Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Mai 2007, 19:06

320cds a écrit:
Donibrasco a écrit:320cds, Matuidi n'est qu'un trés jeune espoir, Ziani sort de Sochaux et à encore beaucoup à prouvé, quand à Cheyrou il est énorme mais pour l'instant à Auxerre, donc pour une équipe qui veut jouer sur tout les tableaux en LDC et ligue 1, c'est un beau recrutement certes, mais pas EX-TRA-OR-DI-NAI-RE, à un moment soit tu recrutes un peu soit tu avances jamais... :wink:

Garder Ribery et surtout Cissé, cela sera déjà difficile. Cissé n'est pas gratuit, loin de là.
Alors se bercer d'illusion en pensant qu'on les gardera en prenant en plus un Ziani (très à la mode) à 8 M€ + Cheyrou et Matuidi, voir Melchiot et Yepes en plus à en lire certains, c'est rêver éveillé AMHA.

Je ne parle pas ici du niveau sportif discutable de ces recrues potentielles, mais de réalité de concurrences et de finances.
Pour faire bête et méchant, la prime de classement et la LDC amèneront 20 M€ de CA de plus que cette année.
10 M€ pour éponger le déficit.
10 M€ pour le transfert de Cissé (même si c'est plus compliqué que ça).
Et voilà. Finito.

Après on peut chipoter sur la vente de PL à 2,5 M€, mais Fiorèse et tous les bras cassés (Barry, Ndiaye, Deruda...) vont revenir, Nasri va être augmenté sévèrement..
Garder l'équipe de cette année, avec Faty à place de César et un Sablé ou au mieux un Cheyrou voir Oh rêve un Keita à la place d'Olembe, ce sera déjà pas mal. 8)

La prime de 2e c'est 15m€ et la prime de LdC c'est 20m€, donc même si c'est 10m€ pour Cissé et 10m€ pour les dettes, il reste 15m€ :wink:
Je parle pas des 2m€ du classement de l'offensive et la même chose pour la finale de CdF :roll:

29 Mai 2007, 20:03

Perdre Cissé + Ribery + aparemment Pagis ...
Alors que tous les elements sont present pour garder TOUS nos titulaires...
On va voir si nos dirigeants assurent ... soit on va avoir une equipe tres tres bonne en gardant tous le monde + 2/3 recrues bien talentueuse et experimentés....
Soit si on perds ces trois là, on aura une attaque de merde car on trouvera pas mieux que ceux là pour le même prix ...

Alros on garde tous le monde et on progresse ? ou on pense etre assez intelligent pour les remplacer au même tarifs(comme des cons) et on va se prendre une nouvelle grande claque dans la gueule la saison prochaine ???

Toute la saison prochaine ce joue ces jours ci ...

PS: au footix... Nasri est bon(pas encore tres bon) conserve bien la balle, mais n'est pas un joueur decisif et explosif comme Ribery .. Alors a ceux qui croient que Nasri va remplacer Ribery... grave erreur ;-)
Ribery est un detonateur, Nasri lui porte le ballon.
Modifié en dernier par reqyem le 29 Mai 2007, 20:06, modifié 2 fois.

29 Mai 2007, 20:04

zythoun, niveau droit tv en l1 et prime de classement, on a gagné 2 ou 3 millions de plus que par rapport a l'année dernière. Pour la LDC, 20 millions c'est totalement inexact, la prime de victoire n'est que de 600 000 euros + environ 12 millions de droits tv (tf1 / canal) et 2 millions de bienvenu. ( http://s.ucpf.fr/ucpf/file/200701/UEFA_ ... %80%A6.pdf )
En 2003, on avait ainsi gagné par exemple : 15.5 millions.

L'année dernière on avait aussi été en final de la coupe de france et en uefa, donc des recettes équivalentes voir supérieures.

Tout ca pour dire que tu devrais modérer tes fantasmes, le reveil va etre dur sinon :wink:

29 Mai 2007, 20:08

bakanald0 a écrit:zythoun, niveau droit tv en l1 et prime de classement, on a gagné 2 ou 3 millions de plus que par rapport a l'année dernière. Pour la LDC, 20 millions c'est totalement inexact, la prime de victoire n'est que de 600 000 euros + environ 12 millions de droits tv (tf1 / canal) et 2 millions de bienvenu. ( http://s.ucpf.fr/ucpf/file/200701/UEFA_ ... %80%A6.pdf )

L'année dernière on avait aussi été en final de la coupe de france et en uefa, donc des recettes équivalentes voir supérieures.

Tout ca pour dire que tu devrais modérer tes fantasmes, le reveil va etre dur sinon :wink:

tu chipotes même a 15m€ C1 + 16M € droits tv+ gimenez luyindula etc env 4M€ on a largement de quoi faire ... je compte pas la sois disant bourse de rld de 20M€

29 Mai 2007, 20:09

Gardez nos titulaires !!!!
Cissé-Pagis-Ribery
Même combat

29 Mai 2007, 20:13

bakanald0 a écrit:zythoun, niveau droit tv en l1 et prime de classement, on a gagné 2 ou 3 millions de plus que par rapport a l'année dernière. Pour la LDC, 20 millions c'est totalement inexact, la prime de victoire n'est que de 600 000 euros + environ 12 millions de droits tv (tf1 / canal) et 2 millions de bienvenu. ( http://s.ucpf.fr/ucpf/file/200701/UEFA_ ... %80%A6.pdf )

Si mes fantasmes sont Cheyrou Scaloni et Cissé, va pas me dire que j'suis très demandant ou alors reprends l'équipe folklo de Mickouse au lieu de faire ton rageux :roll:
On me disait qu'on allait avoir que 20m€ par la LdC, je reprennais juste celui qui avait dit ca, je ne parlais pas par rapport à ce qu'on avait gagné l'année dernière... et je te rappelle que l'année dernière, Diouf avait précisé qu'une bonne partie des recettes partait pour rembourser les dettes, rien dit qu'on en ait encore autant...

29 Mai 2007, 20:18

reqyem a écrit:

tu chipotes même a 15m€ C1 + 16M € droits tv+ gimenez luyindula etc env 4M€ on a largement de quoi faire ... je compte pas la sois disant bourse de rld de 20M€

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on compte en écart par rapport à cette année.
En CA par rapport à cette année on peut espérer en tout 20 M€ de plus au max.
Une fois ça compris, relis nos posts sur les 2 dernières pages.

Gimenez et Luyindula, c'est bien mais ce n'est pas ça qui va payer les transferts et les salaires de Ziani, Cheyrou, Melchiot et Cie (cf les équipes types sur ce topics...).

Enfin apparemment, Ribery s'éloigne. :|

29 Mai 2007, 20:53

carasso

beye van buyten marquez trabelsi

cana toure

nasri ribery

cisse vennegoor of hessilke

29 Mai 2007, 20:57

mido15, Elle est sympa ton équipe mais Trabelsi est arriére droit, tu changes toute la défense sauf Beye. Nasri ne peut jouer que dans l'axe et pas sur un côté et que fais tu de Mamad et de Taiwo?

29 Mai 2007, 21:12

pour moi taiwo est encore trop febrile,et mamad est irregulier

29 Mai 2007, 21:18

-----------CARRASSO--------------
BEYE-BASA--RODRIGUEZ-TAIWO
--------CANA---CHEYROU----------
ZIANI--------NASRI--------NIANG
--------------CISSE----------------

Remp: MANDANDA, FATY, M'BAMI, VALBUENA, SANTA CRUZ, PAISLEY, PAGIS, ZUBAR, HAMEL, DOS SANTOS, BOCALY, GRANIC.

Pas forcément l'équipe dont je reve mais une équipe que je pense probable (sauf peut etre Santa Cruz).

L'arrivée des titulaires est finançable par la vente de Ribéry, les remplaçants par les ventes. Les hausses de salaires et les primes par la hausse du budget permise par la LDC et les droits tv.

29 Mai 2007, 21:53

Pancho11 a écrit:-----------CARRASSO--------------

Remp: MANDANDA, FATY, M'BAMI, VALBUENA, SANTA CRUZ, PAISLEY, PAGIS, ZUBAR, HAMEL, DOS SANTOS, BOCALY, GRANIC.

Pas forcément l'équipe dont je reve mais une équipe que je pense probable (sauf peut etre Santa Cruz).

L'arrivée des titulaires est finançable par la vente de Ribéry, les remplaçants par les ventes. Les hausses de salaires et les primes par la hausse du budget permise par la LDC et les droits tv.

Beaucoup plus crédible même si le départ de Ribery me fend le coeur.
Certe il est irrégulier mais quand il est en forme, il évolue à un niveau que seul DD a atteint ces dernières années au club.

Sinon Basa, je ne vois pas en quoi il serait plus légitime que Faty pour être titulaire.
A la place de Santa Cruz, Bamogo ou Maoulida seront plus problables ( et peut être plus efficaces dans ce role d'ailier buteur joker).
Enfin, un seul MD remplaçant, cela parait juste.
Oruma restera je pense. Emon l'aime bien et wilson ne dit rien quand il est sur le banc.

29 Mai 2007, 21:56

Pancho11, je te suis, et je rajoute que même si ça fait pas rêver, c'est largement suffisant pour la L1, et perso je cracherais pas dessus :|

29 Mai 2007, 21:57

320cds, Ribéry veut se casser et il a un bon de sortie, ça coule de source qu'a la reprise il sera pas là.

Basa est meilleur que Faty et il a une super relance

Bamogo et Maoulida sont sur la liste noire du Nigo

Oruma sera poussé dehors par le club j'en suis sur il sert a rien

Pour le MD je voulais mettre Matuidi mais vu ce que son club demande on comptera sur la polyvalence de Faty

29 Mai 2007, 21:58

Oruma restera encore une saison car je vois pas quel club serait intéréssé :roll:

29 Mai 2007, 22:48

Le recrutement de L'Om doit etre le renforcement d'1 mec par ligne indiscutable à son poste. ça ne sert à rien d'aller chercher encore 10 joueurs moyen pour avoir un effectif de quantité et pas de qualité. Pas la peine non plus d'aller mettre des M€ dans des jeunes espoirs de merde , c'est dans un 2eme temps qu'il faut agir de la sorte. Les dirigeants doivent miser sur des joueurs trentenaire à qui il reste 1 an de contrat , pas de grosse indemnité de transfert mais un bon contrat de 2 ans avec gros salaire pour les motiver. Je propose donc 3 noms , 1 joueur par Ligne
Défense = Thuram ou Kaladhze
Milieu = Van Bommel ou TunKay
Attaquant = Makay ou Luque

29 Mai 2007, 23:07

SASSIRA, et avec quoi tu les payes les Thuram, Makaay ou van Bommel ? des actions OLgroupe ?

29 Mai 2007, 23:23

Pas mal.
Mais pourquoi, Paisley et Dos Santos? On va pas tripler le poste d'arrière gauche... :lol:

29 Mai 2007, 23:41

je pense aussi que ça devrais ressembler à ça, même si j'aimerai bien 1 ou 2 surprise quand même, plus peut etre une offre pour Carrasso qui nous permmettrais de prendre Pelé ...

29 Mai 2007, 23:45

deskeur a écrit:

je pense aussi que ça devrais ressembler à ça, même si j'aimerai bien 1 ou 2 surprise quand même, plus peut etre une offre pour Carrasso qui nous permmettrais de prendre Pelé ...

A Marseille on appelle cela des cerises ou plutôt "la cerise"... :mrgreen: #-o
Répondre