Compo idéale pour l'an prochain?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar PeeWee » 20 Juin 2007, 16:39

Carasso pourrait devenir notre "seul" point faible avec cette compo. En tout cas sans trop chambouler on pourrait avoir une équipe pour gagner la L1.

Enfin bon je dis ça à chaque inter-saison #-o
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar the big boss » 20 Juin 2007, 16:54

PeeWee a écrit:Carasso pourrait devenir notre "seul" point faible avec cette compo. En tout cas sans trop chambouler on pourrait avoir une équipe pour gagner la L1.

Enfin bon je dis ça à chaque inter-saison #-o

mouais gagner la l1 ce sera trop tot meme sur le papier :)

Disons que ca a de la geule et que ca force pas a tout chambouler avec une certaine continuité devant (niang/nasri/cissé)et derrière (rodriguez/taiwo/Beye) donc une belle équipe et a mon avis pas que sur le papier de la a concurencer Lyon ya un monde et faudra pas s'enflammer ;)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yooo » 20 Juin 2007, 17:02

----------------Carraso----------------
--Beye---Givet----Rodriguez----Taiwo
---------Cana------------Cheyrou------
----------------Nasri---------------------
----Giuly----------------------Niang----
----------------Cissé--------------------

En plus de ca on recrute Ziani et un voir deux latéraux et c'est parfait 8)
Yooo
Newbie

Messagepar babou30 » 20 Juin 2007, 17:15

arretez de rever, giuly ne signera jamais donc vous pouvez mettre ziani à sa place :x

pour le reste, l'équipe me semble quand meme très compétitive mais il va falloir trouver quelques remplacants dignes de ce nom :?
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar sn4pyyy » 20 Juin 2007, 17:24

babou30 a écrit:arretez de rever, giuly ne signera jamais donc vous pouvez mettre ziani à sa place

je pense qu'il peut signer si le salaire de cissé ne prend pas toute votre masse salariale

par contre j'ai des doutes pour givet
sn4pyyy
Newbie

Messagepar Bogoss du 26 » 20 Juin 2007, 19:08

babou30 a écrit:arretez de rever, giuly ne signera jamais donc vous pouvez mettre ziani à sa place :x

pour le reste, l'équipe me semble quand meme très compétitive mais il va falloir trouver quelques remplacants dignes de ce nom :?

il vient de recevoir un propo de contrat de 3ans et c'est lui qui est venu vers nous et non l'inverse :wink:
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Juin 2007, 21:06

Bon avec Cheyrou ça avance enfin, et on y voit plus clair au niveau de l'équipe type qui est en train de se dégager.

Pour l'instant ça donnerait ça:

___________Carrasso_____________
Beye_XXXX ____Rodriguez____Taiwo
_______Cana_____Cheyrou_______
XXX________Nasri_________Niang
____________Cissé_____________

Je pense que Cissé va venir quoiqu'il arrive, sinon c'est un drame..

Reste donc si on reste dans le schéma de jeu avec 2 milieux plutôts défensifs à remplacer ribéry à droite par dans l'idéal giuly, ou au pire ziani.

Et également à prendre un très bon DC aux côtés de Rodriguez.

Enfin si par miracle on peut faire Giuly + Ziani (ce qui serait un énorme coup), à voir si ça éjecterait pas cheyrou sur le banc avec un milieu cana - nasri - ziani..

Le recrutement à suivre va être très intéressant. Espérons qu'on ait un vrai bon joueur en DC également car ce sera très important si devant ça fonctionne aussi bien. 8)
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 20 Juin 2007, 21:11

Dragan, on doit aussi recruter un ARG (pour remplacer Taiwo pendant la CAN, vu le départ de Cantareil), peut-etre aussi un ARD (la can de Beye + blessures ou cartons).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Juin 2007, 21:17

etienne92200, tout à fait d'accord, nous faudra un ARG et un ARD pour tenir la saison avec la CAN. Là j'étais que dans l'équipe type comme je l'expliquais.

Pour parler remplaçants faut aussi prendre un ailier à gauche peut-être avec niang qui part à la CAN et voir si on prend giuly+ziani ou si il y a qu'un des 2, remplacer maoulida qui devrait partir et oruma peut-être aussi. Mais on en est pas encore là. Déjà avec l'équipe type, je serais très content.

EDIT: J'avais oublié un gardien remplaçant type Mandanda quand même... important ça aussi dans la liste des remplaçants à avoir..
Modifié en dernier par Dragan le 20 Juin 2007, 21:46, modifié 1 fois.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 20 Juin 2007, 21:22

Dragan, oki avec toi :wink:

Au passage, j'aime bien tes posts :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 20 Juin 2007, 21:22

Faty peut jouer Ard et le fait même relativement bien (bien meiux que Zubar) donc l'idéal serait peut-être un joueur comme Chalmé capable de jouer à gauche, à droite et même au milieu
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 20 Juin 2007, 21:23

Dragan, je ne vois comment et pourquoi on prendrait Ziani + Giuly.

Sur le plan financier c'est très compliqué et sportivement ça fait un peu doublon (Ziani étant à mi chemin de Giuly et Nasri). Investir autant sur des joueurs pour les mettre sur le banc, je ne suis pas sur de la stratégie (je sais qu'il y aura beaucoup de matchs cette saison mais on parle d'équipe type). :-k
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 20 Juin 2007, 21:23

Dragan a écrit:etienne92200, tout à fait d'accord, nous faudra un ARG et un ARD pour tenir la saison avec la CAN. Là j'étais que dans l'équipe type comme je l'expliquais.

Pour parler remplaçants faut aussi prendre un ailier à gauche peut-être avec niang qui part à la CAN et voir si on prend giuly+ziani ou si il y a qu'un des 2, remplacer maoulida qui devrait partir et oruma peut-être aussi. Mais on en est pas encore là. Déjà avec l'équipe type, je serais très content.

Un ailier gauche alors qu'on a Valbuena et Arrache, mais c'est du suicide :mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 20 Juin 2007, 21:25

peops a écrit:Dragan, je ne vois comment et pourquoi on prendrait Ziani + Giuly.

Sur le plan financier c'est très compliqué et sportivement ça fait un peu doublon (Ziani étant à mi chemin de Giuly et Nasri). Investir autant sur des joueurs pour les mettre sur le banc, je ne suis pas sur de la stratégie (je sais qu'il y aura beaucoup de matchs cette saison mais on parle d'équipe type). :-k

Si on veut de l'ambition faut pouvoir avoir des problèmes de riches : "lequel je mets sur le banc", plutot que ce qu'on a eu cette saison : "qui je vire de son poste initial pour combler les brêches"
C'est comme ca que font les grands clubs (et également les moins grands style FC Lyon)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 20 Juin 2007, 21:26

pbb35, Chalmé serait une très bonne recrue car très polyvalent, puis bon joueur de l1, qui a vécu une année LDC qui plus est derrière lui. Faty arrière droit je ne l'y ai jamais vu. Pour toi qui semble l'y avoir déjà vu, ça marche bien?
Perso, sur le papier (mais tu vas peut-être me contredire en me disant que Faty est excellent en ARD), je préfèrerais un vrai ARD car Beye, outre la CAN, a toujours son problème de blessure qui traîne qui pourrait l'embêter pour de bon un jour (à moins que ce ne soit résolu). Et puis lui amener un peu de concurrence ne me déplairait pas je dois bien l'avouer :P
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 20 Juin 2007, 21:29

Bah : Ziani, Nasri, Niang et Giuly (pas évident pour son salaire) ne seront pas de trop pour faire une saison (LDC, L1 etc), non ?
4 pour 3 places, si on a comme base en MD Cana et Cheyrou.

Après, si Faty peut aider en ARD ça peut le faire pour qq matchs.

Restera un ARG : sauf si on prend Givet (qui pourra dépaner en ARG) !

Bref, du taf d'un point de vue tactique et stratégique.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 20 Juin 2007, 21:33

etienne92200,

peops a écrit:Dragan, je ne vois comment et pourquoi on prendrait Ziani + Giuly.

"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 20 Juin 2007, 21:38

J'avoue qu'au début je raisonnais comme toi,mais en fait on constate assez vite que la polyvalence de ziani couplée au fait que niang sera pas la pour la CAN et du grand nombre de match font que cette hypothèse serait dans l'absolu une très bonne chose,avec un banc de très bon niveau mais pas forcément difficile a gérer

Maintenant financièrement il faut bien voir que si on signe giuly+Ziani ca revient a tirer un trait définitif sur notre DC et je pense que ce poste est nettement plus prioritaire que le doublage des poste au milieu (ou des gars comme valbuena peuvent apporter au niveau L1 sur de courte séquences)

Bref si le recrutement de Giuly+Ziani remet pas en cause celui du DC il faut pas hésiter (sans faire de folie financièrement) dans le cas contraire,un seul plus le DC en question serait déja un mercato ma foi fort réussi (je m'en contenterait en tout cas :) )

PS:La doublure be sera pas forcément du calibre d'un zani et de ce point de vue des joueurs comme bamogo ou maoulida (si il part pas) pourraient rendre des services sans avoir a aller les chercher pour 6ME (car la est le problème de ziani sur le banc,on est pas encore l'OL :) )
Modifié en dernier par the big boss le 20 Juin 2007, 21:40, modifié 1 fois.
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 20 Juin 2007, 21:39

Dragan, non non je ne vais pas te contredire, en effet un autre Ard ne serait pas du luxe.
Mais bon, il y a deux paramètres qui rentre en compte ama :
De un si on prend un DC titulaire, il va quand même falloir que certains joueurs aient du temps de jeu et Faty en obtiendrait pendant la CAN
De deux on aura peut-être pas les moyens de recruter un Ard forcément très solide

Sinon pour Ziani sur le banc, il tournerait avec Niang, Nasri, Giuly voir Cheyrou
Un banc avec Ziani, Pagis et Chalmé ça aurait vraiment de la gueule quand même
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 20 Juin 2007, 21:42

pour ce qui est de la CAN ya pas urgence non plus on peut toujours recruter au mercato !
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin