[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Nicodoc » 15 Mar 2007, 00:34

hamlet a écrit:
Nicodoc a écrit:
hamlet a écrit:
Nicodoc a écrit:Moi je resterais toujours admiratif des mecs qui n'en savent pas plus que les autres et qui se permettent même pas d'utiliser le conditionnel dans leurs posts...
Hamlet si tu me lis...

juste te dire que penser avoir raison , ce n'est pas mon genre... car je ne pense jamais hormis lorsque je chie... car penser, c'est le contraire de vivre.... quand on pense, on vit pas, on pense..
je ne pense donc pas avoir raison, J'AI RAISON!!!!!

C'est justement ça que je critique :wink:

c'est bien ce que j'avais perçu dans tes sarcasmes... mais bon les faits sont là et ils sont sacrés...

Bon je vais te laisser aller prendre tes médicaments :wink:
Moi je vais me coucher...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hamlet » 15 Mar 2007, 00:37

Nicodoc a écrit:
hamlet a écrit:
Nicodoc a écrit:
hamlet a écrit:
Nicodoc a écrit:Moi je resterais toujours admiratif des mecs qui n'en savent pas plus que les autres et qui se permettent même pas d'utiliser le conditionnel dans leurs posts...
Hamlet si tu me lis...

juste te dire que penser avoir raison , ce n'est pas mon genre... car je ne pense jamais hormis lorsque je chie... car penser, c'est le contraire de vivre.... quand on pense, on vit pas, on pense..
je ne pense donc pas avoir raison, J'AI RAISON!!!!!

C'est justement ça que je critique :wink:

c'est bien ce que j'avais perçu dans tes sarcasmes... mais bon les faits sont là et ils sont sacrés...

Bon je vais te laisser aller prendre tes médicaments :wink:
Moi je vais me coucher...

en général c'est celui qui est couché qui est malade... n'est ce pas Nicomedoc????
dégun nous craint
hamlet
Newbie

Messagepar Rocca » 15 Mar 2007, 00:55

c'est evident qu'il y'a une couilledans le paté, Je pense que Kachkar a vraiment un vieu passé et qe la vente ne se fera pas ou alors partira en live....

meme si les journalistes sont fans de ce genre d'actu je ne pense pas que toute la presse tirerait dans le meme sens si c'était vraiment des histoires

J'espère me tromper ,mais je pense sincérement que ca va pas nous aider cette affaire.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 15 Mar 2007, 01:23

Car Jack Kachkar a dû verser mi-janvier 115 millions d’euros en garantie. Il doit maintenant verser 115 autres millions d’euros pour acheter le club. Soit au total 230 millions d’euros pour une fortune estimée à 380 millions.

j'avoue, je capte pas que J²K² doive être capable de fournir les garanties pour un montant de deux fois la somme... :-k Si l'achat est conclu ce sont les mm 115M€ qui sont transférés sur un compte côté RLD (en échange des titres de propriété du Club), nan... :?:

Même si en cas de vente conclue, il récupère sa garantie première (115 millions), il lui faut également trouver les 20 ou 25 millions estimés nécessaires par la DNCG pour assurer tous les ans la pérennité financière de l’OM.

ça c'est pour les ceusses qui affirment que la DNCG OSBLC... :)

Sinon y'a un truc qui m'échappe ds l'article fort bien ficelé du Douanier: quelle est la motivation réelle de J²K² à retarder au maximum l'achat effectif du Club?

Une hésitation de sa part au vu de paramètres qui nous échappent (mm si on peut facilement en imaginer plusieurs assez dissuasifs). Un simple manque de fonds, ou de garantie sur les fonds? (auquel cas son projet se présente très mal qd mm - et l'avenir du Club aussi, "collatérallement" :(). Ou alors une autre raison, p-ê moins glorieuse que les précédentes... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar papinade91 » 15 Mar 2007, 01:51

peezee,
C'est la garantie imagine KK n'à que 125M en réalité.
RLD metterait le club en danger, c'est la garantie qu'il a marge sur son compte.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Carlos13 » 15 Mar 2007, 01:55

Vu que pas mal de personnes se questionnent sur la fiabilité et la transparence de Kachkar je vais essayé de vous résumé un peu de son passé histoire de vous faire une idée du personnage.
(excusé pour les fautes)

Miza Pharmaceutical Inc est une société Canadienne dont la majorité est détenu par le Dr Kachkar & sa famille.
Miza Inc a eu 3 filiales ou holding , c'est comme vous voulez. Donc, Miza RU , Miza Irlande et Miza Pharmaceutical EtatsUnis. Dr Kachkar a été impliqué dans la gestion des 4 compagnies

En decembre 2002 il demissione de de son poste de dirigeant Miza Inc, en mai 2003 de son poste de directeur.
En aout 2002 il démissione de son poste de directeur à Miza RU, il n'y a jamais était dirigeant.
En octobre 2002 il demissione de Miza Irlande, il n'y a jamais était dirigeant.
Il a démissioné de Miza USA en Mars 2003 en tant que dirigeant et en mai 2003 en tant que directeur.

Miza RU avait était placé en partie dans le domaine publique en septembre 2001 et a vendu ses capitaux sur le privé en mars 2003 à INYX PHARMA.
Miza Irlande a vendu une importante partie de ses capitaux à un tiers independant irlandais pendant sa liquidation. (je n'ai jamais compris!!!)*
Miza Etats Unis a été mise en faillite par ses nouveaux propriétaires en mai 2003. Date à laquelle le Dr Kachkar démissionera de son poste de directeur.

Au 7 mars 2003 deux division de Miza RU ont été vendues a INYX PHARMA pour un prix d'achat de 7.1 millions de $ plus 1.2 millions de $ de frais d'acquisition (ce qui est cher vu le prix d achat, mais bon)

Je voulais aussi vous dire que l'investisseur final de INYX PHARMA était coral beach venture, un société collectant des fonds basés sur ce si joli pays qu'est le Liechtenstein.
Il détiendra par la suite et officielemment 10% d'INYX PHARMA.

Au 28 avril 2003 les actionnaires d'INYX PHARMA obt acceptés à l'unanimité d'echanger leur parts avec Mirza RU à hauteur de 64% .
A l'heure du transfere notre cher Jack était alors le directeur et dirigeant unique d INYX.
Dans cette histoire il y a la trace d'un fond d'investissement, mais pas encore réelement déterminé.
A cette date Mme Benkovitch était proprietaire de 45% des actions INYX.

Des liens avec des personnes au passé obscur sont biel réel, certain mode de financement ne sont pas clean mais pas assez grossier pour entamer un enquete, mais evidemment c'est au institution compétente de le prouver et non a Jack Kachkar

En conclusion,toute ces bizarreries nous montres que le Dr Kachkar est le type d'entrepreneur qui n'hesitera pas une seconde a tirer profit d'une société lui appartenant sans se soucier de la mise en danger de cette derniere. Il est tres intelligent et à toujours fait en sorte de ne pas etre impliqué dans l'echec de ses entreprises.

Je pourrai vous parler de lui pendant des heures que votre cerveau se mettrai automatiquement en surchauffe.
Et dans ce genre de bizness, c'est comme les iceberg, la partie visible est toujours moins importante que celle immergé.

Tous cela pour vous dire les craintes que j'ai ( qui sont bien evidemment les miennes et pas forcemment les votres ) c'est que Kachkar utilise le club a des fin autres que sportifs.

Malheureusement , les sommes qui transittent à travers le foot son gigantesque en rapport au travail de fond essentiel a la perenité d'une entreprise et fond du foot un moyen propice au dérive financiere.

En tous cas j'espere que meme si la vente s'effectue avec le Dr Kachkar, celui n'aura pas le vice d'utilisé le club à des fins malhonnetes.

Autre chose, sa fortune personnel JE DIS BIEN PERSONNEL (PERSONNE PHYSIQUE ET NON MORAL) n'est pas celle que l'on veut nous faire croire, elle serai inferieure à celle paru dans les medias. Mais pour l'instant je n'ai aucun chiffre. Mais une certitude c'est propre salaire son mirobolent ( j'ai des chiffres :wink: )
Carlos13
Newbie

Messagepar etienne » 15 Mar 2007, 02:12

Bon demain, je vais au Georges V 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 15 Mar 2007, 02:51

Carlos13, j'avais posté le post ci-dessous début Janvier (à noter que le lien pointe sur le site Officiel de la Cour irlandaise), depuis j'ai eu confirmation que tout n'est pas clair dans le parcours et les méthodes de J²K², et perso je partage tes doutes sur les motivations réelles, et non celles (trop?) clairement affichées, du canadien... :|

peezee a écrit:http://www.courts.ie/judgments.nsf/AllJ ... OUB-6XE28R

Il s'agit du référé d'un jugement rendu en Irlande, qui implique Kachkar (et d'autres) au sujet de la filiale IRL d'une Co canadienne (Miza) dont ils ont été les patrons pendant 1 an (2002)... :?

Un extrait pas très flatteur sur les pratiques du Kachkar en question:

2. Mr. Kachkar and Mr. Carrigan either permitted or directed the payment from the Irish companies of significant sums of money and assets in the order of €2.8m. It is contended that these were transferred on the basis of inter-company charges but with no real basis for same, that the companies were insolvent at the time the transfers were made and also at the same time unable to make the payments due to the scheme creditors.

3. Mr. Kachkar and Mr. Carrigan procured that the Irish companies give two sets of securities at a time when they were insolvent: firstly, a composite guarantee and mortgage debenture between the Irish companies and Miza Inc. on 11th December, 2001 and, secondly, a composite guarantee and mortgage debenture between the Irish companies and CCL Industries Inc. on 13th September, 2002.

4. Mr. Kachkar and Mr. Carrigan permitted the Irish companies to continue to trade whilst insolvent and it is submitted that it was irresponsible to permit the continued trading after February 2002. It is contended that the creditors of the companies have been adversely affected in that there has been an increase of approximately IR£9m between the amount due to creditors under the scheme of arrangement and that due at the commencement of the winding up.

Put.. l'Anigo à côté niveau magouilles c'est du pipi de chat... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar LAuvergnat » 15 Mar 2007, 07:14

Je viens de lire le Parisien :
Résumé : L'argent n'ira dans les caisse de RLD pas avant le 30 mars 2007, ce qui agace la direction.

En plus, la politique s'en mêle : Tracfin, la DST et les RG ont été alerté (procédure normale lors d'investissements venu de l'étranger). Apparemment, les deux derniers organismes s'interrogeraient sur la solvabilité de KK et sur ses amis russes ou ukrainien impliqués dans des scandales financiers (bref, quand on ne peut salir l'un, on s'intéresse à ses amis ;) )

Sinon la DNCG, s'y intéresse.

Enfin, l'entourage de KK se veut rassurant, l'argent arriverait à date mais KK cherche des sponsors pour pouvoir faire vivre le club.

Voilà
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Mar 2007, 08:50

Carlos13, tres intéressant comme post.
C'est indiscret de te demander comment tu sais tout ca ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar cyril » 15 Mar 2007, 09:09

RLD = Condamné à 375 000 euros + prison avec sursis

KK = Aucune condamnation malgrès les enquêtes de Jack Bauer, de Jack Malone et de Starsky et Hutch

Faites vôtre choix !

Dans nôtre beau pays, quant on est pas très clair de peau, né en Syrie, qu'on a un nom difficile à prononcer, une femme Russe et qu'on fait du business on est forcement coupable
cyril
Newbie

Messagepar superolive » 15 Mar 2007, 09:15

Carlos13, t'es auditeur ?

tes infos viennent d'ou ? Bloomberg ?

en tout cas les pratiques citées ne sont pas choquantes en soi, mais on peut effectivement s'inquiéter sur le sort qui peut être réservé à l'OM dans le futur ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 15 Mar 2007, 09:20

Le western financier à la Sullitzer, ça m'a toujours gonflé #-o
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 15 Mar 2007, 09:20

superolive, le sort de l'om, et bien KK va essayer de faire une plus value en revendant le club, une fois qu'il sera stabilisé et qu'il obtiendra des résultats.....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 15 Mar 2007, 09:21

calabrais, ce sont des pratiques financières assez courantes on va dire....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar john66 » 15 Mar 2007, 09:29

titours, C'est ce que je me dit!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 15 Mar 2007, 09:32

Carlos13 a écrit:Il est tres intelligent et à toujours fait en sorte de ne pas etre impliqué dans l'echec de ses entreprises.

Ca me rappelle quelqu'un :-^ :mrgreen:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 15 Mar 2007, 09:38

magic_chris, un certains BT :lol: :mrgreen:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 15 Mar 2007, 09:47

titours, gagné :)
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 15 Mar 2007, 10:05

OM : les raisons d'un blocage et d'une pérennité menacée
Publié le jeudi 15 mars 2007 à 05H12

Alors que la vente du club est au point mort

Plus que jamais depuis dix ans, l'avenir du club est suspendu à la décision de Robert Louis-Dreyfus.

© BRUNO SOUILLARD ARCHIVES LA PROVENCE
Pourquoi la transaction entre Robert Louis-Dreyfus et Jack Kachkar est-elle au point mort, alors que tout semblait réglé avec une garantie bancaire de 115 M ? Dans la négociation, RLD a inclus une seconde étape consistant à assurer la pérennité du club par le biais d'un investissement annuel de plusieurs millions d'euros.

L'intervention de la Tracfin (ndlr: la cellule de renseignements et de lutte contre l'argent sale) sur les activités de Jack Kachkar a méchamment changé la donne, à la mi-février. Le 20 février, Kachkar dépose les statuts d'une nouvelle société, dont l'un des buts est de faire transiter des fonds de l'étranger vers la France. Le 23 février, Le Figaro révèle l'intérêt porté par la Tracfin sur les activités du Canadien. Le 26, le jour de la deadline pour la conclusion de l'opération, Jack Kachkar demande un délai supplémentaire pour remplir ses obligations.

Pourquoi ? On devine aujourd'hui que le noeud du problème n'est pas le versement des 115 millions d'euros, lesquels sont garantis. L'opération peut d'ailleurs s'effectuer hors de France. Le noeud du dilemme est bien la garantie sur la pérennité du club. RLD y tient. À chacune de ses interventions à Marseille, Jack Kachkar, lui-même, s'est engagé devant les membres du personnel et les supporters à investir 20millions d'euros par an à l'OM. Mais le peut-il ?

Se sachant surveillé par la Tracfin, comment Kachkar peut-il faire entrer sur le territoire national, et injecter dans la comptabilité olympienne, une telle somme en sachant que, dans le respect de la législation française, une banque est dans l'obligation de signaler à la Tracfin toute transaction hebdomadaire supérieure à 10 000 euros. Le Canadien devrait alors justifier les mouvements et les provenances des fonds.

Tout est donc suspendu à la volonté de RLD, plus que jamais décideur de l'avenir du club. Pressé de se séparer de ce bébé encombrant, à deux mois du jugement en appel du procès des comptes, vendra-t-il quand même à Kachkar ? Si oui, qu'adviendra-t-il dès lors du club en sachant que Jack Kachkar ne pourra assurer la pérennité par le biais de ses fonds propres ? Celui-ci devrait alors se tourner vers d'autres partenaires, comme Sportfive, prêt à injecter pour gérer les droits commerciaux du club 40 M sur 10 ans, soit 4 M par an, alors qu'ils sont aujourd'hui supérieurs à 5 M. Si RLD ne vend pas, qu'adviendra-t-il au-delà du mois de juin, lorsqu'aura cessé la garantie apportée à la DNCG ? La renouvellera-t-il ? La pérennité du club est menacée.
Par Thierry Muratelle ( tmuratelle@laprovence-presse.fr)

:?
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin