Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

22 Mar 2007, 20:36

La grosse blague!!!! c'est pas possible, il va pas nous lacher le RLD!!! on est vraiment poissard, même pas foutu de vendr notre club #-o

22 Mar 2007, 20:37

fukusan a écrit:
etienne92200 a écrit:Déconnez pas les gars, mon ban est en jeu ... :oops:
Saleté de KK, je suis qu'il a fait exprès en refusant et ainsi de me voir ban d'omlive ... :shock:

Blague à part, je pense que la DGSE, les fonds de KK y sont pour qqch, si cette info se révèle exacte.

Après ce que j'ai vu de mes yeux, j'ai du mal à y croire, comme j'y crois aussi d'une certaine manière (Gaudin, Anigo, fonds de KK...).
Il y a 5 personnes ici qui me connaissent et savent que je ne suis pas un mytho.

Je comprends rien

Y'a rien a comprendre quand les chinois du FBI s'en mêlent.

22 Mar 2007, 20:38

Exclusif : l'OM ne sera pas vendu à Kachkar

- © Le Point.fr
Bien que l’homme d’affaires canadien Jack Kachkar ait demandé un nouveau délai de quelques jours pour s’offrir le club de football phocéen, Robert-Louis Dreyfus, propriétaire de l’OM, a décidé de couper court à ce nouveau report, considérant que le potentiel acheteur n’a pas l’argent nécessaire. Il préfère mettre un terme définitif aux discussions. Juridiquement, Robert-Louis Dreyfus aurait pu toucher le chèque puisque la vente était garantie par l’équivalent américain de nos caisses d’épargne. 85 millions d’euros auraient pu être encaissés pour RLD, 10 millions d’euros déposés en remboursement du compte courant et 20 millions d’euros auraient garanti le passif. La vente définitive scellée par le paiement était initialement prévue le 23 mars à 11h. Robert-Louis Dreyfus a motivé sa décision de garder le club et de surseoir à sa vente pour ne pas plonger l’OM dans une nouvelle crise. (c) Le Point - 22 mars 2007.

Le point

...

http://www.omlive.com/infos.php?id=2442

Ryo Saeba,

une fois de plus, on voit l'incompétence de RLD, meme pour reussir a vendre l'OM sans soucis, il n'y arrive pas... a l'image de ce qu'il fait depuis 10 ans Rolling Eyes

Ou voit t'on l'incompétence de rld c'est pas sa faute si l'autre con na finalement pas l'argent et qu'ils nous ait pris pour des cons

22 Mar 2007, 20:41

Et adieu veaux, vaches, cochons...

22 Mar 2007, 20:41

Irrité par le nouveau délai demandé par Jack Kachkar, Robert Louis-Dreyfus a décidé de ne pas vendre l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires canadien. L'ultime rebondissement de ce dossier ?

On sentait le coup venir. Mais le dénouement du feuilleton hivernal qui a agité la Canebière est finalement plus violent que prévu. Agacé par de longues semaines de négociations et surtout irrité par le nouveau délais réclamé par Jack Kachkar, Robert Louis-Dreyfus a finalement décidé de ne pas vendre l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires canadien. Le patron de l’OM entend ainsi protéger son club d’une nouvelle crise et il met un terme définitif aux négociations, considérant que Kachkar ne possède pas l’argent nécessaire pour boucler l’opération. Pourtant, le Canadien avait déjà garanti 85 M€…

Petit retour en arrière pour essayer d’y voir plus clair. En fin d’année dernière, RLD confirme son intention de vendre l’OM à un inconnu, Jack Kachkar, homme d’affaires canadien qui a fait fortune dans les produits pharmaceutiques mais que personne ne connaît dans son pays. Début janvier, Kachkar reçoit Pape Diouf dans son jet privé à Marignane. Deux semaines plus tard, le Canadien prend physiquement possession du club. En un peu plus d’un mois et demi, il aura été plus souvent présent à Marseille que Louis-Dreyfus en une décennie. Le 26 février, alors que la vente devait se concrétiser, Kachkar demande un report. Premier accroc.
Une semaine plus tard, il annonce dans un communiqué qu’il est le propriétaire le l’OM. Mais l’entourage de Louis-Dreyfus dément. Depuis, Kachkar n’est plus réapparu à Marseille et RLD se tait. En coulisses en revanche, les négociations vont bon train.

Il se murmure également que Kachkar souhaitait acheter une propriété près d’Aix-en-Provence où il aurait domicilié une SCI au nom de son épouse. Problème : le véritable propriétaire des lieux dit tout ignorer de M.Kachkar… Auparavant, les responsables du football français ont expliqué « ne pas bien sentir » le Canadien. Il semble même que les interrogations du président de la LFP, Frédéric Thiriez, qui s’est entretenu une fois avec Kachkar, soient à l’origine d’une minutieuse enquête des services de renseignements français. Ces derniers, associés au Fisc, ont affirmé dans un premier rapport ne rien avoir relevé d’anormal dans les fonds apportés par Kachkar pour acheter l’OM. Il apparaît pourtant que ces investigations aient affolé les financiers du Canadien, qui semblent avoir fait machine arrière.

Convoqués il y a une dizaine de jours devant la DNCG pour s’expliquer sur leurs intentions réelles, RLD et Kachkar n’ont pas daigné se déplacer. Au même moment, la société Sportfive a proposé à Kachkar un investissement de 40 M€ sur quatre ans pour gérer la publicité du club. Affolé, le comité d’entreprise de l’OM a demandé des éclaircissements au repreneur annoncé. Bref, c’est le flou le plus total. Même du côté de la municipalité, on commence à s’interroger en voyant que Kachkar creuserait tout seul des pistes pour le prochain marché des transferts.

A quoi joue-t-il ? Qui le sait réellement ? La dernière folle rumeur qui court dans les couloirs feutrés de la LFP, de la Préfecture des Bouches-du-Rhône et du Palais de Justice de Marseille, est que Louis-Dreyfus profiterait des difficultés de Kachkar pour mettre une sorte de pression en vue de son procès en appel sur les comptes de l’OM, prévu pour juin. Certains en effet n’hésitent pas à affirmer que si sa condamnation n’était pas largement revue à la baisse, l’homme d’affaires pourrait brader l’OM à n’importe qui. Lorsque l’on connaît l’importance du club dans la vie sociale de la région marseillaise et dans le panorama du football français, on comprend en effet que l’OM constitue l’ « otage » parfait pour toute personne souhaitant négocier « une remise de peine ». Un scénario tiré par les cheveux ? Ce qui est sûr, c’est que l’épisode Kachkar est sur le point de se terminer…

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT, avec Nicolas PUIRAVAU

22 Mar 2007, 20:42

el gringo a écrit:Ryo Saeba,

une fois de plus, on voit l'incompétence de RLD, meme pour reussir a vendre l'OM sans soucis, il n'y arrive pas... a l'image de ce qu'il fait depuis 10 ans Rolling Eyes

Ou voit t'on l'incompétence de rld c'est pas sa faute si l'autre con na finalement pas l'argent et qu'ils nous ait pris pour des cons

en même temps rld n'avait il pas dit que c'etait Ok pour son fric, apres avoir analysé les fonds etc...

Ce RLD est dans le monde des affaires, et se fait entuber pour vendre qquchose qui vaut des millions, y a comme un probleme quand meme...

22 Mar 2007, 20:43

C'est peut être pour mettre la pression sur Kaschkar... on y croit...

22 Mar 2007, 20:43

C'est une blague,c'est pas possible :lol:
Le gars il a dansé sur la pelouse du Vél,sauté dans les vestiaires,a été accueilli comme une chef d'état à la commanderie...pour RIEN :!:
Bon,demain j'annonce

J'ACHETE L'OM 8) :lol:

22 Mar 2007, 20:45

C'est une kashkARNAQUE

:mrgreen:

22 Mar 2007, 20:51

J'ai juste un truc à ... #-o

22 Mar 2007, 20:51

Mais c'est pas possible :cry:

22 Mar 2007, 20:55

Pauvre RLD; il était sur le point de faire la vente du siècle...

22 Mar 2007, 20:57

Mais comment on va faire.....? :cry: :cry:

22 Mar 2007, 20:57

'Ya qu'à l'OM que ça arrive un truc comme ça, au final on va moisir dans bon vieu fond de pension :(

22 Mar 2007, 21:01

Putin mais tant mieux, si RLD le sent pas c'est que ce mec est pas foutu d'assurer l'avenir de L'OM, alors autant qu'il reste a vendre des médocs et basta.

Ds la série soirée de merde ... Nasri aurait donné son accord à l'Inter et Ribéry veut partir en Italie @ le phocéen

lol il vous a bien pris pour des guignol les gars vous scandé son nom le mec il devait bien rigoler il est juste venu voir quelque match gratuit et c'est tout

22 Mar 2007, 21:03

impossible pour Nasri il est sous contrat jusqu'en 2009 :roll:
Sujet verrouillé