Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Mar 2007, 11:39

join2beu a écrit:A part cela,il me semble que Diouf n'aura rien à dire si quatre quart veut changer d'entraîneur.
Certe il n pourra rien dir mai la tension sera présente entre les 2 hommes et Diouf impose le respect et j pense s'il a klk chose a dir il l dira!!!!

meme si y a quelquechose à dire, c'est Kashkar qui décidera au final.

ps : j'aime l'effort que tu fais d'écrire en évitant le style sms au début de ton post, mais à la fin c'est trop dur et tu te relache :lol:

02 Mar 2007, 11:44

L'om est le club le plus médiatique en france, je l'ai déjà dit je le répète inutile d'attaquer mon argumentation la dessus. Mais me dire que le marketing c'est autre chose que vendre des maillots, parler de l'image et tout le tointoin c'est du barratin.

J'estime juste que pas mal d'entre vous vivent dans une autre planète. On a une L1 de mickey, on a rien fait depuis 15 ans. Autant sous tapie, en terme de marketing y avait matière à faire, autant tant qu'on a pas de résultat le club rapportera rien, et pour qu'il rapporte il faudra injecter beaucoup d'argent et en plus réussir sportivement et c'est pas gagné.

Pour que le club soit vendeur en terme de marketing ça passe par le recrutement de star internationale, le problème c'est que la fiscalité en france empêche de concurrencer meme un club comme porsmouth ou bolton.

Bref à l'heure des chelsea, real et bientot liverpool, je suis trés trés circonspect par rapport à l'hégmonie européenne voire mondiale que certains évoquent ici.

Alors ceux qui veulent balancer sur mon point de vue, libre à vous, mais je préfèrerais plutot une discussion constructive.

02 Mar 2007, 11:51

Amadeus, d'accord avec toi, mais y a moyen d'attirer des tres bons joueurs comme en 98/99, mais faut que l'actionnaire le veuille

02 Mar 2007, 11:52

Cookies a écrit:
Amadeus a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Venant de région parisienne, à la base, je peux te dire que l'OM y est très représenté, surtout en banlieue...

J'ai vu des maillots de l'OM à la campagne, dans des coins vraiment paumés, du nord, du sud, de l'est, de l'ouest...

Alors, l'OM n'est certes pas le Real Madrid, mais de là à penser qu'on en est réduit à une aire d'influence réduite à Marseille/Aix, c'est assez étrange.

Mickouse serait-il contagieux, ou bien est-ce une mode d'être rebelle ?

Je vis à paris actuellement, j'ai vu 3 maillots de l'OM depuis un an. Aprés je renie pas le fait que l'om ne soit pas représenté en france. relis mois gamin ça m'évitera de me répéter.
Aprés je sais pas si mickouse est contagieux, mais toi en tout cas tu dois l'être pas mal parce que les bisousnours comme toi qui pensent que l'om va se faire des millions en vendant 1 ou 2 mailllaot par ci par là y en a un gros gros paquet sur ce forum ... et c'est bien malheueux

Change de ton avant de changer de forum.

Tu réduits la marque à la vente de maillot, c'est toi le gamin.

Je travaille dans la grande distribution et nous avons été plusieurs fois contacté par le club pour developper d'autres concepts que celui du textile...

Tu me traites de gamin aprés me rappeler à l'ordre ??

=D> de la grande classe :lol:

02 Mar 2007, 11:56

Amadeus a écrit:L'om est le club le plus médiatique en france, je l'ai déjà dit je le répète inutile d'attaquer mon argumentation la dessus. Mais me dire que le marketing c'est autre chose que vendre des maillots, parler de l'image et tout le tointoin c'est du barratin.

J'estime juste que pas mal d'entre vous vivent dans une autre planète. On a une L1 de mickey, on a rien fait depuis 15 ans. Autant sous tapie, en terme de marketing y avait matière à faire, autant tant qu'on a pas de résultat le club rapportera rien, et pour qu'il rapporte il faudra injecter beaucoup d'argent et en plus réussir sportivement et c'est pas gagné.

Pour que le club soit vendeur en terme de marketing ça passe par le recrutement de star internationale, le problème c'est que la fiscalité en france empêche de concurrencer meme un club comme porsmouth ou bolton.

Bref à l'heure des chelsea, real et bientot liverpool, je suis trés trés circonspect par rapport à l'hégmonie européenne voire mondiale que certains évoquent ici.

Alors ceux qui veulent balancer sur mon point de vue, libre à vous, mais je préfèrerais plutot une discussion constructive.

Kachkar n'a jamais caché que la réalisation de son biz plan passait par des résultats sportifs et que pour avoir des résultats il fallait un staff compétent et des joueurs de qualité...

02 Mar 2007, 12:02

je conteste pas son discours. Mais la position de certain qui pensent qu'en terme de marketing on va se placer au niveau des manchester, real chelsea & cie.

02 Mar 2007, 12:03

De toutes façons là ça ne sert à rien d'en parler 107 ans on s'est pas exactement comment va s'y prendre K² en terme de marketing... mais je te rejoins Amadeus pour dire qu'à l'heure actuelle l'OM ne dépasse pas les frontières, l'Afrique c'est bien beau mais bon c'est pas là-bas qu'on va gagner grand chose :roll:

Ce sera pas pour cette saison qu'on verra les éventuels effets K² que ce soit en terme de marketing, sportif, gestion etc... j'ai quand même hâte de voir comment ça va se passer cet été mais surtout, comme disait je crois Confetize je ne sais plus où (non pas là), la saison prochaine :o

02 Mar 2007, 12:07

sixsou83 a écrit:De toutes façons là ça ne sert à rien d'en parler 107 ans on s'est pas exactement comment va s'y prendre K² en terme de marketing... mais je te rejoins Amadeus pour dire qu'à l'heure actuelle l'OM ne dépasse pas les frontières, l'Afrique c'est bien beau mais bon c'est pas là-bas qu'on va gagner grand chose :roll:

Ce sera pas pour cette saison qu'on verra les éventuels effets K² que ce soit en terme de marketing, sportif, gestion etc... j'ai quand même hâte de voir comment ça va se passer cet été mais surtout, comme disait je crois Confetize je ne sais plus où (non pas là), la saison prochaine :o

voilà !

02 Mar 2007, 12:08

Amadeus, personne ne parle de concurrencer Manchester ou le Real en terme marketing ici. Il y a un wagon de clubs intouchables, l'OM, par sa capacité à attiser les passions, peut se positionner derrière ces clubs.
Style je vais sortir des chiffres bidonc. Le Réal niveau marketing gagne 80M€, l'OM en gagne 20. Avec une hausse des resultats et un bon plan marketting, l'OM peut très bien double voir un peu plus ses revenus marketing. Ce n'est pas négligeable meme si on reste loin des très grands clubs...

02 Mar 2007, 12:10

le touriste, on est d'accord

02 Mar 2007, 12:14

OM: Eriksson au premier juillet ?
02/03/2007 - 12:00
D'après l'édition du jour du quotidien suédois Expressen, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson devrait bien débarquer sur la Canebière dans les valises de l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar. Son arrivée serait finalisée le premier juillet prochain.

02 Mar 2007, 12:19

FRED MASTER a écrit:OM: Eriksson au premier juillet ?
02/03/2007 - 12:00
D'après l'édition du jour du quotidien suédois Expressen, l'ancien sélectionneur de l'Angleterre Sven-Goran Eriksson devrait bien débarquer sur la Canebière dans les valises de l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar. Son arrivée serait finalisée le premier juillet prochain.

Allez Etienne tu touches presque au but...lol

02 Mar 2007, 12:27

bonne nouvelle :mrgreen: emon :arrow:

02 Mar 2007, 13:10

Il est quand meme bizzare ce Kachkar, il y a 3 mois pesonne savait qui il était, désormais on le voit partout faire un cinéma pas possible et raconter qu'il a acheté le club alors qu'il a pas filé le chèque #-o

02 Mar 2007, 13:11

Amadeus a écrit:L'om est le club le plus médiatique en france, je l'ai déjà dit je le répète inutile d'attaquer mon argumentation la dessus. Mais me dire que le marketing c'est autre chose que vendre des maillots, parler de l'image et tout le tointoin c'est du barratin.

Lyon a t il des joueurs de classe internationale? (oui-non a toi de voir?)
Pour moi c'est oui
Lyon est en france donc c'est possible..
tu auras de grands joueurs à condition de donner un intêret sportif à ces grands champions... et ca ca se construits doucement.
Cela fait combien d'année que lyon se staffe petit à petit pour arriver la ou il en est... y a pas de secret et surtout pas de baguette magique.

02 Mar 2007, 13:12

manque plus que Tapie et l'Emir et apres etienne a un rank en or
mais pour l instant ;;;

02 Mar 2007, 13:37

pilpoil a écrit:
Lyon a t il des joueurs de classe internationale? (oui-non a toi de voir?)
Pour moi c'est oui

ah oui qui ? quelle star à Lyon ?
Juninho, le brésilien naturalisé allemand par son jeu ?
Maouda, la danseuse du côté gauche, naturalisée italo-argentino-cristiano-ronaldo tellement elle simule aux abors et dans les surfaces... ?
Coupet le meilleur gardien du monde qui adu attendre que le titulaire indiscyutable soit suspendu 6 mois pour s'auto-titulariser avant de retourner sur el banc de touche ?
Milan Baros le techque tellement fort qu'il jouait à Aston Villa ?
Fred, qui a le physique de la superstar hollywoodienne Francis Perrin ?
Cris, le stoppeur à la technique Basile Bolienne, qui ne parvient pas à être titulaire en équipe du brésil, réputé pourtant pour sa défense version allemagne 74
il y a peut-être wiltordu et encore

Que Lyon ait de bon, voire très bon joueurs, je n'en doute pas, mais il n'y a pas une star dans cette équipe... et être international ne signifie pas être de classe internationale, sbon nombre de club de L1 et L2 avec leur contigeant d'africains feraient figure de galactiques...

En france les seules vraies stars (avec le glamour qui va avec) sont Cissé et Gallardo.. Ribemoche il a rien gagné ett Pauleta est trop confidentiel pour être une véritable star...

02 Mar 2007, 13:39

Rocca a écrit:manque plus que Tapie et l'Emir et apres etienne a un rank en or
mais pour l instant ;;;

Pour l'émir c'est pas sur, Etienne avait dit un investisseur, soit un émir soit une grande banque americaine (et lui pencahit plus pour la banque)...
Il me semble qu'on a la banque...et on a un semi-tapie pour l'instant lol...
Modifié en dernier par Nicodoc le 02 Mar 2007, 13:40, modifié 1 fois.

02 Mar 2007, 13:39

Le Kaiser, bien envoyé :lol:

02 Mar 2007, 14:16

Pancho11 a écrit:Il est quand meme bizzare ce Kachkar, il y a 3 mois pesonne savait qui il était, désormais on le voit partout faire un cinéma pas possible et raconter qu'il a acheté le club alors qu'il a pas filé le chèque #-o

+1. En espérant qu'on en reste à "bizarre"... :-k

Et de "bizarre" à "coup de pub" jusqu'à "arnaque" il y a trop d'espace pour commencer à s'inquiéter... :non:
Sujet verrouillé