mouitre
![Applause =D>](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_clap.gif)
Modérateur: Modérateurs
Pancho11 a écrit:personne a rien a signaler mes les médias vont continuer leur lavage de cerveau
gob a écrit:Mais que enc... ce thiriez![]()
De quoi se mele t il ?
poupou alpin, après les lyonnais ils se demandent pourquoi on a des drapeaux de tous les pays dans le stade, z'arrêtent pas de dire que c'est la preuve qu'on a pas d'identité (si si, c'est vrai, c'est eux qui osent dire ça...)
Dinopatou a écrit:http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=114541OM : Jack Kachkar conclut l’achat du club lundi 26 février.
21/02/2007 - © Le Point.fr
Le mystérieux hommes d’affaires canadien, Jack Kachkar, semble décider à braver tous les obstacles : coûte que coûte, il achètera l’Olympique de Marseille 115 millions d’euros lundi 26 février, lors d’un ultime rendez-vous avec Robert-Louis Dreyfus. Les instances du football, et en particulier Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, ont tenté en vain de dissuader l’acheteur canadien qu’ils soupçonnent de blanchir de l’argent sale. Une accusation relayée par Le Figaro. Jack Kachkar a décidé d’attaquer le journal pour diffamation. Quant à Robert Louis-Dreyfus, il estime avoir fait sa part de travail en obtenant de Kachkar des garanties bancaires américaines certifiant l’origine honorable des fonds. © Le Point, 21/02/07.
La provenance des fonds que Jack Kachkar utiliserait pour racheter l’OM suscite des interrogations. Qu'est-ce que cela vous inspire?
Robert-Louis Dreyfus est un homme d'affaires avisé et prudent. Il nous a indiqué avoir demandé la caution d'une grande banque nord-américaine, et il a même obtenu une marge supplémentaire. J'ai confiance en lui et je n'ai aucune raison de douter des banquiers. Deuxièmement, Jack Kachkar vient d’arriver dans notre pays et il est donc normal qu'il se soumette aux structures de contrôles. Tout ceci se fait de façon transparente. La France a les moyens de contrôler les origines de ses fonds. Troisièmement, il y a toujours des polémiques dès que quelqu'un vient acheter quelque chose en France. Je l'ai rencontré: il est sympathique, il a beaucoup de considération pour Marseille et les Marseillais, il aime le foot et on lui fait un procès d'intention. Je mettrai donc tout cela sur le compte de la jalousie.
Il va donc bel et bien racheter le club?
Toutes les mesures ont été prises. il s'agit d'un contrat privé, il n'y a rien d'anormal ou de malhonnête. Il faut répondre avec clarté, avec transparence. Il n'y a rien de pire que le doute et la rumeur. A Marseille, on a besoin d'un président qui investisse pour le club, qui fasse gagner le club. C'est important pour la ville et le football français. Et je lui souhaite de réussir.
On vous a vu lui faire la bise, lors du match contre le PSG, le 4 février dernier. Vous êtes proche de lui?
Nous avons le même âge, nous sommes médecins tous les deux, nous aimons le football tous les deux, et, je le répète, il est vraiment très sympathique. C’est tout. Même si je connais le monde du foot par cœur et si je reste très attentif, j'ai des responsabilités politiques avec des charges importantes et je ne suis pas impliqué dans la gestion du club.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], XFG et 44 invités