[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar bakanald0 » 17 Jan 2007, 11:02

MISTER T a écrit:Ni Saccomano, ni Etienne ne sont mes petits maitres à penser.

Seul le bon sens nous permet d'avoir de légitimes questions concernant ce repreneur qui s'engage dans un investiment plus que risqué qui lui coute d'entrée de jeu la bagatelle de 150 M€ sans savoir à hauteur de combien il va devoir recracher tous les ans.

Tu crois que le mec va griller ce qu'il a construit depuis 20 ans par amour pour un club qui se trouve dans une région où il vient passer ses vacances depuis 5 ans.

Soyons sérieux 2 minutes.

Fait un effort de reflexion,

acheter quelque chose ce n'est pas perdre de l'argent, c'est un INVESTISSEMENT, c'est a dire qu'il achete quelque chose qui a une valeur, qu'il peut revendre très facilement au prix qu'il a acheté !

Déja ce n'est pas 150 millions mais 100 millions.

Si jamais il est limite financièrement, qu'il a fait des emprunts ect, ribery et nasri sont vendu cet été, pouf voila il est tranquille.

Un investissement, ca veut bien dire ce que ca veut dire, il vient pour gagner de l'argent avec l'om, ca ne sera pas tout de suite, mais si le club va tout les ans en ldc ca sera le cas.

RLD sa fortune était a double tranchant, il n'a pas besoin d'argent, donc que le club ait des rentrées d'argent ou pas, il s'en fou, ainsi il n'a pas d'objectif, pas de ldc, la c'est différent. Le repreneur c'est kachkar, tu sais on se bat pas pour reprendre l'om contrairement a ce que dit saccomanno qui semble etre ton idole. RLD a une seule offre sous la main, il est bien obligé de vendre s'il veut s'en débarasser, meme si le repreneur n'a pas une fortune énorme.
bakanald0

Messagepar magic_chris » 17 Jan 2007, 11:04

Mickouse a écrit:Et c'est aussi bien de ne pas savoir s'il est si riche que celà, ca nous évitera de se faire plumer made in Chelsea ou RLD

+1 j'espère qu'il fera gaffe à l'utilisation de son fric.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 17 Jan 2007, 11:05

Et puis je me répète mais on n'a pas besoin d'être Emir ou mécène pour avoir des résultats bien au contraire
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Jan 2007, 11:07

voila la tete du nouveau ou futur president de l'om

Image
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar magic_chris » 17 Jan 2007, 11:10

Mickouse, je pense qu'en France on fait parti des rares clubs (le seul?) a pouvoir rapporter beaucoup d'argent.

Mais ça passe impérativement par une régularité dans la performance sportive, c'est la base de tout.

Quand tu vois que même en étant ridicule on vend des maillots, des slips, des brosses à dents, qu'on est diffusé et qu'on remplit les stades... :roll:

Je me dis qu'on s'est bien foutu de notre gueule depuis plus de 10 ans.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 17 Jan 2007, 11:10

bakanald0, mais pourquoi veux tu qu'il annonce qu'il a 500M€ à foutre dans l'OM? Pour qu'on se fasse plumer ou que des gens pas très clean se servent encore?

S'il a eu des garanties bancaires c'est qu'il a du fric. Pour ce qui est du reste ca ne peut pas être pire que RLD.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 17 Jan 2007, 11:11

EL MAGNIFICO a écrit:voila la tete du nouveau ou futur president de l'om

Image

le nouveau president c Alain chabat ??? :lol:
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 17 Jan 2007, 11:12

Ce qui est étrange : tu t'offres l'OM, pas mal de médias en parlent, ça fait du bruit, surtout que cela ne datait pas d'hier .... et on voit meme pas le gars à une conférence de presse.

Meme pas le gars y vient devant des caméras .... !!! alors qu'il prend l'OM.

Alors, soit c'est fait exprès : pour une stratégie de com
Soit, c'est pas fait exprès : et lol quoi.

