif avec le sens tactique et dépositaire du toque (conduite et conservation du ballon).

+ 1000 comment ne pas etre confiant avec un effectif et une maitrise du ballon aussi impressionante
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 08 Fév 2007, 11:08

Espree a écrit:Fidel Cienaga, exemple les bonnes interventions de Squillaci et Escudé ils en ont absolumentsd pas parlé par contre on a beaucoup entendus parlés des interventions argentines.

Je ne renie rien à la performance argentine, ils ont fait un super match, bien meilleur que les français.
john66, je me suis dit la même chose hier, il manquait un Bodmer, laissons le temps à samir il est encore un peu jeune.
Je regrette un peu le trop plein d'engagement d'Heinze qui est vraiment beaucoup plus intérressant quand il n'est pas aussi agressif.

Je suis daccord avec toi, j'avais cité le nom de Nasri car à mon sens il est le type de joueur capable d'éliminer deux joueurs et de créer un décalage (comme sur le premier but de Lyon ou il prend 3 joueurs pour décaler Ribéry)...car je pense que hier c'est ce qu'il nous a manqué, l'Argentine était bien en place et défendait toujours à 2 contre 1.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 11:19

john66, Non non c'est Gago avec deux G. Il est encore un peu vert mais ce sera le métronome. Messi pèsera mais dans les phases d'accélération et conclusives, ce qui n'est pas le fonds de jeu argentin. Mais y a pas à se plaindre de la nouvelle génération. :mrgreen:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar john66 » 08 Fév 2007, 11:22

Fidel Cienaga, il y a aussi celui qui est parti en angleterre...mince je ne me rappel plus son nom! Tu vois de qui je veux parler?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2007, 11:29

john66 a écrit:Fidel Cienaga, il y a aussi celui qui est parti en angleterre...mince je ne me rappel plus son nom! Tu vois de qui je veux parler?

Van Buyten ? Je crois que tu fais erreur : il est parti en Espagne et de toute façon, il est Suisse, pas Argentin. :roll:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Fév 2007, 11:33

Bon je suis très mauvais photographe et j'ai un appareil minable mais quelques photos en direct de la cancha avec une petite ambiance portena qui fait un bien fou. Tambours, papelitos et chants pendant 90 mn. Pas de doutes on représente.

La voile
Image

La doce est là
Image

Un petit sourire de contentement
Image

Les footix ont quitté les lieux
Image

john66, Mascherano ou Tevez ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Confetize » 08 Fév 2007, 11:36

L'Argentine a été nullissime.
Zizou revient :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 08 Fév 2007, 11:37

Ils ont mis une belle ambiance le petit kop argentin , c'est autre chose que ces co...rds de supporters de France qui remercient Mémé et te font une petite ola pour la forme #-o
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin