[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LAuvergnat » 27 Fév 2007, 09:01

gob, sous les ordres de Gaudin : énième fois que je le dis.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 27 Fév 2007, 09:02

rien n'est jamais simple à l'OM :?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 27 Fév 2007, 09:02

The Thing a écrit:Vendre le club à Kachkar, c'est l'ultime erreur de Dreyfus.

Attendons de voir avant de juger, non ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 27 Fév 2007, 09:13

Je trouve pas ca si étonnant que ca qu'une banque, quelle que soit son envergure, soit freinée par une campagne nationale de diffamation...quand t'as pratiquement toute la presse d'un pays qui balance que t'es un mafieux + les services de renseignement d'un pays qui enquête sur toi, logique que les mecs qui allongent la thune soit suspicieux non ? Parce que moi quand j'achète une baraque et qu'en allant voir le voisinage on me dit que le quartier est pourri et qu'on a enterré 25000 indiens sur le terrain, ca me fait réfléchir un tout petit peu...et la je parle de 1m€...alors imaginez pour 100 fois cette somme...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar riberino » 27 Fév 2007, 09:23

OM: La vente reportée au 16 mars
La vente de l'Olympique de Marseille à l'homme d'affaire canadien Jack Kachkar semble avoir du plomb dans l'aile. L'investisseur d'origine arménienne a demandé à Robert Louis-Dreyfus un report de la finalisation de la vente au 16 mars, alors que celle-ci devait intervenir lundi 26 février. Selon le quotidien L'Equipe, Jack Kachkar pourrait même décider de faire machine arrière, sous la pression de son épouse, co-détentrice de sa fortune, ainsi que celle des enquêtes concernant les origines de celle-ci, ou bien des résultats médiocres de l'OM ces dernières semaines.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar cedk6 » 27 Fév 2007, 09:29

L'om a vendre 115 M d'euros : c'est le bordel !
Liverpool vendu 750 M d'euros ça s'est fait en 10 fois moins de temps avec 10 fois moins de bruits et de spéculations que l'OM !!!!
cedk6
Newbie

Messagepar riberino » 27 Fév 2007, 09:47

Selon le journal anglais The News of The World, Roman Abramovitch, serait prêt à mettre 75 millions d’euros pour s’attacher les services de Samuel Eto’o.

eto'o presqu'aussi cher que l'om :|

j'en suis pas sur mais je pense que KK aura du mal a s'aligner pour acheter eto'o
:mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 27 Fév 2007, 09:50

Ils savent que dalle les journalistes en ce qui concerne le dossier.
Et si ça prend du temps, c'est normal, il n'achète pas une baguette bien cuite le K².
L'om a vendre 115 M d'euros : c'est le bordel !
Liverpool vendu 750 M d'euros ça s'est fait en 10 fois moins de temps avec 10 fois moins de bruits et de spéculations que l'OM !!!!

En Angleterre, ils font ce qu'ils veulent. Mais je doute qu'en France, un mec comme Abramovitch puisse faire son biz comme en Angleterre. Et c'est pareil pour tout les autres proprios de clubs anglais...
Perso, je suis content que l'administration Française regarde de prés ce qui se passe.
Et si la vente fini par se conclure, on pourra donc en déduire que l'OM repart sur des bases saines et solides.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar cantoman » 27 Fév 2007, 10:02

Je ne viens plus trop sur ce topic et je ne sais pas trop ce qu'il s'y dit, mais on est quand même loin de la brochette de stars (coach, conseiller, soutiens financiers) et de VIP annoncée par un certain forumiste, non?
Enfin bon, passons...

