pour ou contre les abos gérés par les groupes ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

la gestion des abos par les groupes ?

on ne change rien
29
18%
le club récupère la gestion et verse une part aux groupes
73
45%
le club récupère la gestion et garde tout
51
32%
statut-quo mais le club augmente les prix (virages)
8
5%

Nombre total de votes : 161

Messagepar elduderino » 19 Jan 2007, 23:27

personnellement, je pense que si t'as vraiment la passion de l'OM, ben tu peux trouver 200 € pour voir une vingtaine de matchs quand même...

et qu'on ne me dise pas qu'à ce moment-là, y aura que des "bourges" en tribune (ce qui, c'est vrai, en virage, ne le ferait pas...) : on peut mettre 200 € de côté pour assouvir sa passion sans être du genre "manteau de fourure"...
LONG LIVE OMLIVE
elduderino
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 19 Jan 2007, 23:29

elduderino, non, certains te diront que c'est pas possible...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar mika » 20 Jan 2007, 00:27

Putain sérieux 200€ l'abo en virage au vel', je trouve presque ça "donné" sincèrement.

Je peux comprendre que cela fasse beaucoup pour certaines personnes, mais il faut tout de même relativiser aussi par rapport à d'autres clubs, etc.

Enfin ce n'est que mon avis
mika
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 20 Jan 2007, 00:43

200 euros ca fait a peine un peu plus que 10 euros le match, ca va quoi
on dirait un debat sur les fonctionnaires avec leurs gros privileges
j'aimerais que ca se passe, disons, simplement comme dans tous les autres clubs du monde... :roll:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 20 Jan 2007, 02:24

10 € par match moi je signe de suite :shock:
je comprend pas pourquoi certains ralent encore #-o
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Infamous » 20 Jan 2007, 09:42

Je suis favorable à un retour à l'ancien système des années Tapie, à savoir on s'abonne à un groupe sur la base du volontariat uniquement et on garde la possibilité de s'abonner en virage auprès de l'OM directement, comme ça les groupes financent leurs animations sur la base des cotisations de leurs membres.
Le système Marchand a "confié" l'intégralité des virages aux groupes, et cela a nuit à leur identité car ils ne s'appuient plus sur un noyau de fidèles volontaires pour propager l'ambiance, mais sur des milliers de "membres" qui veulent profiter du tarif. Cà a contribué à la baisse de l'ambiance, car comment distinguer les mecs présents pour la mentalité ultra, et le supporter lambda qui s'installe en virage car les tarifs sont attractifs et qu'il souhaite avant tout voir le match, ce qui ne l'empêche pas d'encourager et participer à l'ambiance à l'occasion. :?:

Par contre attention de ne pas tout mélanger et parler à tort et à travers, il y a certes quelques petites combines, mais ça a tjrs existé, y'a tjrs eu des resquilleurs ou des charbonneurs, quelque soit l'époque :roll: , simplement le système actuel à détourné les groupes de leur fonction première qui est d'encourager l'OM avec des membres motivés bénévolement pour le faire. :roll:

Y'a certaines choses qui ont été dites et qui sont inexactes selon moi :
- le prix d'un abo en virage, qui est il est vrai assez bas, mais arretons de faire croire que c'est un super privilège dont on dispose ; voici par exemple les tarifs pour les abos à Gerland cette saison (voir schéma plus bas dans le topic) http://passion-ol.superforum.fr/ftopic152.Abonnement.htm. Un abo en virage nord à Lyon coute donc 115 euros pour un membre des BG par exemple :shock: #-o .Et on ne peut pas dire que le spectacle et les résultats soient les mêmes qu'au Vél :? .
- les membres de groupe rétribués par des "emplois fictifs" (type responsable de l'encadrement des groupes) est chose commune dans la plupart des gros clubs (Sainté, Paris, Lyon...). Y'a souvent eu des mecs influents du KOB salariés par le PSG. Et Cano n'est pas payé par l'OM, mais par les SW, ce qui est légal, et je trouve ça normal, car si après tout rien ne les oblige à faire ce qu'ils font, ils donnent qd même bcp de leur tps au club, donc il faut bien qu'ils aient de quoi vivre à côté. On est donc dans le cadre d'un salarié d'une assoc, c'est monnaie courante.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar o30 » 21 Jan 2007, 13:41

le chiffre de 200 euros, vous le sortez d'où? :roll: Ca sert à quoi d'avancer des chiffres sortis de nulle part?

Une augmentation de 50 % ne saurait être justifiée.
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Jan 2007, 13:47

J'ai voté "le club récupère la gestion et garde tout" et je m'explique...

- les groupes gèrent comme ils le souhaitent les abos et les prix et se mettent ce qu'ils veulent dans les poches ou presque. Quant à la gestion des abos et des places, mieux vaut ne pas en parler trop pour ne pas froisser certains membres de groupes, et surtout voir que niveau gestion et sécurité dans les virages y aurait de quoi dire et le vél aurait beaucoup de blem.

- ce genre de réponse fera forcément grincer les dents dans les virages, logique... on leur enlève le pain de la bouche, et ce n'est pas pour qu'ensuite le club vendent à n'importe qui et en augmentant à sa guise (d'ailleurs ça serait la fin des haricots si le vél devient le SdF...).

- il faut ensuite que le club vendent ses abos en coordination avec les responsables de groupes.

- Augmentation des prix des abos ? Pourquoi pas, mais à quelques conditions... il faut que l'OM joue les 1ers rôles en France et en Europe continuellement, sinon ça ne va pas...

- et enfin, il faudrait pour éviter tout abus que l'on passe à un système de socios comme en Espagne...

Voilà ma réponse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar OMenForc3 » 21 Jan 2007, 13:58

j'ai voté "on ne change rien" ... J'estime que le spectacle des supporters au vélodrome est fantastique, il y a beaucoup de boulot derrière tout ca qui mérite rénumération. On ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche ...

De plus les groupes de supporters se déplacent partout en france voir en europe, une petite compensation financière n'est pas de trop ...

Maintenant il peut y avoir des magouilles, des abus, mais ca il y en aura toujours ...
OMenForc3

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 13:59

Les socios, y'a un gars qui etait fan de ca, tellement qu'il nous a cassé les couil.les avec ca y'a un moment...
C'etait pas Gustave Ganay ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 14:01

il y a beaucoup de boulot derrière tout ca qui mérite rénumération.

:shock:
Depuis quand un club de foot devrait-il payer les supporters pour faire des tiffos ?
Je suis d'accord, y'a beaucoup de boulot, mais c'est avant tout du bénévolat.
Sinon, à ce compte là, n'oubliez pas de déposer une enveloppe à l'admin du site, histoire qu'on soit payé pour ce qu'on donne au site d'OMlive...

On ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche ...

On ne les force pas non plus hein :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 21 Jan 2007, 14:26

le supoortariat remunere c'est n'importe quoi
mais bon , comme tout ce qui a un rapport avec l'OM faut toujours qu'il y en ait qui se gavent sur le dos des autres pigeons :roll:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 15:26

il y a beaucoup de boulot derrière tout ca qui mérite rénumération. On ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche ...

Nan mais quelle blague... Ca va les mouches du coche ? Heureusement que vous respirez, sinon le Vel s'effondrerait...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 21 Jan 2007, 15:46

Il est clair que certains tifos demandent pas mal d'investissements, autant pécunier que niveau temps. Cependant, il faut pas se leurrer, j'aimerai voir certains groupes faire autant de tifos si on leur enlève la gestion des abos et déplacements... juste pour voir si ce que l'on pense est vrai.

Quand on veut on peut et je connais des groupes qui n'ont pas besoin d'énormement de fric pour faire des tifos, et quand on veut faire des vrais tifos, on les faits et on regarde pas combien ça coute, on se serre les coudes et on peut faire des trucs sympas, sans en arriver à la Mocogasques où ce sont les stadiers qui balancent les papels d'en haut de la tribune...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 21 Jan 2007, 15:48

De toute façon les tifos tout ça c'est financé par les cotisations, donc rien n'empeche le club de gerer les abos avec les groupes et les groupes de demander une cotisation a leurs membres.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 15:50

Exactement

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 22 Jan 2007, 14:30

Les résultats du sondage, sans être un reflet exact, sont quand même assez parlant...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papinade91 » 22 Jan 2007, 15:08

L'OM gére les abos et augmente que si il y a une participation en C1, ou si ils doivent effectués les travaux tant attendus au Vel.
Sinon pas besoin d'augmenter les abos.
Ce qui me dégoute c'est le bizness que font certains dirigeants de groupes avec l'OM donc l'argent du club.
A l'époque venir aux Vel était une passion une fete, les bénévoles ce plaignaient jamais, les tifos cela fait partie du folklore...c'est pour ca aussi qu'on s'identifie à l'OM. Pourtant c'était plus délicat qu'aujourd'hui, il faut revenir aux sources du system.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 22 Jan 2007, 16:05

gob a écrit:Ryo Saeba, avant , les tifos etaient presents, les deplacements etaient faits sans aucune retribution et ca marchait tres bien.
Tout le monde se demerdait et y'avait une ambiance de feu.

Pour certains, l'OM n'ets plus une passion mais un bizness, d'ou l'ambiance de merde actuellement.

+1 de A à Z même si ponctuellement sur des déplacements lointains, des finales, ou des matchs de galas, le club peut filer un coup de main.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 22 Jan 2007, 18:26

gob a écrit:le club recupere tout.

L'important c'est l'OM, pas les ultras, yankees ou je ne sais quoi.

L'OM etait là avant eux et sera là après eux.

La seule chose que j'aimerais est que le club laisse les abos des virages a 150€ maxi.
Pour garder l'aspect populaire et que le stade ne soit pas réservé à une élite.

Yep, pareille pour moi. C'est ironique de voire que les premiers à gueuler quand ça va pas sont ceux qui font leur business sur les abos. Ceux là même donc qui affaiblissent le club. Des parasythes ...
Amadeus
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin