Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Juin 2007, 00:57
Globe Trotter, selon toi quelles sont les qualités nécessaires pour jouer ailier droit? normalement tu devrais me répondre: vitesse, dribble, qualité de centre, éventuellement vision du jeu, travail défensif dans le couloir.... Ziani a tout ça! ce sont même ses qualités premières.... pourquoi ne pourrait-il pas occuper le poste?
Concernant Ribéry, moi je ne le voyais pas comme un vrai "attaquant" droit... maoulida par exemple c'en est un, avec ses appels rentrants systématiques mais plutot efficaces.
Après y a un système, mais les joueurs s'adaptent au système sur le terrain, et vice-versa... au barça la triplette de devant est plutot improbable mais ça marche.
Ce que je veux dire c'est qu'une triplette niang cissé giuly (par exemple) c'est autant complémentaire qu'une triplette niang cissé ziani. C'est juste différent.
26 Juin 2007, 01:03
soprano13 a écrit:Globe Trotter, selon toi quelles sont les qualités nécessaires pour jouer ailier droit? normalement tu devrais me répondre: vitesse, dribble, qualité de centre, éventuellement vision du jeu, travail défensif dans le couloir.... Ziani a tout ça! ce sont même ses qualités premières.... pourquoi ne pourrait-il pas occuper le poste?
Concernant Ribéry, moi je ne le voyais pas comme un vrai "attaquant" droit... maoulida par exemple c'en est un, avec ses appels rentrants systématiques mais plutot efficaces.
Après y a un système, mais les joueurs s'adaptent au système sur le terrain, et vice-versa... au barça la triplette de devant est plutot improbable mais ça marche.
Ce que je veux dire c'est qu'une triplette niang cissé giuly (par exemple) c'est autant complémentaire qu'une triplette niang cissé ziani. C'est juste différent.
Dans ce cas, c'est une divergeance au niveau de la perception que l'on a du joueur, je vois pas ziani comme un ribery (que je vois lui comme un c.ronaldo), mais plutôt comme un deco, maintenant on jugera en temps voulu.
26 Juin 2007, 07:53
c'est un faux débat sur ziani !
est ce qu'il y a vraiment une différence qu'il joue milieu ou attaquant ?
on lui demande de prendre le couloir, d'apporter sa vista, sa vitesse mais aussi le repli défensif (qu'il soit milieu ou attaquant)
je vois vraiment pas où est le problème ! ca veut presque rien dire : y'a une compo, une tactique de "base" mais après c'est pas figé
26 Juin 2007, 09:46
compo qui finira à une des 2 premières places:
-----------carasso------------------
--beye--givet--rodriguez--taiwo--
---------cana---cheyrou-----------
-------------nasri-------------------
----ziani----------------niang------
---------------cissé-----------------
bonus: giuly
26 Juin 2007, 09:46
----------------------carasso---------------
____beye_____givet_____rodriguez_____taiwo
____________cana___
______________cheyrou___
____________ziani____
____________________nasri_______
_____________________________niang
__________________cissé djib____________
elle a de la gueule l'equipe quand meme,si ziani confirme sont talent sa va faire mal ont est meilleur defensivement en plus faty et zubar qui va etre meilleur avec la concurence en plus il peut jouer au milieu donc ont est bien fourni sans avec cheyrou
26 Juin 2007, 09:59
Le pauvre Habib Beye
26 Juin 2007, 09:59
numéro10, c'est ta nouvelle stratégie dite de "l'escalier"
26 Juin 2007, 10:01
Les latéraux auront un boulevard devant eux... Pourvu qu'ils soient athlétiques.
26 Juin 2007, 10:05
soprano13 a écrit:Globe Trotter, selon toi quelles sont les qualités nécessaires pour jouer ailier droit? normalement tu devrais me répondre: vitesse, dribble, qualité de centre, éventuellement vision du jeu, travail défensif dans le couloir.... Ziani a tout ça! ce sont même ses qualités premières.... pourquoi ne pourrait-il pas occuper le poste?
Plutôt ok avec toi. Sur la première partie, la seule différence que je vois pour ziani, c'est qu'il n'est pas capable sur une accélération de retourner un match comme pouvait le faire ribéry ou comme peut le faire giuly, mais je peux me tromper.
Et pour la fin pour les 3 c'est vrai que c'est entre eux complémentaires. La seule différence c'est que derrière eux, il y a ce que j'appelle 2 "lanceurs de jeu", 2 pourvoyeurs de ballons dans les espaces et en profondeur avec cheyrou et samir, et pour eux 2 avoir giuly, niang et cissé à lancer ce serait du bonheur en termes de complémentarité.
26 Juin 2007, 10:23
numéro10, c'est sur que notre coté gauche va être balaise
26 Juin 2007, 10:54
___________carasso
beye____givet___rodriguez_taiwo
______cana_____cheyrou
_ziani______nasri_______niang
___________cissé
remplacant:
_________hamel
zubar____civelli__faty__bonard
______m'bami__balmont
valbuena___granic___arrache
__________pagis
En esperant que Giuly vienne pour renforcer notre MOD
et ossi un MOG.
26 Juin 2007, 11:02
c'est vraiment TRES light à part valbuena niveau milieux offensifs à l'heure actuelle si on a un ou 2 gros pépins (en + de la CAN) à ces postes.
26 Juin 2007, 11:36
LorikForever a écrit:Globe Trotter a écrit:Je dirai plutôt ça :
carasso
beye - rodriguez - givet - taiwo
cana - cheyrou
nasri - ziani
cissé - niang
Mais bon comme dit plus haut, on jugera au moment voulu. Que ziani signe d'abord...
nasri est bien meilleur dans l'axe, enfin il me semble
Pour moi, nasri milieu offensif droit d'un milieu à quatre, resterai dans une zone axiale et jouerai toujours à son poste de prédilection. Les milieux offensifs droit et gauche d'un 4-4-2 sont généralement des gars à vocation axiale qui "fixent" un coté, permutent, coulissent,... y'a que dans le 4-4-2 de manchester, que c.ronaldo et giggs sont cantonés sur leur coté, mais dans ce cas là on peut parler de 4-2-4, ces deux derniers peuvent aussi tres bien jouer à droite et à gauche d'une attaque à trois, avec leur qualité de dribble, provocation,... et j'assimile ribery à ce type de joueur. Ziani, je le vois plutôt comme un xavi ou un deco, un gars axial qui joue à gauche ou à droite d'un milieu à 4 ou à 3 et je vois mal xavi ou deco occuper les cotés d'une attaque à trois et c'est pareil pour ziani. Mais tout ça, ce sont juste des divergeances de point de vue.
26 Juin 2007, 11:59
Esperons que l'Algérie ne se qualifie pas pour la CAN
26 Juin 2007, 12:12
carasso
beye givet rodriguez taiwo
cana cheyrou
nasri
ziani niang
cisse
26 Juin 2007, 12:14
Zobi1 a écrit:Esperons que l'Algérie ne se qualifie pas pour la CAN
ca m'etonnerait qu'ils se qualifient
ils sont 2eme derriere la guinee a la difference de but et les prochians matchs
Gambie - Algérie
Guinée - Cap vert
donc jpense que ziani va passer lhiver a marseille sil vient
26 Juin 2007, 12:32
avec cheyrou et givet on aura une equipe un peu plus forte defensivement, mais on sera moins fort offensivement , avec ziani à la place de ribery.
ce qui nous permettra , je pense d'avoir moins de defaite contre des equipes dites plus faible, mais on aura plus de mal à battre les equipes du haut de championnat et les equipes de LDC.
26 Juin 2007, 13:07
Il faudrait penser à renforcer le secteur offensif un peu, parce que Cissé c'est pas encore fait, Pagis va partir ou continuer à faire n'importe quoi parce que sur le banc, Niang est pour l'instant la seule certitude, et c'est vraiment juste au niveau du nombre. Tout le monde trouve que Bamogo est nul, mais il a fait un début de saison tout à fait satisfaisant... à défaut de mieux...
26 Juin 2007, 14:19
patate69, au contraire, on sera plus fort offensivement que l'année dernière.
26 Juin 2007, 15:43
Cerain casse deja Ziani avant de le voir jouer
.Quand Drogba a signé a mon avis personne içi n'aurait pensé qu'il etait capable de faire ce qu'il a fait pareil pour ribery alos s'il vous plait soyez patient avant de deja commencer à juger.