Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Mar 2007, 10:10

cantoman, Tu dis que 40 m€ c'est une bonne affaire pour sportfive, mais sur qu'elle argument tu te bases, tu as les chiffres pour le PSG ou l'OL pour comparer :?:

09 Mar 2007, 10:10

Olympien a écrit:
cantoman a écrit:Olympien,
Un OM moribond fait moins qu'un OM qui gagne la LDC, évidemment.
MAIS, et c'est là le plus important : Un OM morbond fera tjrs plus vendre que n'importe quel club de L1 en pleine bourre.
Donc, pour une société de marketing, choper l'OM à 40 patates en évitant, j'insiste, l'appel d'offre, c'est de l'or en barre.

Si KK était si fort, il dirait : Non, je ne mange pas de ce pain là. J'achète et on fait l'appel d'offre, celui qui met le plus sur la table aura le marché. C'est d'ailleurs ouf que KK soit prêt à céder des droits... alors qu'il n'est même pas proprio !

Sérieux, je pense vraiment être dans le vrai sur ce plan. Libre à vous ou pas de me croire, chacun ses idées.

oui, évidemment, l'OM dégage plus de bénéfices que Lyon :roll:

Tu mélanges tout. On parle de marketing, de vente aux médias, de droits TV, pas de valeur globale du club.

Quand tu vois que l'OL n'a fait que 7M d'audience contre la ROMA, alors que TF1 en attendait 11 ou 12, et que France 2 a fait mieux avec Maupassant, t'as une des réponses à tes questions...

09 Mar 2007, 10:13

cantoman a écrit:
Olympien a écrit:
cantoman a écrit:Olympien,
Un OM moribond fait moins qu'un OM qui gagne la LDC, évidemment.
MAIS, et c'est là le plus important : Un OM morbond fera tjrs plus vendre que n'importe quel club de L1 en pleine bourre.
Donc, pour une société de marketing, choper l'OM à 40 patates en évitant, j'insiste, l'appel d'offre, c'est de l'or en barre.

Si KK était si fort, il dirait : Non, je ne mange pas de ce pain là. J'achète et on fait l'appel d'offre, celui qui met le plus sur la table aura le marché. C'est d'ailleurs ouf que KK soit prêt à céder des droits... alors qu'il n'est même pas proprio !

Sérieux, je pense vraiment être dans le vrai sur ce plan. Libre à vous ou pas de me croire, chacun ses idées.

oui, évidemment, l'OM dégage plus de bénéfices que Lyon :roll:

Tu mélanges tout. On parle de marketing, de vente aux médias, de droits TV, pas de valeur globale du club.

Quand tu vois que l'OL n'a fait que 7M d'audience contre la ROMA, alors que TF1 en attendait 11 ou 12, et que France 2 a fait mieux avec Maupassant, t'as une des réponses à tes questions...

non non, on parle de marketing et de produits dérivés. Les droits TV sont gérés par la Ligue à part en Coupe d'Europe.
Tu dis que 40m€ c'est de l'arnaque mais tu n'as rien pour comparer. Arrêtes-toi 2 minutes et réfléchi à ce que tu dis.

09 Mar 2007, 10:15

titours, Disons que mon parcours professionnel m'a permis de collaborer avec le Groupe McCormack (IMG) et que je sais de quoi je parle.

Mais, en toute franchise, non je n'ai pas les chiffres du PSG et de l'OL sous la main.

Sportfive se relance, ils ne sont pas dingues, ils savent très bien que l'OM est une mine d'or. KK ou pas. Mettez vous bien ça dans la tête : KK OU PAS !!!
je le disais hier : leur garantie, c'est RLD. Ils savent que RLD ne laissera pas le club à n'importe qui. Ce sera peut-être KK? Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que leur offre est une aubaine vu la situation de KK. Sportfive sait que sur un appel d'offres, c'est sans doute 60 ou 80 barres qu'ils devront sortir. Là, ils s'engouffrent dans un trou de souris pour faire une jolie opération... et un énorme coup de pub ! ne l'oubliez pas. Une boite qui gère l'OM sur le plan marketing et média gagne énormément en crédibilité, va attirer d'autres clients. Donc, ils sont certains de gagner de la thune avec ce genre de signature.

09 Mar 2007, 10:17

Olympien, Tu lis une ligne sur deux, je ne discute plus avec toi, trop entêté pour ça.
Mea Culpa pour les droits TV... en partie car la Ligue gère ceux de la L1, pas du reste !

09 Mar 2007, 10:21

cantoman a écrit:titours, Disons que mon parcours professionnel m'a permis de collaborer avec le Groupe McCormack (IMG) et que je sais de quoi je parle.

