Compo idéale pour l'an prochain?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar kikilou » 25 Juin 2007, 23:38

RIJKAARD serait ravie devant tant de competences et de pragmatismes intellectuels.... :shock:
kikilou
Newbie

Messagepar the big boss » 25 Juin 2007, 23:39

Non.

Tu t'en es juste convaincu, moi j'ai jamais vu jouer ziani à droite d'une attaque à trois, que ce soit à troyes, lorient ou sochaux.

saut que la différence est pas flagrante

On rentre dans de la stratégie de bistrot "est ce que le 6 c'est pareil que le 6 et 1/2" sauf que la c'est a base de AIG=MOG?

Ok c'est pas exactement la meme chose mais ziani jouera a droite dans un role qu'il sait pratiquer il va pas se forcer a faire autre chose :)

Pour PL il lui fallait quelqu'un d'autre a coté c'est pas exactement pareil et son jeu était relativement particulier
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 25 Juin 2007, 23:40

the big boss a écrit:
Globe Trotter a écrit:
Après qu'il joue pas dans le niang style a la limite on s'en fout un peu qu'il soit 3mètres derrière cissé ou 6 mètres hein

Ouai, on s'en fou, recrutons des mecs et demandons leur de faire ce qu'ils savent pas faire. Ca me rappel quand anigo voulait utiliser PL comme Drogba, et ne comprenait pas pourquoi il n'y arrivait pas. Sinon prouve moi que ziani est un attaquant de couloir.

ya une énorme différence a vouloir utiliser PL comme drogba et utiliser ziani comme Aig ou Mog excuse moi de n'y voir que des différences d'interprétation et de pseudos coachisme a 2 franc se basant sur le placement au centimètre de tel ou tel joueur

Entre ce que tu couche sur la feuille et le comportement du joueur ya un monde,si tu dit a ziani de jouer AID il se mettra a droite et fera ce qu'il sait faire :)

Tu confonds ailier droit d'une attaque à trois, et milieu offensif droit d'un milieu à quatre. Mais bon c'est pas grave foutons des individualités sur le terrain ça fera la différence.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 25 Juin 2007, 23:42

RIJKAARD serait ravie devant tant de competences et de pragmatismes intellectuels....

Rijkaard serait surpris de savoir combien de fois il a joué en 3-4-3 :)

Ote tes oeillères merde il a joué 2 match comme ca et on l'a plus jamais revu parceque d'une ca faisait mal aux égos de ses latéraux que 2 c'était ingérable tactiquement sur du long terme et 3 c'est une tactique de merde a part si t'est mené au score et que t'a rien a perdre

Bref un stratégie D'URGENCE qu'il a appliqué dans un cas très précis

Si t'est pas d'accord je t'invite a reprendre mes arguments a les contredire comme j'ai pu le faire meme si a la fin pardonne moi mais c'est tellement ridicule que j'avait presque envie d'etre grossier :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 25 Juin 2007, 23:44

Globe Trotter a écrit:
the big boss a écrit:
Globe Trotter a écrit:
Après qu'il joue pas dans le niang style a la limite on s'en fout un peu qu'il soit 3mètres derrière cissé ou 6 mètres hein

Ouai, on s'en fou, recrutons des mecs et demandons leur de faire ce qu'ils savent pas faire. Ca me rappel quand anigo voulait utiliser PL comme Drogba, et ne comprenait pas pourquoi il n'y arrivait pas. Sinon prouve moi que ziani est un attaquant de couloir.

ya une énorme différence a vouloir utiliser PL comme drogba et utiliser ziani comme Aig ou Mog excuse moi de n'y voir que des différences d'interprétation et de pseudos coachisme a 2 franc se basant sur le placement au centimètre de tel ou tel joueur

Entre ce que tu couche sur la feuille et le comportement du joueur ya un monde,si tu dit a ziani de jouer AID il se mettra a droite et fera ce qu'il sait faire :)

Tu confonds ailier droit d'une attaque à trois, et milieu offensif droit d'un milieu à quatre. Mais bon c'est pas grave foutons des individualités sur le terrain ça fera la différence.

Je confond que dalle je dit juste que la différence est pas flagrante après c'est du coachin de bistrot comme je le repete

C'est basé sur du ziani est pas AID mais MOD ou encore du Lui c'est un 6 pas un 7 et encore moins un 51 :)

Si on parlait de ziani ARD ou AC je dit pas mais la c'est des postes quasis similaires et tu me feras pas croire que ribery a un profil parfait "d'attaquant du couloir droit" vu qu'il évoluait en électron libre et persone s'en plaignait :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 25 Juin 2007, 23:55

Si on parlait de ziani ARD ou AC je dit pas mais la c'est des postes quasis similaires et tu me feras pas croire que ribery a un profil parfait "d'attaquant du couloir droit" vu qu'il évoluait en électron libre et persone s'en plaignait

Ribery est polyvalent, certains peuvent être ailier droit et milieu offensif droit (exemple : c.ronaldo) j'ai jamais perçu ziani comme un joueur de provocation et de débordement, mais plutot comme un pur milieu de terrain qui joue dans une zone axiale, limite pouvant jouer à coté d'un 6. Mettre ziani à droite de cissé, ça serait comme mettre zidane à droite d'une attaque à trois, c'est ambigue. Faut pas se tromper, à sochaux il arretait pas de permuter et de coulisser avec leroy, c'étaient deux joueurs typiquement axiaux, rien à voir avec des mecs de couloirs, surtout qu'il se retrouvait souvent à faire de appels axiaux dans le dos de ses attaquants, en le cloitrant à droite, on pourra meme pas utiliser cette qualité.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Juin 2007, 00:00

Globe Trotter a écrit:
Si on parlait de ziani ARD ou AC je dit pas mais la c'est des postes quasis similaires et tu me feras pas croire que ribery a un profil parfait "d'attaquant du couloir droit" vu qu'il évoluait en électron libre et persone s'en plaignait

Ribery est polyvalent, certains peuvent être ailier droit et milieu offensif droit (exemple : c.ronaldo) j'ai jamais perçu ziani comme un joueur de provocation et de débordement, mais plutot comme un pur milieu de terrain qui joue dans une zone axiale, limite pouvant jouer à coté d'un 6. Mettre ziani à droite de cissé, ça serait comme mettre zidane à droite d'une attaque à trois, c'est ambigue. Faut pas se tromper, à sochaux il arretait pas de permuter et de coulisser avec leroy, c'étaient deux joueurs typiquement axiaux, rien à voir avec des mecs de couloirs, surtout qu'il se retrouvait souvent à faire de appels axiaux dans le dos de ses attaquants, en le cloitrant à droite, on pourra meme pas utiliser cette qualité.

tu cite l'exemple leroy/ziani

En quoi serait-ce si différent de nasri/ziani?

Faut arréter de se croire cloitré dans un systeme papier aussi,tout est adaptable en fonction de chacun,on sait que ziani fera pas du rib :)

Je comprend très bien tes doutes,ils sont fondés mais pas insurmontables loin de la a mon avis parceque c'est juste affaire de subtilité :wink:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 26 Juin 2007, 00:06

On n'y vient :!: justement si on joue avec deux milieux offensifs (nasri - ziani) derrière deux attaquants (cissé - niang) dans cette configuration ziani jouerai à son poste de prédilection, le même qu'à sochaux quoi. Mais moi je voyais plutôt le schéma avec nasri en meneur de jeu derriere trois attaquants : un axial cissé, deux de couloirs niang et ziani et ce dernier attaquant droit ça bug, enfin pour moi... sur ce j'te laisse dormir :mrgreen:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Juin 2007, 00:08

Globe Trotter a écrit:

On n'y vient :!: justement si on joue avec deux milieux offensifs (nasri - ziani) derrière deux attaquants (cissé - niang) dans cette configuration ziani jouerai à son poste de prédilection, le même qu'à sochaux quoi. Mais moi je voyais plutôt le schéma avec nasri en meneur de jeu derriere trois attaquants : un axial cissé, deux de couloirs niang et ziani et ce dernier attaquant droit ça bug, enfin pour moi... sur ce j'te laisse dormir :mrgreen:

Les différences sont maigres et l'adaptation aisée

On jugera sur le tas meme si je comprend très bien ou tu veut en venir,je suis pas persuadé de l'importance capitale de ce débat technique :wink:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 26 Juin 2007, 00:10

Vassili a écrit:"60 millions d'entraineurs"

;)

ca me fait penser a ca oui :lol:

On débat sur un sujet sur lequel finalement l'intéret est limité,il nous manque des données et en plus on sait pas vraiment qui va jouer

mais ca passe le temps :D
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 26 Juin 2007, 00:15

the big boss a écrit:

;)

On débat sur un sujet sur lequel finalement l'intéret est limité,il nous manque des données et en plus on sait pas vraiment qui va jouer

Voilà, peut-être que ziani sera recruté pour doubler le poste avec nasri, et qu'une piste pour le flanc droit sera activée (giuly ou autre).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Juin 2007, 00:18

Globe Trotter a écrit:
the big boss a écrit:

;)

Voilà, peut-être que ziani sera recruté pour doubler le poste avec nasri, et qu'une piste pour le flanc droit sera activée (giuly ou autre).

Voui pu peut etre qu'on jouera pas tt a fait en 4-3-3...bref on en sait rien 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 26 Juin 2007, 00:24

----------------------------------CARASSO----------------------------------
----------------GIVET------------RODRIGUEZ-------------TAIWO
------------------------CANA--------------------CHEYROU---------------
---------------------------ZIANI---------------NASRI------------------
---------------GIULY-----------------------------------------NIANG
ou
VALBUENA
-------------------------------------CISSE------------------------------
OU

---------------------------------CARASSO---------------------------------
-----------------GIVET-----------RODRIGUEZ-----------TAIWO
--------------------------CANA------------------CHEYROU----------
-------------ZIANI------------------NASRI------------------NIANG__
---------------------------------------PAGIS-------------------------
---------------------------------------CISSE-----------------------

Ou comme ça 8)
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Juin 2007, 00:25

Globe Trotter, je kiffe

en plus le barca joue comme ca pendant 2 matchs cette saison,c'est que c'est une compo de ouiner 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LorikForever » 26 Juin 2007, 00:38

Globe Trotter, ou comme ca aussi ?

__________________CARASSO
BEYE____RODRIGUEZ________GIVET_____TAIWO
____________________CANA
_________ZIANI_______________CHEYROU
____________________NASRI
______________CISSE______ NIANG
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 26 Juin 2007, 00:42

LorikForever, jpense c'est ca qu'il veut :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 26 Juin 2007, 00:45

Globe Trotter a écrit:
soprano13 a écrit:Globe Trotter, Ziani peut jouer ailier droit dans notre système. Il a TOUTES les qualités pour: vitesse, technique, qualité de centre, capacité à éliminer on adversaire direct, vision du jeu. Le couloir droit c'est son poste de prédilection.

Ca te suffit?

Non.

Tu t'en es juste convaincu, moi j'ai jamais vu jouer ziani à droite d'une attaque à trois, que ce soit à troyes, lorient ou sochaux.

Tout simplement parceque ces équipes n'évoluaient pas dans ce système de jeu.

Dans notre système ribéry évoluait en ailier droit alors qu'aussi bien à metz qu'à galatasaray il jouait milieu droit dans un 4 4 2. Ca ne lui a posé aucun problème de jouer ailier droit dans notre système. Pourquoi? parcequ'il a les qualités pour, tout comme Ziani. CQFD.

Ce n'est pas parceque ziani peut jouer plus axial, ou plus que reculé, qu'il ne peut pas prendre le couloir.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 26 Juin 2007, 00:46

Je dirai plutôt ça :

carasso

beye - rodriguez - givet - taiwo

cana - cheyrou

nasri - ziani

cissé - niang

Mais bon comme dit plus haut, on jugera au moment voulu. Que ziani signe d'abord...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 26 Juin 2007, 00:49

soprano13 a écrit:
Globe Trotter a écrit:
soprano13 a écrit:Globe Trotter, Ziani peut jouer ailier droit dans notre système. Il a TOUTES les qualités pour: vitesse, technique, qualité de centre, capacité à éliminer on adversaire direct, vision du jeu. Le couloir droit c'est son poste de prédilection.

Ca te suffit?

Non.

Tout simplement parceque ces équipes n'évoluaient pas dans ce système de jeu.

Dans notre système ribéry évoluait en ailier droit alors qu'aussi bien à metz qu'à galatasaray il jouait milieu droit dans un 4 4 2. Ca ne lui a posé aucun problème de jouer ailier droit dans notre système. Pourquoi? parcequ'il a les qualités pour, tout comme Ziani. CQFD.

Ce n'est pas parceque ziani peut jouer plus axial, ou plus que reculé, qu'il ne peut pas prendre le couloir.

Enfin, moi je pense que ribery avait justement cette polyvalence (milieu - attaquant) mais que ziani ne l'a pas, du moins pour l'instant, à moins qu'il ne la développe.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 26 Juin 2007, 00:53

Globe Trotter a écrit:Je dirai plutôt ça :

carasso

beye - rodriguez - givet - taiwo

cana - cheyrou

nasri - ziani

cissé - niang

Mais bon comme dit plus haut, on jugera au moment voulu. Que ziani signe d'abord...

nasri est bien meilleur dans l'axe, enfin il me semble :roll:
LorikForever
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin