Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

15 Mar 2007, 10:34

j'aimerais savoir si Kashkar achete vraiment le club, comment la provence va réagir.
Ya rien de positif qui sort de ce journal sur le bonhomme.
Je sais pas comment il va faire pour acheter "La paix sociale" au vélodrome avec de tels articles. :?

15 Mar 2007, 10:37

Boudoum, +1

il est même trés mal médiatisé .... à croire que la campagne Révolte Thiriez marche bien !
Faire fuir l'heureux élu ...même Gaudin n'a pas réussi .

15 Mar 2007, 10:43

Boudoum, +1

Sur ce que j'ai pu lire récemment des journalistes, il y a l'article du douanier (que ben a mis ici) qui s'interroge clairement sur KK mais sans le démonter, puisqu'il n'y a aucune preuve.
Dans des mesures moindres, pas mal de journalistes font une "Outreau", cad que le gars semble bizarre, il y a enquete (somme toute chose habituelle avec ce genre de somme) donc c'est un escroc qui va détruire le club.
Mais bon, si le gars investit 115M€ dans un club de foot, je doute que son intérêt aille vers le porte nawak et la faillite... De même si le gars avait l'intention de se retirer, je vois pas pourquoi il négocierait avec des sponsors.

15 Mar 2007, 10:43

article fait pour vendre en épisode, obligeant les lecteurs à acheter le journal les jours suivants pour en voir l'évolution!
Il est évident que l'OM sera vendu! la fin de l'article nous laisse penser que si RLD n'arrive pas à vendre, il risquerait de ne pas assurer la garantie financière pour la DNCG, qu'en conclu l'article? Que l'avenir du club est en danger....
C'est un papier qui ne nous apporte rien de nouveau comme le précédent dans l'équipe, seulement en faisant monter une inquiétude chez les supporters, nous serons tous plus nombreux à acheter n'importe quel papier pour obtenir quelque nouvelles appaisantes et rassurantes.
Moi je reste optimiste, quelque soit la suite, que ce soit KK ou autre qui reprend le club!

15 Mar 2007, 10:45

Et bien :!:
Ce n'est pas encore fait...Je persiste et je signe,ce mec est un gigolo :!:

15 Mar 2007, 10:48

Dédé de Rocca a écrit:Se sachant surveillé par la Tracfin, comment Kachkar peut-il faire entrer sur le territoire national, et injecter dans la comptabilité olympienne, une telle somme en sachant que, dans le respect de la législation française, une banque est dans l'obligation de signaler à la Tracfin toute transaction hebdomadaire supérieure à 10 000 euros. Le Canadien devrait alors justifier les mouvements et les provenances des fonds.

dans les faits tres peu de mouvements sont déclarés , surtout des mvts à 10 000 euros :roll:

15 Mar 2007, 10:58

En reponse à gob & superolive c'est mon job de décortiquer le passé de certaine personne quand on me le demande.

Pour info la DNCG n'a pas la qualité requise pour enqueter sur la provenance des fons, si les comptes de l'OM sont stables sans etre dans le rouge vermeil il ne feront rien, il verifie (schematiquement) l'exercie en cour, les futurs depenses , les futurs rentrés sur le court terme.

15 Mar 2007, 11:03

Carlos13, ok que la DNCG n'a pas les qualité (judiciaire bien entendu) pour enquêter sur les fonds d'un reprenneur, mais est ce que cette DNCG à un rôle à jouer, un mot à dire, un influence quelconque sur le rachat d'un club?

15 Mar 2007, 11:14

Faut le dire combien de fois ? La DNCG n'a aucun pouvoir dans le cadre d'une relation commerciale.

Conformément aux dispositions de l'article 17-II de la loi du 16 juillet 1984 modifiée, et aux dispositions particulières prévues à cet effet dans les Statuts et Règlements Généraux de la F.F.F. et dans la convention F.F.F./L.F.P., il est institué une Direction Nationale du Contrôle de Gestion chargée d'assurer le contrôle juridique et financier des clubs affiliés et s'assurer qu'ils répondent aux conditions fixées par les règlements nationaux et U.E.F.A. pour prendre part aux compétitions.

Après il y a l'interprétation et ce qu'on en fait, cf cas de l'OGCN actuellement suite aux problème entre la section pro et l'association.

15 Mar 2007, 11:16

kk démission :mrgreen:

15 Mar 2007, 11:17

john66 , officiellement la DNCG se doit d'etre neutre et n'aurai pas son mot à dire si les garanties étaient donnés ( la garantie n'a pas de forme concrete ) , mais officieusement comme tout organisme de controle, il entretient des liens etroit avec differentes institution qui elle peuvent influencer les institutions voir geler le processus si la magouille est reel et bien visible.

Mais bon (je me repete), c'est un peu comme la presomption d'innocence, c'est aux organismes competent de prouver que le Dr Kachkar est de mauvaise foi.

15 Mar 2007, 11:19

Cookies, ce que tu viens de citer montre justement qu'elle à compétence pour le contrôle d'un club!
Moi je pose juste la question car je me demande pourquoi la DNCG convoque KK, Diouf, RLD ?
Pour s'assurer de la pérénité du club? Pour s'assurer des fonds?

15 Mar 2007, 11:21

Angus a écrit:Et bien :!:
Ce n'est pas encore fait...Je persiste et je signe,ce mec est un gigolo :!:

Ce sera pas pire que les fonds de pensions des américains :)

15 Mar 2007, 11:22

Carlos13, ok merci :wink:

15 Mar 2007, 11:27

Cookies, ce que tu viens de citer montre justement qu'elle à compétence pour le contrôle d'un club!
Moi je pose juste la question car je me demande pourquoi la DNCG convoque KK, Diouf, RLD ?
Pour s'assurer de la pérénité du club? Pour s'assurer des fonds?

C'est juste pour faire parler la television, RLD a deja garantie l'exercie 2007, DIOUF sert pas à grand chose, KK n'a pas les clés du club.

15 Mar 2007, 11:35

Carlos13, mais la DNCG semble vouloir s'assurer que KK assure la pérénité financière pour les années à venir comme le fait actuellement et depuis un moment RLD!

15 Mar 2007, 11:39

Quelle merde !!!! :evil:

J'ai une petite pensée pour ceux qui se voyaient déjà champion d'europe dans les trois ans à venir ... la chute doit être dure 8)

15 Mar 2007, 11:44

john66 la DNCG a fait mettre la main a la poche a RLD saison apres saison. Ils n'ont pas les moyens de reclamer UNE SOMME "X" PENDANT "Y" ANNEES.

15 Mar 2007, 11:47

Carlos13, il lui ont fait mettrela main à la poche pour combler le déficite, car sinon c'étai sanctionvoir ligue 2 non?
Donc tant qu'il y aura des déficit, La DNCG aura la possibilité de faire mettre la main àla poche. Je pense que la DNCG veut s'assurer que KK peutfaire autant que RLD afin qu'il évite de se ruiner et de plonger le club!

15 Mar 2007, 11:50

Si je comprend bien l'article de la Provence, KK aurait de quoi injecter dans l'OM, mais l'opération est tellement fastidieuse (ou rsiquée) avec l'intervention de Tracfin qu'il cherche à le faire par un biais plus transparent...
En gros le mec a les moyens mais il ne peut les mettre en oeuvre...
Est ce que quelqu'un a compris comme moi?
Sujet verrouillé