pour ou contre les abos gérés par les groupes ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

la gestion des abos par les groupes ?

on ne change rien
29
18%
le club récupère la gestion et verse une part aux groupes
73
45%
le club récupère la gestion et garde tout
51
32%
statut-quo mais le club augmente les prix (virages)
8
5%

Nombre total de votes : 161

Messagepar poupou alpin » 19 Jan 2007, 18:18

Confetize a écrit:Moi je dis, l'OM récupère tout et augmente le prix.
Sans déconner, on va où là :twisted:

Et t'auras un stade désert, ou qu'avec des mecs aisés, avec maman et son manteau de fourrure qui geulera car le siege du virage lui donne des varices. :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 19 Jan 2007, 18:34

Ok, comme dit Gob, le club existait avant les supporters et les groupes, mais ces derneirs font également partie de la "légende".

Merci donc de les respecter (le jour ou il n'y aura plus de fumis, plus de chants, plus de tifos, on sera devenu un club comme beaucoup en L : pas de passion)

Tout a fait d'accord malheureusement avec toutes les interdictions qui commencent a se mettre en place (fumigenes...) ça sera bientot le cas
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 19 Jan 2007, 18:42

negrOM a écrit:
Ok, comme dit Gob, le club existait avant les supporters et les groupes, mais ces derneirs font également partie de la "légende".

Merci donc de les respecter (le jour ou il n'y aura plus de fumis, plus de chants, plus de tifos, on sera devenu un club comme beaucoup en L : pas de passion)

Tout a fait d'accord malheureusement avec toutes les interdictions qui commencent a se mettre en place (fumigenes...) ça sera bientot le cas

ce n'est pas forcément obligé de se passer comme ça.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar negrOM » 19 Jan 2007, 18:48

Castor_Troy, je l'espere mais si cela se passe comme en Angleterre où les supporters sont interdits de se lever :roll:
Bientot on aura plus le droit de chanter
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 19 Jan 2007, 18:49

poupou alpin a écrit:bon, bah mon choix possible avant que Thorgal arrive avec ses mouffles ( :mrgreen: ) n'existe plus.

Etant membre du VS, je suis pour que le club recupere les abo, mais sans trop les faire augmenter (si pas du tout, c'est encore mieux).
Mais cela ne changera rien aux problemes que vous enoncés: petite mafia, omniprésence des capos..... je vois pas quel est le rapport entre les abos et le pouvoir du leader d'un groupe.

Enfin, sans rentrer dans le débat, merci de limiter les propos style: les groupes de supporters servent a rien, on leur doit rien...etc etc.

Merci donc de les respecter (le jour ou il n'y aura plus de fumis, plus de chants, plus de tifos, on sera devenu un club comme beaucoup en L : pas de passion) :wink:

$$$$$$

quand tu diriges l'asso tu gères l'argent presque comme bon te semble avcec les petits copains
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chriswaddle13 » 19 Jan 2007, 19:02

poupou alpin a écrit:Merci donc de les respecter (le jour ou il n'y aura plus de fumis, plus de chants, plus de tifos, on sera devenu un club comme beaucoup en L : pas de passion) :wink:

Il n'y a déja quasiment plus de fumis , une chanson rabachée pendant 45 minutes voire plus, des tifos seulement lors des affiches, par contre on a la passion ça c'est sur, mais quelle ambiance de merde au stade, on est rentré dans le rang niveau ambiance en L1.

On est très forts pour critiquer les joueurs, les dirigeants, les entraineurs, mais il y a une sorte d'omerta quand on parle des supporters, certains se persuadent qu'on est les meilleurs supporters de France, d'Europe voire du Monde et que si on critique les groupes de supporters ou le prix des abos qui nous handicape financièrement on est pas un vrai supporter et on va voir des femmes en manteau de vison dans les virages, non franchement faut arreter là.

En passant les abos de 130 à 200€ et en gardant tout on aurait 5.6M€ par an, soit un bon joueur. Là bien sur on a le droit à l'argument "Marseille club populaire, les gens se saignent pour venir au stade blablabla", 200€ c'est 40€ de moins qu'une paire de Nike qu'on voit au pieds de pas mal de monde en virages, et en retirant le controle des abos on perdrait les capo qui feraient la gueule mais les supporters, les fous de l'OM resteraient.

Faudrait aussi arreter de faire les oies blanches dès qu'on parle argent, on a un retard énorme sur Lyon et les autres cadors européens, et à moins que Jack lache des sous on est cuits, donc une manne de 5M€ par an en plus ne se refuse pas. Si à la limite les supporters feraient encore du Vel une forteresse imprenable qui fait peur comme dans le temps OK, mais là on a AUCUN interet a laisser la gestion des abos aux groupes, les présidents successifs se sont achetés de la paix en leur laissant la gestion, et malhereusement ça va rester comme ça un moment.
Image
chriswaddle13
Newbie

Messagepar degun » 19 Jan 2007, 19:06

Faut faire comme à l'époque Tapie.

Aucune exclusivité, possibilité de s'abonner en virage en passant soit par l'OM, soit par une asso de supporters, avec bien entendu un prix unique.

On verra ainsi la réelle popularité des groupes ....
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
degun
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 19 Jan 2007, 19:17

chriswaddle13 a écrit:
poupou alpin a écrit:Merci donc de les respecter (le jour ou il n'y aura plus de fumis, plus de chants, plus de tifos, on sera devenu un club comme beaucoup en L : pas de passion) :wink:

Il n'y a déja quasiment plus de fumis , une chanson rabachée pendant 45 minutes voire plus, des tifos seulement lors des affiches, par contre on a la passion ça c'est sur, mais quelle ambiance de merde au stade, on est rentré dans le rang niveau ambiance en L1.

On est très forts pour critiquer les joueurs, les dirigeants, les entraineurs, mais il y a une sorte d'omerta quand on parle des supporters, certains se persuadent qu'on est les meilleurs supporters de France, d'Europe voire du Monde et que si on critique les groupes de supporters ou le prix des abos qui nous handicape financièrement on est pas un vrai supporter et on va voir des femmes en manteau de vison dans les virages, non franchement faut arreter là.

En passant les abos de 130 à 200€ et en gardant tout on aurait 5.6M€ par an, soit un bon joueur. Là bien sur on a le droit à l'argument "Marseille club populaire, les gens se saignent pour venir au stade blablabla", 200€ c'est 40€ de moins qu'une paire de Nike qu'on voit au pieds de pas mal de monde en virages, et en retirant le controle des abos on perdrait les capo qui feraient la gueule mais les supporters, les fous de l'OM resteraient.

Faudrait aussi arreter de faire les oies blanches dès qu'on parle argent, on a un retard énorme sur Lyon et les autres cadors européens, et à moins que Jack lache des sous on est cuits, donc une manne de 5M€ par an en plus ne se refuse pas. Si à la limite les supporters feraient encore du Vel une forteresse imprenable qui fait peur comme dans le temps OK, mais là on a AUCUN interet a laisser la gestion des abos aux groupes, les présidents successifs se sont achetés de la paix en leur laissant la gestion, et malhereusement ça va rester comme ça un moment.

Sauf que l'OM a déjà 100 € par Abonnement. Donc la différence avec la situation actuelle ne serait que de 2.5 M€.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar chriswaddle13 » 19 Jan 2007, 19:22

Exact mr Hansen, mais avec 2.5M€ en plus on garde Barthez et on perd pas X points par saison avec un gardien dépressif ayant un gros penchant pour le McDo.
Image
chriswaddle13
Newbie

Messagepar massaliote » 19 Jan 2007, 19:24

Il me semble qu'il est important qu'il y ait renouvellement - où que ça soit d'ailleurs - pour conserver une certaine "dynamique" dans nos virages. C'est pour ça que le club doit aussi pouvoir vendre des places en virage !

Et une augmentation du prix des abos qui reste mesurée, pourquoi pas, ça permettrait de faire la distinction entre les supporters et les touristes.

Pas de révolution mais une petite évolution !
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar loursin » 19 Jan 2007, 19:32

chriswaddle13 a écrit:Exact mr Hansen, mais avec 2.5M€ en plus on garde Barthez et on perd pas X points par saison avec un gardien dépressif ayant un gros penchant pour le McDo.

je suis sur que si on dégage les quelques pseudo-recruteurs qui sillonnent le monde pour soi-disant superviser des quantités de joueurs (sans que ca ne débouche jamais sur un transfert efficace) on aura deja gagné ces 2.5M€ :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Popol la buse » 19 Jan 2007, 19:39

fourcroy a écrit:Le club récupère la gestion, ça c'est clair. Après, il me semble raisonnable que le club participe financièrement au boulot des groupes relativement à l'animation au Vélodrome ou aux déplacements.

:shock: Ce sont les nouvelles coutumes du monde Ultra de se faire payer par le club pour des animations ? :shock:
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 19 Jan 2007, 19:53

chriswaddle13 a écrit:Exact mr Hansen, mais avec 2.5M€ en plus on garde Barthez et on perd pas X points par saison avec un gardien dépressif ayant un gros penchant pour le McDo.

Barthez a quitté l'OM pour assister sa mère très malade à Toulouse.

Rien à voir avec la maille.

Sinon, moi je n'ai rien contre le scénario à 200 €, à chaque fois que je vais au stade je récupère toujours gratos l'abo d'un copain d'un copain... :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jod.ko » 19 Jan 2007, 20:55

Heu, sans mettre en doute cette version, pourquoi a t il signé à Nantes alors ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar manuchao » 19 Jan 2007, 21:42

Meme la-dedans faut faire du ménage , mais bon ...
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Pancho11 » 19 Jan 2007, 22:02

Déja qu'on commence a réduire le salaire des incompétents nombreux qu'il y a au club, virer les mecs qui servent a rien...

Aprés je suis d'avis qu'un supp est là pour supporter et pas pour faire du blé, mais la seule façon de leur permettre se se structurer, de financer les tifos... c'est la cession des abos.

Je vois mal le club reprendre les abos et filer de l'argent a ses supp, faut garder cette façon de fonctionner mais sous controle histoire que groupe de supporters ne soit pas assimilé a machine a fric.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar drgonzo » 19 Jan 2007, 22:41

un abo en virages à l'om c'est 130€ ? :shock: :shock:

Habitant valenciennes, je me suis pris un abo histoire de voir un peu de foot cette année ( ouais je sais c est la l1 orange :roll: ) , mais bon j'habitais bruxelles pendant 5 ans.En passant par le ce d'un sponsor du club , je l'ai payé 240€ pour etre assis dans une tribune provisoire derriere un but ( pile face à un poteau en plus #-o )
Je vais chercher du taf sur Mars illico presto :arrow:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 19 Jan 2007, 22:58

Les résultats du sondage sont très clairs : Il faut en finir avec le système actuel
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 19 Jan 2007, 23:01

jod.ko a écrit:Heu, sans mettre en doute cette version, pourquoi a t il signé à Nantes alors ?

Jodko.

Décédée ou guérie ? Je ne sais pas.

Mais si tu as un doute, barthez et mère sur un moteur de recherche, tu verras que c'est pas du pipo.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ben » 19 Jan 2007, 23:03

stop au systeme actuel !

y'en a marre de la toute puissance de certains groupe qui caasent les burnes...
ben
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin