Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

16 Jan 2007, 20:59

Cookies a écrit:carma, je te divise le budget tres facilement par 2 et même par 3 si tu veux. :lol: :lol:

Un club de foot c'est un budget comportant une masse salariale d'environ 50 % Donc pour passer de 70 ME à 35 tu vends quelques joueurs et plutot ceux qui ont un tres gros salaire : Ribery, Cana, Niang etc etc Apres tu t'attaques aux administratifs, tu les vires. Apres les couts de fonctionnements. Fini les bagnoles a 30 barres, vous roulerez en smart, fini les deplacements en hotel 5 étoiles etc etc. Tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui bosse dans une boite qui a croisé un jour un coast killer. C'est plutot sanglant.

Je suis d'accord, mais c'est pas d'un coup de baguette magique... Les joueurs faut les vendre. Donc faut qu'ils veuillent partir (sans doute toucher moins ailleurs). Hormis Ribéry et ptet Cana, voire Beye, le reste ça sera déjà plus compliqué.

Le personnel administratif ? Faut un motif pour les virer hein, et même si ça peut se trouver, ça prend du temps. Et t'as un risque de procès aux prudhomme derrière.

De toute façon, quel intérêt ? Il gagnera pas de l'argent en faisant ça... Certes l'OM gagnera toujours de l'argent et sera ptet bénéficiaire. Il peut se reverser un salaire important, mais en cas d'abus il aura le fisc aux fesses... Impossible donc de rentabiliser son achat comme ça. Le seul moyen, c'est d'en faire un club attractif, pour faire fructifier son image.

Après je n'exclue pas la possibilité qu'il y ait d'autres actionnaires derrière.
Modifié en dernier par carma le 16 Jan 2007, 21:04, modifié 2 fois.

lu sur un forum :

non, il a signé un contrat de 6 milliards a encasser dernièrement, et même a racheté des actifs d'aventis il a remboursé ses dettes fin 2006 comme exigé grace a ce contrat, la source lci me semble totalement éculé.

cela dit, c'est mon patron spécilaliste du secteur pharmaceutique qui m'a dit ca, étant fan de l'om lui même, je met en doute ces propos :D

Ah nous la LDC :)
Modifié en dernier par Casper le 16 Jan 2007, 21:04, modifié 1 fois.

fourcroy a écrit:
Cookies a écrit: ... un coast killer. C'est plutôt sanglant.
Un tueur de côte ? Ca doit pas être marrant, surtout à Marseille. :mrgreen:

Rippage de clavier Cost Killer bien sur :mrgreen:

16 Jan 2007, 21:00

fourcroy a écrit:etienne92200, pour le carton.

Hello, you just recieve a yellow-colored administrative sanction

Greetings,
The OMlive staff?

Zobi1 a écrit:etienne92200, c'est Kashkar qui te dis de la fermer :mrgreen:

Il a pas apprécié la rumeur Tapie 8)

gob, pareil :? et ya rien sur le site de Forbes

16 Jan 2007, 21:03

Zobi1 a écrit:carma, c'est le principe de personalitée morale :mrgreen:

L'OL est riche et JMA ne l'est pas pour autant
Je me fais pas de soucis pour lui, il doit se reverser un salaire sympatique quand même.

16 Jan 2007, 21:06

carma, c'est clair

16 Jan 2007, 21:08

fourcroy a écrit:
Cookies a écrit:J'ai discuté avec un analyste financier bien connu du forum. Dans le milieu de la finance tout le monde est ok sur un point. Kashkar peu mettre 100 ME sur la table ? Surprenant.....

Il va bien, Gustave ? Sinon, s'il annonce 100ME, c'est quand même pas du vent, à priori... Il doit bien les prendre quelque part. D'où le coup de l'émir...

Non c'est pas GG mais V12.

Carma, pour moi il y a forcemment quelqu'un derriere ou quelque chose comme un fond de pension.

16 Jan 2007, 21:09

Accessoirement, JMA est PDG et actionnaire principal de CEGID, une boite d'informatique qu'il a monté petit à petit (même que ces gens là ils font des logiciels comptables, et que le logiciel comptable Cegid il est beaucoup moins bien que le logiciel Quadratus basé sur Aix en Provence, et que la CEGID ils ont racheté Quadratus y'a quelques années, JMA il fait rien qu'à envier les marseillais, copiteur ! :P))

16 Jan 2007, 21:10

Cookies, +1

Surtout si le mec lache 100M€ pour l'achat du club ....

Et après ?

16 Jan 2007, 21:10

Cookies, Il va bien vidouze? :mrgreen:

16 Jan 2007, 21:11

Quel immense plaisir Robert s'est barré :evil: :evil:

16 Jan 2007, 21:14

Cookies a écrit:pour moi il y a forcemment quelqu'un derriere ou quelque chose comme un fond de pension.

Ben faut espérer que c'est pas un fond de pension. Parce qu'alors, question cost killer, on risque d'être servi. :?

cobja, tiAIN two ké o queboc zen dise kwoa de Kashkor?

etienne92200, et Ericksson il reste dans l'ombre jusqu'à la fin de la saison?????

Et quand tu dit que Tapie aurait les pleins pouvoir tu pense aussi au recrutement????

16 Jan 2007, 21:16

façon on perd pas grand chose vu que le club est géré par des amateurs et fauché comme un club de L2

16 Jan 2007, 21:17

Zobi1 a écrit:Cookies, Il va bien vidouze? :mrgreen:

Vi vi Bon il déprime un peu a cause du PSG mais ca va.

J'ai interrogé un cousin qui habite au Canada. Dès que je des infos interessantes je les communiquerai.

16 Jan 2007, 21:18

Binouz a écrit:etienne92200, et Ericksson il reste dans l'ombre jusqu'à la fin de la saison?????

Et quand tu dit que Tapie aurait les pleins pouvoir tu pense aussi au recrutement????

Ericksson est Tapie dans l'ombre pour le moment :mrgreen:

16 Jan 2007, 21:18

Cookies, on a un gars du quebec un peu plus haut

faudrait lui demander ce qu'il pense de notre celine dion a nous
Sujet verrouillé