[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar riberino » 25 Mar 2007, 11:54

Boudoum a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:rld a touché 8millions d euros suite au non achat de kk :roll:
et après on dit qu il ne récupère pas son blé investi :twisted:
neuf telecom, éricsson,eric soccer..... :twisted:

Ah wai ?

comment ca se fait sachant que c'est lui qui refuse ?

RLD devrait empocher 8 M€ !
Le 25/03/2007 à 12:46

Selon le JDD, Robert Louis-Dreyfus ne serait pas le grand perdant de la vraie-fausse reprise de l’OM par Jack Kachkar. En effet, en homme d’affaires avisé qu’il est, RLD avait pris ses précautions dans ce dossier et il n’avait ainsi pas oublié de mettre une clause de dédit au début du processus de vente…

Résultat des courses, Louis-Dreyfus devrait donc empocher la somme prévue à cet effet, laquelle s’élèverait à près de 8 millions d’euros ! A malin, malin et demie… dans ce genre d’affaire, on ne berne pas RLD.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 25 Mar 2007, 11:54

Boudoum a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:rld a touché 8millions d euros suite au non achat de kk :roll:
et après on dit qu il ne récupère pas son blé investi :twisted:
neuf telecom, éricsson,eric soccer..... :twisted:

Ah wai ?

comment ca se fait sachant que c'est lui qui refuse ?

C'est JKK qui a demandé un nouveau report, pas RLD.

L'accord etait valable jusqu'au 26 Mars.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar riberino » 25 Mar 2007, 11:55

Aujourd’hui, étant donné que l’homme d'affaires canadien a été écarté, en plus des propositions de reprise faite par des investisseurs conseillés par Jean-Michel Roussier, les pistes menant vers l’Emirat de Dubaï refont automatiquement leur apparition. Mais l’une d’entre elle semble s’être rapidement refermée puisque joint par le quotidien La Provence, Samir Mirdad a déclaré qu’il n’avait "plus aucune vue sur l’OM."
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 25 Mar 2007, 11:55

gob, ben on est le 25 non ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 25 Mar 2007, 11:57

Boudoum, je ne sais plus si c'était le 23 03 ou le 26 03 ...

c'est peut être pour cela que JKK dit ne pas avoir abandonné ... :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar skylolo13 » 25 Mar 2007, 12:07

Ah ouais 8 millions d'euros pour passer quelques jours sur la canebiére, pas cher le séjour :mrgreen:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 25 Mar 2007, 12:25

Si RLD fait la meme chose (cf les 8M€) avec 2/3 acheteurs potentiels, on va avoir une belle enveloppe pour le recrutement ... :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 25 Mar 2007, 12:34

etienne92200 a écrit:Si RLD fait la meme chose (cf les 8M€) avec 2/3 acheteurs potentiels, on va avoir une belle enveloppe pour le recrutement ... :mrgreen:

je suis meme pas sur que KK puissent trouver les 8 M d'euros :?

RLD pourrait rester encore 1 an, parcqu'il n'aura pas de rond a mettre pour combler les dettes cette année (soit l'equipe se qualifie pour la LDC, soit il prendra une part de la vente de ribery), donc il a la possibilité de patienter.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 25 Mar 2007, 12:56

je vois pas le bleme avec les fonds de pensions , je ne conais pas exactement le fonctionnement de ces boites, ensuie oublier pas que les investisseurs a labase sont moyens orientaux et anglo saxons, ca ridque d etre différent

dites vous ca a cause du PSG?
d'un je pense que l'effectif du PSG est vraiment pas dégueulasse et que les resultat n ont rien a voir avec ca , mais plutot au staff technique

et mannchester c'est pas des fondsde pensions aussi?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar DadooMarle(t) » 25 Mar 2007, 13:00

Rocca, les fonds de pension sont les requins des marchés financiers pour caricaturer. Ils demandent en général dans les entreprises où il sinvestissent des taux de rendement minimum de 12% ( ce qui pour un club de foot est :shock: ).

L'objectif du fonds de pension est de gagner de l'argent sont trop en dépenser. C'est un peu le principe de l'éponge :mrgreen:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 25 Mar 2007, 13:23

DadooMarle(t) a écrit:Rocca, les fonds de pension sont les requins des marchés financiers pour caricaturer. Ils demandent en général dans les entreprises où il sinvestissent des taux de rendement minimum de 12% ( ce qui pour un club de foot est :shock: ).

L'objectif du fonds de pension est de gagner de l'argent sont trop en dépenser. C'est un peu le principe de l'éponge :mrgreen:

et ce n'est pas :shock: que pour un club de foot.
C'est la source de beaucoup de problemes de societe.
C'est gouverner des scoietes sur le court terme, avec tous les effets nuisibles qui en decoulent..

Mon avis perso:
:violent: fonds de pension :rocket:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 25 Mar 2007, 13:24

D'où leur grosse erreur d'investir dans un club de foot :!: :roll:
Rien à voir avec la NBA ou bien la NHL :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 25 Mar 2007, 13:25

kenny a écrit:
DadooMarle(t) a écrit:Rocca, les fonds de pension sont les requins des marchés financiers pour caricaturer. Ils demandent en général dans les entreprises où il sinvestissent des taux de rendement minimum de 12% ( ce qui pour un club de foot est :shock: ).

et ce n'est pas :shock: que pour un club de foot.
C'est la source de beaucoup de problemes de societe.
C'est gouverner des scoietes sur le court terme, avec tous les effets nuisibles qui en decoulent..

Mon avis perso:

:violent: fonds de pension :rocket:

Même avis...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 25 Mar 2007, 13:32

KK doit filer 8M€ ... pour rien ... trop fort ce RLD
OMenForc3

Messagepar kenny » 25 Mar 2007, 13:39

les 8M sont un dedommagement pour avoir signe l'exclusivite et donc le potentiel manque a gagner (perte de temps etc).

De plus KK a selon la provence pas paye tous ses prestataires en europe. Donc a mon avis RLD peut s'assoier sur les 8M
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar DadooMarle(t) » 25 Mar 2007, 13:43

kenny, mon :shock: veut simplement dire qu'il est quasiment impossible d'obtenir un rendement de 12 % pour un club de foot. Je ne remets pas en doute la difficulté pour une entreprise d'un autre secteur d'atteindre ce chiffre mais c'est "moins impossible"
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar massaliote » 25 Mar 2007, 13:45

gob a écrit:Boudoum, je ne sais plus si c'était le 23 03 ou le 26 03 ...

c'est peut être pour cela que JKK dit ne pas avoir abandonné ... :oops:

Il me semble avoir lu 26 une fois. #-o
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar kenny » 25 Mar 2007, 13:47

DadooMarle(t), je sais je suis d'accord avec toi. Je detournais juste pour generaliser l'absurdite de ce systeme, qui privilegie le court terme.

En foot c'est encore plus debile
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Mar 2007, 14:37

La date butoir me semble bien que c'est le 26 Mars, pas le 23. Mais toutes façons le fond du pbm est ailleurs...

kenny, +1 sur les Fonds de Pension, mais c'est un débat qui a plus sa place ds le topic que tu sais... :)

Les 8M€ ça représente en gros 10% du prix de vente (les 85M€ initiaux en tous cas), c'est une indemnité que l'acheteur doit verser au vendeur au cas où la transaction n'a pas pu être effectuée du fait de l'acheteur (par rapport à certaines clauses résolutoires).

Enfin, ça c'est la théorie, reste à savoir si RLD va recevoir ces 8M€ et quand, sinon y pourra tjours entamer une procédure à l'encontre de J²K² pour les récupérer, pour lui un procès de plus ou de moins hein... :lol:

Et idem pour J²K² d'ailleurs , l'en est pas à un procès près non plus.

:nawak: Put... de Club!! #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 25 Mar 2007, 14:56

JKK s'est tape une bonne dose de pub en Europe au frais de l'OM, on passe pour des jambons une fois de plus , ca aura pas ete le premier a profiter de l'OM (d'ailleurs y en a qui sont meme payes pour ca)
Ca ressemble joliment a un petit rigolo inconnu qui a voulu connaitre son heure de gloire , ou qui a parie avec ses potes qu'il ferait un tour de stade au Velodrome
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin