par Cookies » 15 Mar 2007, 14:02
john66, je le dis et le redis. La DNCG contrôle les bilans financier des club par rapport aux budgets annoncés par ceux ci. Elle peu sanctionner un club ( releguation, interdiction de recruter, mise sous controle de la masse salariale, recrutement sous controle etc etc ) si celui ci n'a pas respecter ses engagement ou si la situation financiere de celui ci impose des mesures d'urgences pour eviter un dépot de bilan mais en aucun cas elle ne peu dire :
NON JE NE VALIDE PAS LA VENTE A MR X OU A L'ENTREPRISE Y de l'OM.
Elle n'a aucune autorité pour le faire. En france seul l'état peu invalider une vente pour des raisons de securité nationale ou risque de monople ( exemple avec Carrefour )
Si demain RLD veut vendre pour 1 euro symbolique le club au premier clochard qu'il croise, il en a le droit. C'est son club, il n'appartient ni a la ligue, ni a Thiriez, ni à la FFF. Les titres de propriétés sont les siens.
Faites la difference entre la LFP qui organise les compétitions et donc de faites valide les inscriptions des clubs et RLD qui peu faire ce qu'il veut du club dans sa destination.
Si demain RLD veut que l'OM joue en rose pale il en a le droit.
Si demain RLD veut que l'OM s'inscrive dans le championnat de bilboquet, il a le droit.
Si demain RLD présente un budget présionnel de 0 euro pour la saison 2007 2008 ALORS là oui la DNCG pourra dire NON, nous vous refusons l'accès à la Ligue 1.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007