Mais, en toute franchise, non je n'ai pas les chiffres du PSG et de l'OL sous la main.

Sportfive se relance, ils ne sont pas dingues, ils savent très bien que l'OM est une mine d'or. KK ou pas. Mettez vous bien ça dans la tête : KK OU PAS !!!
je le disais hier : leur garantie, c'est RLD. Ils savent que RLD ne laissera pas le club à n'importe qui. Ce sera peut-être KK? Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que leur offre est une aubaine vu la situation de KK. Sportfive sait que sur un appel d'offres, c'est sans doute 60 ou 80 barres qu'ils devront sortir. Là, ils s'engouffrent dans un trou de souris pour faire une jolie opération... et un énorme coup de pub ! ne l'oubliez pas. Une boite qui gère l'OM sur le plan marketing et média gagne énormément en crédibilité, va attirer d'autres clients. Donc, ils sont certains de gagner de la thune avec ce genre de signature.

t'es un cas désespéré.

09 Mar 2007, 10:22

cantoman a écrit:Olympien, Tu lis une ligne sur deux, je ne discute plus avec toi, trop entêté pour ça.
Mea Culpa pour les droits TV... en partie car la Ligue gère ceux de la L1, pas du reste !

l'hopital, tout ca :roll:

09 Mar 2007, 10:25

Olympien a écrit:
cantoman a écrit:titours, Disons que mon parcours professionnel m'a permis de collaborer avec le Groupe McCormack (IMG) et que je sais de quoi je parle.

t'es un cas désespéré.

#-o
Et toi désespérant. J'abandonne, pas de souci. T'es trop fort pour moi...

09 Mar 2007, 10:38

cantoman, McCormack (IMG), ancien propriétaire de Strasbourg, avec la grande réussite qu'ils ont eu, ce n'est pas forcément une référence :lol:

Maintenant, sans éléments de comparaison, on ne peut pas dire si 40 m€ c'est une bonne affaire ou une arnaque.

09 Mar 2007, 10:46

cantoman a écrit:
Récupérer un marché via cette démarche opportuniste, c'est pas la même chose qu'investir dans une boite en ayant une confiance aveugle, comme j'ai pu le lire ici hier.

Hier, vous avez dit : SPortfive met 40 boules car ils sentent que KK est blindé, va faire un bel OM et que c'est sérieux.

NON, Sportfive met 40 boules car ça lui permet d'éviter l'appel d'offres et d'aider un mec qui galère pour boucler son dossier. Pas pareil.

Je ne vois pas en quoi ça permet à Sportfive d'éviter l'appel d'offres. Au contraire, ils le lancent. Maintenant, Kachkar peut dire, j'ai une offre à 40 patates, qui dit mieux.

09 Mar 2007, 10:48

Plumitif a écrit:Je ne vois pas en quoi ça permet à Sportfive d'éviter l'appel d'offres. Au contraire, ils le lancent. Maintenant, Kachkar peut dire, j'ai une offre à 40 patates, qui dit mieux.

Moi : "mieux" :mrgreen: :arrow:

09 Mar 2007, 10:48

titours a écrit:cantoman, McCormack (IMG), ancien propriétaire de Strasbourg, avec la grande réussite qu'ils ont eu, ce n'est pas forcément une référence :lol:

Maintenant, sans éléments de comparaison, on ne peut pas dire si 40 m€ c'est une bonne affaire ou une arnaque.

Etre propriétaire ou juste se limiter à son domaine de compétence, c'est pas la même chose...
Quand tu fais une proposition délibérée sur un article qui n'a pas de prix défini, tu vas pas proposer une somme prohibitive, sinon t'es con !
Bah Sportfive, c'est pareil. Je ne dis pas que 40 barres c'est de l'arnaque. Je dis qu'ils ont la certitude de payer bcp plus si y'a concurrence, et donc s'ils ne s'engouffrent pas dans la breche créée par les soucis de KK pour boucler son projet, qui ne se limite pas aux 115 boules de la vente, je le rappelle...

09 Mar 2007, 10:50

Plumitif a écrit:
cantoman a écrit:
Récupérer un marché via cette démarche opportuniste, c'est pas la même chose qu'investir dans une boite en ayant une confiance aveugle, comme j'ai pu le lire ici hier.

Hier, vous avez dit : SPortfive met 40 boules car ils sentent que KK est blindé, va faire un bel OM et que c'est sérieux.

NON, Sportfive met 40 boules car ça lui permet d'éviter l'appel d'offres et d'aider un mec qui galère pour boucler son dossier. Pas pareil.

Je ne vois pas en quoi ça permet à Sportfive d'éviter l'appel d'offres. Au contraire, ils le lancent. Maintenant, Kachkar peut dire, j'ai une offre à 40 patates, qui dit mieux.

100% d'accord avec toi. SI KK est si fort, il en profite pour faire monter les enchères. S'il accepte de suite, c'est qu'il est à l'agonie, c'est ce que je dis. Donc KK qui fait un pacte avec Sportfive direct, c'est qu'il n'est pas au mieux, on est d'accord.

09 Mar 2007, 10:50

cantoman tu fais des déductions tout seul concernant Kashkar qui serait prêt à céder les droits d'exploitations commerciaux pour 40 M€. Il n'a donné aucun accord il me semble, à moins que l'on ait raté un épisode et que tu sois dans le secret. 40 M€ c'est un prix de départ, ensuite Kashkar est pas con et jen e crois pas que c'est toi qui va lui apprendre son taffe, si jamais il reprend le club il lancera un appel d'offre en temps voulu, et là Sportfive sera obligé d'aligner la thune s'ils veulent récupérer la régie.

09 Mar 2007, 11:02

Rasas a écrit:cantoman tu fais des déductions tout seul concernant Kashkar qui serait prêt à céder les droits d'exploitations commerciaux pour 40 M€. Il n'a donné aucun accord il me semble, à moins que l'on ait raté un épisode et que tu sois dans le secret. 40 M€ c'est un prix de départ, ensuite Kashkar est pas con et jen e crois pas que c'est toi qui va lui apprendre son taffe, si jamais il reprend le club il lancera un appel d'offre en temps voulu, et là Sportfive sera obligé d'aligner la thune s'ils veulent récupérer la régie.

Putain, mais lisez les posts EN ENTIER :

Je m'érige juste contre les mecs qui disaient hier : "Oh putain, si Sportfive met des billes, c'est que FORCEMENT, ils ont des garanties sur KK, que KK est énorme, qu'il a de la thune à mort, etc...".

C'est SIMPLEMENT cette idée aveugle que j'essaie de démonter.

09 Mar 2007, 11:03

cantoman, c'est surtout une personne que tu essaie de démonter :lol:

09 Mar 2007, 11:09

cantoman a écrit:ETIENNE 92220 [...] Voilà, c'était mon dernier post sur le sujet.

Sérieux, tu peux pas essayer de tenir un tout petit peu ta promesse ? Tes posts seraient intéressants si tu n'en profitais pas pour en faire en même temps des règlements de compte à deux francs.

09 Mar 2007, 11:10

cantoman a écrit:
Rasas a écrit:cantoman tu fais des déductions tout seul concernant Kashkar qui serait prêt à céder les droits d'exploitations commerciaux pour 40 M€. Il n'a donné aucun accord il me semble, à moins que l'on ait raté un épisode et que tu sois dans le secret. 40 M€ c'est un prix de départ, ensuite Kashkar est pas con et jen e crois pas que c'est toi qui va lui apprendre son taffe, si jamais il reprend le club il lancera un appel d'offre en temps voulu, et là Sportfive sera obligé d'aligner la thune s'ils veulent récupérer la régie.

Putain, mais lisez les posts EN ENTIER :

Je m'érige juste contre les mecs qui disaient hier : "Oh putain, si Sportfive met des billes, c'est que FORCEMENT, ils ont des garanties sur KK, que KK est énorme, qu'il a de la thune à mort, etc...".

C'est SIMPLEMENT cette idée aveugle que j'essaie de démonter.

Ton hypothèse ne serait crédible que si Kachkar n'avait personne pour lui faire une offre et que Sportive arrivait pour rafler la mise à pas cher. Par ailleurs, si Sportfive avait des doutes sur la crédibilité de Kachkar, ils n'auraient pas fait d'offres. Je pense que cette offre arrive à un bon moment pour lui, au moment ou la famille du foot le dézingue. Enfin, si RLD estime que Kachkar n'a pas les thunes, d'abord pour le payer, il dira stop.

09 Mar 2007, 11:20

fourcroy a écrit:
cantoman a écrit:ETIENNE 92220 [...] Voilà, c'était mon dernier post sur le sujet.

Sérieux, tu peux pas essayer de tenir un tout petit peu ta promesse ? Tes posts seraient intéressants si tu n'en profitais pas pour en faire en même temps des règlements de compte à deux francs.

Tu as raison, j'aurais dû préciser que je ne m'adresserais plus à ce MR... :mrgreen:

09 Mar 2007, 11:20

plumitif, la sagesse a parlé ... :wink:
Modifié en dernier par gob le 09 Mar 2007, 11:21, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé