[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Pancho11 » 24 Fév 2007, 07:25

Il préserve sa capacité d'investissement, il va en avoir besoin au mercato :mrgreen:

En plus il compte trouver des partenaires donc il peut avoir des moyens
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar riberino » 24 Fév 2007, 08:03

moi sa me donne surtout l'impression qu'il vaudra mieux qu'on se qualifie rapidos et chaque année pour la LDC sinon la DNCG va nous faire de grosse misere et KK ne pourra pas suivre financierement (a moins que RLD ne lui prete du fric :mrgreen: )
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 24 Fév 2007, 08:58

riberino a écrit:moi sa me donne surtout l'impression qu'il vaudra mieux qu'on se qualifie rapidos et chaque année pour la LDC sinon la DNCG va nous faire de grosse misere et KK ne pourra pas suivre financierement (a moins que RLD ne lui prete du fric :mrgreen: )

En tous les cas la DNCG areconnu que ce n'était pas son job de dire si il s'agit d'argetn sale ou pas.

Et encore une instance qui ne peut emp^cher la vente :mrgreen:

Vraiment pauv' Gaudin :lol:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 24 Fév 2007, 09:27

Tapie : "Le départ de Dreyfus est une bonne chose"

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, a jugé vendredi ""très positive"" la vente probable du club marseillais à l'homme d'affaires Jack Kachkar par l'actionnaire majoritaire Robert Louis-Dreyfus. Selon l'ancien président de l'OM, la vente est une bonne chose pour le club : "Le départ de Dreyfus est tellement une bonne chose pour le club que toutes les autres solutions sont plutôt moins mauvaises", a-t-il affirmé sur les ondes de France Bleue Provence. "Par son absence, par son ambiguïté à gérer le club par personne interposée en mettant en contradiction des gens les uns contre les autres, cela ne pouvait pas fonctionner"

Y.C le 24/02/2007 à 09:11

putain il est content le Tapie 8)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 24 Fév 2007, 09:34

riberino a écrit:Tapie : "Le départ de Dreyfus est une bonne chose"

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, a jugé vendredi ""très positive"" la vente probable du club marseillais à l'homme d'affaires Jack Kachkar par l'actionnaire majoritaire Robert Louis-Dreyfus. Selon l'ancien président de l'OM, la vente est une bonne chose pour le club : "Le départ de Dreyfus est tellement une bonne chose pour le club que toutes les autres solutions sont plutôt moins mauvaises", a-t-il affirmé sur les ondes de France Bleue Provence. "Par son absence, par son ambiguïté à gérer le club par personne interposée en mettant en contradiction des gens les uns contre les autres, cela ne pouvait pas fonctionner"

Y.C le 24/02/2007 à 09:11

putain il est content le Tapie 8)

Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que Tapie prépare tout le monde à un retour...

Et que son discours sera "Quand je suis revenu sous l'ére RLD, il y avait des tensions, je n'avais pas les mains libres blablablabla aujourd'hui c'est different..."
Je le sens venir en tout cas #-o

EDIT: celui qui me met un :gay: je le cartonne direct 8)
goku
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 24 Fév 2007, 09:39

sparanet, ouh la tu m'as embrouillé le cerveau de bon matin :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 24 Fév 2007, 11:17

Tres interessant sparanet
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ZiZiR » 24 Fév 2007, 11:35

negrOM a écrit:sparanet, ouh la tu m'as embrouillé le cerveau de bon matin :mrgreen:

Bah moi j'ai TOUT compris ... 8) ...

gob a écrit:Tres interessant sparanet

+1 =D>
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 24 Fév 2007, 12:14

c'est quand mme bizzar........le système veux qu'on pzye 50 million cash et qu'on en emprunte 50 autres........et on investit les 50 million non utilisé dans une autre affaire..........
Pourquoi ne pas direct investir les 100 dans la première affaire et faire l'emprunt de 50 pour la seconde affaires??
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar ZiZiR » 24 Fév 2007, 12:47

john66, Les thunes de la seconde affaire viennent petit à petit avec les bénéfices
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 24 Fév 2007, 13:32

john66 a écrit:c'est quand mme bizzar........le système veux qu'on pzye 50 million cash et qu'on en emprunte 50 autres........et on investit les 50 million non utilisé dans une autre affaire..........
Pourquoi ne pas direct investir les 100 dans la première affaire et faire l'emprunt de 50 pour la seconde affaires??

Y'a diverses raisons, par exemple, pour pouvoir sur la seconde affaire mettre 50 et emprunter 50 aussi, et ainsi avoir lancé 2 affaires à 100 M€ au lieu d'une... Alors que si tu mets 100 M€ d'un côté et rien de l'autre, tu peux difficilement lancer la deuxième... Un banquier te prête rarement tout le pognon pour aller dans une affaire si toi tu mets pas de la tune aussi, il voit pas pourquoi il prendrait le risque à ta place...
Si toi tu mets 1, que le banquier met 100, si ça se plante, tu perds pas grand chose, lui beaucoup plus (enfin, faisons lui confiance pour avoir pris une hypothèque sur ta maison et ta caution perso, m'enfin quand même, selon comment ça goupille), mais imaginons que tu fais 15 de benefs, le banquier ne touche quand même que 5 % sur sa somme (soit 5 M€), et toi tu vas toucher les 10 M€ restants pour un investissement de 1
C'est sympa comme mode de partage des risques, mais bizarrement, ça plait pas trop aux banquiers :mrgreen:

En plus, avoir une affaire endettée à 100 %, ça te laisse moins de marge de manoeuvre, si c'est ton pognon à toi, si l'affaire génère pas des sous tout de suite, bon bah ok, tu assumes et tu serres la ceinture, mais si tout est financé par le banquier, faut absolument que tu dégages comme bénef au moins de quoi payer les intérêts, lui il veut pas savoir si ça mache ou si ça marche pas, c'est pas lui qui prend le risque, pas son métier... et toi, derrière, pour vivre, après, il te reste rien de rien, déjà qu'il y avait pas grand chose...
(l'effet de levier s'accompagne de son contraire si le rendement dégagé est inférieur au taux d'intérêt du banquier : l'effet de massue :
Quand tu investis 50 et le banquier 50, le banquier il veut être rémunéré à 5 %, donc quoi qu'il arrive il touchera 2,5 M€... Si l'affaire dégage 10 % de rentabilité, ça fait 10 M€, y'a 2,5 M€ pour lui, 7,5 M€ pour toi, et ça te fait du 7,5 M€ / 50 M€ = 15 % de rentabilité... Mais si l'affaire dégage que 3 % de rentabilité, ça fait 3 M€, le banquier prend quand même ses 2,5 M€, et toi il te reste que 0,5 M€, soit une rentabilité magnifique de 0,5 M€/50M€ = 1 % (c'est ça, l'effet de massue, boum dans la tête)
Et si jamais l'affaire fait que 1 % de rentabilité, ça fait 1M€, le banquier prend ses 2,5 M€, et te laisse... un trou de -1,5 M€... allo, RLD ? :mrgreen: )
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 24 Fév 2007, 14:04

ZiZiR,
Posté le: Sam Fév 24, 2007 12:35 pm

Ouais mais toi c'est pas de bon matin :tire:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ZiZiR » 24 Fév 2007, 14:21

negrOM, Mais c'est quand même tout juste après le réveil :tire:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Fév 2007, 18:11

le pauvre il vient a tous les maths et il subit ce piètre spectacle
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sink » 24 Fév 2007, 19:15

n empeche premeiere action virer emon lundi lol
sink
Newbie

Messagepar Magneto » 24 Fév 2007, 19:16

Pancho11 a écrit:le pauvre il vient a tous les maths et il subit ce piètre spectacle
Tant mieux, au moins il saura quoi faire si il ne veut plus subir ça
Magneto
Serge
Serge

Messagepar sixsou83 » 24 Fév 2007, 19:40

Magneto a écrit:
Pancho11 a écrit:le pauvre il vient a tous les maths et il subit ce piètre spectacle

J'espere...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 24 Fév 2007, 21:36

Magneto a écrit:

Ouais degager tout ces bras cassés qui font honte au club,du vrai foutage de gueule aujourd'hui encore aucunes motivations sur le terrain c'est quand même inquietant pour des joueurs qui se disent pro,en tout cas de mentalitée plus de la moitié de l'effectif est bon pour la D2 et encore je suis mechant pour la D2...
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 24 Fév 2007, 23:00

Magneto a écrit:

partir au Perou et vissa
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 25 Fév 2007, 10:45

bon allez maintenant on va voir s il en a ou pas!!
on va pouvoir juger le kk assez rapidement :lol:
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin