Cookies a écrit:carma, je te divise le budget tres facilement par 2 et même par 3 si tu veux.
Un club de foot c'est un budget comportant une masse salariale d'environ 50 % Donc pour passer de 70 ME à 35 tu vends quelques joueurs et plutot ceux qui ont un tres gros salaire : Ribery, Cana, Niang etc etc Apres tu t'attaques aux administratifs, tu les vires. Apres les couts de fonctionnements. Fini les bagnoles a 30 barres, vous roulerez en smart, fini les deplacements en hotel 5 étoiles etc etc. Tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage qui bosse dans une boite qui a croisé un jour un coast killer. C'est plutot sanglant.
Je suis d'accord, mais c'est pas d'un coup de baguette magique... Les joueurs faut les vendre. Donc faut qu'ils veuillent partir (sans doute toucher moins ailleurs). Hormis Ribéry et ptet Cana, voire Beye, le reste ça sera déjà plus compliqué.
Le personnel administratif ? Faut un motif pour les virer hein, et même si ça peut se trouver, ça prend du temps. Et t'as un risque de procès aux prudhomme derrière.
De toute façon, quel intérêt ? Il gagnera pas de l'argent en faisant ça... Certes l'OM gagnera toujours de l'argent et sera ptet bénéficiaire. Il peut se reverser un salaire important, mais en cas d'abus il aura le fisc aux fesses... Impossible donc de rentabiliser son achat comme ça. Le seul moyen, c'est d'en faire un club attractif, pour faire fructifier son image.
Après je n'exclue pas la possibilité qu'il y ait d'autres actionnaires derrière.