[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 08 Mar 2007, 09:37

dlb1664, :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar DadooMarle(t) » 08 Mar 2007, 09:42

Image

:oops: Putain ça en fait des pages pour pas savoir grand chose :mrgreen:
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Plumitif » 08 Mar 2007, 09:46

Rocca a écrit:je crois que ces 40m c et pour aider a financer le rachat et cca sent mauvais

aucune fuite sur les eventuels racheteurs?

a part Roussier

Footmercato a publié ce matin une info qui va dans ce sens. Elle est complètement bidon dans la mesure où ils évoquent des difficultés de Kachkar, alors que c'est totalement le contraire. Dans l'article de l'Equipe, il est mentionné une offre de Sportfive pour gérer le marketing de l'OM à 40 millions d'euros pour 10 ans, somme versée immédiatement.
Cela veut dire que Sportfive croit en Kachkar, lui file 40 millions d'euros et cela indique aussi que Sportfive estime important le potentiel commercial de l'OM.
C'est à dire en somme plutôt des bonnes nouvelles pour Kachkar et l'OM. C'est à dire tout le contraire de ce qu'affirment ces truffes de footmercato.
Plumitif
Newbie

Messagepar poupou alpin » 08 Mar 2007, 09:52

Putein, ca me prends la tete toutes ces histoires.

Et pendant ce tmps là, l'autre enfile les titres comme on enfile les perles a Lyon, se construit un grand stade, mets des bases solides....etc.

Et nous, on se prends la tete pour trouver un acheteur ou pour porter plainte contre un edituer de livres a scandales. #-o
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 08 Mar 2007, 10:01

Plumitif, Sportfive croit en Kachkar ou plus exactement en l'OM ( niveau marketing) ?
Je pencherai plutot pour la deuxieme solution .

Mais je te rejoins pour penser que c'ets globalement une bonne nouvelle pour l'OM ... et pour Kachkar.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 08 Mar 2007, 10:03

DadooMarle(t), j'adore cette voiture .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poupou alpin » 08 Mar 2007, 10:03

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais je me demande quel est le role de CB dans tous ca?
Il bosse bien pour Sportfive?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 08 Mar 2007, 10:04

gob, je pense également que c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que l'OM attire des investisseurs dans le sillage de KK.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Mar 2007, 10:04

bon en tout cas j espere que ca va vite se regler tout ca car c est super looooooooong
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 08 Mar 2007, 10:05

poupou alpin, il en est depuis peu le directeur général je crois.

Mais je ne pense pas que les deux choses soient liées.

Apres, au delà de ces 40 millions pour 10 ans, il faudrait connaitre la répartition exacte des benefices entre sportfive et l'OM ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar poupou alpin » 08 Mar 2007, 10:10

gob a écrit:poupou alpin, il en est depuis peu le directeur général je crois.

Mais je ne pense pas que les deux choses soient liées.

Apres, au delà de ces 40 millions pour 10 ans, il faudrait connaitre la répartition exacte des benefices entre sportfive et l'OM ...

Merci.
Effectivement, faut voir également le montantdes coms que prendra Sportfive sur les droits commerciaux
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 08 Mar 2007, 10:10

gob, +1 pour la répartition.

Sinon concernant CB et sportfive, voici un article de OMPlanéte datant de mi-février:

le Journal du Dimanche, Christophe Bouchet pourrait rejoindre Francis Graille chez Sportfive et prendra en charge le secteur media. Sportfive est un acteur important dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. Christophe Bouchet avait connu quelques succès à la tête de l'Olympique de Marseille mais des choix discutables (nomination de sa femme à OMTV, mercato post-Drogba raté) l'avaient contraint à démissionner.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 08 Mar 2007, 10:30

gob a écrit:Apres, au delà de ces 40 millions pour 10 ans, il faudrait connaitre la répartition exacte des benefices entre sportfive et l'OM ...

+10 (José, à casa ! :mrgreen: )

Si c'est pour qu'on se demande encore après pourquoi on a moins que le FC Metz dans la ligne "marketing", faut commencer par faire la VAN des cashs-flows futurs du marketing sur 10 ans actualisés au taux d'endettement moyen de l'OM et le comparer aux 40 M€, histoire de pas "brader les bijoux de famille"
*sort*

cantoman a écrit:Je crois surtout qu'il fait machine arrière et qu'il ne veut plus du tout de l'OM... Et je crois même que RLD ne veut plus lui vendre, non plus. Seulement, les deux sont liés par un bout de papier, galère...

Wéménan, quand les deux parties sont d'accord, rien ne t'empêche de rompre le protocole d'accord d'un commun accord sans que personne ne verse les compensations, suffit de faire un acte par lequel les deux parties se libèrent mutuellement de leurs obligations réciproques...

J'ai l'impression que RLD il veut vendre, c'est ça son souci, alors maintenant ou KK il sort les sous, il le libère de son "poids" et on en parle plus, ou il va voir ailleurs si les sous sont pas arrivés le 25, mais il veut plus entendre parler du club en gros...

La parenthèse humoristique
Pour ceux qui ne lisent pas les Cahiers du Football, dans leur gazette commentant la journée de L1, ils ont pour habitude de citer les gestes de la journée (genre " la transversale impressionnante de soixante-dix mètres réussie par Nasri dans les pieds de Niang, à l’origine du face-à-face perdu par le Sénégalais suivi d’une belle frappe de Pagis sur la barre." pour le match contre Nantes)...
Ben le premier geste du jour de cette journée, c'est ça :
le crochet intérieur-extérieur de Jack Kachkar qui lui permet d’éliminer en deux mouvements ultrarapides le marquage à la culotte de la DNCG.
:mrgreen:
http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2394
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Mar 2007, 10:50

aller que ca se finisse merde

dehors les incompetants les brebis galeuses les escrocs la mafia les profiteurs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Plumitif » 08 Mar 2007, 10:55

Dinopatou a écrit:
cantoman a écrit:Je crois surtout qu'il fait machine arrière et qu'il ne veut plus du tout de l'OM... Et je crois même que RLD ne veut plus lui vendre, non plus. Seulement, les deux sont liés par un bout de papier, galère...

Wéménan, quand les deux parties sont d'accord, rien ne t'empêche de rompre le protocole d'accord d'un commun accord sans que personne ne verse les compensations, suffit de faire un acte par lequel les deux parties se libèrent mutuellement de leurs obligations réciproques...

J'ai l'impression que RLD il veut vendre, c'est ça son souci, alors maintenant ou KK il sort les sous, il le libère de son "poids" et on en parle plus, ou il va voir ailleurs si les sous sont pas arrivés le 25, mais il veut plus entendre parler du club en gros...

RLD, qui est meilleur en affaires qu'en tant qu'actionnaire principal de l'OM a deux moyens de pression sur Kachkar. Il peut encaisser la garantie de 115 millions donnée le 16 janvier (certes casus belli entre les deux parties et procès jugé aux Etats Unis, donc gros risque). Il a sûrement aussi fait inscrire une clause de pénalité lors de la négo entre les avocats le jour où Kachkar lui a posé un lapin, au cas où la vente ne se fasse pas).
Et si elle ne se fait pas, RLD peut se faire un bon coup. Il encaisse la pénalité et il va voir Sportfive en lui disant : aboule les 40 papates, c'est pour moi...
Plumitif
Newbie

Messagepar superolive » 08 Mar 2007, 11:01

Plumitif merci de venir nous éclairer par tes analyses et infos :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar titours » 08 Mar 2007, 11:06

Plumitif, oui mais comment vendre un club comme l'OM, si RLD annule la vente avec KK et signe avec sportfive??

Parce que cela ferait une "contrainte" de plus pour la vente du club.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Plumitif » 08 Mar 2007, 11:13

titours a écrit:Plumitif, oui mais comment vendre un club comme l'OM, si RLD annule la vente avec KK et signe avec sportfive??

Parce que cela ferait une "contrainte" de plus pour la vente du club.

Non parce que ça valorise le club.
Plumitif
Newbie

Messagepar le touriste » 08 Mar 2007, 11:20

Ce que je vois c'est que pour l'OM, comme en politique, le pouvoir des médias pervertit le cerveau de pas mal de monde ici...
KK n'est pas encore président que pas mal de monde ici l'ont déjà jugé comme nul #-o
Perso on sort d'un cauchemar de 15 ans avec RLD, j'attend de voir ce que KK va faire. En tout cas il avait dit qu'il trouverait des fonds pour investir et ce contrat indique une entrée de 40M€ (sachant que KK est un businessman donc qu'il a du négocier le contrat).
Après le fait que la transaction passe par une grosse banque US, qu'il bosse avec une grosse boite de comm me fait penser qu'il n'est pas venu pour faire le mariole et se faire uniquement connaitre sans acheter le club comme certains le prétendent.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 08 Mar 2007, 11:22

le touriste, +1 (et je dois avouer que je suis souvent ok avec toi, sauf ds le café :mrgreen: )
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin