[Topic officiel Vente] Qui pour racheter l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Darkhorse » 21 Fév 2007, 10:44

Bon bah... et si on se cotisait pour acheter le club ? :p
Doit bien y avoir 100 000 fanas. Si tout le monde met 100€/an. En 11 ans on a finit de rembourser notre prêt auprès de RLD...

Pourquoi pas ? Si on peut obtenir des facilités de paiement , genre 10€ / 10 ans je signe desuite :mrgreen:
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 21 Fév 2007, 11:16

magic_chris a écrit:Si son fric est sale, il peut le garder.

Cette enquête est normale. Non mais vous imaginez le délire si un epartie de son fric vient d'un trafic d'arme, de drogue, ou de filles.

Je n'ai aucun avis pour l'instant mais bien se renseigner me semble fondamentale.

ouais non c'est inimaginable, t'imagines après la concurrence pour Omlive ? Non non il faut absolument contrôler l'origine des fonds de Kachkar :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 21 Fév 2007, 11:24

Selon une enquête du Figaro de ce mercredi, la vente de l’Olympique de Marseille à Jack Kachkar pourrait être remise en cause. L’origine des fonds apportés soulèverait quelques soupçons.

C’est un coup dur pour Marseille et pour Robert-Louis Dreyfus ! Selon une enquête parue dans le Figaro ce mercredi matin la vente de l’OM à l’homme d’affaire Jack Kachkar connaît de sérieux soubresauts. La provenance des fonds du repreneur Canadien suscite de nouvelles interrogations. Une cellule de renseignements financiers au cœur du dispositif français de lutte contre le blanchiment d’argent serait sur la brèche et aurait mis en évidence des zones d’ombre particulièrement inquiétantes. Assez en tout cas pour mettre en péril le processus de cession du club marseillais.

C’est donc l’origine de sa fortune qui laisse perplexe les enquêteurs. Né à Damas en Syrie, c’est à Budapest qu’il épouse une riche héritière russe. Et c’est avec la fortune de cette dernière qu’à force de placements et d’investissements il se construit un joli pécule de plus de 386 millions d’euros. Fabuleux touche à tout, on le retrouve à la tête d’une société pharmaceutique (Inix), mais aussi de sociétés immobilières ou encore de mines de matières premières.

Toujours selon le Figaro, la Ligue de football et son président Frédéric Thiriez auraient été mis au courant et auraient ensuite établis des contacts avec Robert Louis-Dreyfus à ce sujet. Le président de la LFP a précisé dans le quotidien que « la Ligue fait son travail, tout son travail, rien que son travail, en relation avec les pouvoirs publics. » Une bien mauvaise nouvelle donc pour un RLD qui n’attendait plus que la finalisation du projet de revente pour quitter un club dans lesquels il aura perdu près de 200 millions d’euros.

c est pas tapie qui disait hier à kk de prouver que son argent était propre ? :roll: ben voilà , le nanard était au courant avant tout le monde =D>

au revoir au revoir président :mrgreen:

platini avait également déclaré il y a peu" je ne comprends pas qu un canadien inconnu arrive à diriger un club francais" et maintenant il est président de l uefa
faut pas s étonner :roll:
2DR

Messagepar Nicodoc » 21 Fév 2007, 11:30

C'est normal de vérifier si les fonds sont clean...
A mon avis c'est une pratique courante et somme toute logique.
Mais nous sommes à l'OM les gars...
ça fait vendre beaucoup d'en parler et surtout de le tourner comment l'es l'article (déjà dit plus haut par certains).
C'est moins vendeur quand on parle de Nice ou autre..
Marseille fait vendre du papier et les journalistes seront toujours là pour en profiter...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 21 Fév 2007, 11:31

Bah en France ce genre de transaction est étudié par des services financiers de l'Etat pour vérifier la provenance des fonds.
L'OM eest vendeur.
Le Figaro sort un bel article au conditionnel à la YC #-o
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 21 Fév 2007, 11:37

le touriste a écrit:Bah en France ce genre de transaction est étudié par des services financiers de l'Etat pour vérifier la provenance des fonds.
L'OM eest vendeur.
Le Figaro sort un bel article au conditionnel à la YC #-o

Exactement, à mon avis, ce contrôle ya pas de quoi fouetter un chat et il doit avoir lieu dans chaque transaction...
Mais à l'OM rien ne se passe comme ailleurs surtout quand un syrien d'origine arménienne ayant grandit en Hongrie et qui a épousé une riche héritière russe rachète le club... :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 21 Fév 2007, 12:00

A mon avis c'est mort :mrgreen: remarque,ce n'est peut être pas plus mal pour vous...Un guignol ce type :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar azerty53 » 21 Fév 2007, 12:05

Je craint que notre futur actionnaire ne soit autre que RLD :cry: :cry:

DNCG de merde :evil: :evil:
France Inter - Vous avez donc défendu un projet durant les présidentielles que vous ne souteniez pas.
Ségolène - Ca c'est un secret pour personne
France Inter - ...
Ségolène - D'ailleur j'ai jamais parlé dans mon pacte présidentiel du smic a 1500€
azerty53
Newbie

Messagepar Mickouse » 21 Fév 2007, 12:16

Angus a écrit:A mon avis c'est mort :mrgreen: remarque,ce n'est peut être pas plus mal pour vous...Un guignol ce type :!:

sur quoi tu te bases pour dire ca?
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Bassam » 21 Fév 2007, 12:27

franchement ca vous etonne cet info ?

un mec qui a une fortune de 380M€ et qui rachete l'OM pour 100M€ puis qui dit vouloir mettre pour 20M€ d'argent de transfert chaque saison ca vous a jamais paru louche ?

dessous de table power
Bassam
Newbie

Messagepar Thorgal » 21 Fév 2007, 12:37

Rasas a écrit:l'arrivée de Kachkar doit en faire chier certains à la Ligue...

Pas plus loin qu'à Marseille aussi...

Gaudin aurait tout fait pour empêcher que se soit Kachkar qui reprenne le club au moment des discu avec RLD.
Il a ensuite déclaré qu'il lui avait fait "très bonne impression". Je ne sais pas si c'est sincère ou pas mais il est bien capable de faire enclencher la machine politique et les services de l'Etat pour foutre la merde dans le plan de reprise de KK
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Section » 21 Fév 2007, 12:38

superolive a écrit:Enfin, je trouve intriguant le fait de lancer des infos comme çà aux médias , sans jamais s'interroger par contre sur la provenance des fonds des associés de l' AS Monaco par exemple , ou de Nice.....

il s'est passé exactement la même chose avec Monaco et Fedcom il y a 2-3 ans. Les RG avaient indiqué que Fedcom était financé par la mafia russe et le prince avait dû pour éviter le scandale annuler la prise de participation de Fedcom dans l'AS Monaco.

C'est quand même la moindre des choses que les autorités françaises enquêtent sur ce type de transactions alors qu'on sait tous parfaitement que le foot sert de plus en plus de blanchisseuse pour l'argent sale.

Maintenant, ce n'est qu'une rumeur publiée par un journal. Attendons que l'info soit confirmée.
Section
Newbie

Messagepar Thorgal » 21 Fév 2007, 12:41

:lol: certains commentaires affirmatifs et définitifs sur un article remplit de conditionnels et bien racoleur, c'est simpliste
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dodgers-06 » 21 Fév 2007, 12:41

les mauvaises nouvelles s'accumules je suis dégouté... Si RLD revient à la tete du club (symboliquement je parle vu ce qu'il foutait..) c'est retour en enfer
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 21 Fév 2007, 12:43

Il me semble qu'il y a des enquêtes du FBI etc aux States, qui sont restées sans suite..

Si son argent était si sale que ca, je ne pense pas qu'il serait là en ce moment même.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 21 Fév 2007, 12:44

toujours pas de dementi de KK bizarre :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 21 Fév 2007, 12:45

Si c'est le cas, sauf condition suspensive que les fonds de KK soit ok, RLD va devoir payer une indemnité fabuleuse à KK si la vente capote.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Rasas » 21 Fév 2007, 12:46

le mec s'il cherchait vraiment à blanchir de l'argent, c'est en angleterre qu'il serait, comme Abramovitch. là à partir d'un article basé sur rien, aucune info concrète, on s'enflamme. on savait dès le départ qu'il y aurait un contrôle des fonds de KK vu que Lamour et Thiriez s'étaient exprimés en ce sens lors de l'annonce de la vente. alors franchement il n'y a pas lieu de s'affoler, il apportera les garanties et puis basta.
Image
Rasas
Newbie

Messagepar cedk6 » 21 Fév 2007, 12:47

En plus de ça, le ministre 'JF LAMOUR qui adore l'OM (joke) a été le premier à dire que c'était un scandale que l'OM soit racheté par des étrangers et non par des Français !!
Cela fait beaucoup de choses qui font que cela ne se fera pas dans la simplicité.
cedk6
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 21 Fév 2007, 12:49

Tout ce que je constate c'est qu'encore une fois la France veut laver plus blanc que blanc quitte à ce que cela plombe même l'économie ou la rayonance des sportifs français.

Il y a eu le cyclisme : résultat, aucun coureur français ne gagne un tour.

On continue avec le foot et depuis 93 plus aucun club n'a gagner la LDC et on est si bien vu que la France n'a droit qu'à 3 place pour la LDC! :evil:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin