22 Jan 2007, 19:35
22 Jan 2007, 19:42
22 Jan 2007, 19:54
22 Jan 2007, 19:58
22 Jan 2007, 20:02
22 Jan 2007, 20:10
22 Jan 2007, 20:19
22 Jan 2007, 20:24
22 Jan 2007, 20:25
22 Jan 2007, 20:34
GauchOM a écrit:C'est qui la nana à côté de Pape?
22 Jan 2007, 20:36
23 Jan 2007, 13:09
23 Jan 2007, 13:33
23 Jan 2007, 13:36
LAuvergnat a écrit:le phocéen résume les propos de Diouf
En résumé (je n'ai pu écouter que la première partie et le tout début de la deuxième) :
- la vente est conclu, reste plus que l'administratif comme je l'avais dit après ITW sur site off. Exit la soit-disant seconde offre ("sortie par les mêmes que ceux qui annonçaient Ribéry partant à 100 % de l'OM l'été dernier"@Diouf )
- Il y a bien un déficit annuel comme annoncé par les journaux, que RLD épongeait chaque fois ;
- Kachkar est un mec passionné et sérieux qui a prévu de venir à tous les matchs de l'OM s'il le faut (apparemment, il harcèle Pape pour demander si il peut venir assister aux matchs ; il devrait d'ailleurs venir au match du Mans). Bref, c'est tout le contraire de RLD
- Selon Diouf, on ne met pas 115M dans un club pour ne pas venir y rajouter des tunes pour renforcer le club
- Il a annoncé qu'il (Diouf) allait rester au delà de la fin de la saison. Concernant Emon : tout dépendra clairement des résultats : si il tient ses objectif, ok, sinon, il dégage.
- Concernant les renforts pour cet été : pas grand chose, sauf deux points : ils vont tout faire pour conserver Cissé (pour lequel l'OM a une OA) et Ribéry. Si on passe en LDC, il ne devrait pas y avoir de pb. (sur RMC KK a d'ailleurs été clair : ce sont des pièces essentiel du dispositif de l'OM). Avec eux, deux ou trois gros devraient venir. Selon, Diouf, l'équipe est là, "manque plus grand chose" pour qu'elle puisse gagner les titres tant souhaités. Donc, faut s'attendre à ce qu'on conserve tous nos titulaires actuelles + quelques autres.
- Après, une cop's m'a tél, donc je n'ai pas écouté. Mais, d'après le Phocéen : Diouf a dit que le mercato été terminé (faute d'argent en fait) à moins qu'il y ait des départs. Malheureusement, la venue de KK vient en effet, trop tard et trop tôt (trop tard pour lui permettre de recruter cet hiver et trop tôt pour pousser RLD et les dirigeants à mettre un peu sur la table pour faire venir un dernier joueur).
Sinon, objectif LDC, seul regret la méforme de fin de première partie de saison, mais le staff reste confiant surtout avec les retours de Cissé et Ribéry.
23 Jan 2007, 13:47
23 Jan 2007, 14:03
23 Jan 2007, 14:25
23 Jan 2007, 14:37
Chez nos confrères de Canal+ Sport Pape Diouf le président de l'OM se montre satisfait du recrutement marseillais. Après avoir confirmé que la qualification pour la Ligue des Champions restait l'objectif du club, Pape Diouf est revenu sur Le mercato d'hiver : A priori, nous comptons repartir avec l'effectif qui est le nôtre aujourd'hui. Maintenant, au sein de cet effectif, il y a des joueurs qui peuvent souhaiter avoir plus de temps de jeu, qui peuvent nous demander à être placés sur la liste des transferts. Si ce type de départ était entériné, il y a des chances pour que nous donnions à l'effectif une nouvelle configuration. mais à priori nous resterons comme nous le sommes."
Le nouveau patron de la défense olympienne, Julien Rodriguez, 28 ans, a réussi ses débuts à l'OM : "Je pense que José Anigo a eu la main heureuse car il s'est battu, alors que je n'étais pas en France, pour que ce joueur-là soit engagé. Je rends donc hommage à son entêtement qui s'avère aujourd'hui plutôt une bonne chose pour nous."
Le gardien de l'OM Cédric Carrasso vit une période difficile, légèrement atténuée par une performance plutôt rassurante face à Rennes et au Mans : "C'est un garçon qui avait montré, la saison dernière lorsque Barthez n'était pas là, toute son aptitude à succéder à Fabien. Il nous a produit des parties de très grandes valeurs. Cette année aussi, il a bien commencé. Et puis, comme cela arrive en football, ce joueur a connu un petit moment de doute, il a été moins rayonnant. Il a démontré, lors des derniers matchs qu'il pouvait revenir à un meilleur niveau. Il a en tout cas les qualités pour s'imposer comme LE gardien de l'Olympique de Marseille."
Concernant Albert Emon le coach de l'OM : "Il y a quelques entraîneurs qui sont passés à Marseille et qui y ont eu de bons résultats. Je pense notamment à José Anigo qui a conduit l'OM en finale de la coupe de l'UEFA en 2004. Aujourd'hui, l'homme de la situation paraît être Albert Emon qui a l'avantage et la chance de connaître la ville, le club. Mais on sait que le métier d'entraîneur, en football, est un métier précaire. Albert n'est pas dupe, il le sait aussi. Il n'y a aujourd'hui, vues les circonstances qui prévalent, rien qui ne peut m'amener à penser qu'Albert Emon partira. Les circonstances qui prévaudront dans deux ou trois mois, je ne les connais pas !"
Le retour conjugué de Cissé et Ribéry a fait un bien fou à l'attaque phocéenne mais seont-ils présent la saison prochaine ? : "Tout dépend de ce que sera notre fin de saison. Imaginez une équipe de l'OM qui se qualifie en Champion's League, qui a régalé son public. Si nous montrons notre capacité à faire venir deux ou trois joueurs de haut niveau, rien n'interdit de penser que ces garçons-là, Ribéry et Cissé notamment, veuillent tous rester à Marseille. Pour Cissé, nous avons une option d'achat que nous pouvons lever. Mais de toute façon, on ne lèvera cette option que si Djibril lui-même a envie de rester chez nous. Jack Kachkar, dès qu'il est arrivé, m'a demandé ce qu'il en était pour Ribéry et Cissé. Je lui est répondu qu'on avait autant de chance de les voir partir que de les garder. Je nourris l'espoir qu'on pourra les garder à la fin de saison et qu'on pourra même renforcer l'équipe qualitativement."
23 Jan 2007, 15:04
23 Jan 2007, 15:13
LAuvergnat a écrit:Cookies, je te répond point par point.
- la vente est effective : il a dit qu'il y avait accord total entre KK et RLD (je te rappelle que RLD est l'actionnaire ultramajoritaire de l'OM). Donc, il n'y plus que des délais administratif : en fait c'est le tant de convocation et de consultation du CE et le temps de convocation du Conseil d'Admi. bref, la vente est réglée.
Si tu lis le site off, tu verras que c'est exactement ce que je dis. Aucune administration peu s'y opposer puisque ce sont des actions, et qu'il n'y a donc même pas le formalisme des parts et que le club n'est pas en bourse donc pas de contrôle de l'AMF.
- Diouf n'a aucune garantie sur la suite de sa carrière, mais toi, as-tu une garantie sur le fait que tu sera vivant demain? Il a dit que KK comptait sur lui pour poursuivre sa mission après l'été et lui avait demander de travailler avec lui. Il a été clair là dessus. Ca ressortait clairement de ses propos. Le seul bémol : c'est si KK voulait faire du club qqch que lui n'appréciait pas. Les propos selon lesquels Pape partiraient ressorte du fantasme mal placé. D'ailleurs, toutes les ITW de KK, montrent que ce dernier a confiance en Diouf et veut le conserver dans son staff. Par contre, pour Emon, ses propos ne sentaient pas bons.
- Concernant Cissé et Rib, si tu me lis bien, je n'ai pas dit le contraire. On veut les conserver mais tout va dépendre de la LDC et de la volonté des joueurs de poursuivre l'aventure. Mais, ses propos trahissaient une volonté certaine de les garder.
- Le mercato est fini faute d'argent, note que je l'avait mis entre parenthèse. Mais, c'est clairement cela : il ne peut le dire, mais dans la réalité, on comptait sur les 2,5M de la Dubaï Cup (qu'on n'a pas eu), et les ventes d'un ou deux joueurs qui sont loins de se concrétiser.