Ou alors, cela a éta fait à la va vite ?

C'est quand meme étrange.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar MISTER T » 17 Jan 2007, 11:12

bakanald0 a écrit:

Seul le bon sens nous permet d'avoir de légitimes questions concernant ce repreneur qui s'engage dans un investiment plus que risqué qui lui coute d'entrée de jeu la bagatelle de 150 M€ sans savoir à hauteur de combien il va devoir recracher tous les ans.

Tu crois que le mec va griller ce qu'il a construit depuis 20 ans par amour pour un club qui se trouve dans une région où il vient passer ses vacances depuis 5 ans.

acheter quelque chose ce n'est pas perdre de l'argent, c'est un INVESTISSEMENT, c'est a dire qu'il achete quelque chose qui a une valeur, qu'il peut revendre très facilement au prix qu'il a acheté !

Si jamais il est limite financièrement, qu'il a fait des emprunts ect, ribery et nasri sont vendu cet été, pouf voila il est tranquille.

Un investissement, ca veut bien dire ce que ca veut dire, il vient pour gagner de l'argent avec l'om, ca ne sera pas tout de suite, mais si le club va tout les ans en ldc ca sera le cas.

RLD sa fortune était a double tranchant, il n'a pas besoin d'argent, donc que le club ait des rentrées d'argent ou pas, il s'en fou, ainsi il n'a pas d'objectif, pas de ldc, la c'est différent. Le repreneur c'est kachkar, tu sais on se bat pas pour reprendre l'om contrairement a ce que dit saccomanno qui semble etre ton idole. RLD a une seule offre sous la main, il est bien obligé de vendre s'il veut s'en débarasser, meme si le repreneur n'a pas une fortune énorme.

Vendre Ribery et Nasri, pour gagner du fric, ne m'en veut pas tu sembles avoir une méconnaissance totale du business.

C'est comme si tu rachetais une grosse maison de disques et que tu vires toutes tes stars pour faire rentrer du fric.

Comprend que les bons joueurs de l'OM, c'est justement ça son fonds de commerce.
MISTER T
Newbie

Messagepar Mickouse » 17 Jan 2007, 11:13

etienne92200, parce que ce n'est pas bouclé administrativement parlant :wink:

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Jan 2007, 11:14

Kaveen a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:voila la tete du nouveau ou futur president de l'om

Image

le nouveau president c Alain chabat ??? :lol:

c'est nul :arrow:

:ptdr:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hijodelsol » 17 Jan 2007, 11:14

Il doit se présenter devant la presse ce soir ou demain, source la provence.
Moi j'aime bien son approche, il a l'air raisonné, calme et ambitieux mais il faudra qu'il investisse dans le club pour attirer des grands joueurs et un staff plus compétent, et ce je doute qu'il puisse le faire.
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 17 Jan 2007, 11:15

De toutes façons faut pas se cacher derrière un CV, si l'on en croit celui de RLD on aurait du gagner titre sur titre parce tout ce qu'il touche devient OR, et pourtant c'est loin d'être le cas pour l'OM.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 17 Jan 2007, 11:16

hijodelsol a écrit:Il doit se présenter devant la presse ce soir ou demain, source la provence.
Moi j'aime bien son approche, il a l'air raisonné, calme et ambitieux mais il faudra qu'il investisse dans le club pour attirer des grands joueurs et un staff plus compétent, et ce je doute qu'il puisse le faire.

Et pourquoi parce qu'il n'y a pas son relevé bancaire dans la Provence ou l'Equipe?

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 17 Jan 2007, 11:18

MISTER T a écrit:
bakanald0 a écrit:

Vendre Ribery et Nasri, pour gagner du fric, ne m'en veut pas tu sembles avoir une méconnaissance totale du business.

C'est comme si tu rachetais une grosse maison de disques et que tu vires toutes tes stars pour faire rentrer du fric.

Comprend que les bons joueurs de l'OM, c'est justement ça son fonds de commerce.

Si tu le dis ...
On a vendu plus de maillots il y a deux ans que maintenant avec ribery

Mais bon j'ai l'impression que tu veux rever, alors ok je te laisse dans tes reves : "ouiiiiii kachkar n'est que l'homme de pailleee, derrière se cache un mystérieux mécéne, avec plusieurs milllliiiaaards d'euros, qui va remettre a flot, l'om, plus grand club du monde, qui vend 10 millions de maillots, que tout le monde connait"

Mais bon gare aux mauvaises surprises tout de meme.
bakanald0

Messagepar gob » 17 Jan 2007, 11:20

A noter ( mais ca a sans doute été dit) que son vrai nom ets Kachkarian ( qui signifie croix de pierre).

que le jet qu'il a pris hier pour venir de paris est son jet privé, immatriculé N71JN, JK.

il est marié a Viktoria benkovitch, qui dirige Karver international, une filale basée aux iles vierges.

Possede une usine a Porto rico ( ex sanofi), des societes au canada ( doblique, miza) basées a Totonto.

Investissements en cours en Angleterre et Irlande.

Possede Inyx et une participation dans des mines d'or et de cuivre.

Pape diouf a rencontré hier JK dans son avion privé. JK etait accomagné de son conseiller financier et d'un conseiller en communication.

Il rencontrera Foucalut aujourd'hui a paris puis reviendra sur marseille dans la soirée pour se presenter au personnel du club demain.

Il est propriétaire d'une bastide a Puyricard et a assité a Om Monaco.

Pas de chamboulement jusqu'en Juin, sauf mauvais resultats.
Il serait pret a un gros investissement pour renforcer consdérablement l'équipe.

voila quelque news ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mickouse » 17 Jan 2007, 11:23

Il peut très bien faire venir d'autres investisseurs comme Aulas l'a fait avec Pathé... Sans que ce soit des Emirs et autres mafieux russes

Pourquoi un gars devrait avoir un compte avec quinze zéro pour réussir dans le football?

Dois je te signaler que RLD est l'une des fortunes les plus grosses de la planète et qu'il n'a rien fait si ce n'est boucher le déficit tous les ans qu'il a lui même creusé.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar coton » 17 Jan 2007, 11:25

je remets donc l'interview ici

L’OM était un rêve »

JACK KACHKAR, candidat officiel à la reprise de l’OM, savoure son bonheur de venir à Marseille,

où il n’envisage aucun changement pour l’instant.

« POURQUOI ACHETEZ-VOUS l’OM ?

– D’abord et avant tout, ma famille et moi aimons beaucoup la France. On passe tous nos étés dans le sud de la France depuis cinq ans. Je vois donc les matches de l’OM depuis longtemps. C’est un grand club, avec un énorme potentiel et des supporters incroyables. La combinaison de tout cela, plus l’intérêt que j’ai pour le football, m’inspirent beaucoup. Ce qui me fascine avec l’OM, c’est son histoire. Quand je faisais mes études en Europe, j’ai vu la finale de la Ligue des champions 1993 contre le Milan (1-0). Ça m’a marqué. Cet été, j’ai également vu des matches de la Coupe du monde en Allemagne et j’ai pu constater à quel point le foot était devenu populaire. J’ajouterai que l’OM doit réussir, gagner de l’argent et porter haut les couleurs de la ville et de la région à l’étranger.

– Mais pourquoi l’OM et pas un club anglais, comme les Américains Malcolm Glazer à Manchester United ou Randy Lerner à Aston Villa ?

– Vous savez, Manchester United, c’est 1 milliard de dollars (773 millions d’euros). C’est trop pour ma poche. Et puis mon amour de la France et de l’OM ont fait que je suis plutôt allé dans cette direction.

– Combien allez-vous dépenser pour le rachat du club ?

– Ça va être autour de 115 M€. Vous voyez, c’est moins que Manchester.

– Avez-vous fait un audit ?

– Vous savez, ça fait à peu près quatre à cinq mois que j’ai commencé à prendre des renseignements sur ce club, à étudier un processus de financement. M. Louis-Dreyfus m’a beaucoup aidé et m’a fourni toutes les informations dont j’avais besoin. On a fait notre enquête et on a fait une offre au prix que nous estimions approprié. Là, je crois que tout le monde est content.

« Aucun contact

formel avec Eriksson »

– Quel est le calendrier, maintenant ?

– J’étais à Marseille aujourd’hui, et j’ai rencontré le maire. C’était une question de respect vis-à-vis de la ville et des fans. Je vais maintenant me présenter, dire aux supporters qui je suis, pourquoi je suis là, ce que je veux faire et quelles sont mes ambitions pour l’OM.

– Qu’avez-vous dit à M. Gaudin ?

– Je lui ai raconté d’où je venais, mes origines arméniennes. Je suis né en Syrie, mais j’ai été élevé au Liban jusqu’à l’âge de cinq ans, puis ma famille a émigré au Canada. Nous étions une famille catholique de six enfants, qui a travaillé très fort pour réussir. Je lui ai dit que j’espérais apporter ma force de travail à Marseille. Lui m’a répondu qu’il était important de préserver la tradition et le passé de l’OM.

– Comment allez-vous faire pour gérer le club depuis Miami ?

– J’ai une maison à Aix-en- Provence et beaucoup d’amis ici.

– Sven-Göran Eriksson sera- t-il le futur coach de Marseille ?

– Pour moi, comme pour M. Eriksson, c’est une situation malencontreuse. On s’est rencontrés une fois, le mois dernier, lors d’un séminaire avec des entraîneurs. On a beaucoup discuté de football en général. Pour moi, c’était davantage un apprentissage, une façon de me renseigner sur le football européen et son évolution. J’ai été très impressionné par son discours, mais je n’ai pris aucun contact formel avec lui. D’ailleurs, j’ai aussi discuté avec les autres entraîneurs présents.

– Cela veut dire que vous n’allez rien changer en arrivant à Marseille ?

– Changer n’est pas mon intention. Le moment serait malvenu, car le club est dans un élan positif et il est important de le conserver. Le management est bon. Et puis je n’aime pas changer pour changer.

– Votre engagement est-il un engagement à long terme ?

– Beaucoup de gens croient que je ne viens que pour faire du business. Mais j’achète le club avec l’argent de ma famille, de ma femme, de mes enfants. On a donc la ferme intention de réussir. Je vais m’impliquer vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept pour que ce soit le cas, avec la collaboration de tous les gens du club et mes conseillers. C’est un projet à long terme. Je sais que tout ne se fera pas en une nuit. Je demande donc à tout le monde d’être patient. Il y a beaucoup de boulot à faire, sur le terrain et en dehors, même si on a les joueurs pour y parvenir. Mais, pour moi, racheter l’OM était un rêve qui devient réalité.

– Êtes-vous au courant de la réputation des fans de l’OM, de leur implication dans la vie économique du club ?

– Je suis au courant de la tradition marseillaise. On va travailler avec eux, tous ensemble, pour que l’OM réussisse. »
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar etienne » 17 Jan 2007, 11:26

Eriksson awaits call

Sven-Göran Eriksson could be return to management soon after Jack Kachkar, the Canadian businessman, provided the financial guarantees necessary to buy Marseilles yesterday. The pharmaceuticals magnate has offered £66.2 million for the French club, who have informed the players of the potential sale. Kachkar is keen to offer the former England head coach a route back into club management.

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,27-2551088.html

Qq'un maitrise bien la langue de Robson ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 17 Jan 2007, 11:26

gob a écrit:il serait pret a un gros investissement pour renforcer consdérablement l'équipe.

et bien faite que si ca ce fait, que ca ne soit pas Diouf et Anigo en charge du sportif a ce moment la...même si il s en sorte bien depuis 2 ans avec peu de moyen, on a vu le resultat avec le pactole Drogba....
psycho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin