[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar lolo38 » 16 Jan 2007, 20:13

16/01/07 - 20:11 Communiqué

Communiqué de Jack Kachar
COMMUNIQUE DE JACK KACHKAR TRANSMIS A L'AFP

" Monsieur Jack Kachkar confirme avoir remis une offre ferme à Monsieur Robert Louis-Dreyfus, accompagnée des garanties convenues pour l’acquisition de la participation majoritaire que ce dernier détient dans l’Olympique de Marseille.

Monsieur Louis-Dreyfus a indiqué qu’il examine cette offre.

Désireux d’investir dans un grand club de football européen, Monsieur Kachkar a saisi l’opportunité de s’engager dans l’Olympique de Marseille, club légendaire à ses yeux, dont il suit le parcours depuis de nombreuses années, et qui évolue dans une région qui lui est chère. Passionné de football, Jack Kachkar entend hisser le club au plus haut niveau international, en apportant son réseau de relations professionnelles.

Jack Kachkar a déclaré : « Cela fait longtemps que je souhaite m’investir personnellement dans un grand club de football. Le football me passionne et je suis tout particulièrement les performances de l’OM depuis longtemps. J’apprécie ses joueurs ainsi que l’engagement des supporters pour leur équipe.
Pouvoir devenir l’actionnaire de ce club mythique est un honneur pour moi. C’est pourquoi j’ai l’intention de m’engager pleinement et durablement au sein du club, et de travailler activement avec l’ensemble des équipes, joueurs, dirigeants, collaborateurs et supporters. Ensemble nous ferons de nouveau de l’Olympique de Marseille un grand club européen. Je suis très reconnaissant à Robert Louis-Dreyfus pour la confiance qu’il m’accorde aujourd’hui ».

L’offre de Monsieur Kachar sera soumise dans les prochains jours au comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille pour consultation. L’opération devrait être achevée au cours du mois de février."
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar carma » 16 Jan 2007, 20:16

BossMan a écrit:carma, J'avais compris, je voulais juste faire un lien entre ce que tu disais et RDL (club de foot qui coule mais fortune qui augmente), sans faire de distinction entre PDG et Actionnaire Majoritaire.

Oki pas de soucis, j'avais compris ça comme un contre exemple :wink:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 16 Jan 2007, 20:17

ce mec n'a pas de face ou quoi, pas une photo :shock:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dinopatou » 16 Jan 2007, 20:19

miossec79 a écrit:L'OM a toujours marché quand il était stable sur et en dehors du terrain

Tu connais le nombre de joueurs qui ont participé à la fois à la finale de 91 et 93 ?

(Je pense aussi que la stabilité favorise les bons résultats, hein, c'était juste pour donner un exemple :wink: )
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar fabien19 » 16 Jan 2007, 20:19

Il y en a eu une sur LCM
Il est grand, jeune, brun et costard cravate. Il fait penser a Paul le guen avec 20Kg de plus
fabien19
Newbie

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2007, 20:19

en tout cas il déclare connaitre L'OM et le foot depuis longtemps.

selon le mec de RMC Kachkar est amoureux de la région et reve d'investir dans L'OM depuis plusieurs années.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Cookies » 16 Jan 2007, 20:20

Ouais, bah moi je suis pour l'instant plutot inquiet.

Comment un type comme Kashkar peu mettre 100 ME sur la table alors que sa boite fait un chiffre d'affaire de 80 ME et est en deficit recurent ( comme l'OM )

Il y a forcemment quelqu'un ou quelque chose, un fond de pension ?

Autre chose, 10 ME par an sur 5 ans c'est rien. J'aurais préféré lire que le budget de fonctionnement du club restera au même niveau qu'actuellement. Qu'il n'y aura pas de coupe franche etc etc.

Parce que le gugus peu tres bien ramener le budget a 35 ME par an et là ceux qui parle de troyennisation auront raison.

Donc pour l'instant je sais que nous perdons un type pas impliqué mais qui assurait un train de vie plus que convenable a l'OM en garantissant sa perenetié aux yeux des instances du football français. Demain, je ne sais pas...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 16 Jan 2007, 20:21

s'il peut racheter l'om 150 M€ c'est que quand meme contrairement à ce que pensaient certains il a de l'argent...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 16 Jan 2007, 20:22

miossec79 a écrit:+1 Fourcroy
Mais encore une fois les joueurs ce qu'ils aiment c'est la stabilité... L'OM a toujours marché quand il était stable sur et en dehors du terrain et tant qu'on ne les aura pas rassuré sur ce point...

Ouais, enfin en 92/93 on a changé d'entraineur en cours de saison... Bon c'était pas tout à fait pareil, je te l'accorde :)
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fabien19 » 16 Jan 2007, 20:22

Ce n'est pas sa societé Inyx, il est juste le PDG.
Lui il investit dans pleins d'entreprises pharmaceutiques mais il n'en a pas a lui
fabien19
Newbie

Messagepar Fab38 » 16 Jan 2007, 20:23

Dire que rld etait le garant de la stabilité c'est un comble quand meme... :mrgreen:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2007, 20:23

Fab38 a écrit:s'il peut racheter l'om 150 M€ c'est que quand meme contrairement à ce que pensaient certains il a de l'argent...

Pas forcément, c'est peut-être pas le sien. On peut faire un coup financier une fois ; pour investir régulièrement sur le long terme, là, il faut vraiment de la thune.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar miossec79 » 16 Jan 2007, 20:23

Dinopatou je te le concède mais je pensais plus à un passé très récent... 91 et 93 c'était une autre époque... malheureusement pour nous... on a pas les moyens aujourd'hui de faire venir le nouveau stojkovic, fransescoli, waddle, voller, boksiv=c ou autres stars de l'époque.
miossec79
Newbie

Messagepar jod.ko » 16 Jan 2007, 20:23

Comment un type comme Kashkar peu mettre 100 ME sur la table alors que sa boite fait un chiffre d'affaire de 80 ME et est en deficit recurent

Les deux sont complètement indépendants il me semble...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar riberino » 16 Jan 2007, 20:24

il va vite s'apercevoir de la difficulté pour faire un grand club en france

-- impot
-- championnat peu interessant pour les bons joueurs
-- difficulté a garder ribery (voir impossible)
-- impossibilité de virer tous nos glands, qui iront jusqu'a la fin de leur contrat.

mais bon finir dans les premiers et faire la LDC l'an prochain peut en motiver certain.

si on joue comme on joue a 0-0 , on peut finir dans les 3 premiers :lol:
si on joue comme on joue quand on mene au score, j'ai plus de doute :(
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 16 Jan 2007, 20:24

Pourquoi melanger le CA d'une boite avec la fortune perso d'un mec? je vois pas le rapport perso...
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 16 Jan 2007, 20:27

Selon RTL, Kashkar est venu plusieurs fois au Vélodrome incognito pour l'ambiance et voir ce qu'il y aurait à changer etc, et il compterait investir pas mal
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 16 Jan 2007, 20:28

C'est pas RTL qui disait qu'il avait que la moitié du fric et qu'il pourrait jamais acheté? :mrgreen:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar miossec79 » 16 Jan 2007, 20:28

Fab38 je n'ai pas dit que rld était le garant de la stabilité... Une telle vente en plein milieu de saison est là pour le confirmer, les changements de coach à répétition... Je disais juste que l'annonce de la vente intervenant au moment où l'OM revient dans le peleton de tête ça me fait un peu... J'aurais préféré la fin de saison... On perd RLD c'est chouette mais on sait pas qui on récupère...
miossec79
Newbie

Messagepar fourmi » 16 Jan 2007, 20:29

Troublant l'interview de gaudin sur RMC, selon lui le club est déjà vendu ! :shock:

En tout cas rld lui à presenté KK comme l'homme à qui il vendait l'om. On peu en conclure que c'est dans la poche.
Image
fourmi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin