Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Jan 2007, 15:54
J'ai modifié les réponses du sondage sur l'autre topic pour avoir quelques chose de plus cohérent et de plus clair.
mais petit problème avec les réponses et on ne peut plus revenir en arrière. Désolé faut recommencer pour ne pas tronquer le sondage car les votes antérieurs sont restés
Ryo Saeba a écrit:Avec la reprise de Kachkar, l'OM va entrer dans l'ère du business, du commerce, des nouveaux joueurs, des ambitions retrouvées etc...
Mais l'arrivée de Kachkar va-t-elle changer la vente des abos ? laissera-t-il gerer les abos des virages par les differents groupes ?
va-t-il augmenter les abos en laissant tjrs les virages gerer ça ?
va-t-il reprendre les abos et laisser au club de le gerer lui meme, sans changer le prix ?
Que pensez-vous ? que trouveriez vous le plus juste pour le club et pour nous, supporters ?
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 93&start=0
au delà des réponses du sondage, on peu effectivement aussi parler d'une hausse des prix en virage ?
pour rappel il est de 130€ pour l'année (sauf 1 ou 2 des 8 groupes où c'est 116E je crois),
divisé en 100€ pour le club et 30€ pour le groupe
le club laisse les groupes gérer, mais augmente son prix de vente sans que la marge des groupes augmentes, mais diminue
Modifié en dernier par
Thorgal le 19 Jan 2007, 17:18, modifié 4 fois.
19 Jan 2007, 16:00
faudrait mettre autres en réponses
car on pourrait tres bien dire, le club laisse les groupes gérer, mais augmente son prix de vente sans que la marge des groupes augmentes, mais diminue
19 Jan 2007, 16:02
Ryo Saeba, non non, on laisse comme ca sinon ca pourrait etre une nouvelle cata
19 Jan 2007, 16:05
le club recupere tout.
L'important c'est l'OM, pas les ultras, yankees ou je ne sais quoi.
L'OM etait là avant eux et sera là après eux.
La seule chose que j'aimerais est que le club laisse les abos des virages a 150€ maxi.
Pour garder l'aspect populaire et que le stade ne soit pas réservé à une élite.
19 Jan 2007, 16:08
gob a écrit:le club recupere tout.
L'important c'est l'OM, pas les ultras, yankees ou je ne sais quoi.
L'OM etait là avant eux et sera là après eux.
La seule chose que j'aimerais est que le club laisse les abos des virages a 150€ maxi.
Pour garder l'aspect populaire et que le stade ne soit pas réservé à une élite.
ouai mais reverse un % aux supporters, mais un pourcentage raisonnable, ça limiterai les fraudes des groupes, mais ça leur permettrait d'avoir un budget pour l'année pour les animations
19 Jan 2007, 16:10
pour le club ça ne fait pas une grosse perte d'argent au final par contre ce qui est inadmissible c'est de voir des "supporters" s'enrichir grâce à cette revente, sans parler des produits dérivés
19 Jan 2007, 16:12
ou ce qui pourrait etre pas mal, c'est que l'OM récupere les abos, mais qu'en contrepartie, ils offrent des locaux a un bon prix, pour le commerce des supps (echarpes, t shirt et blabla) aux abords du velodrome, qu'eparpillé un peu partout dans les rues autours
19 Jan 2007, 16:14
Boudoum93 a écrit:Ryo Saeba, non non, on laisse comme ca sinon ca pourrait etre une nouvelle cata
merci de m'enfoncer un peu plus
j'ai mis une 4ème qui parait la plus fédératrice parmis les "autres" réponses
19 Jan 2007, 16:25
D'accord avec Gob
19 Jan 2007, 16:42
Le club récupère la gestion, ça c'est clair. Après, il me semble raisonnable que le club participe financièrement au boulot des groupes relativement à l'animation au Vélodrome ou aux déplacements.
19 Jan 2007, 16:52
Animations ? Quelles animations ? Le stade est mort, les capo nuls enchainent 2 chansons différentes en 90 minutes. Le club doit tout récupérer, monter légèrement les prix et mettre fin à cette masquarade, actuellement on est dans une situation mafieuse ou le constat est le suivant "si vous nous reprenez le controle des abos on vous met le feu", et quand on sait le pognon que brassent les groupes de supporters on comprends qu'ils ne veulent pas lacher le steack.
Mais malheuresement ça ne va pas changer selon les premières interviews de Kachkar, ni du coté des abos ni du coté Anigo, on va rester un club pro géré comme une amicale de quartier.
19 Jan 2007, 17:42
On parle bien de 28 000 places là ?
Prenons l'hypothèse de Gob, le club récupère ces abos et les met à 150 €, grosso merdo, cela augmente les recettes du club de :
(150-100)*28000 = 1.4 M€
Anigo coute au club en salaire 1.8 M€ (y compris charges patronales).
Voilà voilà.
De loin, le côté pas très clair des groupes avec les capos qui font leur loi me saoule mais financièrement, l'enjeu n'est pas majeur pour le club.
19 Jan 2007, 17:52
Choix numero 2
Le club reverse une partie pour "sponsorisé" tout ce qui est tifo,etc...
Avec une aide pour les deplacements ça serait une bonne solution
19 Jan 2007, 17:53
Ou sont les OULTRAS
banis ?
Jodko.
19 Jan 2007, 17:56
Ryo Saeba, avant , les tifos etaient presents, les deplacements etaient faits sans aucune retribution et ca marchait tres bien.
Tout le monde se demerdait et y'avait une ambiance de feu.
Pour certains, l'OM n'ets plus une passion mais un bizness, d'ou l'ambiance de merde actuellement.
19 Jan 2007, 17:59
bon, bah mon choix possible avant que Thorgal arrive avec ses mouffles (
) n'existe plus.
Etant membre du VS, je suis pour que le club recupere les abo, mais sans trop les faire augmenter (si pas du tout, c'est encore mieux).
Mais cela ne changera rien aux problemes que vous enoncés: petite mafia, omniprésence des capos..... je vois pas quel est le rapport entre les abos et le pouvoir du leader d'un groupe.
Enfin, sans rentrer dans le débat, merci de limiter les propos style: les groupes de supporters servent a rien, on leur doit rien...etc etc.
Ok, comme dit Gob, le club existait avant les supporters et les groupes, mais ces derneirs font également partie de la "légende".
Merci donc de les respecter (le jour ou il n'y aura plus de fumis, plus de chants, plus de tifos, on sera devenu un club comme beaucoup en L : pas de passion)
19 Jan 2007, 18:09
Le club gère et reverse une partie aux groupe afin de leur permettre d'assurer leurs animations. Ca me parait le plus logique.
Sinon, bien évidemment le prix des abos doit rester raisonnable afin de conserver la côté populaire qui est une des marques de fabrique de l'OM.
19 Jan 2007, 18:13
Moi je dis, l'OM récupère tout et augmente le prix.
Sans déconner, on va où là
19 Jan 2007, 18:16
Confetize a écrit:Moi je dis, l'OM récupère tout et augmente le prix.
Sans déconner, on va où là
Dans Tous les Chemins!!!!!!!!!!!!!!!!