Modérateur: Modérateurs
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
Qui est ce mystérieux Kachkar ?
Le 16/01/2007 à 07:15
Jack Kachkar, potentiel reprenneur de l'OM, est le PDG du groupe pharmaceutique américain Inyx, basé à New York. Selon l'AFP qui cite le site officiel de Inyx, cette entreprise compte 575 employés et possède une usine à Porto Rico et deux autres en Angleterre. Créé en 2003, le groupe a accumulé depuis des pertes d'environ 82,5 millions de dollars et sa dette s'élève à 120 millions, selon le site de l'entreprise. En novembre, le groupe aurait même annoncé qu'il comptait se retirer de la Bourse et fermer son capital.
A la lecture de cette présentation, on peut se demander si Kachkar a bel et bien les moyens de s'offrir l'OM... "Je ne sais pas s'il a le financement pour cela et je ne savais même pas qu'il s'intéressait au soccer" a déclaré à l'AFP un analyste financier qui suit l'entreprise de Kachkar. "Je ne sais s'il a ou non beaucoup d'argent, mais à en juger par cette offre, il semble que oui" poursuit un autre analyste américain.
Jack Kachkar, 43 ans, est Canadien. D'origine hongroise, il a fait ses études en médecine à Budapest. Il possèderait des immeubles en Floride "valant de 25 à 70 millions de dollars" selon un des deux analystes américains qui ajoute : "Je ne sais pas d'où vient son argent, donc je ne peux pas dire s'il a le soutien financier pour acheter le club."
Si l'offre étudiée par RLD jusqu'à ce mardi est jugée satisfaisante, ce personnage assez énigmatique de Jack Kachkar devra forcément passer par la case présentation !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 184 invités