superolive a écrit:Section, ce qui est navrant, ce sont les commentaires lachés les deux dernieres pages de ce topic....
C'est la grande foire aux clichés , raccourcis ......
Perso je prends le pari avec vous que cette enquête ne débouchera sur RIEN. Tout simplement parce qu'au pire il n'y aura que des suspicions , et aucunes preuves... Il est tres difficile de certifier la provenance de l'argent tout simplement car les flux financier sont tres complexes , transitent par de nombreuses places...
Par exemple de l'argent qui transite par Jersey ne signifie pas spécialement qu'il est sale.....
Au risque de me répéter , il ne faut pas faire l'erreur de confondre blanchiment d'argent et évasion fiscale, ces deux notions sont complètement différentes .
Surtout que tous les économistes diront que l'évasion fiscale est l'huile qui permet aux rouages du capitalisme de fonctionner. Ca çà, tout le marché commun s'écroulerait.
Ensuite, les USA et je crois le Canada autorise l'évasion fiscale comme moyen d'éviter les délocalisations. A méditer! Comme je l'ai dit est-ce pire de faire de l'évasion fiscal que de virer comme des malpropres des travailleurs juste pour faire travailler d'autres personnes à coups de pieds aux fesses comme seul rémunération.