Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour Ou Contre Le Retour eventuel De Benard Tapie??

Le sondage s’est terminé le 16 Juin 2007, 14:14

Pour
150
46%
Contre
134
41%
Sans Avis
41
13%

Nombre total de votes : 325

19 Jan 2007, 17:06

Thorgal a écrit:
pierre a écrit:
Thorgal a écrit:
pierre a écrit:Si je comprends bien à peu prés tous les omliver connaissent le foot actuel et sont conscient qu'il a beaucoup changé mais Tapie lui n'en sait rien....à mourir de rire.

visiblement en 2001 il était toujours pas au courant :mrgreen:

Rappelle moi un truc quand Tapie est arrivé a Marseille ou en été l'OM? Ha oui on venait d'etre rétrogradé en deuxieme division est nous étions interdit de recrutement.Il a laissé le club a la neuvieme place et la saison suivante avec l'effectif de Tapie Perrin est arrivé en LDC....

le championnat était pourri à cette époque. Notre meilleur buteur c'était DVB :mrgreen: Même lyon avait une équipe en carton (sauf anderson) avec les delmotte laigle et compagnie

notre qualif en ldc on la doit plus à Perrin qui a tiré 200% de cette équipe de bras cassés qu'à Tapie qui a fait venir quelqu'uns de ces joueurs un an plus tot

on n'est pas anti tapie, on te dit simplement que la page est tournée et que le culte de la personnalité c'est pas bon :wink:

+1 , sur Perrin, le championnat, Tapie
Que l'on ait pu être encore en tête du championnat aux alentours de la 30ème journée avec l'équipe en bois que l'on avait prouve surtout que le championnat était bidon... Lyon finit champion avec 68 points en 38 journées, l'OM 99 par exemple est second avec 71 points... en 34 journées
S'il y avait eu une "vraie" équipe dans ce championnat, pas dit que lyon l'aurait gagné...

D'ailleurs, concernant le "Tapie a posé les bases", reprenons l'équipe en question :

Image

Alors :
- Abdou, Baka, Hemdani, Dos Santos : étaient déjà là avant que Tapie arrive
- Celestini, Johansen, Ecker : ont été recrutés après

Reste :
- Leboeuf : ça wé ok, une réussite de recrutement, quoi qu'en dise les guignols, il ne serait peut-être pas venu sans tapie...
(Après, en même temps, quand tu fais venir un champion du monde un peu "sur la fin" en étant prêt à lui payer le gros salaire (puisque RLD a couvert l'énorme déficit de cette saison 02), m'enfin on va pas chipoter)

- Runje et DVB : ok aussi : de bons joueurs aussi, parmi la base de cette saison
Une réussite pour Tapie... Mais c'est parce qu'il a pu profiter de la possibilité (que je dirais "offerte par RLD") d'aller acheter le plus cher possible les meilleurs joueurs du Standard histoire de renflouer le club en question... encore heureux en quelque sorte qu'il a récupéré des joueurs qui tenaient la route de cette façon (ce qui ne l'a pas empêché de récupérer Cavens, le futur JPP)

- Chapuis (en alternance avec Sakho) : euh, j'ai vraiment besoin de commenter, pour ces deux là ? :mrgreen:

Manque sur cette équipe type qui a été important : Fernandao : réussite aussi (rare pour une venue du brésil), ok bien joué... Mais n'empêche que c'est Perrin qui a su l'exploiter, mieux que l'année d'avant où on voulait le faire jouer de la tête (et où il est venu... parce qu'il allait faire une paire encore mieux que Alex/Aloiso avec Dill)

Bon, ok, je fais exprès de noircir le tableau, mais n'empêche, au final, ça fait quoi, un peu moins de la moitié de l'effectif... Ok, c'est déjà super, toussa, certes... M'enfin, sur combien de joueurs recrutés ? Il a du en faire circuler 30 pour réussir à en avoir 5 valables et que l'on puisse garder l'année suivante (+ Yobo et Tuzzio, vendus pour avoir des sous ou vu les salaires impossibles à payer... ), c'est magnifique...
Et la preuve qu'il était tellement convaincu d'avoir recruté les joueurs clés qui seraient la base d'une participation en LDC et tout, c'est que son mercato d'hiver (le mercato "correctif", comme dirait Pape) n'avait pas été très important, puisqu'il avait récupéré des cadors...
Il avait juste pris Chapuis/Sakho (contre Z. Camara)/Olembé/W.Dalmat/Ribera/Alfonso/Torrisi/Dimas ... On croirait une dream team de nominés au ballon de plomb, ou pas loin...

19 Jan 2007, 17:13

Fernandao une réussite à l'OM c'est vrai mais je vous rappelle qu'on aurait pu l'avoir pour une bouchée de pain (750k€ je crois) et que Tapie a fait gonfler le prix jusqu'à 3M€.

Mais même avec toutes ses magouilles je préfèrerai revoir Tapie à la place d'Anigo qui est un danger pour le club.

19 Jan 2007, 17:34

Chapuis avait pas été si dégueu a cette époque, il était clairement mauvais finisseur mais dans le jeu il était pas ridicule...

19 Jan 2007, 19:13

Quand il oubliait pas de mettre son short ca allait :mrgreen: Non je deconne il était a chier.

19 Jan 2007, 19:27

Pour les fans d'anigo et de spino:
http://www.youtube.com/watch?v=6evlSk1HwoU
:mrgreen:

27 Jan 2007, 02:18

ah les gars vous avez bien la memoire courte..... je vous annonce que nanard vas revenir il attendait juste le depart de RLD AULAS tu peut commencer a trembler NANARD vas te fermer ton clapet!!!!!!!!

27 Jan 2007, 02:23

=D>
Répondre