Compo idéale pour l'an prochain?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar soprano13 » 26 Juin 2007, 00:57

Globe Trotter, selon toi quelles sont les qualités nécessaires pour jouer ailier droit? normalement tu devrais me répondre: vitesse, dribble, qualité de centre, éventuellement vision du jeu, travail défensif dans le couloir.... Ziani a tout ça! ce sont même ses qualités premières.... pourquoi ne pourrait-il pas occuper le poste?

Concernant Ribéry, moi je ne le voyais pas comme un vrai "attaquant" droit... maoulida par exemple c'en est un, avec ses appels rentrants systématiques mais plutot efficaces.

Après y a un système, mais les joueurs s'adaptent au système sur le terrain, et vice-versa... au barça la triplette de devant est plutot improbable mais ça marche.

Ce que je veux dire c'est qu'une triplette niang cissé giuly (par exemple) c'est autant complémentaire qu'une triplette niang cissé ziani. C'est juste différent.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 26 Juin 2007, 01:03

soprano13 a écrit:Globe Trotter, selon toi quelles sont les qualités nécessaires pour jouer ailier droit? normalement tu devrais me répondre: vitesse, dribble, qualité de centre, éventuellement vision du jeu, travail défensif dans le couloir.... Ziani a tout ça! ce sont même ses qualités premières.... pourquoi ne pourrait-il pas occuper le poste?

Concernant Ribéry, moi je ne le voyais pas comme un vrai "attaquant" droit... maoulida par exemple c'en est un, avec ses appels rentrants systématiques mais plutot efficaces.

Après y a un système, mais les joueurs s'adaptent au système sur le terrain, et vice-versa... au barça la triplette de devant est plutot improbable mais ça marche.

Ce que je veux dire c'est qu'une triplette niang cissé giuly (par exemple) c'est autant complémentaire qu'une triplette niang cissé ziani. C'est juste différent.

Dans ce cas, c'est une divergeance au niveau de la perception que l'on a du joueur, je vois pas ziani comme un ribery (que je vois lui comme un c.ronaldo), mais plutôt comme un deco, maintenant on jugera en temps voulu.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 26 Juin 2007, 07:53

c'est un faux débat sur ziani !
est ce qu'il y a vraiment une différence qu'il joue milieu ou attaquant ?
on lui demande de prendre le couloir, d'apporter sa vista, sa vitesse mais aussi le repli défensif (qu'il soit milieu ou attaquant)

je vois vraiment pas où est le problème ! ca veut presque rien dire : y'a une compo, une tactique de "base" mais après c'est pas figé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar KaoticMan » 26 Juin 2007, 09:46

compo qui finira à une des 2 premières places:

-----------carasso------------------
--beye--givet--rodriguez--taiwo--
---------cana---cheyrou-----------
-------------nasri-------------------
----ziani----------------niang------
---------------cissé-----------------

bonus: giuly
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar numéro10 » 26 Juin 2007, 09:46

----------------------carasso---------------
____beye_____givet_____rodriguez_____taiwo

____________cana___
______________cheyrou___

____________ziani____
____________________nasri_______
_____________________________niang

__________________cissé djib____________ =D> elle a de la gueule l'equipe quand meme,si ziani confirme sont talent sa va faire mal ont est meilleur defensivement en plus faty et zubar qui va etre meilleur avec la concurence en plus il peut jouer au milieu donc ont est bien fourni sans avec cheyrou
numéro10
Newbie

Messagepar Confetize » 26 Juin 2007, 09:59

Le pauvre Habib Beye :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar romano13 » 26 Juin 2007, 09:59

numéro10, c'est ta nouvelle stratégie dite de "l'escalier" :?:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 26 Juin 2007, 10:01

Les latéraux auront un boulevard devant eux... Pourvu qu'ils soient athlétiques.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 26 Juin 2007, 10:05

soprano13 a écrit:Globe Trotter, selon toi quelles sont les qualités nécessaires pour jouer ailier droit? normalement tu devrais me répondre: vitesse, dribble, qualité de centre, éventuellement vision du jeu, travail défensif dans le couloir.... Ziani a tout ça! ce sont même ses qualités premières.... pourquoi ne pourrait-il pas occuper le poste?

Plutôt ok avec toi. Sur la première partie, la seule différence que je vois pour ziani, c'est qu'il n'est pas capable sur une accélération de retourner un match comme pouvait le faire ribéry ou comme peut le faire giuly, mais je peux me tromper.

Et pour la fin pour les 3 c'est vrai que c'est entre eux complémentaires. La seule différence c'est que derrière eux, il y a ce que j'appelle 2 "lanceurs de jeu", 2 pourvoyeurs de ballons dans les espaces et en profondeur avec cheyrou et samir, et pour eux 2 avoir giuly, niang et cissé à lancer ce serait du bonheur en termes de complémentarité.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar john66 » 26 Juin 2007, 10:23

numéro10, c'est sur que notre coté gauche va être balaise :mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar di-mama » 26 Juin 2007, 10:54

___________carasso
beye____givet___rodriguez_taiwo
______cana_____cheyrou
_ziani______nasri_______niang
___________cissé

remplacant:

_________hamel
zubar____civelli__faty__bonard
______m'bami__balmont
valbuena___granic___arrache
__________pagis

En esperant que Giuly vienne pour renforcer notre MOD
et ossi un MOG.
di-mama
Newbie

Messagepar Dragan » 26 Juin 2007, 11:02

c'est vraiment TRES light à part valbuena niveau milieux offensifs à l'heure actuelle si on a un ou 2 gros pépins (en + de la CAN) à ces postes.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 26 Juin 2007, 11:36

LorikForever a écrit:
Globe Trotter a écrit:Je dirai plutôt ça :

carasso

beye - rodriguez - givet - taiwo

cana - cheyrou

nasri - ziani

cissé - niang

Mais bon comme dit plus haut, on jugera au moment voulu. Que ziani signe d'abord...

nasri est bien meilleur dans l'axe, enfin il me semble :roll:

Pour moi, nasri milieu offensif droit d'un milieu à quatre, resterai dans une zone axiale et jouerai toujours à son poste de prédilection. Les milieux offensifs droit et gauche d'un 4-4-2 sont généralement des gars à vocation axiale qui "fixent" un coté, permutent, coulissent,... y'a que dans le 4-4-2 de manchester, que c.ronaldo et giggs sont cantonés sur leur coté, mais dans ce cas là on peut parler de 4-2-4, ces deux derniers peuvent aussi tres bien jouer à droite et à gauche d'une attaque à trois, avec leur qualité de dribble, provocation,... et j'assimile ribery à ce type de joueur. Ziani, je le vois plutôt comme un xavi ou un deco, un gars axial qui joue à gauche ou à droite d'un milieu à 4 ou à 3 et je vois mal xavi ou deco occuper les cotés d'une attaque à trois et c'est pareil pour ziani. Mais tout ça, ce sont juste des divergeances de point de vue.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 26 Juin 2007, 11:59

Esperons que l'Algérie ne se qualifie pas pour la CAN
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar tkyla » 26 Juin 2007, 12:12

carasso

beye givet rodriguez taiwo

cana cheyrou

nasri
ziani niang
cisse
Olympique de Marseille depuis 1899
tkyla
Newbie

Messagepar bassir » 26 Juin 2007, 12:14

Zobi1 a écrit:Esperons que l'Algérie ne se qualifie pas pour la CAN

ca m'etonnerait qu'ils se qualifient

ils sont 2eme derriere la guinee a la difference de but et les prochians matchs

Gambie - Algérie
Guinée - Cap vert

donc jpense que ziani va passer lhiver a marseille sil vient
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar patate69 » 26 Juin 2007, 12:32

avec cheyrou et givet on aura une equipe un peu plus forte defensivement, mais on sera moins fort offensivement , avec ziani à la place de ribery.

ce qui nous permettra , je pense d'avoir moins de defaite contre des equipes dites plus faible, mais on aura plus de mal à battre les equipes du haut de championnat et les equipes de LDC.
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar fil » 26 Juin 2007, 13:07

Il faudrait penser à renforcer le secteur offensif un peu, parce que Cissé c'est pas encore fait, Pagis va partir ou continuer à faire n'importe quoi parce que sur le banc, Niang est pour l'instant la seule certitude, et c'est vraiment juste au niveau du nombre. Tout le monde trouve que Bamogo est nul, mais il a fait un début de saison tout à fait satisfaisant... à défaut de mieux...
fil
Newbie

Messagepar soprano13 » 26 Juin 2007, 14:19

patate69, au contraire, on sera plus fort offensivement que l'année dernière.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar guillermo » 26 Juin 2007, 15:43

Cerain casse deja Ziani avant de le voir jouer :shock: .Quand Drogba a signé a mon avis personne içi n'aurait pensé qu'il etait capable de faire ce qu'il a fait pareil pour ribery alos s'il vous plait soyez patient avant de deja commencer à juger.
guillermo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin