Tout à l'heure, j'étais sur la route et j'avais mis RMC, d'où radio Moscato à cette heure là (émission présentée par l'ex rugbymen Vincent Moscato et où des auditeurs appellent pour parler de ce qu'ils veulent), et un auditeur appelle (quelle surprise !), un brave boulanger pas loin de Perthuis (m'enfin l'info n'est pas cruciale), et commence à dire que "oui vincent tu disais tout à l'heure que l'argent ne fait pas tout pour faire un club de foot, et en effet il faut le talent pour sentir les joueurs, touussa, nia nia"... pour en arriver à citer comme exemple "Tapie il a fait venir Waddle" (ayé, on voit venir le coup), etc... donc bref, on aboutit à "Je pense que Kachkar devrait faire venir Tapie" , parce que Tapie il a du flair machin...
Et on en arrive à "Tapie, il est venu sous RLD il y a quelques années... Ben l'année d'après on était en finale de l'UEFA, et Tapie il l'avait dit"
Réussir à être considéré comme responsable de la finale de l'UEFA 2 ans après (dont le seul titulaire du 11 type qui ait été recruté par tapie est... barthez en 92), il est très fort nanard...
Qu'on dise que c'est via nanard 1 que nombre ont aimé le club, qu'il a apporté ce dont on est fier et que l'on revendique : la ldc, les 5 titres, toussa, ok, c'est clair
Qu'on dise que dans nanard 2 il avait pas les mains libres, dubiton, rld, toussa, certes...
Qu'il est bien burné, qu'il remettrait J5MA en place, etc...
Mais venir défendre le bilan nanard 2 sous l'angle "avoir le nez pour dénicher les joueurs", ça va devenir un peu compliqué, là... pour mémoire, Chapuis, Sakho (contre Z. Camara), Olembé, Rivera, Alfonso, Torrisi et W. Dalmat en 1 seul mercato d'HIVER (celui qui ne doit être que "correctif", quoi)
Je m'attendais à "l'année d'après on se qualifiait pour la LDC", ce qui est vrai, et avec presque le même groupe (peu de recrues par bouchet/perrin I), et a été dit sur ce topic
Mais en même temps, d'une part, le championnat était moisi cette année là (réussir à être troisième avec Bakayoko/Chapuis/Sakho alimentés par Johansen/Celestini, si c'est pas une preuve, ça devrait être interdit
... Lyon finit champion avec moins de points en 38 journées que l'OM 99 en 34 journées), c'était pas le même entraineur (avec les mêmes joueurs que ce que tapie avait, un entraineur, lui, il nous a qualifié pour la ldc, on peut aussi voir ça comme ça... ou comme le fait qu'il suffisait d'un chouia de stabilité...), toussa, d'autre part, encore heureux que quand tu recrutes 40 joueurs dans l'année, il y en ait 5 ou 6 qui valent le coup dans le lot et sont à garder l'année d'après...