Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Avr 2007, 12:43

Recruté chaque année un joueur dans l'équipe qui est soit disant notre meilleurs ennemi sa fait pas très crédible, donc Yepes bof bof

Scaloni je suis sur qu'il n'intéresse nos dirigeants que parce qu'il est libre. J'ai l'image de lui d'un joueur sur le déclin.

Je pense qu'en attaque il ous faut un joueur capable de participer au jeu, ce qui n'est pas trop le cas de Cissé qui est plutôt un finisseur.

Quant a Ribéry je le vois bien partir l'année prochaine. Remplacer par Tuncay sa ne me dérangerai pas. Mais vu que c'est Anigo qui aura le dernier mot, je pense que sa sera la merde....

22 Avr 2007, 12:43

---------Carrasso------------
Beye-Rodriguez-Givet-Taiwo
------------Cana------------
--------Scaloni-Nasri--------
Ribéry---------------Carvalho
-----------Cissé---------------

22 Avr 2007, 12:58

- Un défenseur central parce que Zubar c'est pas l'assurance tout risque,
- Un arrière droit parce que on a personne pour remplacer Beye qui est annoncé sur le départ,
- Un milieu de terrain défensif complémentaire avec Cana, un mec capable de participer au jeu offensif,
- Un ailier droit, parce que Maoulida est bien sympa mais c'est pas le top niveau,
- Un buteur, parce que 12M€ pour Cissé c'est risqué et je suis pas sur qu'il ait le bon profil, et parce que Pagis est veillissant.

Pas mieux niveau poste !

Pour moi ce serait bien d'avoir Yepes, Ebondo, Benoit Cheyrou dans un premier temps. Niveau ailier droit et buteur je vois pas qui on pourrait recruter... Keita ? Wilhelmsson ? Da Rocha ? :lol: et Saha ? Diallo ? :lol: Elmander ? Cissé ?

Tout en sachant qu'il faudra aussi remplacer probablement Ribéry donc ca fait pas mal de gros chantiers

22 Avr 2007, 13:10

Yepes, Ebondo, Benoit Cheyrou

ces trois là sont franchement accessibles, Ebondo n'a plus qu'un an de contrat, Yepes peut etre échangé contre fantomas et Cheyrou a une clause libératoire de 3M€

22 Avr 2007, 13:14

Cheyrou a une clause libératoire de 3M€

C'est sûr ça? Ca serait vraiment une bonne recrue lui amha, surtout que 3M c'est plus que raisonnable! :D

22 Avr 2007, 13:31

Forbi, Carvalho :oops: . Mais avec la fin de saison de Mamadou, on n'ira pas chercher aussi cher à gauche.

22 Avr 2007, 13:38

Dragan a écrit:Forbi, Carvalho :oops: . Mais avec la fin de saison de Mamadou, on n'ira pas chercher aussi cher à gauche.

il est en fin de contrat en decembre 2007, son prix ne sera pas très élevé normalement.

22 Avr 2007, 13:40

:shock: Je savais pas ça.... José si tu nous lis. [-o< :mrgreen:

22 Avr 2007, 13:42

Juste pour rappel le recrutement de l'année dernière sa a donné çà :
- Zubar
- Valbuena
- Sennaoui
- Camara
- Cissé
- M'Bami
- Rodriguez
- Arrache

A part Rodriguez, il y a t-il une recrue qui ait apporté entière satisfaction?? (je ne parle pas de Valbuena qui m'a l'air très bon mais à qui on ne laisse pas sa chance).

Les mecs chargés du recrutement à l'OM se sont complétement planté cette année.

22 Avr 2007, 13:43

Binouz, Pour rappel aussi le principal objectif du recrutement de l'an dernier c'était de garder Ribery et de prendre un djibril sans blessure..
Pour le reste..

