par LAuvergnat » 03 Mar 2007, 14:54
join2beu, moins fort.
Maintenant, si on parle de construire une équipe capable de réivaliser avec l'OL voyons ce qui nous manque :
- un banc fort. Bon çà on en aura un du niveau de l'OL dans 2 ou 3 ans pas avant. Mais, bon déjà on peut espérer bientôt avoir un banc.
- Gardien : Carasso, il y a mieux mais il y a pire et si on lui faisait encore un peu confiance tout en lui mettant un autre bon gardien en concurrence, çà pourrait le faire sans grannde dépense.
- En défense centrale, pour moi, manque un Cris (libéro de géni). Et, n'oublions pas que l'on a 2 ou 3 très bons DC, plus le retour de Benatia bientôt.
- Les latéraux : je crois en Taïwo, mais c'est là où le bas blesse le plus : Beye, est bon mais y a mieux et surtout on a aucun remplaçant dans ce secteur.
- Le milieu défensif, on a Cana et M'Bami, çà vaut Toulalan et Diarra pour moi, même si je ne suis pas un fan d'M'Bami.
- Le milieu relayeur. La notre second point faible : on a personne. Nasri, peut-être, mais çà reste à voir et de toutes façons pour moi, faut en plus un vrai milieu relayeur de formation et fort. Bref, il nous faut notre Tiago.
- Le milieu offensif : Valbuena prometteur, Ribéry est lui bien meilleur que Malouda ou Govou. Mais, reste, qu'il nous faut un autre mec aussi fort que Ribéry (çà fait 3 trois gros renforts) + un autre milieu remplaçant.
- L'attaque : on a Pagis, Cissé (même si j'en raffole pas et me dis tous les jours qu'il est trop payé) en excellents attaquants. Ca vaut pour moi Baros et Fred qui sont loin d'être des foudre de guerre. Maintenant, faudrait bien un autre buteur pour remplacer Pagis à terme. Ensuite, on a Niang qui pourrait partir si on trouver le vrai pendant à Ribéry et Maoulida, bon remplaçant.
Bref, sorti de l'achat de quelques bons remplaçants, ne manque surtout que 3 supers joueurs pour égaler l'OL.
En supposant que cette année, on obtienne la venue d'un crac et d'un très bon joueur aux postes clés qui pêchent actuellement + quatre ou cinq remplaçants, ce qui n'est pas impossible (on a bien réussit à avoir Ribéry, Lamouchi, Taïwo gratis ou presque), çà peut ama suffir pour être au dessus du lot des clubs de L1 sans encore atteindre l'OL. Et, delà, LDC tous les ans, çà peut permettre d'avoir d'ici à 3 ans une équipe au moins aussi forte que l'OL.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal
"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry