etienne92200 a écrit:KK se faire du blé ?
Je doute les gars, JCG l'a bien dit : ts les matchs de l'OM devront se jouer au vel, propriété de marseille.
Dc, ça limite un peu.
Après, va falloir qu'il s'attaque aux groupes de sup et leurs avantages, qu'il vire le nigo, spino et les autres ..
Sans parler des intimidations en tt genre ...
Vous croyez que les canadiens vont s'acheter moultes maillots ?
Bonne chance quoi
Pour moi le marketing c'est pas que du quali, c'est bcp de quanti et de rentabilité.
Après la com un des éléments du mix, les 4 P quoi (product, price, place, promotion .... on vous l'a dit et répété ....
) va lui permettre de se faire un nom ... mais faudra rentabiliser d'une manière ou d'une autre.
Comment ? Via quel moyen ? etc etc.
Etrange tout ça, étrange ...
Un maillot design ... un Cissé qui en fait la pub ... et des ventes en nette hausse (sachant que l'OM est déjà le plsu gros vendeur de maillots français avec des maillots tout pourris).
Achat d'un joueur très populaire outre-manche (Drogba
lol) et hop du coup tu vend en plus outre manche. Le marketing, c'est très con
Supression de la gestion des abos aux groupes de supporters, en cotnrepartie financement de ceux-ci (genre l'OM leur file 10000€chacun de budget à l'année pour leurs tios et autre), augmentation du prix des billets (mais le public vient puisqu'il y a de grands noms dans l'équipe) donc rentrée d'argent.
Construction d'un complexe immobilier autour du stade (le stade reste la proprieté de la mairie, mais ça n'empêche pas d'être proprio des hotels, grandes surfaces, etc construites autour) -> rentrées d'argent.
Droits TV, rentrées de la LDC et des divers compétitions (si le club est compétitif avec une grande équipe), apports plus importants des sponsors si grande équipe (cf Samsung avec chelsea) etc etc etc
Un club de foot avec des résultats et un bon businessman
dévoué à son club, comme semble vouloir l'être KK (et comme l'est HoleAss par exemple) peut être très lucratif