22 Avr 2007, 14:38

Franchement, vus les moyens financiers que l'on avait, je considère pas que le recrutement soit râté. Peut-être M'Bami? non il plante maintenant :mrgreen:

22 Avr 2007, 14:48

Binouz, l'année dernière, c'était l'une des rares années ou on a tenté de conserver une certaine stabilité dans l'équipe, tu vas pas le critiquer ?
On avait des titulaires quasi indiscutables au milieu (cana, lamouchi et ribery), en attaque (niang, pagis et maoulida à l'époque), il suffisait donc de trouver une meilleure stabilité défensive (ramener zubar était pas le plus intelligent mais c'était un pari qui a marché à merveille pendant au moins 4mois, là ca fait quelques mois qu'il fait nawak) et on a même eu le luxe de se payer un attaquant de classe internationnal (avec une pate cassé j'avoue, y'a toujours un hic à l'OM :mrgreen:)

Pour l'intersaison on a eu le départ de lamouchi qui nous a été très préjudiciable, on a fait avec les moyens du bord (mbami était surement le mieux qu'on pouvait avoir hélas...), et en défense on a fait un gros coup (rodriguez).

Après on a tenté de lancer des jeunes : Valbuena est une assez bonne réussite (on s'impose pas à marseille en une saison à part des ribery ou des drogba....), Arrache faut voir, on peut pas juger pour l'instant, pour ce qui est de Camara c'est plus flou mais bon vu que ca nous coute...

Je vois pas ce que tu aurais voulu de plus avec les problèmes financiers qu'on a tout en essayer de conserver notre ossature (on a réussi à garder ribery et taiwo)...

22 Avr 2007, 14:49

Carrasso
Beye Rodiguez Givet Taiwo
Cana
Ribéry Nasri
Dindane Niang
Cissé

22 Avr 2007, 14:52

(mbami était surement le mieux qu'on pouvait avoir hélas...)

Et Kovacevic?! M'enfin bon, si Modeste se met à planter... :mrgreen: 8)

22 Avr 2007, 16:11

D'accord pour la stabilité!!! Je dis juste que quand on recrute c'est pour apporter un plus à l'équipe. Pour moi le seul élément positif du recrutement c'est Rodriguez et il est arrivé au mercato d'hiver. Par rapport à la saison dernière je vois ps spécialement d'amélioration dans l'équipe.

Zubar on s'aperçoit au fil des journée qu'il est assez pataud
Sennaoui et Camara c'était pour compléter l'effectif, mais bon je suis pas persuader du réel talent de ces joueurs
M'Bami c'était assurément pas ce profil de milieu défnsif qu'il nous fallait
Valbuena c'était un recrutement intéressant mais Emon ne lui laisse pas trop sa chance.
Cissé aurait pu être intéressant si il n'avait pas été blessé. On s'aperçoit qu'il commence à peine à retrouver son niveau alors qu'on arrive à la fin du championnat. Sa ressemble ama plus à un coup marketing qu'autre chose.

C'était juste mon avis. Quand j'entend les premières rumeurs de mercato sa me fait un peu flipper : apparement on aura pas une thune (comme depuis 3 ans maintenant) sa veut dire qu'on va devoir se reposé sur le talent de recruteur d'Anigo #-o et dsl de vous dire que sa me plait pas trop.

22 Avr 2007, 16:32

Minipimousse a écrit:Carrasso
Beye Rodiguez Givet Taiwo
Cana
Ribéry Nasri
Dindane Niang
Cissé

Et pendant la CAN

Carrasso
XXXX Rodiguez Givet XXXX
Cana
Ribéry Nasri
XXXX XXXX
Cissé

22 Avr 2007, 17:05

Je me fout en mode rêve.

.................................Carasso...................................
.... Clerc.......... Mexes.............Rodriguez...........Taiwo.
...................Balmont..................Cana.......................
.....Ribery.....................Nasri..........................Niang...
...............................Cissé?? Pagis?? Savidan??..........

22 Avr 2007, 17:13

on parle de saviola en attaque associer a cisse

22 Avr 2007, 17:14

benoit cheyrou en milieu defensif pour aider cana

22 Avr 2007, 17:15

matthieu84 a écrit:on parle de saviola en attaque associer a cisse

avec Riquelme et Scholes en soutien ? :mrgreen:
Répondre