Le blem, c'est que KK s'est déjà décridibilsié en faisant le mariolle sur le table avec les joueurs apres OM-OL.
Je pense que KK n'y connait pas grand chose au foot.
Je pense qu'il se voyait sur un boulevard en janvier quand on tournait et que la LDC paraissait vraiment dans nos cordes. Là, il va avoir des décisions à prendre si on ne bat pas LENS. Avec qui? Avec quoi? Comment? Il est déjà dans la merde...
Si la vente est reculée d'un mois, comme RLD ne prendra plus de décision, la situation risque de pourrir car aucun pilote dans l'avion. La seule issue est donc de se remettre à gagner. Vite.
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 27 Fév 2007, 10:06

La vente de l'OM à Jack Kachkar, ce n'est pas pour aujourd'hui, comme initialement annoncé. Ni pour demain. Selon les informations de L'Equipe, l'homme d'affaires canadien a demandé lundi soir à Robert Louis-Dreyfus le report de la finalisation de l'opération financière au 16 mars. Celle-ci devait avoir lieu lundi 26 février. Ce délai, RLD l'a accepté «bien volontiers» selon les déclarations de l'un de ses proches. Pourtant, les ressorts qui le justifient demeurent opaques et semblent susceptibles de remettre en cause la vente même du club phocéen.

Lundi en soirée, alors que l'information de cette demande de report avait filtré, Kachkar publiait un communiqué prompt à entretenir un certain flou artistique. «Un accord est en voie de finalisation. Un certain nombre de détails techniques doivent être finalisés dans les prochains jours». A Marseille, ce contre-temps intrigue. Selon les analyses de L'Equipe, il a tout d'un mouvement de recul. Kachkar a-t-il été dissuadé par son épouse, co-détentrice de la fortune familiale ? Est-il saisi d'un doute face aux résultats du club, qui s'éloigne de la Ligue des champions ?

115 millions difficiles à rassembler ?
Est-il las, enfin, des doutes qui entourent l'origine des fonds qu'il entend injecter à Marseille ? La semaine dernière, Le Figaro évoquait l'existence d'une enquête des services secrets français sur l'origine de sa fortune, dans le cadre d'une lutte contre le blanchiment d'argent. Même si la DST a rapidement fait savoir qu'elle «rien à signaler» sur Jack Kachkar, c'est le genre de contexte susceptible de refroidir un investissement de 115 millions d'euros.

«Kachkar aurait-il du mal à réunir (la somme) ? Faute d'autre explication crédible, c'est la seule piste de nature à justifier le report réclamé» écrit L'Equipe. Reste aussi que «Robert Louis-Dreyfus a clairement l'intention de vendre et il n'existe qu'un acheteur potentiel.»

et voila :roll: maintenant c est le 16mars.....
2DR

Messagepar Olympien » 27 Fév 2007, 10:09

cantoman a écrit:Je ne viens plus trop sur ce topic et je ne sais pas trop ce qu'il s'y dit, mais on est quand même loin de la brochette de stars (coach, conseiller, soutiens financiers) et de VIP annoncée par un certain forumiste, non?
Enfin bon, passons...

Le blem, c'est que KK s'est déjà décridibilsié en faisant le mariolle sur le table avec les joueurs apres OM-OL.
Je pense que KK n'y connait pas grand chose au foot.
Je pense qu'il se voyait sur un boulevard en janvier quand on tournait et que la LDC paraissait vraiment dans nos cordes. Là, il va avoir des décisions à prendre si on ne bat pas LENS. Avec qui? Avec quoi? Comment? Il est déjà dans la merde...
Si la vente est reculée d'un mois, comme RLD ne prendra plus de décision, la situation risque de pourrir car aucun pilote dans l'avion. La seule issue est donc de se remettre à gagner. Vite.

arrête d'attaquer en permanence le "certain" forumiste comme tu dis, c'est soulant. Et niveau prédiction t'es pas mal non plus je te rappelle, donc calmos...
SUR LA VENTE DU CLUB, NE CROYEZ PAS CE QUE VOUS LIREZ AILLEURS OU MEME ICI, RIEN NE SE FERA AVANT JUIN
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 27 Fév 2007, 10:09

Jamais avare de déclarations quand il s'agit de l'OM, Bernard Tapie est revenu sur le report de la vente de l'OM demandé par le repreneur potentiel Jack Kachkar. Pour l'ancien président de l'OM il s'agit surtout de la Ligue 1 qui a peur de voir partir l'un de ses principaux atout financier, Robert-Louis Dreyfus ! : "J'ai l'impression que la justice et les services de police n'ont qu'un dossier prioritaire : l'OM ! Celà révle surtout de la hantise du football français de voir partir RLD.Parce que sur les 210 millions d'euros qu'il a investis, il en y a bien 190 millions qui sont partis dans les caisses des autres clubs de L1 grâce aux transferts. RLD il est parfait. Tous les ans il comble les déficits. Et puis c'est un bohneur pour les concurrents de l'OM. Il paye et il ne gagne jamais!" a déclaré BT dans les colonnes de l'Equipe. Lundi Jack Kachkar a demandé un report maximal de 15 jours pour l'achat de l'OM et continue de suscité bien des interrogations.

Y.C le 27/02/2007 à 09:25

il n a pas tort le nanard :!:
2DR

Messagepar gob » 27 Fév 2007, 10:12

C’EST DIMANCHE SOIR, très tard,
que Robert Louis-Dreyfus a été avisé
par Jack Kachkar du report de leur
rendez-vous, prévu le lendemain
(hier) à Paris. Les deux hommes
devaient y parapher l’acte de vente
de l’Olympique de Marseille. Hier
soir, il était question d’un communiqué
commun des deux parties expliquant
le report, avant que l’idée ne
soit abandonnée. Une succession de
contretemps qui commence à faire
désordre.
Les supputations n’ont évidemment
pas manqué pour expliquer le
« lapin » posé à RLD par l’homme
d’affaires canadien. Était-il lassé par
les nombreux articles parus dans la
presse, relatant l’intérêt des services
secrets et de police français quant à
sa personne et sa fortune ? Ou par la
situation sportive de l’OM et cette
quête devenue hypothétique d’une
qualification à la Ligue des champions
? Viktoria Berkovitch, son
épouse, qui détient une bonne part
de la fortune familiale, l’avait-elle
dissuadé ?
Hier, dans l’entourage de Jack Kachkar,
on assurait que la vente serait
effective « dans les prochains
jours », c’est-à-dire dans la semaine.
Le report au 16 mars pour la finalisation
de l’opération financière ? Un
délai normal pour le transfert des
titres. Il reste que tout devait être
finalisé hier, ce qui n’a pas été le cas,
à la grande surprise de Robert Louis-
Dreyfus.
Face à la demande de report de
Kachkar, RLD avait le choix entre
trois attitudes. Une, mettre fin à
l’opération de vente de l’OM. Deux,
encaisser la garantie bancaire de
115 millions d’euros, ce qui aurait
été de nature à ouvrir un conflit entre
lui et l’acheteur, avec la perspective
d’une action en justice interminable.
Enfin, accepter d’accorder un nouveau
délai à Kachkar, ce qu’il a fait. Il
n’avait en fait guère d’autre alternative.
Robert Louis-Dreyfus a clairement
l’intention de vendre le club et
il n’existe qu’un seul acheteur potentiel.
Tapie : « La hantise
du foot français
de voir partir RLD »
Comment expliquer ce nouveau
délai ? Dans un premier temps, Jack
Kachkar a multiplié les entretiens,
laissé filtrer les éléments de sa fortune,
occupé le terrain médiatique.
Ces derniers jours, il est devenu
beaucoup plus discret sur cette
scène, tout en continuant à assister
aux matches. Depuis un mois et
demi, avec le consentement de RLD,
il se comportait en véritable propriétaire
de l’OM. Et il est aujourd’hui
étonnant de constater que le jour où
il devait le devenir de fait, il a pointé
aux abonnés absents.
Kachkar aurait-il du mal à réunir les
115 millions réclamés pour l’achat
du club ? Faute d’autre explication
crédible, c’est la seule piste de
nature à justifier le report réclamé.
Les banques américaines, qui adossent
son opération d’achat, se
feraient-elles tirer l’oreille, inquiétées
par les nombreux articles parus
dans la presse française, faisant état
de l’intérêt des services de renseignement
quant à la personne et la
fortune de Kachkar ? Pourtant, la
DST et les Renseignements généraux
ont estimé « qu’il n’y avait rien à
signaler qui pourrait être opposable
à l’intéressé ». L’ancien président de
l’OM, Bernard Tapie, qui suit le dossier
de près, a une opinion sur la
question : « J’ai lu que Kachkar achetait
l’OM avec des fonds douteux. Il
serait stupide, vu qu’à Marseille, j’ai
l’impression que les services de
police et la justice n’ont qu’un dossier
prioritaire : l’OM. »
Pour l’ex-président du club marseillais,
« cela révèle surtout la hantise
du football français de voir partir
Robert Louis-Dreyfus. Parce que, sur
les 210 millions d’euros qu’il a investis,
il y en a bien 190 millions qui sont
partis dans les caisses des autres
clubs de L 1, grâce aux transferts.
RLD, il est parfait. Tous les ans, il
comble les déficits. Et puis, c’est un
bonheur pour les concurrents de
l’OM. Il paye et il ne gagne jamais ! »
Selon le calendrier annoncé par
l’entourage de Jack Kachkar, la
vente de l’OM sera réalisée dans les
tout prochains jours. Mais la prudence
est désormais de mise. Du
côté de Robert Louis-Dreyfus, on
assure que « si Jack Kachkar a
besoin d’un délai supplémentaire
pour honorer ses engagements,
nous le lui accordons bien volontiers…
» Mais jusqu’à quand ?

l'equipe du jour
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 2DR » 27 Fév 2007, 10:12

La banque américaine Goldman Sachs s'inquiéterait des informations parues dans la presse française au sujet de la personnalité de son client.

la provence...putain ca pue tout ca.... :?
2DR

Messagepar cantoman » 27 Fév 2007, 10:13

Olympien, 1 pique en 1 mois, tu m'excuseras mais c'est pas non plus du harcèlement...
Quant à ma signature, elle est mal rédigée, je te l'accorde. Je veux dire, à part KK, il ne passera rien. A moins que l'OM perde 12 matches d'affilée, ce qui n'était pas vraiment prévu au moment de la rédaction de la signature. Dont acte.
Et pis, désolé, mais j'ai le droit d'avoir des idées aussi, même si la vox populi d'Omlive ne les partage pas et préfère rêver à d'autres prévisions. CQFD.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 27 Fév 2007, 10:19

Dédé de Rocca, 2 choses :

1/ la banque execute de que son client lui demande , je ne vois pas en quoi elle déciderai ou non ...

2/ les informations parues dans la presse française comme tu dis reposent sur RIEN , tout comme la soi disant enquête de la DST .... Il appartient à Kaschkar si il veut calmer le jeu et gagner la confiance des marseillais de publier un communiqué des que la vente sera faite mettant en avant sa transparence .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 27 Fév 2007, 10:21

la vente n aura pas lieu... :? et on va finir en l2 :mrgreen:
scénario catastrophe mais pas impossible :mrgreen:
2DR

Messagepar cantoman » 27 Fév 2007, 10:35

La vente aura lieu mais les zones d'ombre n'inciteront pas vraiment des stars à nous rejoindre. Ca sent plutot le projet bricolé et en bois que le début d'un Chelsea 2 !
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 27 Fév 2007, 10:42

cantoman, un chelsea 2 ? :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Fév 2007, 10:51

Mon opinion est faite: si c'était vraiment et uniquement une question de financement et de "détails techniques" à régler, J²K² n'aurait pas eu à attendre Dimanche soir pour annuler un rendez-vous aussi important le lendemain même :shock:, il l'aurait fait bien avant.

Non, ama le problème est bel et bien ailleurs. Je crois à la possibilité que J²K² soit de plus en plus perplexe vu ce qui a déjà été dit plus haut (cf mon post précédent, entre autres). Et aurait décidé in extremis de se donner un délai supplémentaire de réflexion, histoire de voir comment tout ça évolue. (alors que financièrement tout est déjà bouclé)

Et ça ce serait pas exactement une bonne nouvelle...

Cependant il doit y avoir une clause dans ce qu'il a déjà signé, et s'il finit par refuser cette offre ça lui coûtera sans aucun doute des sous.

Mais p-ê est-il en train d'estimer que ce serait un moindre mal pour lui vu les évolutions les plus récentes...? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin