Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Mar 2007, 23:49
Shaft,
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
bein vas y balance moi tes régions ..... je les attends de pied ferme. A contratio je peux te donner une liste énorme et composant 99 % du marche du football où l'om n'a pas plus d'intérêt que le standart de liege en a chez nous.
dodgers-06, je dénigre pas l'OM. c'est juste que je ne veux pas tricher avec moi même en essayant de me persuader que l'OM est le club le plus populaire du monde.
01 Mar 2007, 23:57
Amadeus, L'OM est loin d'être le club le plus populaire du monde, mais il l'est toujours suffisament pour être exploité bien mieux que ces 11 dernières années.
Je sais que dans la grande majorité des pays africain, surtour les pays francophone l'OM reste très populaire...Et moi qui suis d'origine Libanais je peu te dire et sans me tromper, que derrière les cadores européens l'OM est très très suivi, dans la région du moyen orient
02 Mar 2007, 00:11
Venant de région parisienne, à la base, je peux te dire que l'OM y est très représenté, surtout en banlieue...
J'ai vu des maillots de l'OM à la campagne, dans des coins vraiment paumés, du nord, du sud, de l'est, de l'ouest...
Alors, l'OM n'est certes pas le Real Madrid, mais de là à penser qu'on en est réduit à une aire d'influence réduite à Marseille/Aix, c'est assez étrange.
Mickouse serait-il contagieux, ou bien est-ce une mode d'être rebelle ?
02 Mar 2007, 00:12
JPP REVIENS, cest surtout une mode d'être déprimé
02 Mar 2007, 00:22
Amadeus a écrit:Shaft,
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
bein vas y balance moi tes régions ..... je les attends de pied ferme. A contratio je peux te donner une liste énorme et composant 99 % du marche du football où l'om n'a pas plus d'intérêt que le standart de liege en a chez nous.
dodgers-06, je dénigre pas l'OM. c'est juste que je ne veux pas tricher avec moi même en essayant de me persuader que l'OM est le club le plus populaire du monde.
amigo Belche
02 Mar 2007, 01:03
Pour quelqu'un plein de ronds il met du temps a payer
02 Mar 2007, 01:12
Zobi1 a écrit:Pour quelqu'un plein de ronds il met du temps a payer
![Crying or Very sad :cry:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
J'y connais pas grand chose dans ce genre de transaction mais a mon avis même si la somme est présente, le transfert doit prendre du temps...
02 Mar 2007, 07:35
JPP REVIENS a écrit:Venant de région parisienne, à la base, je peux te dire que l'OM y est très représenté, surtout en banlieue...
J'ai vu des maillots de l'OM à la campagne, dans des coins vraiment paumés, du nord, du sud, de l'est, de l'ouest...
Alors, l'OM n'est certes pas le Real Madrid, mais de là à penser qu'on en est réduit à une aire d'influence réduite à Marseille/Aix, c'est assez étrange.
Je vis à paris actuellement, j'ai vu 3 maillots de l'OM depuis un an. Aprés je renie pas le fait que l'om ne soit pas représenté en france. relis mois gamin ça m'évitera de me répéter.
Aprés je sais pas si mickouse est contagieux, mais toi en tout cas tu dois l'être pas mal parce que les bisousnours comme toi qui pensent que l'om va se faire des millions en vendant 1 ou 2 mailllaot par ci par là y en a un gros gros paquet sur ce forum ... et c'est bien malheueux
02 Mar 2007, 08:00
Un accord se rapproche
Jakc Kachkar a annoncé ce jeudi avoir conclu l'acte de rachat de l'Olympique de Marseille à Robert Louis-Dreyfus, avant qu'un porte-parole de RLD ne tempère les ardeurs de l'homme d'affaires canadien, en précisant que la vente du club ne serait finalisée «que lorsque M. Kachkar aura payé le prix convenu».
«Je suis très heureux d'acheter l'Olympique de Marseille. Cette période a été une vraie épreuve pour ma famille, mes collaborateurs et moi-même en raison des rumeurs incessantes et de la campagne de dénigrement dont nous avons été l'objet», a affirmé Jack Kachkar dans un communiqué après avoir, assure-t-il, apporté les garanties bancaires. «Ainsi que je l'ai promis, je ferai tout mon possible pour faire de l'Olympique de Marseille un club champion dans tout ce qu'il entreprendra», a-t-il ajouté.
L'homme d'affaires a également tenu à préciser que cette opération de près de 115 millions d'euros a pu être réalisée grâce au concours de «banques internationales qui ont des liens avec la France et le monde du sport.» A l'initiative du président de la Ligue de football professionnelle, Frédéric Thiriez, la DNCG, l'organe de gestion des clubs pros, a convoqué l'OM le 7 mars pour une audition en présence des représentants de Robert-Louis Dreyfus et de Jack Kachkar. La DNCG souhaite en effet être rassurée quant à l'avenir économique du club. (avec AFP)
source letorchon.fr
02 Mar 2007, 08:05
Amadeus, parce que t'a vu 3 maillots en 1 an tu en conclu que L'OM c'est pas vendeur? ça c'est du marketing
On parle pas que de maillots, mais de droits d'images, d'exporter OMTV à l'étranger...
Un OM avec plus de résultats attirera plus de partenaires, de sponsors...
02 Mar 2007, 08:50
Amadeus a écrit:JPP REVIENS a écrit:Venant de région parisienne, à la base, je peux te dire que l'OM y est très représenté, surtout en banlieue...
Je vis à paris actuellement, j'ai vu 3 maillots de l'OM depuis un an. Aprés je renie pas le fait que l'om ne soit pas représenté en france. relis mois gamin ça m'évitera de me répéter.
Aprés je sais pas si mickouse est contagieux, mais toi en tout cas tu dois l'être pas mal parce que les bisousnours comme toi qui pensent que l'om va se faire des millions en vendant 1 ou 2 mailllaot par ci par là y en a un gros gros paquet sur ce forum ... et c'est bien malheueux
Je sais pas si t'es au courant de la petite enquete qui est sortie y a 2 ou 3 semaines où il était dit que l'OM est LE club qui vend le plus de maillots en France
02 Mar 2007, 09:05
Amadeus a écrit:JPP REVIENS a écrit:Venant de région parisienne, à la base, je peux te dire que l'OM y est très représenté, surtout en banlieue...
Je vis actuellement dans l'Est et des maillots de l'OM j'en vois partout.
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années à travers le monde (Afrique, Europe du Nord, Grande Bretagne, Irlande, un peu d'Asie), et j'ai vu des maillots de l'OM partout où je suis passé, même en Islande
Alors c'est vrai, l'OM ne vend pas plus de maillot que le Real ou la Barça et en terme marketing, y'a du taff.
Mais pour redevenir une grosse marque bien vendue à travers le monde entier, c'est pas dur, il suffit d'avoir des résultats sportifs digne de ce nom.
Parce que voir des maillots de l'OM un peu partout alors que ces derniers temps on a gagné que la coupe Intertoto, j'imagine au nioveau mondiale si on retrouve le chemin des 1/4 ou 1/2 finale de la LDC tout les ans.
Mais bon, y'a du taff, c'est sur.
02 Mar 2007, 09:29
je vie aussi en région parisienne, et des maillots de l'om t'en voit sur tous les terrains de foot le dimanche matin. Meme des gamins de 8-9 ans arborre la tunique phocéenne, alors qu'ils ont jamais vu aucun joueur lever une coupe. Mais tu habites peut etre Porte d'Auteuil...
02 Mar 2007, 09:32
Je vis à paris actuellement, j'ai vu 3 maillots de l'OM depuis un an. Aprés je renie pas le fait que l'om ne soit pas représenté en france.
relis mois gamin ça m'évitera de me répéter.
Aprés je sais pas si mickouse est contagieux, mais toi en tout cas tu dois l'être pas mal parce que l
es bisousnours comme toi qui pensent que l'om va se faire des millions en vendant 1 ou 2 mailllaot par ci par là y en a un gros gros paquet sur ce forum ... et c'est bien malheueux
Change de ton avant de changer de forum.
Tu réduits la marque à la vente de maillot, c'est toi le gamin.
Je travaille dans la grande distribution et nous avons été plusieurs fois contacté par le club pour developper d'autres concepts que celui du textile...
02 Mar 2007, 09:50
bon ben le kk m a tout l air d etre un drole de guignol
02 Mar 2007, 10:04
Dédé de Rocca, c'est quand même long cette histoire, si il a les garanties je comprends pas pourquoi çà traine ...
Je commence vraiment à touver çà louche....
02 Mar 2007, 10:10
Je vis a Marseille, et perso j'ai beaucoup voyagé (la penne sur Huveaune, Aubagne, Cassis, la ciotat...). J'peux vous dire que je vois beaucoup de maillots de l'OM, notamment les dimanche soir au abords du Vél.
L'om est connu ici.
Ca va, j'suis déja dehors
02 Mar 2007, 10:17
poupou alpin,
02 Mar 2007, 10:29
Il me parait tout de même bizarre cet homme d'affaire canadien, certe il est riche mais encor, il comparait il y a peu de temps devant le juré pour rendre ces dettes et oui l'homme d'affaire est endetté. Il a promis de regler ce problème donc de rendre l'argent mais cet argent où est-il? Je crains qu'une fois ses fesses posées dans les locaux de l' om, celui utilisera l'argent du club pour rendre ces dettes! Il se peut que sa marche c'est à dire que personne s'en aperçevra il aura plus de dettes et l'om ira pour le mieu?! je ne sais pa mais si son affaire ne marche pas je crains qu'il ruine le club mais ce ne sont que des suppositions donc a vous de vous poser aussi la question. Dernièrement les RG et tout le reste se sont mis sur son dos comme par hasard il retarde l'echance pour la vente de l'om, ça me parait tout de même bizarre. Enfin pour moi il ne changera rien à l'om, a par amener de l'argent comme pour Chelsea mais le changement doit se faire sur le terrain...
02 Mar 2007, 10:29
superolive a écrit:Dédé de Rocca, c'est quand même long cette histoire, si il a les garanties je comprends pas pourquoi çà traine ...
Je commence vraiment à touver çà louche....
Ce qui est louche, c'est le comportement de Kashkar, depuis qu'il est arrivé ... trop expansif, trop enthousiaste, trop présent aux match alors qu'il a pas acheté le club, trop de promesses à la façon d'un candidat aux présidentielles ...
Le seul truc positif, c'est qu'il apporte un peu d'argent avec lui. A part ça , je le vois pas rester tres longtemps au club...