Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Mai 2007, 09:59

dalshim, j'aime bien ton équipe.

cependant je doute que Burdisso ce soit faisable ( fiscalité , attractivité de la l1 orange toussa koi)

je rajouterais juste un petit Bodmer au milieu
:wink:

28 Mai 2007, 10:08

diouf a pratiquement confirmé que l'equipe de l'année prochaine serait la meme que cette année, seul un depart de cissé ou rib pourrait impliqer des changement.

DIOUF
- emon devrait rester
- carasso sera titulaire, on cherche un remplaçant
- beye, zubar , rodriguez et taiwo resteront , plus faty et un autre pour combler les departs de cesar et civelli
- nasri, m'bami et cana reste , olembe et oruma (surement) partent
donc achat d'un milieu def , et attente du cas de ribery
- pagis et maoulida partent surement, attente du cas de cissé

si cissé et rib reste
seul le 2eme milieu def devrait changer et on devrait avoir un banc un peu plus interessant

depart presque certain civelli, cesar, cantareil, olembe, oruma, pagis, maoulida, gimenez, luyindula, fiorese, bamogo
soit 12 ou 13 M d'euros, pour acheter des remplaçant et un bon milieu def , on peut donc se permettre de garder ribery

28 Mai 2007, 10:13

patate69 a écrit:depart presque certain civelli, cesar, cantareil, olembe, oruma, pagis, maoulida, gimenez, luyindula, fiorese, bamogo
soit 12 ou 13 M d'euros, pour acheter des remplaçant et un bon milieu def , on peut donc se permettre de garder ribery

dans tes départs je vois plus 3 ou 4 licenciements, 3 ou 4 prets avec prise en charge du salaire par l'om et quelques joueurs en CFA2 que 12m€

28 Mai 2007, 10:14

patate69, tu te bases sur quel propos exactement pour dire que Pagis et Maoulida (voir même Oruma) partent sûrement?

28 Mai 2007, 10:19

Rocca a écrit:Dmitry, c est ce que j ai fait mais la ou tu te plante garcon
c est qu en 99 mon poussin on avait justement fait ce mercato pour solidifer l effectif l elargir

Diatta Decroix Berizzo Dalmat Diawara Bakayoko Perez Trevisan
j ai du mal a apeller ca du haut de gamme

non c'etait clairement pour elargir l effectif mais le probleme c est qu on aussi perdu des Domauraud Blanc

et j ai peur de perdre des Ribery et Cissé mais surtout de pas les remplacer

en 2003 c etait vraiment différent on avec une equipe de merde un grand coach et on a totu chamboulé

la c est le contraire
on doit conserver les meilleurs completer avec deux ou trois tres bons et c est bon

Mais t'entend quoi par très bon? si on prend Basa et Cheyrou tu dis quoi?

28 Mai 2007, 10:22

Tu es dur au niveau ds licenciment
A part Fiorèse voir Bamago & César
Je vois pas de gros boulet meme Maoulida a ds touches

28 Mai 2007, 10:23

soprano13 a écrit:patate69, tu te bases sur quel propos exactement pour dire que Pagis et Maoulida (voir même Oruma) partent sûrement?

sur l'interview de diouf qui dit qui va rester, il ne site pas c'est 3 joueurs , mais encore faut il qu'ils veuillent partir, mais si ils trouvent un club, diouf les laissera partir.

- on a vu que maoulida a ete puni les 2 dernieres journée, on lui a fait comprendre qu'il valait mieux qu'il parte
- diouf avait dit quand il parlait d'un gros chantier au milieu de terrain qu'il ne comptait pas sur oruma.
- pagis c'est pas sur, mais on peut le penser, on verra s'il a une offre

28 Mai 2007, 10:25

Rocca a écrit:Dmitry, c est ce que j ai fait mais la ou tu te plante garcon
c est qu en 99 mon poussin on avait justement fait ce mercato pour solidifer l effectif l elargir

Juste une chose, il ne me semble pas qu'on ait été présenté, alors tes amabilités à deux balles tu les gardes pour toi et tes copains d'ici, ok ?

Rocca a écrit:Diatta Decroix Berizzo Dalmat Diawara Bakayoko Perez Trevisan
j ai du mal a apeller ca du haut de gamme

non c'etait clairement pour elargir l effectif mais le probleme c est qu on aussi perdu des Domauraud Blanc

et j ai peur de perdre des Ribery et Cissé mais surtout de pas les remplacer

en 2003 c etait vraiment différent on avec une equipe de merde un grand coach et on a totu chamboulé

la c est le contraire
on doit conserver les meilleurs completer avec deux ou trois tres bons et c est bon

En 1999, tu parles d'élargir l'effectif mais tu parles aussi des ventes de Domoraud et Blanc ......
Qu'est ce qui avait été annoncé à l'époque par Courbis et les dirigeants ?
Monter une équipe capable d'aller loin en LDC, résultat un coach viré en décembre, un groupe explosé au mercato et une 15è place en championnat !!!!!
Il était pas question de championnat, si ce n'est qu'on nous disait que l'effectif était capable de faire de bons résultats en LDC et qu'en championnat ca suivrait ....... ben ça a suivi :mrgreen:

L'année précédente, l'équipe était plus forte, le groupe plus large, ce qui nous a permis de faire une finale de C3 et une deuxième place ne championnat ...... tiens tiens 8)

En 2003, rebelote ......

Ces deux exemples montrent à quel point la stabilité doit être de mise, qu'il faut continuer à bosser avec le groupe en place depuis maintenant 2 ans en le renforcant par un DC et un MD titulaires ....... et en renforcant le banc quantitaivement et qualitativement !!!!
Et ne se fixer comme objectif que d'accorcher une qualif en LDC, le reste étant du bonus 8)

Ca, je le dis depuis des mois, je vais pas changer, ni même accepter une leçon de ta part surtout quand la leçon va au final dans mon sens ......

Bonne nuit :mrgreen:

28 Mai 2007, 10:28

patate69, je pense que t'extrapoles beaucoup trop :wink:

c'est pas parcequ'il les cite pas qu'ils vont "surement partir" comme tu dis. Dans l'interview il cite une petite douzaine de joueurs, c'est pas pour ça que tous les autres vont partir... Par exemple il n'évoque pas Valbuena, c'est pas pour ça qu'il va partir....

28 Mai 2007, 10:33

Le lendemain de la qualification en champion league Pagis avait déclaré vouloir rester a l'OM pour participer, pour la premiere fois de sa vie, a la champion ligue, donc sa m'etonnerai qu'il parte

28 Mai 2007, 10:36

soprano13 a écrit:patate69, je pense que t'extrapoles beaucoup trop :wink:

c'est pas parcequ'il les cite pas qu'ils vont "surement partir" comme tu dis. Dans l'interview il cite une petite douzaine de joueurs, c'est pas pour ça que tous les autres vont partir... Par exemple il n'évoque pas Valbuena, c'est pas pour ça qu'il va partir....

c'est juste des suppositions, je ne fais pas partie du staff :D

les joueurs que je site sur le depart, sont ceux qu'on peut penser que nos dirigeants seraient content de voir partir, maintenant on en est loin, meme si je pense que sa devrait se faire pour beaucoup d'entre eux, pas mal ne trouveront pas de club qui veuillent s'aligner sur leur salaire malheureusement

pour pagis perso j'aimerais bien qu'il reste
Modifié en dernier par patate69 le 28 Mai 2007, 10:37, modifié 1 fois.

28 Mai 2007, 10:36

Mais qui va vouloir d'Oruma??

28 Mai 2007, 10:39

skylolo13 a écrit:Mais qui va vouloir d'Oruma??

retour a sochaux peut etre, mais il faudrait qu'oruma fasse un gros effort financier , vu son age, ce ne sera pas evident, ou alors on prendra en charge une partie de son salaire comme dab :?

28 Mai 2007, 10:56

si Emon reste je sent bien :

---------------Carasso

Beye---Rodriguez---Hyypia(?)---Taiwo

---------Cana------Matuidi

Ribery-------Nasri-------Niang

-------------Cisse

Dans le meilleur des cas ! Ce qui est deja pas mal !

Avec DD peut etre des mecs comme Givet ou autres de ses anciens.

28 Mai 2007, 11:19

skylolo13 a écrit:Mais qui va vouloir d'Oruma??

un cirque ou un producteur de série télé , le sourire d'Oruma déchire grave :)

28 Mai 2007, 11:24

soprano13, je dis c est tres bon 8)

28 Mai 2007, 11:52

Rocca, ben voilà :mrgreen:

Pourquoi tu dis "serieux je sens qu on va se diriger versl annee de trop
et tout va peter l annee prochaine " #-o

Pour l'instant on s'oriente vers ça, garder une grande partie de l'équipe et rajouter 2 joueurs. Reste à savoir qui, wait and see

patate69, je sais que tu ne fais que supposer :wink: mais ton post sous-entendais l'annonce par Diouf du départ certain de Pagis Maoulida et autre... pourtant il ne dit rien à ce sujet

28 Mai 2007, 12:01

La composition idéale serait à mon avis:

-------------------Carasso----------------------

--Beye------Rodriguez---Givet-----Taiwo-----

------------Cana--------Sablé-------------------

------Niang------Nasri--------Ribéry------------

------------------Cissé----------------------------

----------------Mandanda-----------------------

---XXX------Faty-----Zubar--------XXX--------

-----------M'Bami----Gragnic--------------------

---Valbuena----------XXX-------------Arrache--

------------------XXX------------------------------

Ces compositions partent du principe que nos dirigeants sont intelligents et vont essayer de refourguer:
- Civelli, Cesar, Maoulida, Oruma, Pagis, Fiorese, Bamogo, Cantareil, Deruda, Barry
- C'est ok pour Olembé (un gros salaire en moins), Luyindula (2M€), Gimenez (500 000K€)

28 Mai 2007, 12:07

soprano13, nan je veux dire ses propos sur Ribery et cissé

je veux pas qu on vendre rib pour se retrouver avec akalé meriem et trois joueurs moyens
comme on a fait avec Drogba

ou qu on laisse filer cissé parce que santa cruz c est jouable

apres je pense qu on aura peut etre pas la chance de cette année l année prochaine et que les faiblesses tactiques font finir par nous jouer des tours

et je pense qu Emon meme si il est important a l OM n a pas le profil pour combler ces manques meme si c est probablement Anigo qui est la maitre tacticien de lequipe

ce qui renforce mon idéede la venue d un manageur a l anglaise avec un entraineur adjoint important qui serait Emon

28 Mai 2007, 12:11

Travis Bickle a écrit:dalshim, j'aime bien ton équipe.

cependant je doute que Burdisso ce soit faisable ( fiscalité , attractivité de la l1 orange toussa koi)

je rajouterais juste un petit Bodmer au milieu
:wink:

Effectivement, pour burdisso, c'est plus un petit rêve ... :)

Mais bon, pourquoi pas scaloni en DC et bodmer en MDef, à ce moment là. Ca me plait bien ça aussi.
Répondre