[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar john66 » 03 Mar 2007, 12:46

join2beu, quel boulot?
Sur quoi tu penses qu'il faut tabler d'entrée et qui va tant prendre du temps?
Car actuellement, notre équipe pratique un beau football, commence a être pérennisé par l'envie des joueurs de rester dans le club...l'année prochaine, même sans Cissé et sans ribéry et avec l'apport d'un gardien, d'un relayeur et d'un buteur, on aura une très grosse cylindrée!!!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar join2beu » 03 Mar 2007, 12:50

oui c'est vrai mais pour repasser derière rld faut du courage ! les joueur eux vont tout faire pour que sa marche mais faut fair quelque transfert intelligent , pas jeter l'argent par les fenetre et après jpense sa peu l fair mais... on vera pendant la période des transfert
join2beu
Newbie

Messagepar Pancho11 » 03 Mar 2007, 13:04

il manque que quelques joueurs et un directeur sportif avec une politique autre que le copinage
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar john66 » 03 Mar 2007, 13:06

Pancho11, tout à fait, un directeur sportif et un entraineur qui juste par leur présence, mettent à mal les joueurs un peu trop star qui ralent dès qu'ils sont remplacés en cours de jeu ou qu'ils ne sont pas titulaires!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fanouom83 » 03 Mar 2007, 13:21

Pancho11 a écrit:
join2beu a écrit:kachkar veut faire de l'om un grand club en 5 ans (ce qui est peut) prenons exemple sur lyon qui avec Haulas on mis 20ans pour faire de lyon un grand club! je me demande comment Kachkar va réussir son projet! :?:

On part pas de zéro

Faire un grand club, pas juste gagner le championnat de France et se faire sortir en quart de LDC tous les ans....
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar john66 » 03 Mar 2007, 13:41

fanouom83, ce serait déjà un bon début, car après avec notre standing on pourra penser à évoluer contrairemement certain!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar join2beu » 03 Mar 2007, 13:51

FRANCHEMENT SI ON ARRIVE DEJA A REMPORTER LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SE SERA DEJA PAS MAL
join2beu
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 03 Mar 2007, 14:54

join2beu, moins fort.

Maintenant, si on parle de construire une équipe capable de réivaliser avec l'OL voyons ce qui nous manque :
- un banc fort. Bon çà on en aura un du niveau de l'OL dans 2 ou 3 ans pas avant. Mais, bon déjà on peut espérer bientôt avoir un banc.
- Gardien : Carasso, il y a mieux mais il y a pire et si on lui faisait encore un peu confiance tout en lui mettant un autre bon gardien en concurrence, çà pourrait le faire sans grannde dépense.
- En défense centrale, pour moi, manque un Cris (libéro de géni). Et, n'oublions pas que l'on a 2 ou 3 très bons DC, plus le retour de Benatia bientôt.
- Les latéraux : je crois en Taïwo, mais c'est là où le bas blesse le plus : Beye, est bon mais y a mieux et surtout on a aucun remplaçant dans ce secteur.
- Le milieu défensif, on a Cana et M'Bami, çà vaut Toulalan et Diarra pour moi, même si je ne suis pas un fan d'M'Bami.
- Le milieu relayeur. La notre second point faible : on a personne. Nasri, peut-être, mais çà reste à voir et de toutes façons pour moi, faut en plus un vrai milieu relayeur de formation et fort. Bref, il nous faut notre Tiago.
- Le milieu offensif : Valbuena prometteur, Ribéry est lui bien meilleur que Malouda ou Govou. Mais, reste, qu'il nous faut un autre mec aussi fort que Ribéry (çà fait 3 trois gros renforts) + un autre milieu remplaçant.
- L'attaque : on a Pagis, Cissé (même si j'en raffole pas et me dis tous les jours qu'il est trop payé) en excellents attaquants. Ca vaut pour moi Baros et Fred qui sont loin d'être des foudre de guerre. Maintenant, faudrait bien un autre buteur pour remplacer Pagis à terme. Ensuite, on a Niang qui pourrait partir si on trouver le vrai pendant à Ribéry et Maoulida, bon remplaçant.

Bref, sorti de l'achat de quelques bons remplaçants, ne manque surtout que 3 supers joueurs pour égaler l'OL.

En supposant que cette année, on obtienne la venue d'un crac et d'un très bon joueur aux postes clés qui pêchent actuellement + quatre ou cinq remplaçants, ce qui n'est pas impossible (on a bien réussit à avoir Ribéry, Lamouchi, Taïwo gratis ou presque), çà peut ama suffir pour être au dessus du lot des clubs de L1 sans encore atteindre l'OL. Et, delà, LDC tous les ans, çà peut permettre d'avoir d'ici à 3 ans une équipe au moins aussi forte que l'OL.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar join2beu » 03 Mar 2007, 17:33

ta pas tord ! mais faudrait avoir l'argent et vaudrait trouver les joueurs qu'ils veulent venir à marseille
join2beu
Newbie

Messagepar alex974 » 03 Mar 2007, 18:26

pour moi il faut 2 conditions pour ecarter ces lyonnais. premièrement c'est la qualif pour la LDC. ensuite que mister Jack investisse suffisament. en faisant abtraction des départs car pour moi il ne manque pas grand chose . faire partir les inutiles olembé, cesar, oruma, etc etc. les remplacer par des futur titulaires qui mettrons un M'bami , sur le banc , pareil pour carasso,un grand defenseur central quine sera pas de trop et mettra un peu de concurrence .
pour le milieu il faut absolument garder nasry et même le prolonger, il faudra un mileu du style bodmer, ou cheyrou de l'AJA. et bien sur remplacer rybery par un jouer de grand talent s'il s'en va.
pour l'attaque il ne faut pas trop chambouler, pour moi on remplace les partants s'il y en a. Je ne pense pas que cissé restera donc il faut une star en attaque . Je pense qu'il faut faire signer un maximun de joueur de l1,
bodmer, cheyrou, pelé(gardien), savidan.
mais bon pour que des grands jooueurs viennent il faut se qualifier ppour la LDC.
alex974
Newbie

Messagepar john66 » 03 Mar 2007, 19:25

LAuvergnat, je ne suis pas dacord avec toi sur quelques trucs! :
1, le gardien on le change tout court!
2, je crois que toulalan et Diarra c'est un ton au dessus de Cana m'bami
3, Nasri n'est pas un relayeur
4, sur cette saison, Govou est plus fort que Ribéry et Maoulida réunis!
5, Fred sera un grand attaquant, il est jeune, et marque de très beau buts, et actuellement il a le meilleur ration match joué/but du championnat.
Pour le reste je suis d'accord avec toi! mais ca fait quelque fois que je t'entend parler de Benatia, il joue quelque poste car tu parle de lui en DC et j'ai entendu qu'il joué en équipe de France en MD....est ce un bon joueur d'avenir?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 04 Mar 2007, 12:42

Absent ce soir pour raisons personelles, il est à NY. @ La Provence
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guillermo » 04 Mar 2007, 12:47

Deja pour moi la premiere choses que doit faire mister jack c'est de s'entourer de gens experimenté et de quelité dans le staff un damien comolli me plairait bien pour le poste de directeur sportif , sinon un tacticien serait pour moi une necessité absolu quand on voit que quelques matches se jouentsur des details sinon LAuvergnat, je suis asser d'accord avec toi sur ton point de vue des choses .
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2007, 13:06

fanouom83 a écrit:
Pancho11 a écrit:
join2beu a écrit:kachkar veut faire de l'om un grand club en 5 ans (ce qui est peut) prenons exemple sur lyon qui avec Haulas on mis 20ans pour faire de lyon un grand club! je me demande comment Kachkar va réussir son projet! :?:

On part pas de zéro

Faire un grand club, pas juste gagner le championnat de France et se faire sortir en quart de LDC tous les ans....

ça serait un bon début
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fanouom83 » 04 Mar 2007, 14:28

en fait quand je dis ca, je pense aux "Lyon est un grand d'europe" et ca me fait rire.
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Negreanu » 04 Mar 2007, 15:44

fanouom83 a écrit:en fait quand je dis ca, je pense aux "Lyon est un grand d'europe" et ca me fait rire.

non lyon est surtout le plus grand ami de thiriez
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Mar 2007, 17:56

rien de neuf depuis 4 jours ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar john66 » 04 Mar 2007, 18:03

gob, si il a signé un papier officiel mais il a pas encore versé l'argent!
Mais ca peut etre le savais tu?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 04 Mar 2007, 18:05

oui, j'en eté resté là.

j'ai rien raté donc

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies