[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Section » 21 Fév 2007, 12:56

LAuvergnat a écrit:Tout ce que je constate c'est qu'encore une fois la France veut laver plus blanc que blanc quitte à ce que cela plombe même l'économie ou la rayonance des sportifs français.

Il y a eu le cyclisme : résultat, aucun coureur français ne gagne un tour.

On continue avec le foot et depuis 93 plus aucun club n'a gagner la LDC et on est si bien vu que la France n'a droit qu'à 3 place pour la LDC! :evil:

si c'est pour gagner dans ces conditions, on peut leur laisser tous les titres du monde, ça ne me pose aucun problème.

Je trouve ce commentaire particulièrement navrant et incroyable.
Section
Newbie

Messagepar superolive » 21 Fév 2007, 13:04

Section, ce qui est navrant, ce sont les commentaires lachés les deux dernieres pages de ce topic....

C'est la grande foire aux clichés , raccourcis ......

Perso je prends le pari avec vous que cette enquête ne débouchera sur RIEN. Tout simplement parce qu'au pire il n'y aura que des suspicions , et aucunes preuves... Il est tres difficile de certifier la provenance de l'argent tout simplement car les flux financier sont tres complexes , transitent par de nombreuses places...

Par exemple de l'argent qui transite par Jersey ne signifie pas spécialement qu'il est sale.....

Au risque de me répéter , il ne faut pas faire l'erreur de confondre blanchiment d'argent et évasion fiscale, ces deux notions sont complètement différentes .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 21 Fév 2007, 13:05

Section a écrit:
LAuvergnat a écrit:Tout ce que je constate c'est qu'encore une fois la France veut laver plus blanc que blanc quitte à ce que cela plombe même l'économie ou la rayonance des sportifs français.

Il y a eu le cyclisme : résultat, aucun coureur français ne gagne un tour.

On continue avec le foot et depuis 93 plus aucun club n'a gagner la LDC et on est si bien vu que la France n'a droit qu'à 3 place pour la LDC! :evil:

si c'est pour gagner dans ces conditions, on peut leur laisser tous les titres du monde, ça ne me pose aucun problème.

Je trouve ce commentaire particulièrement navrant et incroyable.

Dis moi ce qui le moins sale : être actionnaire grâce à l'argent de la pègre ou grâce à l'argent de l'esclavage, du travail des jeunes et l'exploitation des population d'asie et d'afrique? Moi, j'avoue que mon coeur balance. Et, pourtant ces derniers fonds sont exactement ceux de RLD, Aulas et Cie.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Fév 2007, 13:06

je peux pas croire que RLD ai pas vérifié avant, comment Kachkar aurait pu avoir une garantie bancaire si son argent est sale :?:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2007, 13:09

le figaro veut faire une belle journèe de ventes , c est tout :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 21 Fév 2007, 13:09

superolive a écrit:Section, ce qui est navrant, ce sont les commentaires lachés les deux dernieres pages de ce topic....

C'est la grande foire aux clichés , raccourcis ......

Perso je prends le pari avec vous que cette enquête ne débouchera sur RIEN. Tout simplement parce qu'au pire il n'y aura que des suspicions , et aucunes preuves... Il est tres difficile de certifier la provenance de l'argent tout simplement car les flux financier sont tres complexes , transitent par de nombreuses places...

Par exemple de l'argent qui transite par Jersey ne signifie pas spécialement qu'il est sale.....

Au risque de me répéter , il ne faut pas faire l'erreur de confondre blanchiment d'argent et évasion fiscale, ces deux notions sont complètement différentes .

Surtout que tous les économistes diront que l'évasion fiscale est l'huile qui permet aux rouages du capitalisme de fonctionner. Ca çà, tout le marché commun s'écroulerait.

Ensuite, les USA et je crois le Canada autorise l'évasion fiscale comme moyen d'éviter les délocalisations. A méditer! Comme je l'ai dit est-ce pire de faire de l'évasion fiscal que de virer comme des malpropres des travailleurs juste pour faire travailler d'autres personnes à coups de pieds aux fesses comme seul rémunération.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Fév 2007, 13:12

Ca sent le retournement de veste de certains dans pas longtemps. Sérieux, vs voulez pas plutôt attendre de voir de quoi il retourne *vraiment* avant de vous engouffrer dans la vague de suspicion envers KK...? :roll:

Quoique... j'ai écouté Gaudin ce matin, tout en disant que tout va bien et que le calme devrait vite revenir, il a bien expliqué qu'il n'est pas dans son rôle d'avoir effectué des vérifications préalables sur la provenance de l'argent de KK - en clair il se lave les mains publiquement et à l'avance, au cas où... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 21 Fév 2007, 13:13

Section a écrit:
superolive a écrit:Enfin, je trouve intriguant le fait de lancer des infos comme çà aux médias , sans jamais s'interroger par contre sur la provenance des fonds des associés de l' AS Monaco par exemple , ou de Nice.....

il s'est passé exactement la même chose avec Monaco et Fedcom il y a 2-3 ans. Les RG avaient indiqué que Fedcom était financé par la mafia russe et le prince avait dû pour éviter le scandale annuler la prise de participation de Fedcom dans l'AS Monaco.

C'est quand même la moindre des choses que les autorités françaises enquêtent sur ce type de transactions alors qu'on sait tous parfaitement que le foot sert de plus en plus de blanchisseuse pour l'argent sale.

Maintenant, ce n'est qu'une rumeur publiée par un journal. Attendons que l'info soit confirmée.

Fedcom est resté pendant des années le sponsor maillot pricinpal de monaco sans que sça ne soulève de polémiques importantes

il y a bien deux poids deux mesures
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 21 Fév 2007, 13:14

peezee a écrit:Ca sent le retournement de veste de certains dans pas longtemps. Sérieux, vs voulez pas plutôt attendre de voir de quoi il retourne *vraiment* avant de vous engouffrer dans la vague de suspicion envers KK...? :roll:

Quoique... j'ai écouté Gaudin ce matin, tout en disant que tout va bien et que le calme devrait vite revenir, il a bien expliqué qu'il n'est pas dans son rôle d'avoir effectué des vérifications préalables sur la provenance de l'argent de KK - en clair il se lave les mains publiquement et à l'avance, au cas où... :?

:roll: ben tient ... #-o
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar superolive » 21 Fév 2007, 13:17

Pancho11 a écrit:je peux pas croire que RLD ai pas vérifié avant, comment Kachkar aurait pu avoir une garantie bancaire si son argent est sale :?:

La garantie bancaire c'est comme ton chèque certifié de banque quand tu achètes une bagnole.

Cela signifie juste que tu as la somme d'argent sur ton compte, en aucun cas sa provenance....

Et puis, pour avoir fréquenté le mileux des banques d'affaires quelque temps, je peut te garantir que les banques d'affaires s'en cognent de la provenance des tes fonds ( cf évasion fiscale )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 21 Fév 2007, 13:18

c'est Anigo qui fout sa merde pour sauver son poste ? 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2007, 13:19

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 21 Fév 2007, 13:19

Metiss-ino a écrit:
peezee a écrit:Ca sent le retournement de veste de certains dans pas longtemps. Sérieux, vs voulez pas plutôt attendre de voir de quoi il retourne *vraiment* avant de vous engouffrer dans la vague de suspicion envers KK...? :roll:

:roll: ben tient ... #-o

Oh, comme c'est étonnant son pire ennemie politique et "ami" de KK est Tapie.
La mairie a été la première à faire remarquer qu'il y avait une autre offre contre celle de KK.

Et, vous pensiez que Gaudin allait défendre KK???

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 21 Fév 2007, 13:19

gob a écrit:c'est Anigo qui fout sa merde pour sauver son poste ? 8)

comme par hazard juste aprés cette grosse réunion qui n'enfinissait pas 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gob » 21 Fév 2007, 13:20

reponse nette.

Par contre, il dit que la LFP ne lui a rien demandé malgré ses offres.
Le fiagero dit lui que Thiriez a prevenu RLD .

double jeu ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 21 Fév 2007, 13:21

LAuvergnat a écrit:
Dis moi ce qui le moins sale : être actionnaire grâce à l'argent de la pègre ou grâce à l'argent de l'esclavage, du travail des jeunes et l'exploitation des population d'asie et d'afrique?

Evites d'employer ce terme " pègre " , l'amalgame est tres dangereux ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 21 Fév 2007, 13:22

Par ailleurs, ce qui m'amuse c'est le Figaro ne connait pas le nom de l'instance chargée de s'opposer au blanchiment d'argent ("TRACFIN"). Qu'est-ce que çà fait sérieux comme article :lol:

Sauf que TRACFIN n'intervient pas d'elle-même, il faut la solliciter. Mais, qui a bien pu faire çà? :mrgreen:

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 21 Fév 2007, 13:23

superolive a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Dis moi ce qui le moins sale : être actionnaire grâce à l'argent de la pègre ou grâce à l'argent de l'esclavage, du travail des jeunes et l'exploitation des population d'asie et d'afrique?

Evites d'employer ce terme " pègre " , l'amalgame est tres dangereux ...
:?:

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 21 Fév 2007, 13:23

Jack Kachkar répond aux accusations

Le Figaro déclare aujourd’hui que Jack Kachkar veut racheter l’OM avec de l’argent sale, et que les pouvoir publics français le suivent pas à pas afin de trouver d’où vient sa fortune. L’homme d’affaire a tenu à répondre à ces accusations, en envoyant un communiqué de presse à Le-mercato.com.

« J’ai été informé de l’article paru dans un quotidien ce matin. Je n’ai pas eu à l’heure actuelle connaissance d’une quelconque enquête me concernant. J’ai pris la peine de rencontrer personnellement les principales institutions du football français. Je leur ai proposé de leur fournir les informations qu’elles jugeraient utiles sur l’opération de reprise de l’Olympique de Marseille. Elles n’ont pas donné suite à ce jour. Je reste confiant et serein quant à la poursuite de l’opération de rachat de l’Olympique de Marseille, club auquel je suis très attaché, ainsi que les gens ont pu le constater. J’ai demandé à mes avocats d’étudier les actions qu’il convient de prendre à la suite de cette publication » déclare Jack Kachkar dans ce communiqué qui nous est adressé.
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 21 Fév 2007, 13:24

HussardOM a écrit:Jack Kachkar répond aux accusations

Le Figaro déclare aujourd’hui que Jack Kachkar veut racheter l’OM avec de l’argent sale, et que les pouvoir publics français le suivent pas à pas afin de trouver d’où vient sa fortune. L’homme d’affaire a tenu à répondre à ces accusations, en envoyant un communiqué de presse à Le-mercato.com.

« J’ai été informé de l’article paru dans un quotidien ce matin. Je n’ai pas eu à l’heure actuelle connaissance d’une quelconque enquête me concernant. J’ai pris la peine de rencontrer personnellement les principales institutions du football français. Je leur ai proposé de leur fournir les informations qu’elles jugeraient utiles sur l’opération de reprise de l’Olympique de Marseille. Elles n’ont pas donné suite à ce jour. Je reste confiant et serein quant à la poursuite de l’opération de rachat de l’Olympique de Marseille, club auquel je suis très attaché, ainsi que les gens ont pu le constater. J’ai demandé à mes avocats d’étudier les actions qu’il convient de prendre à la suite de cette publication » déclare Jack Kachkar dans ce communiqué qui nous est adressé.

trop tard petit :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin